Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



V
Page 57


Lusiana avait espéré qu'une bonne douche l'aiderait à se détendre. Elle avait besoin de s'éclaircir les idées autant que de se rafraîchir le corps. Washa avait raison. Depuis des semaines, elle ne s'était accordée aucun répit. Et plus, la mise au point final du vaisseau se rapprochait, plus elle travaillait et moins elle se reposait. Pendant que l'eau ruisselait sur son crâne et le long de son dos, elle s'aperçut qu'elle avait tout le corps endolori par les courbatures. Elle ferma les yeux, profondément lasse. Elle avait tenté de retrouver les sensations de son rêve, pour trouver un début d'explication. Mais elle n'arrivait toujours pas à comprendre. Qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire? Quel était ce grand danger qui la menaçait? Leia… elle était sa sœur. Et pourtant, elle ne connaissait même pas son existence. Et à vrai dire, Lusiana n'en connaissait guère plus long de cette sœur aînée qu'elle n'avait jamais rencontrée. Tout ce qu'elle savait, c'était son prénom, qu'elle avait trente huit ans, et qu'elle avait été confiée à la famille royale Organa d'Alderaan. Mais qu’était-elle devenue depuis tout ce temps? Le temps s'était arrêté sur Naboo, depuis le Grand Génocide. Mais il avait continué ailleurs, dans la galaxie. La jeune princesse en avait eu une vague idée lors de son rapide passage sur Bespin, avant de s'enfuir à nouveau, cette fois pour rester pendant presque une éternité dans le lac gungan. Qu'allait-elle trouver sur Alderaan? Se pouvait-il aussi que l'arrivée de la naboo puisse provoquer ce grand danger dont lui parlait Leia? Devait-elle renoncer et chercher ailleurs? Mais où? Qui pourrait la renseigner? La galaxie était immense? Bail Organa était la seule personne en qui elle pouvait espérer avoir confiance. Compte tenu de situation politique de la galaxie, et de sa situation de fugitive, elle devait se montrer prudente. La moindre erreur de sa part risquait de provoquer un véritable désastre pour les survivants du Grand Génocide et leurs enfants. Elle ne pouvait se permettre qu'on découvre qui elle est. Elle ne savait rien de son père non plus. Et chercher un individu tout en restant discret quand on en connaissait aussi peu sur la galaxie que Lusiana, c'était… chercher une aiguille dans un champ de crysorsis.
Vêtue de propre, la princesse entra dans le carré de son petit vaisseau. York York ronflait comme un wookie, alors que Rébécca s'était mise en veille pour se recharger en énergie. Quand Lusiana entra, la droid s'activa immédiatement.
«_Princesse, puis-je vous être utile?
_Non, merci Rébécca. Ça va. Je vais juste prendre un peu de thé. Tu peux te remettre en veille.
_Mais je…
_Merci, Rébécca. Ton aide est précieuse, mais je n'en ai as besoin pour le moment. »
Lusiana prit sa tasse de thé brûlant et alla s'asseoir dans le cockpit. Elle regarda rapidement les indicateurs de vol, tout en buvant quelques gorgée de liquide. Mais elle fit la grimace. Il faudrait qu'elle pense à régler la programmation des températures du synthétiseur. C'était vraiment trop chaud.