Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VIII
Page 96


Solo pilotait le speeder qui ramenait sa famille à leur appartement. Daala et Brew Beuys avaient pris place dans celui de Luke et Mara, avec les droid. Quant à Lester, il ne quittait plus son nouveau et jeune maître, Jacen, dans le troisième engin.
L'ex-contrebandier ne disait rien, absorbé par le pilotage. Il jetait des coups d'œil furtifs pour prévenir toute récidive des agresseurs qui s'en étaient pris au scientifique et à l'ex amirale et son fils. Leia aussi était sur ses gardes. Mais ils étaient suffisamment de Jedi pour parer à l'attaque de toute une armada. Pourtant, l'ex conseillère se sentait affreusement lasse. Elle pencha alors la tête sur l'épaule de son mari. Il déposa un léger baiser sur la chevelure de sa princesse.
" _Je sais ce que tu es en train de te dire. Tu penses que Mara et moi sommes complètement folles d'avoir volé au secours de Daala, surtout en l'absence des gardes noghris.
_Et bien ma chérie, tu as beau être Jedi, ce n'est pas du tout ce à quoi j'étais en train de penser. " Répondit-il. " Et puis je commence à être habitué aux coups de folie de cette famille de dingues. Les jumeaux nous montré de très bonne heure que la relève dans ce sens était plus qu'assurée. Je te rappelle qu'ils n'étaient pas encore chevaliers Jedi qu'ils sauvaient déjà la galaxie. Ils étaient encore plus précoces que toi et ton frère qui n'aviez que dix huit ans lorsque nous avons fait péter l'Etoile Noire de Yavin. Alors que toi et Mara décidiez d'aller secourir Daala pendant que Jaina pilote un speeder comme son vieux père à travers la Gueule de Kessel n'est pas vraiment une grosse surprise. Non, j'étais simplement en train de penser aux drôles de tours que nous joue le destin. Tiens, cela me rappelle un gars que j'ai bien connu dans le temps. C'était une vraie plaie, ce mec. C'était le genre de raclure qui ne se préoccupait de rien ni de personne, un vaurien du genre à fréquenter Lando et Jabba. Tu imagines le tableau. Il n'était pas méchant. Il jouait simplement au dur, même s'il lui arrivait aussi de balancer quelques décharges de blaster de temps en temps, histoire de se faire respecter ou simplement de sauver sa peau. Il avait même de bons moments, parfois. Mais ce n'était vraiment pas souvent. Et bien, un jour, ce type-là, il a rencontré un p'tit gars courageux et une fille extra classe qui lui ont ouvert les yeux. Et tu ne me croira pas. Mais il a complètement changé. Il est devenu un vrai héros. Il a épousé la princesse et est devenu un honorable père de famille. Tu arrives à y croire ? Et puis, regarde Mara. Elle ne pensait qu'à une seule chose : faire la peau de Luke. Et pourtant, c'est lui qu'elle a épousé. C'est comme si moi j'avais épousé la sœur de Boba Fett. Et ils ont des enfants, maintenant. Alors que Daala et son gamin apprenti Jedi nous appellent au secours n'est pas une surprise non plus. Mais au fait, il a vraiment le potentiel pour devenir Jedi ?
_Oui. Et il est plutôt doué. " Répondit Jaina. " Et Daala est complètement désespérée.
_Oui… ou alors elle joue rudement bien la comédie. " rétorqua Solo toujours dubitatif. " Mais face à une telle armada de Jedi, elle ne pouvait pas duper grand monde. J'ai pourtant l'impression de tendre la joue à Gethzerion. " Dit-il en se frottant la mâchoire comme s'il ressentait encore après toutes ces années les tortures dentaires de la Sœur de la Nuit de Dathomir.
" _Tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
_A peine. N'oublie pas que j'ai senti de quoi est capable cette bonne femme. Et je ne parle pas de sens Jedi. Elle m'a torturé. Alors je crois que je peux, en toute connaissance de cause, faire la comparaison entre ces deux… " Il ne trouva pas les mots pour expliquer son dégoût.
" _Mais tu viens d'admettre toi-même qu'on peut changer.
_Oui. On peut. Vador n'était pas si mauvais que cela dans le fond. Et je suis un peu comme toi. Je ne la reconnais vraiment pas. Il faut croire que ces… combien déjà ? Douze ? Treize ans que nous l'avons laissée dans le secteur Chorios ?
_Quatorze ans.
_Quatorze ? Déjà ? Enfin bref, elle a pris du plomb dans le crâne. Il a fallu le temps. Mais elle a fini par devenir quelqu'un de pas trop moche. Je crois qu'on peut lui donner une chance. Tu m'en as bien donné plusieurs, toi. Alors je me disais que Liegeus a peut-être ouvert les yeux de Daala. Elle a tout de même réussi à trouver quelqu'un pour l'aimer et lui donner un enfant. Cela prouve qu'elle ne doit pas être aussi peste qu'on le croyait. Quand on subit une mauvaise influence pendant des années, on met beaucoup de temps à redevenir quelqu'un de bien. J'en sais quelque chose. Moi non plus, je n'ai pas fait qu'être un héros dans ma vie. Moi aussi, j'ai fait des trucs pas très jolis. Et puis, si Daala était née comme toi, dans un milieu où on lui aurait appris toutes ces valeurs que nous essayons de donner à nos enfants, peut-être qu'elle n'aurait pas servi l'Empire. Et peut-être que c'est elle que j'aurais épousée. " Ajouta-t-il en riant.