|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
VI
Page 78
Les trois protégés des Jedi étaient restés silencieux depuis la fusillade de la Place de L’Alliance. C’était tout juste s’ils avaient poussé quelques gémissements ou cris lorsqu’un tir les frôlaient de trop près, ou lorsque le pilotage de Jaina devenait trop téméraire, voir même complètement délirant et insensé. Une fois que tout le monde fut en sécurité à l’intérieur, l’écoutille principale hermétiquement close, la princesse Leia tenta de mettre leurs « invités » à l’aise.
« _Je vous en prie. Prenez place et détendez-vous. Je vous prie d’excuser ma fille pour sa façon peu orthodoxe de piloter. » Dit-elle.
« _Peu orthodoxe, mais rudement efficace. Reconnais-le. » La coupa Jaina fière de son petit exploit. « Mais ce n’était rien du tout.
_Elle a un peu trop tendance à oublier qu’elle est en permission, et non plus à bord de son chasseur. » Répliqua Leia en lui lançant un regard si noir que la jeune fille ne put s’empêcher de rougir en baissant les yeux.
La jeune Solo décida qu’il était temps pour elle de se faire un peu oublier pour éviter de s’attirer d’avantage les foudres maternelles. Elle alla s’asseoir sur la banquette circulaire du carré du Faucon, un peu à l’écart. Mais au fond de son cœur, elle ne pouvait s’empêcher de sourire. Oui, elle était bien la digne fille de son père, la digne fille de Yan Solo, du Solo mythique, de celui qui était devenu le légendaire pilote célèbre dans toute la galaxie, l’idole de tous les gamins. Et quelque part, elle savait que sa mère, malgré ses réprimandes, ne pouvait s’empêcher de l’admirer. N’avait-elle pas son âge lorsqu’elle s’était retrouvée dans de folles équipées de ce genre ? Les situations dans lesquelles la fille du vice-roi Organa s’était retrouvée n’avaient souvent rien de princier.
Un terrible vacarme se fit entendre au dehors. Deux autres speeders venaient d’arriver, et s’étaient arrêtés avec la même fureur que Jaina l’avait fait quelques minutes plus tôt.
« _Pas de panique ce ne sont que Papa et Oncle Luke avec le reste de la Famille de Cinglés. »
Déjà le corellien entrait comme un tourbillon dans son vaisseau, suivit de Luke, de ses fils et des droids portant dans leurs bras métalliques les petits derniers, Lusiana et Owen.
« _Tout le monde va bien ? » S’inquiéta l’ancien général.
« _Tu as 3 minutes 45 de retard, Papa. » Ne put s’empêcher de fanfaronner Jaina, ne résistant pas au plaisir de narguer son père.
« _Toi ! »Hurla-t-il en pointant son index vers elle.
Mais Yan, que la peur qu’il ne soit arrivé malheur à sa famille mettait hors de lui, ne put continuer les menaces qu’il brûlait d’envie de proférer à son enfant, encore terrorisé qu’il était de ce qui aurait pu leur arriver, et fou de joie et de soulagement de les retrouver saines et sauves toutes les trois. C’était à peine s’il avait jeté un coup d’œil à Beuys et Daala.
« _Bon sang ! » Grogna-t-il entre ses dents, s’élançant pour prendre Jaina dans ses bras. « Toi ! Tu n’es pas une Solo pour rien ! Tu es encore plus cinglée que moi.
_Tu devrais commencer à en avoir l’habitude, depuis le temps.
_Mais tu es ma fille, et on ne se fait jamais aux exploits, si petits soient-ils, de ses enfants. » Répondit le corellien, en lui ébouriffant la tignasse, d’un geste qui par le passé, un lointain passé, l’avait prodigieusement agacé, quand Dewlanna la Wookie, sa mère de cœur, le faisait, mais dont il connaissait maintenant toute la profondeur affective.
« _Tu devrais savoir que souvent les enfants marchent dans les traces de leurs parents. Alors toutes les idioties que tu as pu faire aux commandes du Faucon, c’est à mon tour de les faire. Et un conseil, arme-toi de patience, parce que je ne suis pas ton unique rejeton. Il y a aussi les frangins qui ne sont pas en reste.
_Hélas !
_’Faut toujours qu’elle fasse la maligne dès qu’elle en a l’occasion. On le saura que tu es un as du pilotage ! » Grommela son jeune frère entre ses dents.
« _Jaloux. » Lui répondît sa sœur.
Yan se tourna alors vers l’ex amiral.
« _Quant à vous, qu’est ce que vous faites ici ? Que voulez-vous ? »Demanda-t-il abruptement. « Vous avez intérêt à avoir de très bonnes raisons pour avoir ainsi mis en danger la vie de ma femme et de ma fille.
_Et moi alors ? Je compte pour de la graisse de bantha ?
_Oui, c’est vrai. Et aussi la vie de ma belle-sœur. Alors ? Que voulez-vous ?
_Yan, je crois que nous allons tous revenir à un peu de calme. »Intervint alors Leia. « Tout le monde est sain et sauf. Nous avons juste besoin de reprendre nos esprits pour pouvoir en discuter calmement. »
Jacen avait gardé le silence depuis son arrivée en compagnie de son oncle. Il avait échangé un rapide regard avec sa jumelle. Quelque chose l’intriguait, elle aussi. Depuis qu’il était monté à bord du vaisseau de leur père, il sentait que quelque chose était plus important que la course poursuite dont avaient fait les frais l’amirale Daala, son compagnon et son fils. Et il ne pouvait détacher son regard de l’enfant. C’était de lui que venait ce qui le perturbait.
«_Je vais m’occuper des enfants pendant que vous discuterez. » Proposa Jacen. « Salut. Moi, je m’appelle Jacen Solo. Et Toi ?
_Lester Vorn.
_Viens donc avec moi pendant que les adultes parlent entre eux. Je voudrais te montrer quelque chose. Anakin, Jaina, vous venez avec nous ? »
Jaina allait répondre qu’elle préférait rester dans le carré, mais un regard explicite de son oncle l’en dissuada. Anakin avait lui aussi compris le message.
« _Non. Je vais m’occuper des jumeaux. Cela va soulager PIX et 6PO. Et puis, cela va me changer de jouer les nounous. Et toi, Anakin ? Tu viens m’aider ?
_Non. Je vais aller faire une vérif’ sur le système secondaire d’induction plasmique. Il me semble avoir entendu un bruit bizarre lors de notre voyage.
_Mon vaisseau ne fait jamais de bruits bizarres. » Protesta son père.
« _Je vais tout de même aller vérifier. A plus tard. »
|
|
|
|