Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VII
Page 83


Mais au moment où il activait le levier, des étincelles jaillirent comme un feu d’artifice de mauvais augure de la soute du moteur.
« _Ramène tout vers toi ! » Hurla la princesse. « Coupe tout ! Yorky ! Coupe tout ! »
Mais son ami, affolé, ne savait plus ce qu’il devait faire. Désemparé, il appuyait sur tous les voyants rouges qui clignotaient, enclenchant par mégarde la propulsion. Lusiana et Washa, sous l’effet de la force des moteurs se retrouvèrent projetée contre Rébécca et heurtèrent violemment la paroi opposée de la coursive. Le Lost Heart partit dans une espèce de danse désordonnée au beau milieu de l’espace. N’ayant plus d’assiette, il enchaîna tonneaux sur tonneaux et vrilles. Mais à l’intérieur, le désastre continuait. York York avait également coupé, dans sa panique, le système de gravité artificielle. Tout ce qui n’était pas arrimé se mît à flotter dans tous les sens, rebondissant à n’en plus finir contre les parois au gré des cabrioles du vaisseau. Caisses, outils, mais aussi passagers, se cognaient les uns contres les autres, ce qui leur promettait une belle collection de bosses et d’ecchymoses, du moins pour Lusiana, Washa et York York. Par bonheur, la princesse eut la présence d’esprit de ne pas perdre son sang froid. Elle se concentra, et par la Force, réussit à atteindre l’esprit du gungan. Elle lui ordonna mentalement une série de commandes salvatrices. Et tout ce qui flottait s’écroula lourdement sur le sol, pêle-mêle, les uns sur les autres. Lusiana se dégagea à grand peine de la cuirasse de Rébécca.
« _Ouh ! »Grimaça-t-elle, en se relevant. Elle se tenait les reins meurtris. Elle aperçut alors Washa qui gisait un peu plus loin, inanimée. Mais son amie devrait attendre. Par un coup de chance extraordinaire, le vaisseau n’avait pas encore été percuté par un astéroïde. Il fallait sortir du champ avant qu’il ne soit trop tard. Elle regagna le cockpit en s’agrippant à ce qu’elle pouvait. Elle réussit à ramener son appareil à la surface d’un autre bloc de l’ancienne planète refuge de sa sœur aînée. Elle poussa un profond soupir de soulagement, et sans même se préoccuper du gungan qui se relevait douloureusement de ses multiples vols planés, Elle se précipita vers Washa qui n’avait toujours pas reprit ses esprits.
« _Hé ! Réveille-toi ! C’est fini. Washa ? » Mais la naboo restait silencieuse. Lusiana posa l’index et le majeur sur la carotide de son amie, soudain très inquiète. « Yorky ! apporte-moi le kit médical. Grouille-toi !
_Missa viens tout de suite !
_Washa ! Réponds-moi. Ouvre les yeux. Allez ! Déconne pas ! Tu ne vas pas me lâcher maintenant ! Si au moins je savais quoi faire… » Soupira-t-elle, désemparée.
« _Tu sais quoi faire, Lusiana. Tu sais quoi faire. »