|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
V
Page 66
La droid pencha la tête, d'un air absorbé, à la recherche du passage.
«_…Quatre jours standard après ce funeste événement, l'Empire subissait à son tour les affres de la défaite lors de la bataille de Yavin. Le Grand Moff Tarkan et Dark Vador, ayant découvert la base secrète des combattants de l'Alliance Rebelle, se préparaient à faire feu sur la quatrième lune gravitant autour de la planète gazeuse Yavin. Mais grâce au courage du général Kenobi, de Son Altesse la princesse Leia Organa, de Maître Luke Skywalker et du général Solo, les plans de l’Etoile Noire purent…
_Arrête. » La coupa Lusiana. « On y est! Mais oui! Comment est ce que cela a pu m'échapper? » Se morigéna Lusiana. « Par la Force! Où est ce que j'ai la tête? » La princesse tourna un visage illuminé de bonheur vers ses amis. « …Grâce au courage du général Kenobi, de Son Altesse la princesse Leia Organa, de Maître Luke Skywalker … » Cita-t-elle. « Kenobi! Le général Kenobi! C'est mon père! » S'écria-t-elle. « Et il s'agit aussi de Luke dans le message! Ils sont vivants! Ce sont des héros! Vous vous rendez compte? Mon frère et mon père sont vivants!
_Attends. Ne t'emballe pas trop vite. Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais cela s'est passé il y a vingt ans. Et il peut s'en passer des choses en vingt ans.
_Mais réfléchis. Luke avait dix huit ans, à l'époque. On ne devient pas maître Jedi à dix huit ans. C'est donc qu'il l'est devenu depuis. Donc qu'il est vivant.
_Lusie, je partage ta joie, crois-moi. Mais cela ne nous dis pas où il est, ni où sont ton père et ta sœur. D'ailleurs le message ne parle pas d'elle. Il parle d'une Leia Organa et d'un général Solo. Mais pas de…
_Mais on s'en fiche de qui ils sont. Ce qui compte, c'est qu'eux, Luke et mon père ont mis une rouste à Vador et à Palpatine.
_Lusie, il y a trop de choses qui ne collent pas. » Répondit Washa. « Je suis d'accord. Ton père et ton frère sont des héros. C'est génial. Mais je te le répète. En vingt ans, beaucoup d'eau passe sous les ponts. Je ne voudrais pas que tu te fasses de fausses joies trop vite. Nous ne savons toujours pas ce qu'il s'est passé après la bataille de Yavin. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à ta famille. Et puis, pourquoi est ce que personne n'a jamais eu l'idée de revenir voir du coté de Naboo? Ton père sait où se trouve notre planète. Comment se fait-il que nous soyons toujours isolés? Comment se fait-il que tu ne sens pas l'esprit de ton père, puisque tu peux sentir celui de ta sœur? »
Lusiana se rassit dans son siège en soupirant.
«_Oui, tu as raison. Je m'emballe trop vite. Nous ne savons toujours pas où chercher. Mais je suis certaine que Leia a réussi à s'en tirer.
_Altesse, j'ai consulté la liste des victimes. Il n'y a aucune Leia Skywalker à déplorer. » Annonça Rébécca.
_Elle avait peut-être un nom d'emprunt. Je sais que je parais pessimiste, mais je voudrais garder la tête froide. À mon avis elle ne devait pas y vivre sous son vrai nom. Elle aurait été repérée par son cher papa. » Fit remarquer Washa.
«_Organa… Leia Organa… c'est elle.
_Quoi? Qu'est ce que tu veux dire?
_Que Leia Organa, celle dont on parle dans le message, c'est elle ma sœur.
_C'est vrai qu'elle avait été confiée par ta mère au vice-roi. À son arrivée sur Alderaan, il a dû lui donner son nom pour brouiller les pistes. Il est aussi possible que Bail Organa ait pu croire ta mère morte et ait décidé de l'adopter. À moins qu'elle n'ait épousé son fils.
_Toujours aussi fleur bleue.
_Un peu de romantisme dans ce monde de brutes.
_Dans ma vision, la jeune femme qui m'apparaissait, la princesse Leia, c'était elle ma sœur. Elle était aussi présentée comme étant la fille du vice-roi. Je n'ai pas réagit tout de suite, parce qu'elle est avant tout princesse de Naboo. Mais cela se tient maintenant. J'en reviens donc à ce que je disais. Leia est vivante, quelque par dans cette galaxie. » Affirma Lusiana avec conviction. « Même moi, je ne suis plus là… elle voulait me prévenir que cela ne servait à rien que nous venions ici. Elle m'avertissait que c'était inutile, que nous n'y trouverions personne, qu'elle était déjà ailleurs.
_Oui, mais où? » Demanda Washa.
|
|
|
|