Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



V
Page 60


«_Tu vois, Princesse de mon cœur, en ce moment, j'ai bien envie de parier mon compte en banque tout entier sur l'arrivée des ennuis plus rapidement qu'en vitesse lumière. Sur une échelle de cent, je mesurerais ma certitude à quatre-vingt dix neuf. Je flaire les ennuis à des années lumières à la ronde.
_Et comme d'habitude, tu ne peux résister à l'envie de t'y plonger jusqu'au cou.
_Un peu de stabilité dans ce monde de cinglés n'a jamais fait de mal à personne.
_Il faut que j'en parle à Luke. Lui pourra certainement mieux contacter notre sœur. Je suis sûre que Lusiana est en train de nous rechercher. Elle doit avoir des ennuis. Je n'aurais pas eu cette sensation qu'elle était en danger, dans le cas contraire. Il faut que nous la retrouvions le plus vite possible. Luke est plus puissant que moi. Il pourra la guider jusqu'ici.
_Leia, ne t'emballe pas trop vite. Nous ne savons rien d'elle. Il est fort possible que cette sensation de danger vienne d'elle, justement. Tu y as pensé? N'oublie pas que toi, les enfants, Luke et Mara, avez déjà eu affaire à des Jedi Sombres. Luke, Mara et toi êtes assez forts pour vous défendre. Mais pense aux gosses. Même s'ils sont solides, même si on peut leur faire confiance, ils sont dans la période dangereuse de leur formation, celle que Yoda et Obi Wan redoutaient, tant pour ton père que pour ton frère. Et je ne te parle même pas d'Owen ni de Lusiana.
_Oui, je sais. Je suis d'accord avec toi. Mais… ce n'était pas d'elle que vient le danger. Je t'assure.
_Je sais, tu l'aurais senti. Mais moi, ce que je ressens pour le moment, c'est mon estomac qui gargouille de faim. C'est moins exaltant que les sensations de Jedi. Mais chacun son truc. Tu viens?
_Oui. Mais…
_Pas de mais. Laisse un peu tomber tes perceptions d'extralucide, et sois un peu plus terre à terre. Si ta sœur doit pointer le bout de son nez, elle le fera bien assez tôt, crois-moi. Elle doit avoir au moins trente ans. Et ce n'est que maintenant qu'elle fait parler d'elle, ou plutôt, que tu "sens" parler d'elle. Vous n'êtes plus à quelques jours près pour vous retrouver. Et tel que je sens les choses, moi, avec mon intuition de Solo, je ne suis pas très pressé de la rencontrer, ma nouvelle belle-sœur.
_D'accord. Mais je peux t'assurer d'une chose. Je vais la retrouver, quitte à remuer la galaxie tout entière pour cela. Et je connaîtrai le fin mot de cette histoire.
_Oh, je te fais confiance. Il n'y a pas plus entêtée que toi quand tu veux t'en donner la peine. Et du moment qu'il ne s'agit pas d'une réunion officielle avec le Haut Conseil, je suis à ton entière disposition. Même si c'est pour nous embarquer dans une histoire encore plus tordue que toutes celles que nous avons déjà vécues.
_Surtout si c'est une histoire encore plus tordue. » Répliqua Leia en riant. « J'arrive. Je n'en ai que pour une minute. » Ajouta-t-elle en se retournant vers son miroir pour terminer de se préparer.
Solo s'effondra sur le lit, les bras repliés derrière la tête. Il soupira en regardant le plafond.
«_Génial! Nous voilà avec un rejeton de Vador à dénicher! Ça va être gai. Décidément, on ne peut jamais avoir quelques jours de vacances tranquilles. Ça nous changerait, pourtant. »