Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VI
Page 76


Les deux autres engins durent s’écarter lorsque Jaina passa entre eux deux, les frôlant de si près que les carlingues se touchèrent presque. Stupéfaits, les deux pilotes mirent quelques secondes avant de faire demi-tour pour la prendre en chasse, quelques secondes qui permirent à l’héritière Solo e prendre un peu d’avance. Mais eux non plus n’étaient pas des novices. La jeune fille slalomait entre les rues et les autres véhicules, mais elle n’arrivait toujours pas à les semer.
« _Jaina ! Le transport devant toi !
_Pas de problème. Oh là ! » Cria la jeune fille en rasant le speederbus. « Ça leur fera quelque chose à raconter.
_Jaina ! Ils se rapprochent !
_Pas de problème ! »
Elle vira si brusquement à angle droit dans une ruelle que les cinq autres passagers du speeder s’affalèrent les uns contre les autres. Relevant la tête, Mara sentit le sang lui quitter soudainement le visage.
« _C’est un cul de sac !
_Et alors ? » Jaina cabra l’engin qui s’envola par-dessus l’immeuble qui leur barrait le chemin.
« _Jaina Solo ! Si jamais nous arrivons vivants, c’est moi qui te tue !
_Mais non, Maman. Tu m’aimes trop pour cela. Tiens ! Par-là ! On va profiter du trafique de la voie rapide pour les larguer définitivement.
_Mais ils sont plus rapides que nous. » Protesta Leia.
« _Oui, mais pas aussi malins. »
Jaina positionna son engin juste sous le nez d’une navette dix fois plus grosse que son speeder. Quand les poursuivants les dépassèrent, la jeune Solo coupa les gaz et se laissa glisser sous la navette dont le châssis frôla de si près le crâne des quatre autres adultes qu’ils crurent être décapités net. Elle fit alors un virage à cent quatre-vingts degrés et s’engagea dans le trafique à contre sens, sous le regard médusé et terrifié de Beuys et de Daala.
Avant que leurs poursuivants n’aient eu le temps de se rendre compte qu’ils les avaient perdus, elle s’était repositionnée dans l’autre voie sous les protestations des avertisseurs des autres véhicules, dans le bon sens de la circulation. Sans pour autant ralentir, la jeune fille intrépide poussa un profond soupir de soulagement.
« _Ça y est. Je les ai largués. » Dit-elle satisfaite. « Encore plus facile que dans le simulateur. Papa ? Oncle Luke ?
_Mais bon sang ! Cela fait plus de vingt minutes que j’essaye de vous joindre ! » Gronda son père. « Qu’est ce qu’il se passe ?
_Rien de spécial. Tout baigne. Z’etaient pas très doués pour nous rattraper. Tout le monde est dans le speeder. Nous sommes en route vers ton tas de ferraille. Nous allons avoir la paix pendant un bon moment. Et toi ?
_Nous y serons dans cinq minutes.
_Hé ! Oncle Luke ! Tu as trop traîné en route. J’avais bien dit que nous pourrions nous débrouiller sans vous. Mais tu sais comment sont Maman et Tante Mara. Le dernier arrivé est une lavette ! » Fanfaronna la jeune fille espiègle.
_Jaina !
_A plus’ les garçons ! » Elle coupa la communication et se reconcentra sur le pilotage.
« _Je crois que je ferais mieux de prendre les commandes. » Suggéra alors sa mère.
_Pas question. Pour une fois qu’on rigole.
_Jaina !
_Laisse moi m’amuser un peu, Maman. Ce n’est pas si souvent que cela que je suis en permission.
_Je ne crois pas que la situation se prête vraiment à l’amusement ! » Gronda la princesse.
_Tout à l’heure, non. Mais maintenant, si. Et tu ne vas pas me dire que tu as eu peur tout de même ! Tu devrais me faire confiance, non ? J’ai connu pire ! Et toi aussi ! C’était tout de même plus tranquille que de se balader dans la Ceinture d’Astéroïdes de Hoth avec Papa, à bord du Faucon, et en ayant Vador aux trousses. » Répondît la jeune fille faisant appel à l’un des nombreux souvenirs que sa mère avait de l’époque de la Rébellion. « Et moins romantique aussi. » Ajouta-t-elle malicieusement.
_tu es aussi insolentes que…
_Que l’était Papa à cette époque ? Je sais. Mais les rancors n’engendrent pas des ewoks. Et c’est aussi cela qui t’a plu en lui. Il était un « gentil vaurien.
_Que j’avais envie d’étrangler dix fois par seconde !
_Mais que tu as épousé. »
Leia leva les yeux au ciel en soupirant de désespoir. Sa fille avait raison. Les rancors n’engendrent pas des ewoks. Et qu’espérer que Jaina soit d’autre sinon la fille de Yan Solo ?
« _Ça promet si mes enfants ressemblent aux tiens ! » Dit alors Mara à sa belle-sœur.
« _Ne te bile pas, Tante Mara. Ils n’auront jamais de sang Solo dans les veines. »