|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
VIII
Page 97
" _J'ai toujours su que tu étais quelqu'un de bien. " Lui répondit Leia en l'embrassant. " Et je n'ai jamais cessé de te faire confiance. Mais elle t'aurait fait du gringue, je lui aurais arraché les yeux ! D'abord elle n'aurait eu aucune chance à coté de moi.
_En tout cas, j'en connais un qui va faire une drôle de tête quand il va apprendre que Luke a confié la formation de Lester à Jacen.
_Tu penses à Kyp ? Tu crois qu'il va causer des problèmes ?
_Ce que je sais, c'est que même s'il a fait la paix avec Luke, ce n'est qu'une paix toute relative. Il ne va certainement pas apprécier que l'on vienne en aide à Daala. Lui aussi a subit la torture de sa main. Et n'oublie pas qu'il était très lié avec Dorsk 81, qui est mort en sauvant l'Académie quand Daala l'a attaquée. Et les problèmes de Kyp ont commencé après cette histoire. C'est à partir de ce moment là qu'il a commencé à être en désaccord avec Luke. D'accord, il est revenu du bon coté de la Force. Mais…
_Toutes les divergences d'opinion qu'il y a entre Kyp Durron et Oncle Luke ne sont pas à mettre sur le dos de Daala. " Rétorqua Jaina. " Quand on devient Jedi, on doit aussi savoir encaisser les mauvais coups du passé. Durron a fait certains mauvais choix. Il est revenu sur certains. Mais il continue à s'entêter sur d'autre. Il ne veut rien entendre. Il est persuadé d'avoir raison. Quand on est Jedi, la première chose à savoir c'est que notre instinct nous dit toujours ce qu'il faut faire, mais à condition qu'on ne se trompe pas dans l'interprétation des signes qu'il nous envoie.
_Si tu le dit… Tu t'y connais mieux que moi. " Lui répondit son père. " Mais je me pose une autre question. Ni Daala, ni Liegeus n'ont de prédisposition à utiliser la Force. Comment se fait-il que le môme y est sensible ?
_Nous n'avons toujours pas d'explication à ce genre de chose. Il est possible que les aptitudes dans la Force se transmettent par voie génétique. C'est du moins l'hypothèse la plus couramment admise. Mais la génétique est quelque chose de relativement aléatoire. Il est possible que le ou les gènes dont bénéficie Lester soient restés très longtemps latents, et que pour une raison inconnue, ils soient passé du mode récessif dans chacun de ses parents en mode dominant en s'accouplant lors de la fécondation qui a donné le petit Lester.
_Waouh ! On dirait Z6PO !
_Je vous rappelle, Général Solo que j'ai été le professeur de vos enfants pendant huit ans dix mois et vingt-huit jours.
_Au moins, tu as la preuve aujourd'hui que tes efforts n'ont pas été inutiles. Puisqu'il lui en reste quelque chose aujourd'hui, c'est que tu as été un bon professeur. " Lui répondit le corellien.
" _Je vous remercie, Général. C'est toujours pour moi un véritable plaisir de mettre mes nombreuses compétences au service de votre famille, et un grand honneur également. " Répondit le droid à la cuirasse dorée avec son éternelle attitude obséquieuse et son expression quelque peu sentencieuse.
" _Quoi qu'il en soit, quelqu'un en veut au gosse. Sinon pourquoi s'intéresser à une ex-amirale, rangée des croiseurs, une ex-amirale devenue la respectable mère d'un gamin doué de la Force ? "S'interrogea Solo.
" _Peut-être que cela n'a rien à voir ni avec elle ni avec Lester, mais plutôt avec Liegeus. " Répondit Jaina.
" _Mais il est mort.
_Oui. Mais ceux qui en veulent à Daala et Lester pensent sans doute qu'ils détiennent quelques secrets dont ils pensent pouvoir faire usage, et certainement en tirer quelques profits juteux. N'oublie pas que le Docteur Beuys est lui aussi menacé. " Expliqua Jaina.
" _Je crois que ta fille a mis le doigt sur le point épineux du problème. " Approuva Leia. " Il va falloir que nous menions quelques investigations discrètes.
_Je crois qu'il n'y a pas mieux qu'un Jedi pour cela. " lança Jaina malicieusement.
" _Si tu penses à toi, oublie tout de suite. " Lui répondit son père. " Il me semble que tu fais encore partie de l'Escadron Rogue, et que tes dernières performances sur simulateur ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de mirobolantes.
_Je vois que le Général Antilles fait de la délation à tout va. " Bougonna la jeune fille. " Je ne suis pas si nulle que cela. Et puis, je le soupçonne d'avoir ordonné d'augmenter la difficulté de mes test tout ça parce que je suis Jedi.
_C'est justement parce que tu es Jedi que tu as des capacités supérieures à tes collègues qui ne le sont pas. Il est donc normal que tu affrontes en simulations des situations plus difficiles, afin que tu donnes toujours le meilleur de toi-même. C'est pour te stimuler à te surpasser. " Lui répondit sa mère. " Et ton père a raison. Tu as autre chose à faire que de t'occuper de cette affaire. Il y a d'autres chevaliers qui peuvent s'en charger. Ton oncle en décidera.
_En tout cas, Daala a peut-être changé, mais je n'y suis pas encore suffisamment habitué pour cesser de m'en méfier. " Bougonna à nouveau Solo.
" _Personne ne te demande de t'en faire une copine. " Répondit Leia. " Essayons juste de nous comporter en gens civilisés. " Ajouta-t-elle alors que son mari rangeait son speeder à coté de ceux de son beau-frère et de son fils.
|
|
|
|