Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VIII
Page 98


Leia avait conduit tout le monde dans leur appartement, plus grand que celui de son frère. Depuis l'instant où elle avait reconnu l'ancienne officier, elle n'avait cessé de lui voir ces cernes noirs autour des yeux, cette pâleur et cet air inquiet et abattu. Daala remarqua que la princesse l'observait.
" _Je dois vous paraître vraiment pathétique. N'est ce pas ? Daala qui vient demander de l'aide à sa plus vieille ennemie. Quelle ironie ! Je dois vous paraître vraiment pitoyable.
_Détrompez-vous, Daala. " Répondit doucement la princesse en invitant tout le monde à s'asseoir. " Je ne me réjouis jamais de la souffrance de qui que ce soit. Et je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour faire ce que vous faites. Je ne sais pas si je pourrais avoir le même.
_Il faut dire que si la situation avait été inversée, vous n'auriez certainement pas rencontré la même attention ni la même compréhension. Le général Solo en sait quelque chose. L'Empire n'a jamais été réputé pour sa mansuétude et sa magnanimité. On aurait considéré cela comme une faiblesse. Je me suis aperçue depuis qu'il faut une grande force de caractère pour oublier les différents et accepter d'aider des gens qui vous ont fait souffrir.
_Daala, peut-être que je fais avec vous ce que j'aurais aimé que l'on fasse pour moi et mes enfants à de nombreuses reprise. Et puis, tout ceci est bien loin, maintenant. Nous avons prouvé récemment que tout le monde peut s'entendre malgré les divergences d'opinion. " Conclut Leia. " Pour le moment, nous allons devoir nous organiser. Tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que ceux qui vous pourchassaient ne vont certainement pas en rester là. Et voyant qui vous est venu en aide, je ne crois pas me tromper en pensant qu'ils vont même employer désormais d'autres moyens plus radicaux.
_Excellence, il faut maintenant que je m'en aille. " Dit alors Brew Beuys. " Maintenant que madame Vorn et son fils sont en sécurité auprès de vous, il faut que je retourne m'occuper des miens qui ont besoin de moi. Eux aussi sont en danger.
_Docteur Beuys, sans vouloir vous paraître plus méfiant que d'ordinaire, je crois qu'il faudrait au contraire que votre famille vienne nous rejoindre. Nous ne savons pratiquement rien de ce qu'il vous arrive, à vous et à Daala. Nous aimerions en savoir un peu plus avant de vous relâcher dans la nature comme cela. "Rétorqua Solo.
" _Pensez-vous réellement que je puisse être complice de ceux qui veulent du mal à madame Vorn et son fils, alors que je les ai accompagnés moi-même auprès de vous ? " S'offusqua le scientifique.
" _Pour le moment, je ne sais pas quoi penser. Tout ce que je sais, c'est que c'est un peu facile de venir nous voir, nous demander de l'aide, nous refiler le bébé et s'en aller comme si de rien était. " Rétorqua le corellien. " Qu'est ce qui nous prouve que vous n'êtes pas dans le coup ? Vous pourriez très bien avoir des trucs à vous reprocher vous aussi. Et quoi de plus simple pour ne pas se faire soupçonner que de nous impliquer justement ? Et puis, vous savez où les trouver maintenant. Ils sont bien au chaud auprès de la gentille famille Skywalker-Solo. Tu remarqueras, Mara, que j'ai mis Skywalker en premier. Cela prouve que mon ego n'est pas aussi surdimentionné que tu te plais à le crier. Bref, maintenant que vous savez que vos concurrents éventuels ne peuvent plus faire grand chose contre eux, vous pouvez retourner tranquillement à vos petites occupations, en attendant de les utiliser à nouveau.
_Comment osez-vous ?
_On se calme. " Les coupa Leia. " Mon mari peut vous paraître quelque peu excessif dans ses propos. Mais il faut admettre qu'il n'a pas tout à fait tort dans le fond. Nous ne savons rien. Ce que vous nous avez expliqué n'élucide pas grand chose. Alors tant que nous en saurons aussi peu, il est préférable que tout le monde reste ici. Docteur Beuys, où est cachée votre famille ?
_C'est que… " Il hésita à répondre, visiblement effrayé.
" _Nous vous écoutons. " Insista Yan. " C'est le moment de nous prouver votre bonne foi. Et si vous avez peur que nous soyons écoutés, nous allons remédier à cela tout de suite. R2, est ce que tu pourrais nous faire une petite vérification, histoire de savoir si nous ne sommes pas espionnés ? "