|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
VII
Page 80
La droid s’agrippa d’une main à une barre de soutien pour ne pas tomber dans la soute du moteur. Elle attrapa de l’autre un morceau de métal et l’encastra dans le cockpit. Une gerbe d’étincelles aveugla les capteurs optiques de Rébécca qui reçut également une belle décharge d’énergie électrique, n’ayant pas lâché la tige à temps. Des éclairs bleus et verts zébrèrent alors sa cuirasse de bronze dans un grésillement sinistre. Apres quelques soubresauts, Rébécca dodelina de la tête et ses yeux s’éteignirent.
« _’Manquait plus que ça ! Washa ! Combien de temps ?
_Cinq minutes !
_Alors préparez-vous à faire feu au cas où je n’aurais pas réussi à temps.
_Avec quoi faire du feu ? Dans cockpit ? Pas très prudent, ça ! Beaucoup fumée ! » répondit le gungan.
« _On ne te demande pas de faire du feu. Juste de tirer sur ceux qui nous attaquent. » Lui expliqua Washa. « Tu appuies sur le bouton, là, dès qu’une cible entre dans la ligne de mire ici. Regarde…oh, non !
_Qu’est ce qu’il y a ? »Demanda Lusiana.
« _On a un autre problème. Pas moyen de connecter les mires du scanner avec l’alignement des torpilles. Qu’est ce qu’on fait ?
_Tache de leur échapper pour le moment. Et booste les boucliers au maximum.
_Mais sans armes…
_Tout est marqué sur le datapad appelé : armement. Tu as cinq minutes pour apprendre. Et rappelle-moi qui a mis au point nos torpilles ? Débrouillez-vous un peu ! »
Lusiana s’échinait à remettre en ligne les moteurs et le système hyperdrive. Mais rien n’y faisait. Elle ferma les yeux, exaspérée et désespérée de ne pas parvenir à se sortir de cette situation. Des larmes commençaient à couler sur ses joues.
« _Plus qu’une minute, Lusie ! » La prévint son amie.
Lusiana s’essuya les yeux et décida de retourner au cockpit. Elle reprit sa place aux commandes de l’appareil.
« _Qu’est ce que tu as fait de Rébécca ?
_Elle est HS. Yorky, prends sa place et surveille les senseurs. Je doute que nous agresseurs aient laissé tomber.
_Quoi noussa faire, maintenant ?
_Nous allons dans le champ d’astéroïdes. Washa, détourne l’alimentation auxiliaire et pousse les boucliers à fond. Ça va secouer.
_Dans le champ d’astéroïdes ? Mais c’est de la folie pure ! Nous allons être pulvérisés !
_C’est notre seule chance. Ils n’oseront pas nous y suivre. Quand nous aurons récupéré l’occultage, nous n’apparaîtrons plus sur leurs ‘scopes. Et ils croiront que nous avons été détruits. Ils laisseront tomber et nous pourrons nous en aller.
_Et si noussa pulvérisés réellement ? Ça pas prudent.
_Tais-toi, Yorky. Tu ne vas pas te mettre à pleurnicher comme Rébécca.
_Missa reverra jamais Otoh ! Missa reverra jamais Gunga. Noussa mourir ici ! »
Mais Lusiana ne lui prêtait déjà plus attention, et manœuvra le vaisseau vers Grave Yard. Comme elle l’avait prévu, le vaisseau en embuscade n’osa pas les suivre.
« _Lusiana, regarde. Il y a comme de l’activité par ici. » Lui signala sa copilote, en lui montrant l’écran du scanner qui indiquait une multitude de petits points lumineux en mouvement.
« _Un peu normal dans un champ d’astéroïdes.
_Ce n’est pas cela. La trajectoire de ceux-ci est trop bien ajustée par rapport aux autres. Je crois que ce sont plutôt des vaisseaux. »
Lusiana réfléchit un instant.
« _Oui, je crois que tu as raison. Ces vaisseaux doivent appartenir à un groupe qui se cache. De quoi ? Je n’en sais rien. Mais tout ce que je sais, c’est que nous n’avons pas intérêt à trop traîner dans le coin.
_Mais nous ne pouvons pas partir sans avoir réparé.
_Je le sais. C’est pour cela que nous allons, nous aussi, nous cacher à la surface d’un des plus gros astéroïdes. »
Le gungan et Washa s’agrippaient désespérément à leur fauteuil, en tremblant de tous leurs membres. Les astéroïdes frôlaient dangereusement le petit vaisseau. Lusiana slalomait adroitement. Mais ses deux amis n’avaient pas la même confiance en ses talents de pilote que la princesse en avait en elle-même.
« _Cap’tain ! ’Tention ! Cap’tain ! Missa pense que ça va mal finir ! Noussa devrions retourner au dehors du pré de cailloux !
_Fais-moi confiance, Yorky. Il ne va rien nous arriver. A condition que tu te taises, et que tu me laisses me concentrer dans la Force. C’est elle qui va m’aider à manœuvrer le vaisseau.
_Missa espère que voussa aussi balaise que Obi Wan Papa avec la Force. Parce que missa très peur. »
Washa n’osait rien dire. Mieux valait laisser faire Lusiana à sa façon. Elle ne comprenait pas grand chose aux dons de son amie. Mais elle avait appris depuis longtemps que Lusiana pouvait être capable de véritables miracles quand la situation devenait dangereuse. Elle se souvenait du jour où, adolescente, elle avait accompagné la jeune princesse dans une exploration plus que hasardeuse des passages sous-marins qui conduisaient aux profondeurs que les gungans appelaient le Noyau. Ces galeries, qui s’enfonçaient dans les entrailles de la planète, étaient peuplées de créatures aussi mystérieuses que redoutables. Washa se souvenait d’avoir tremblé comme une feuille sous la tempête, ce jour-là. Elle se souvenait d’avoir promis monts et merveilles aux Ancêtres, si elles arrivaient à se sortir vivante de cette escapade. Elle avait promis de ne plus jamais s’occuper de ce que pouvait être la vie à la surface. Elle avait promis de devenir une naboo irréprochable. Mais bien sur, elle n’avait pas tenu ces belles promesses. Et aujourd’hui, elle recevait sa punition, en se retrouvant une fois de plus aux cotés de l’intrépide princesse dans une situation où un hutt irait jusqu’à promettre d’être honnête en échange de l’assurance de se sortir vivant du champ d’astéroïdes.
|
|
|
|