Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VI
Page 75


Mara et la princesse entraînèrent Daala, Beuys et l’enfant vers la boutique de soie Olgorde repérée auparavant, se donnant des airs décontractés, comme si tout était normal. Chaque seconde qui les rapprochait de leur échappatoire était précieuse. Mara jetait des coups d’œil discrets vers les cinq individus qu’elle avait repérés. Elle et Leia se placèrent de chaque coté de ce qui paraissait une charmante petite famille en promenade. Grâce à la Force, il ne leur fallut pas plus d’une demi seconde pour découvrir que le jeune garçon était le fils de Daala, et que celle-ci était aux abois. L’alderaanienne était rassurée sur les raisons de la présence de son ancienne ennemie à Chandar. Elle n’avait aucune intention belliqueuse. Elle avait beau avoir été un monstre, elle était maintenant une mère et elle n’exposerait pas son enfant inconsidérément.
Les deux Jedi et leurs « amis » n’étaient plus qu’à quelques mètres de la fameuse boutique. Rien ne bougeait. Mais cela ne tarderait pas à se gâter. Mara et Leia le sentaient. Il fallait faire vite. Soudain, Mara détecta un imperceptible mouvement.
« _Leia ! Près du distributeur ! » Cria-t-elle en activant son sabre.
« _Vite ! A l’intérieur ! Courrez !
_Je vous couvre ! »
Mara se tint en arrière pour protéger la fuite de Daala et de Beuys. Des tirs de laser fusaient déjà, et ricochaient sur les lames des deux Jedi. Un mouvement de panique s’empara de la foule quand les premiers tirs s’écrasèrent contre les murs des arcades et des façades des échoppes. Les gens cherchaient à se mettre à l’abris ou à fuir, créant un chaos indescriptible et dangereux. C’était le moment de profiter de la confusion pour s’échapper. Mais les cinq mercenaires étaient tenaces.
« _Planquez-vous ! » Cria Leia en s’engouffrant dans la boutique.
Les deux vendeuses n’eurent que le temps de plonger à plat ventre sur le sol, que plusieurs tirs enflammèrent des pièces d’étoffes précieuses et firent exploser le comptoir.
« _D’mande pardon ! » S’excusa Mara en couvrant toujours les arrières de la petite troupe. « Envoyez-nous la note. Vous serez dédommagés. Parole. » Dit-elle en faisant tournoyer son sabre pour repousser les tirs de leurs agresseurs.
Leia scrutait la place à la recherche de sa fille qui était en retard. Soudain, le speeder piloté par Jaina apparut. Mais il ne pouvait franchir la limite de la zone piétonne qui protégeait la place des véhicules qui auraient pu « s’égarer » au milieu des badauds et des enfants. Il leur fallait courir. Et ils seraient à découvert pendant deux bonnes centaines de mètres.
Jaina sauta à bas du speeder et s’élança vers les fuyards pour les protéger pendant qu’ils se mettraient à l’abri dans le véhicule.
« _Monte, Maman ! Allez-y ! Grouillez-vous ! »
Mara arrivait à son tour derrière Beuys qui aidait Mara à les couvrir.
« _A ton tour Jaina ! Monte ! » Lui cria Mara quand Beuys fut à l’intérieur.
La jeune Jedi repoussa encore un tir, et se précipita aux commandes de l’engin.
« _Tante Mara ! Dépêche-toi ! » La Jedi plongea à l’intérieur la tête la première. Jaina poussa alors le moteur à fond. « On dégage ! Accrochez-vous ! Ça va secouer ! On a de la visite ! » Cria-t-elle en montrant deux engins qui se dirigeaient droit vers eux.
Elle élança alors son véhicule vers les nouveaux arrivants.
« _Qu’est ce que tu fais ? Tu es folle ! » Hurla sa mère.
« _Comme dans les batailles spatiales ! Si tu hésites, tu es mort. C’est la première leçon que Papa m’a apprise. Et cela m’a bien servi depuis. Fais-moi confiance. Je suis une Rogues.
_Jaina ! Tu n’es pas à bord de ton chasseur !
_Maman ! Laisse-moi piloter. Toi, occupe-toi plutôt de défendre nos arrières. Il n’y a pas de bouclier sur ce truc-là. S’il nous tire dessus, nous sommes foutus. Accrochez-vous ! »