|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
V
Page 63
Elle revoyait sans cesse l'image de l'explosion de Alderaan. Elle revoyait le puissant rayon, tiré depuis le mystérieux engin, ressemblant à une lune artificielle, et qui venait frapper la planète pour la détruire comme si elle n'avait été qu'une simple et misérable particule de poussière spatiale. Et Alderaan s'était transformée en une atroce vision de cataclysme, une boule de feu et d'étoiles aussi étincelantes et désespérantes que les feux de l'enfer.
«_Je sais ce qu'il se passe. » Dit alors la jeune Jedi sinistrement, le regard fixé sur le champ d'astéroïdes qui s'étendait au loin devant le cockpit. « Je sais ce qu'il s'est passé. Alderaan a été détruite par l'Empire.
_Quoi? » Sursauta Washa incrédule. « Mais c'est impossible! L'Empire ne peut avoir acquis la puissance de feu nécessaire à détruire une planète toute entière! Il lui faudrait une flotte considérable pour cela!
_Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé. Et pas besoin de la flotte en entier. Un seul engin a été suffisant. Une sorte de station de combat gigantesque, une sorte d’Etoile Noire.
_Mais…
_Je sais. C'est incroyable, et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé. » Continua Lusiana. « Mon cauchemar… ce n'était pas une vision du futur que j'ai eu. J'ai simplement vu le passé.
_Tu es sûre? Voyons, Lusie! C'est impossible!
_Hélas! Alderaan a été détruite par l'Empire. Moi aussi j'ai du mal à y croire. Mais c'est pourtant ainsi. Regarde. Le centre du champ d'astéroïdes est positionné aux coordonnées exactes d'Alderaan.
_C'est monstrueux! Toute une planète? Toute une civilisation! Mais pourquoi? Comment a-t-on pu en arriver là?
_Vot' Princesse Cap'tain! Y a une combip au loin. » Avertit le gungan.
_Cela ne ressemble pas à un signal impérial, du moins à ceux qu'ils utilisaient auparavant. » Ajouta Rébécca.
«_J'affine la réception. On dirait le message préenregistré d'une balise qui émet en continu. » Dit alors Washa.
«_…Toi qui croises dans ses sinistres parages, souviens-toi de ce que fut Alderaan, et recueille toi un instant, en mémoire de ses milliards de martyres… » Entendirent-ils dans le haut-parleur du cockpit.
Le message enchaînait sur une nouvelle langue.
«_Rébécca, tu pratiques bien plus de six millions de formes de communications.
_En effet, Altesse. C'est une qualité qui…
_Tais-toi. Et traduis-nous ce charabia. Dis nous ce que ça raconte. Je n'ai pas envie de traîner dans le coin plus que nécessaire. Je me mets en orbite. Yorky, Washa, surveillez de votre coté. Je ne voudrais pas avoir davantage de mauvaises surprises.
_Altesse, la balise envoie parallèlement toute une série de données sur Alderaan. Dois-je les enregistrer? » Demanda la droid.
«_Oui. Mais fais-moi une traduction en basic assez rapidement. Cet endroit me donne la chaire de poule. Je n'ai pas envie de traîner.
_Attends. En modulant la fréquence, on retrouve le message en basic. Je remets le haut-parleur. » Dit alors la copilote.
|
|
|
|