Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



V
Page 67


«_missa pense quelque chose. » Intervint alors le gungan qui était resté silencieux jusque là.
«_Ce serait bien la première fois. » Persifla la droid. Ce à quoi il répondit par une grimace de son cru.
«_Le message-bip noussa entendu dit par la borne-balise… essa disait que Vador avait tué Alderaan. Qu'essa l'Imperator qui avait dit de faire issa, si missa bien compris.
_Grande nouvelle! York York a enfin compris quelque chose!
_Rébécca, ça suffit. Ne recommence pas et laisse-le parler. » Gronda Washa.
«_Essa message disait itoo que la starboum avait été détruite par les Révoltés. Alors missa pense… c'est pas Palpatine qui a dit le message. Issa aurait pas dit des choses comme martyres et toussa. Issa aurait dit missa le plus fortiche. Missa raison. Eussa des traîtres. Missa le meilleur. Essa bien fait pour eussa. Des méchanceries sur Alderaan et les Révoltés. Non? Et issa pas dire perdre la battle bagarre de Yavin contre toute petite army.
_Où est ce que vous voulez en venir, York York? » Demanda Rébécca.
«_Missa pense Palpatine terminé, out, fini, au revoir, asta la vista. Missa pense les Révoltés ont carapouté Palpatine. Et que essa les Révoltés qui ont fait le message.
_Complètement stupide. Mais il fallait s'y attendre, avec vous. » Lança la droid. « Si la galaxie avait été libérée de la tyrannie de ce butor, Naboo l'aurait été aussi.
_Non, attends, Rébécca. Ce que vient de faire remarquer Yorky est loin d'être dépourvu de sens. Il a raison. Le message que nous avons entendu nous décrivait le drame d'Alderaan, mais ce n'était pas dans le style de quelqu'un qui aurait commandé cette horreur. Jamais Palpatine n'aurait autorisé que l'on présente les alderaaniens comme des martyres. York a raison. Et le message parle de la victoire de Yavin. Il présente Père et Luke comme les héros qui ont détruit le fleuron des engins de guerre de l'Empire. Palpatine a toujours aimé se faire mousser. Père l'a toujours combattu depuis qu'il est devenu Chancelier Suprême. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a convaincu ma mère de cacher Luke et Leia. Il n'aurait pas présenté son ennemi comme un héros. C'est évident! » Expliqua Lusiana.
_Mon mode de raisonnement ne fonctionne pas sur ce genre de spéculations, Altesse. Pour que mes neuroprocesseurs puissent élaborer une conclusion logique, il faut des données concrètes à analyser. » Répondit RBK8.
«_En tout cas, c'est maintenant certain. L'Empire n'est plus aussi puissant que par le passé. Mais nous ne savons pas où chercher. J'avais espéré pouvoir retrouver la trace de Leia sur Alderaan. Vu ce qu'il en reste, c'est plutôt raté. Il ne nous reste plus que la piste de Tatooine.
_Tatooine? Mais tu n'y penses tout de même pas sérieusement? » Protesta Washa. » Cette planète n'est rien d'autre qu'un immense désert peuplé de barbares et de brigands de la pire espèce. Elle est contrôlée par le Hutt. Tu piges? Les Hutt! Qu'espères-tu trouver sur ce caillou surchauffé? Des ennuis?
_Je sais que ce n'est pas le paradis. Mais c'est la seule piste que nous aillons. Premièrement, il nous faut découvrir ce qu'il s'est passé depuis vingt ans, depuis cette bataille de Yavin. Deuxièmement, c'est là-bas que Luke était caché avec mon père. Et troisièmement, c'est à Mos Espa que ma mère a rencontré Anakin. Tout ce que je veux c'est pouvoir me connecter à un terminal qui nous permettra de nous renseigner sur l'histoire de ces vingt dernières années.
_Tu pourrais le faire ailleurs, dans un endroit moins dangereux. Et pourquoi pas Coruscant tant que tu y es! Ce ne serait pas pire!
_Washa, sur une autre planète, nous ne pourrions peut-être même pas nous poser. Imagine que nous arrivions sur un monde toujours contrôlé par l'Empire. Nous ferions quoi avec une garnison aux trousses? L’Empire a essuyé une défaite à Yavin, soit. Même si Palpatine a été vaincu, rien ne nous dit que l'Empire a totalement disparu. Quelqu'un a très bien pu prendre le trône à sa place. Sur Tatooine, nous pourrions nous renseigner plus discrètement.
_Génial! Il nous faudra juste échapper aux Taskens et aux Huttes, sans compter les contrebandiers et autres criminels de la même espèce. Tu crois que c'est mieux que les soldats?
_Tu as une meilleure idée?
_Arrête-moi si je dis une idiotie. Mais il me semble que Mon Mothma, qui était sénateur de Chandrila à l'époque du Grand Génocide, n'était pas une grande admiratrice de l'Empereur. C'était même plutôt le contraire, si je me souviens bien de mes cours d'histoire. Pourquoi est ce que nous n'irions pas faire un petit tours là-bas?
_C'est une idée… et elle bien meilleure que la mienne. » Répondit la princesse.
«_Merci de le reconnaître. Cela fait du bien de se sentir utile.
_Tu as les coordonnées?
_Elles sont déjà dans le calculateur de cap hyperdrive. » Répondit Washa.
«_Alors, c'est parti. » Ordonna Lusiana.
Mais au moment où elle activait l'hyperpropulsion, le vaisseau eut comme un hoquet, et refusa d'accélérer.
«_Qu'est ce qu'il se passe? » Demanda Washa. « Il n'y a plus d'alimentation antimatière.
_Alors là, on a vraiment une tuile. C'est l'hyperpropulsion qui vient de lâcher. » Répondit la princesse.
«_Comment ça, l'hyperpropulsion vient de lâcher?
_Je n'en sais rien. Je vais voir. Coupe les circuits primaires. » Lusiana se précipita vers l'arrière du vaisseau.
«_Je savais que cette aventure finirait mal! » Gémît la droid.
«_RBK8! Fiche-nous un peu la paix! Viens plutôt m'aider, au lieu de pleurnicher. L'aventure ne sera terminée que lorsque je le déciderai. Et ce n'est pas le vaisseau qui commande, c'est moi! Dépêche-toi! Yorky, Washa, gardez vos yeux grands ouverts. Si quelque chose approche vous ne faites pas de détail. Vous enclenchez l'occultage et vous vous chargez de l'artillerie.
_Dacodac, Cap'tain. »