Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VII
Page 79


Lusiana avait coupé tous les systèmes qu’elle avait pu sur le Lost Heart, afin de réduire le plus possible la consommation d’énergie du vaisseau. Cela faisait près de cinq heures que l’engin gravitait en orbite autour du champ d’astéroïdes d’Alderaan, plus tristement connu sous le nom de Grave Yard depuis l’événement de sinistre mémoire. Lusiana et Washa, qui était venue à la rescousse, s’affairaient sur les moteurs hyperdrive en pestant tous les noms d’oiseaux les plus colorés qu’elles connaissaient. Mais ni les jurons, ni les insultes, pas plus que les réglages n’y faisaient quoi que ce soit. Les moteurs ne semblaient pas vouloir se montrer particulièrement coopératifs. York York, lui, n’avait pas bougé du cockpit, et gardait les yeux rivés sur les écrans des radars et des scanners. RBK8 attendait sagement les ordres que la princesse et la copilote lui donnaient, y obéissant avec complaisance, même si elle se permettait parfois de donner son avis, avis dont les deux femmes n’avaient d’ailleurs cure. Dans le fond de la cale où elles s’étaient engouffrées, dans un enchevêtrement de câbles et de tubulures, elles avaient d’autres préoccupations que d’écouter les jérémiades de la droid. Les cheveux en bataille, le visage et les mains souillés de graisse et de poussière, Lusiana était loin de donner une image très conventionnelle d’une jeune aristocrate.
«_Bon ! Ça y est ! Washa ? Où en es-tu de ton coté ?
_J’ai enfin réussi à réaligner les convertisseurs et les survolteurs latéraux. » Soupira-t-elle. « Ça devrait tenir, maintenant. Mais il va falloir réparer mieux que cela dès que nous le pourrons.
_J’espère que les pièces détachées ne sont pas trop chères sur Chandrila. A condition qu’on en trouve. » Répondit la princesse en sautant sur le plancher de la coursive pour sortir de la soute, qu’elle referma derrière son amie.
La princesse se dirigea vers la console la plus proche sur laquelle elle pianota quelques commandes.
« _Tu as branché le coupleur de polarité ? » Lui demanda Washa.
« _Oui. Et j’ai fait le réglage de puissance. Ce n’était pas du gâteau. » Répondît la princesse. « On va pouvoir y aller. »
Mais au moment où la princesse regagnait le cockpit pour reprendre les commandes et quitter le système d’Alderaan, un choc fit trembler toute la carlingue.
« _Qu’est ce qu’il se passe encore ? » Gronda-t-elle.
Un nouveau choc secoua les boucliers déflecteurs.
« _Un astéroïde ? » Demanda Washa.
« _Non. C’étaient des tirs. Nous sommes attaqués.
« _Enclenchement de l’occultage dans quarante secondes, capitaine.
_C’est trop long. Toutes les coordonnées sont calculées. Cap sur Chandrila. »
Lusiana enclencha la commande hyperdrive. Mais rien ne se produisit. Le vaisseau refusait obstinément d’obéir aux ordres de son équipage. Il fallait pourtant que le système hyperluminique s’enclenche. Leur situation était plus que critique.
« _Arme les torpilles. Prenez en charge l’artillerie. Je vais voir à l’arrière. Dès que l’occultage sera en ligne, tu l’enclenches. Et n’hésitez surtout pas à tirer sur tout ce que vous verrez. Rébécca, avec moi.
_Mais…
_Viens ! »Ordonna la princesse qui avait déjà quitté le cockpit.
Dès qu’elle arriva auprès du moteur récalcitrant, elle s’activa sur les réglages.
« _Allez ! Tu vas t’enclencher ! Saloperie ! » Vociféra-t-elle. « Dépêche-toi ! Washa ! Combien de temps encore pour l’occultage ?
_Onze minutes, Lusie. Et depuis qu’il est enclenché, on ne nous tire plus dessus !
_C’est déjà ça ! »Soupira la jeune Jedi. « Bon sang ! Mais qu’est ce qui cloche encore ? Bécca, règle le flux sur 8.3.
_C’est fait.
_Bien. Maintenant, shunte la bipolarisation du conducteur.
_Mais…
_Fais ce que je te dis.
_Et comment ? Avec quoi ?
_Je ne sais pas, moi ! Fais travailler tes méninges rouillées, un peu. Débrouille-toi pour faire un court-jus dans le conducteur. »