|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
V
Page 59
«_Leia? Leia! Tu m'écoutes? Qu'est ce qu'il se passe tout va bien? »
La voix de Yan semblait surgir de nulle part. Mais c'était plutôt elle qui revenait de loin.
«_Hein? …Oui… oui. Tout va bien. » Leia regarda autour d'elle.
Elle était dans sa chambre, devant sa coiffeuse en train de se préparer pour aller rejoindre son frère et sa belle sœur pour le petit déjeuner.
«_Où est ce que tu étais encore partie? Dépêche-toi. Ils vont attendre. Et j'entends déjà les trois affreux jojos commencer à s'impatienter.
_Yan… Lusiana… elle existe vraiment.
_Mais bien sur qu'elle existe. D'ailleurs, elle attend sa tatie préférée.
_Non. Je ne parle pas de la petite. Je parle de ma sœur! Elle existe vraiment. J'en suis maintenant certaine. Nos esprits viennent de se rencontrer. C'était très court. Mais ce n'était plus un rêve. Elle existe vraiment. J'ai une sœur, Yan. » S'exclama la princesse joyeusement. « J'ai une sœur, et elle s'appelle Lusiana.
_OK. Tu as une sœur. C'est génial. Cela nous fait un Jedi de plus dans la famille. Parce que je suppose qu'elle est Jedi, elle aussi, ou au moins sensible à la Force, puisque vos esprits se sont touchés.
_Tu as fait des progrès énormes depuis vingt cinq ans. » Se moqua gentiment Leia. « Sérieusement, cela pose un autre problème.
_Laisse moi deviner. Comment est ce possible? C'est un vrai casse-tête obroan. » Répondit Solo en s'asseyant au bord du lit. « Si elle était l'aînée, c'est elle que Ben aurait formée plutôt que Luke. Et c'est elle qui aurait eu Vador aux fesses plutôt que mon beau-frère préféré, qui entre nous soit dit, ne le serait jamais devenu étant données les circonstances qui ont occasionné notre rencontre à Mos Eisley. Donc, elle doit être plus jeune. Dans ce cas, vous êtes simplement des demi-sœurs.
_Je suis d'accord avec toi. De plus, dans mon rêve, je l'appelais Petite sœur. C'est donc qu'elle est plus jeune que moi.
_On en vient à ma première hypothèse. Vous avez la même mère. Ce qui est fort possible, puisque d'après tes souvenirs, ta mère est morte alors que tu devais avoir trois ans.
_Mais je pense que je l'aurais tout de même su.
_Pas forcement. Tu n'as appris qu'à l’âge de vingt deux ans. Mais je ne pense pas que cette hypothèse soit une bonne piste. Ta mère était mariée à Bail Organa, à cette époque là. Et ta mère n'était pas douée de la Force. Est-ce que je me trompe?
_Nous n'en avons jamais eu la certitude. Mais c'est ce que nous pensons, Luke et moi. Malheureusement, nous n'avons jamais réussi à retrouver qui que ce soit qui ait pu la rencontrer, encore moins la connaître.
_Ton père adoptif n'a jamais manifesté le moindre talent Jedi, non plus.
_Mis à part sa grande sagesse, non.
_Donc, si Lusiana était la fille de ta mère, elle serait aussi celle de Bail Organa. Et la probabilité qu'elle soit Jedi est très faible.
_Je n'ai pas les talents de 6PO pour calculer les probabilités, mais je suis toujours d'accord avec toi.
_Et à moins que ta mère ait fauté avec un Jedi de passage, on en vient à ma deuxième hypothèse. Lusiana est la fille aînée de Anakin. Or, avant qu'il n'épouse ta mère, il suivait l'enseignement de Ben. Donc le vieux fou l'aurait su, et on en revient à ma première hypothèse, sur sa place dans la généalogie familiale, celle que j'ai écartée au début, à savoir que Luke ne serait jamais devenu un héros grâce à moi. Reste enfin la dernière hypothèse, celle que j'aime le moins, et donc celle qui, à coup sûr, va nous tomber dessus. Lusiana est plus jeune. C'est aussi ce qui t'est apparu dans ton rêve. Et donc, elle ne peut être que la fille de Vador. Et je dis bien Vador et pas Anakin, puisqu'il est devenu un Sith quand toi et ton frère jouiez encore les calamaris dans le ventre de votre maman. Je te laisse deviner le reste de ma pensée.
_Tu as mis le doigt exactement sur ce qui m'inquiète.
_Qu'est ce que tu crois? Moi aussi je peux réfléchir quand je veux m'en donner la peine. » Répondit Solo. « Ce qui pose le problème suivant. Comment se fait-il que la fille de Vador n'apparaisse seulement qu'aujourd'hui? Elle doit avoir quoi? Entre trente et quarante ans? Je pense qu'elle a dû avoir tout le temps pour montrer le bout de son nez. Tu ne crois pas? » Leia grogna son acquiescement au raisonnement de son mari, partageant les inquiétudes du corellien. « Qu'est ce qu'elle cherche à faire? » Continua-t-il à s'interroger. « Toi et Luke, vous êtes des gentils, parce que vous avez été conçus par Anakin, avant qu'il ne soit corrompu. Mais que serait-il advenu de vous si vous aviez étés conçus par Vador? Question finale: c'est une gentille ou une méchante, ta sœur?
_Tu devrais jouer au sabbac, toi. » Marmonna Leia avec ironie.
|
|
|
|