Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VI
Page 74


«_Maman, Tante Mara… à 3 heures, près de la fontaine. Il y a un couple d’humains. L’homme… je jurerais que c’est ton Beuys, Tante Mara. »
L’homme tournait le dos, et montrait les poissons et les plantes à un petit garçon qui tenait la main d’une femme. Le gamin s’émerveillait de voir les petits animaux changer de couleur auprès des plantes qu’ils côtoyaient. L’homme avait une veste de couleur différente de celle qu’il portait quelques instants plus tôt. La femme, elle, semblait particulièrement nerveuse. Et quelque chose chez elle semblait familier à Leia et Mara. S’ouvrant un peu plus aux émotions du couple, les trois Jedi sentirent leurs efforts pour dissimuler leurs inquiétudes. La femme ne s’intéressait que vaguement aux explications que l’homme donnait au gamin.
Une mèche rousse glissa alors du foulard dont elle s’était recouvert la tête.
«_Luke? »Murmura Leia. « Daala est ici, avec Beuys et un gamin, à quelques pas de nous. Le petit a environ dix ou onze ans.
_Daala? Ici? Tu en es certaine?
_Tout à fait. Elle est là.
_Qui est l’abruti qui a invité cette teigne à passer les vacances avec nous? » Bougonna Solo qui avait entendu.
« _Leia, sous le porche… et aussi derrière le panneau publicitaire, à gauche. » Dit alors Mara. « Et c’est après cette chère amirale qu’ils en ont.
_Combien sont-ils? »Demanda son mari.
«_J’en compte cinq pour le moment. Mais il doit y en avoir d’autres. Magnez-vous. Ça va chauffer.
_Mara! Ne commets pas… »
Mais la Jedi avait déjà coupé la communication.
«_Jaina, à toi de jouer. Et discrètement. » Murmura sa tante entre ses dents, en arborant un sourire radieux. « Tu sais ce que tu as à faire. Dès que tu es hors de vue tu nous envoies un signal mental et tu fonces au speeder. Leia et moi nous occupons du reste. Si jamais cela se passe mal, tu fonces au Faucon sans te poser de question.
_C’est ça. » Répondit la jeune fille avec un sourire ironique. « Je file en vous laissant dans la panade! Où est ce que tu as vu jouer ça?
_J’ai dit: tu fonces au Faucon. Ton frère et ton oncle seront bientôt là. Il est possible qu’ils se doutent de notre plan, et donc qu’il s’en prenne à Yan, ton frère et les petits.
_Ne t’inquiète pas pour Papa. Il en a vu d’autre et Anakin est avec lui, et ce n’est plus un novice non plus.
_Mais pour le moment, mieux vaut nous en tenir au plan de Mara. » Insista Leia. « A tout à l’heure. »
Jaina se leva le plus naturellement possible. Elle se dirigea vers le droid serveur, lui demanda un renseignement sous un prétexte quelconque pour donner le change, sachant pertinemment que ceux qui tenaient Beuys et Daala à l’œil les avait sans doute repérées. Sa mère et sa tante étaient des personnages maintenant tellement connus à travers la galaxie qu’il leur était pratiquement, sinon complètement, impossible de passer incognito. Dès que la jeune Solo fut hors de vue, elle se mit à courir en utilisant la Force pour prévenir sa mère et sa tante. Elle aurait préféré rester avec elles. Elle avait le sentiment d’être un peu écartée du feu de l’action. Mais sa tante et sa mère avaient raison. Il fallait quelqu’un pour les emmener en lieu sûr. Et elle était bien meilleure pilote que Leia et Mara.
Au moment où elles entendirent Jaina les prévenir, Mara Jade et Leia se levèrent à leur tour, et réglèrent la note. Tout naturellement, comme deux simples amies, elles commencèrent à se promener sur la place. Elle se dirigèrent vers la fontaine, en faisant semblant de discuter. Quand elles furent assez près de Brew Beuys et de Daala, après avoir sondé la Force, elles firent comme si elles rencontraient inopinément de vieilles connaissances. Serrant Daala contre elle comme pour embrasser une amie de longue date, Leia en profita pour glisser quelques mots à l’oreille.
« _Soyez la plus naturelle possible. Nous sommes là pour vous aider. Nous allons vous sortir de là. Ne vous inquiétez pas. »