|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
V
Page 56
Leia s'agitait dans son sommeil. L'aube commençait à peine à poindre sur Chandrila, quand Yan ouvrit les yeux, réveillé par l'agitation de sa femme à ses cotés. Il la secoua pour la sortir de son cauchemar.
«_Leia! Leia! Réveille-toi! C'est fini. Tout va bien. »
La princesse ouvrit les yeux, éberluée de se retrouver dans les bras de son mari. Elle cessa de repousser ses bras qu'elle venait de prendre une fois de plus pour ceux de Vador.
«_Qu'est ce…
_Chut… » Dit-il doucement. « Tu vas réveiller tout le monde. Tu faisais un cauchemar. Où étais-tu cette fois?
_Al… Alderaan. » Solo hocha la tête.
Depuis plus de vingt cinq ans, la princesse ne s'était jamais totalement guérie du traumatisme qu'elle avait subi sur la passerelle de l’Etoile Noire, forcée par Vador de regarder sa planète exploser. Il savait que ce cauchemar hanterait les nuits de Leia jusqu'à la fin de sa vie.
«_Mais cette fois, c'était différent. » Reprit-elle. « Je… je parlais avec une jeune fille. » Commença-t-elle à raconter. « Je la mettais en garde. Je lui disais que ce qu'elle cherchait n'était plus à Alderaan. Elle s'appelait Lusiana! Comme la fille de Luke! Mais elle était adulte. Et … elle … elle était ma sœur!
_Ta sœur? Mais voyons, tu n'as pas de sœur! Et ce prénom… c'est celui de la petite. Ton esprit fait juste un amalgame de tout ce que tu vis en ce moment. » Objecta Solo. « Une sœur! Où est ce que tu es allée chercher une idée pareille? Depuis tout ce temps, nous le saurions si tu avais une sœur.
_Je t'assure que c'était bien réel. J'ai une sœur. Et elle s'appelle Lusiana. Je le sais. Je sens que ce rêve étrange a une part de vérité. Et c'est cela. J'ai une sœur, Yan.
_Mais enfin! C'était un cauchemar, rien d'autre!
_Tu sais ce que représentent les rêves pour les Jedi. Je suis certaine que c'est cela que ce rêve voulait me dire. J'ai une sœur. Je t'assure. C'était plus qu'un rêve. Quand je lui parlais… je le sens… là! » Insista-t-elle en montrant son cœur. « À ton avis où est ce que Luke et Mara sont allés chercher ce prénom pour leur fille? C'était déjà un signe. J'en suis sûre.
_D'accord. Tu le sens. Oh! Ne t'inquiète pas. Je ne vais pas chercher à te convaincre du contraire. » Répondit le corellien, en baillant et en étirant ses muscles endormis, réveillés beaucoup trop tôt. « Voilà ce que je te propose. Pour le moment, tu te rendors. On en parlera avec Luke tout à l'heure. Ça te va? » Leia hocha la tête en se rallongeant. « Bon. Et maintenant que je suis réveillé, je vais en profiter pour aller faire un tour au Faucon. J'ai appris depuis bien avant que je fasse partie de cette famille de fous qu'il valait mieux le tenir prêt… juste au cas où.
_Je croyais que le Faucon était désormais strictement réservé qu'à ton usage personnel.
_Tu me connais mieux que cela, tout de même. » Lui répondit Yan en l'embrassant. « Cela fait plus de vingt ans que je n'arrête pas de dire cela. Et durant tout ce temps est ce que tu as déjà vu, rien qu'une seule fois, mon tas de ferraille préféré se défiler? Hum? Allez. Rendors-toi. Et cesse de triturer les méninges comme cela. Je suis certain que ton frère aura une bonne explication.
_Il n'empêche que…
_Il n'empêche que quoi? » Gronda gentiment Solo. « Mon Cœur, si tu as une sœur, ce dont nous n'avons encore aucune preuve concrète pour l'instant, et bien nous aurons un couvert de plus à mettre à table, et cela te fera une bonne copine pour faire les magasins. Je sens qu'avec elle et Mara, vous allez faire un drôle de trio d'adorables pestes. Et tu sais ce qu'on dit. Plus on est de fous, plus on rit. » Il l'embrassa doucement. « Mais pour le moment, j'aimerais que tu te reposes. Tu as vraiment besoin de vacances, toi. »
|
|
|
|