Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



V
Page 64


«_…Alors que l'Alliance Rebelle attendait de recevoir les plans qui devaient lui permettre de monter une attaque enfin de détruire l’Etoile Noire, le Grand Moff Tarkan, commandant ce terrible engin de mort, et Dark Vador, âme damnée de l'Empereur Palpatine, ordonnèrent la mise à feu, prenant pour cible un monde florissant et riche. Alderaan et ses habitants, profondément attachés aux valeurs de justice et de paix, furent en une fraction de seconde anéantis à tout jamais dans une terrifiante boule de feu.
Neuf milliards trois cent soixante dis neuf millions quatre cent cinquante cinq mille huit cent trente sept alderaaniens ont ainsi été massacrés par la folie destructrice d'un seul individu, l'Empereur Palpatine. Son Altesse le vice-roi Bail Prestor Organa, Premier Magistrat, et toute la famille royale, des philosophes, des écrivains, des hommes et de femmes qui n'aspiraient qu'à une vie simple et tranquille, toute une civilisation parmi les plus florissantes de la galaxie, une faune et une flore exceptionnelles, des siècles d'histoire et de civilisation ont disparu. Une planète toute entière, avec tout ce qu'elle comportait de trésors de vie, fut transformée en ce triste champ d'astéroïdes stérile et froid.
Quatre jours standard après ce funeste événement, l'Empire subissait à son tour les affres de la défaite lors de la bataille de Yavin. Le Grand Moff Tarkan et Dark Vador, ayant découvert la base secrète des combattants de l'Alliance Rebelle, se préparaient à faire feu sur la quatrième lune gravitant autour de la planète gazeuse Yavin. Mais grâce au courage du général Kenobi, de Son Altesse la princesse Leia Organa, de Maître Luke Skywalker et du général Solo, les plans de l’Etoile Noire purent être décryptés à temps. Ayant trouvé la faiblesse de l’Etoile Noire, Luke Skywalker, à la tête de l'Escadron Rogue, et Yan Solo, à bord du Faucon Millenium, sont montés à l'attaque de la terrible forteresse. La bataille fut terrible, et nombre de pilotes valeureux et courageux qui n'avaient pour maître que la justice et la liberté donnèrent leur vie pour mettre fin à cette infamie. Ce fut la première grande victoire de l'Alliance Rebelle sur le puissant Empire Galactique de Palpatine. Mais Alderaan était déjà à porter à la trop longue liste des peuples martyrisés par la main ignoble et tyrannique de l'Empereur.
Toi qui croise dans ce sinistre parages… »