|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
V
Page 54
Lusiana s'apprêtait à faire sortir le Lost Heart de l'hyperespace. Dans quelques instants, la princesse et ses trois compagnons de voyage aborderaient la planète Alderaan. Elle savait parfaitement ce qu'elle allait y faire. Elle obtiendrait très vite une entrevue avec le vice-roi Bail Organa. Elle lui expliquerait tout. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Sa mère lui avait expliqué qu'elle avait confié sa sœur à ce grand personnage, estimé et respecté de tous par son dévouement à la justice et à la paix. Elle savait aussi que les alderaaniens étaient un peuple profondément pacifiste. Dans quelques instants, elle pourra enfin rencontrer sa sœur. Elle l'imaginait depuis toujours sous les traits de sa mère, en plus jeune. Elle devait certainement avoir des enfants maintenant. La jeune princesse sentait son cœur cogner dans sa poitrine. Bientôt… l'instant était tout proche. Et la famille serait enfin réunie pour toujours.
« Calme-toi, Lusie. Calme-toi. Un Jedi doit avoir l'esprit calme en toute circonstance. Un Jedi doit être maître de ses émotions. »
Elle inspira profondément, ferma les yeux une seconde avant d'enclencher le compte à rebours d'arrêt des moteurs hyperdrive.
Quand l'espace et les étoiles se stabilisèrent autour du petit vaisseau naboo, Lusiana put apercevoir devant elle une petite sphère doucement teintée de bleu et blanc qui se rapprochait rapidement.
«_Vaisseau non identifié, veuillez donner votre matricule d'immatriculation. » Entendit-elle alors dans le communicateur.
«_Ici Lusiana Kenoberrie, du Lost Heart. » Répondit-elle, en maquillant son nom de famille. « Je demande l'autorisation de me poser.
_Transmettez votre code d'identification. Déclinez l'objet et la durée de votre séjour sur Alderaan.
_Je ne sais pas combien de temps je vais rester parmi vous. Je n'ai aucune arme et je viens en paix. Quelle est l'autorité de cet état?
_C'est Son Altesse le vice-roi Bail Organa, enfin! »
Lusiana ne put réprimer un soupir de soulagement.
«_Je demande l'asile politique. Je voudrais rencontrer Son Altesse.
_Son Excellence ne reçoit pas les visiteurs comme cela, mademoiselle. » Répondit l'officier de contrôle en se moquant un peu de sa naïveté.
«_Ça, c'est mon affaire. Puis-je avoir l'autorisation de me poser?
_Veuillez patienter, Lost Heart. »
La princesse soupira à nouveau, mais cette fois de dépit. C'était évident, pourtant. Un personnage de l'importance de Bail Organa de devait se laisser approcher par des inconnus que pour des motifs impérieux. Alors comment ferait-elle pour parvenir à lui parler? Elle ne pouvait pourtant pas abandonner maintenant. Elle était si près du but. Elle ne savait pas quelle était l'organisation politique d'Alderaan désormais. Tout ce qu'elle savait, c'était que Bail Organa était toujours au pouvoir. Elle n'en était pas sûre quelques minutes plutôt. Maintenant, elle avait au moins un espoir fiable de ce coté-là. C'était maigre. Mais c'était déjà cela. Sauf que l'Empire avait certainement dû prendre le contrôle de cette planète. Est-ce que le vice-roi avait autant de prérogatives que par le passé? Rien n'était moins certain. Comment ferait-elle alors? Sa sœur! Mais bien sur! Leia devait avoir hérité des dons dans la Force de Anakin, tout comme Obi Wan avait transmis les siens à sa fille. Il lui était donc possible de communiquer avec elle en touchant son esprit. La jeune naboo ferma les yeux et se concentra dans la Force à la recherche de l'esprit de sa sœur. Elles ne se connaissaient pas. Elles ne s'étaient jamais contactées. Mais Lusiana ne doutait pas de réussir.
Au bout de quelques minutes, elle eut une impression étrange. Mais le contrôleur du spatioport l'interrompit.
«_Contrôle à Lost Heart.
_Je vous reçois, Contrôle.
_Son Altesse, la Princesse Leia, la fille de Son Excellence, désire vous parler en personne. Elle a accepté d'entendre votre requête. »
Un visage apparut alors sur l'écran du petit vaisseau. Leia! Sa sœur! Elle voyait sa sœur pour la première fois. Et elle était telle que Lusiana l'avait imaginée.
«_Lusiana, je suis Leia. Il faut que tu t'en ailles tout de suite. Un grand danger te menace. Et ce que tu cherches n'est plus ici. Vas-t-en. Même moi, je ne suis plus là. Fais-moi confiance. Il faut que tu quittes ce système. Tu n'y trouveras que la ruine, la désolation, et la trahison.
_Mais…
_Je t'en prie, petite sœur. Je sais qui tu es maintenant. Nous nous retrouverons plus tard. Mais ne t'approche pas d'Alderaan. Le vice-roi ne pourra rien te dire de plus que ce que je viens de t'annoncer. Il faut que tu t'en ailles. A bientôt, Lusie. La Force est avec toi. »
L'écran devint noir et vide. Lusiana était suffoquée par ce qu'elle venait d'entendre. Elle s'apprêta à faire demi-tour, comme le lui demandait sa sœur, quand elle aperçut au loin comme une petite lune approcher de la planète. Mais ce n'était pas un corps céleste. Lusiana ressentit alors une atroce impression de mort lui déchirer le cœur. Elle poussa ses moteurs au maximum, et avant qu'elle ait eu le temps d'atteindre les frontières du système, elle entendit des milliers de voix hurler de terreurs et de douleurs dans ses oreilles. C'est à ce moment-là qu'elle vit Alderaan exploser sous le feu ahurissant du planétoïde artificiel qui se révélait être une monumentale station de combat.
|
|
|
|