Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VIII
Page 95


Il ne rouvrit pas les yeux tout de suite. Il resta ainsi quelques secondes, souriant de plénitude. Il regarda alors Jacen qui restait silencieux, attendant qu'il lui fasse part de ses impressions.
"_J'ai ressenti une énergie… que je pouvais contrôler avec mon esprit. Je l'ai ressentie partout. Là, dans ma tête, dans votre esprit, tout autour de nous. Partout dans la cabine.
_Et quoi d'autre ? "
Lester hésita avant de répondre.
"_Quand j'ai commencé à vous faire tourner sur vous-même…j'ai eu envie de vous faire tourner de plus en plus vite, pour vous faire une farce. "Avoua-t-il. " Mais je me suis dit que cela allait vous donner un sacré mal de crâne, et que ce n'était pas sympa. Alors je ne l'ai pas fait. Mais j'ai senti que si j'avais voulu le faire, je le pouvais. Cela m'a fait un peu bizarre, à ce moment-là. Cela m'a fait comme quelque chose de noir et de froid qui s'approchait. Et quand j'ai dit non dans mon esprit, que je ne voulais pas vous faire de mal, je me suis senti encore plus fort, et j'ai pu vous faire aller jusqu'au plafond. Et je me suis senti vraiment bien.
_Bien. Je suis fier de toi. Tu viens de comprendre des choses que tu ne devras jamais oublier.
_Je voudrais bien que vous m'appreniez encore autre chose.
_Je crois que tu n'as pas encore bien terminé de comprendre tout ce qu'il vient de se passer à l'instant.
_Mais je…
_Il n'y a pas de mais, Lester. Chaque chose en son temps. Il faut que tu apprennes aussi à être patient. La patience est la qualité essentielle d'un Jedi. Et c'est lorsqu'on croit qu'on a bien compris une leçon qu'on doit justement s'y attarder d'avantage, parce qu'on est loin d'en voir tiré tout l'enseignement. Tu viens de vivre des événements assez perturbants. Et je ne parle pas que d'aujourd'hui. Maintenant que tu n'as plus rien à craindre, tu vas pouvoir prendre un peu de recul vis à vis de tout cela.
_Mais vous pensez vraiment que j'ai les capacités pour devenir un Jedi ?
_Si telle est ta volonté, si tu veux le devenir pour de bonnes raisons, alors oui, tu le deviendras.
_Vous pensez que mes raisons ne sont pas bonnes. Pourtant…
_Lester, on ne décide pas de son avenir en fonction des erreurs de ses parents. Enfin si, en partie. Mais surtout, on en décide en fonction de ce que l'on est vraiment à l'intérieur de soi. Ce qu'a fait ta mère ne pourra jamais être réparé. C'est moche. Je sais. Mais c'est ainsi, on n'y peut rien. Tu n'es pas responsable de ce qu'elle a fait. De toute façon, ce n'était pas entièrement de sa faute. On ne lui a pas montré les bonnes choses au bon moment. Et puis, c'est sa vie. Toi, tu as la tienne. Là où tu as raison, c'est que cela la réconforterait certainement énormément de voir que tu réussis à devenir quelqu'un de bien. Tu sais ce qui a sauvé mon grand-père, ce qui lui a permis de revenir vers le bon côté de la Force ? C'est l'amour qu'il a éprouvé pour ma mère et mon oncle, c'est de voir qu'eux avaient réussi à trouver le bon chemin. Il s'est rendu compte que rien n'est jamais perdu, qu'il y a toujours un espoir. Cela n'a pas changé grand chose au mal qu'il avait fait quand il était au service de l'Empereur, mais cela a changé beaucoup de chose pour lui. Tu sais, quand on arrive à rendre une personne heureuse, juste une seule dans sa vie, et bien on n'est pas né pour rien.
_Mais c'est encore plus génial quand on peut rendre heureux plein de gens. Non ?
_Si. Mais il ne faut pas le faire pour soi. Il faut le faire uniquement pour ceux pour qui on le fait.
_Je crois que je comprends. Et je suis sûr que je veux devenir Jedi. Je sais que personne ne m'y oblige. Ma mère me dit toujours qu'être Jedi n'est pas forcement le seul moyen de faire le bien. Elle serait fière de moi si je le devenais, mais il faut avant tout que je me sente libre de décider moi-même de ce que je veux faire.
_Elle a entièrement raison. C'est à toi de choisir. Mon père n'est pas Jedi, et je connais plein d'autres personnes qui ne le sont pas. Et pourtant, cela ne les empêche pas de faire le bien autour d'eux.
_Oui. Mais puisque j'ai à l'intérieure de moi quelque chose qui peut encore plus aider les gens, je crois que ce ne serait pas très bien si je ne m'en servais pas.
_Je crois que tu seras un grand Jedi, Lester.
_Vous croyez vraiment ?
_J'en suis certain.
_Alors vous m'apprendrez ce que vous savez ?
_Ce n'est pas à moi de décider qui sera ton maître. Mon oncle est bien plus qualifié pour cela. C'est à lui qu'il faut demander. Je ne suis pas encore un maître.
_Crois-tu ? "Demanda Luke en entrant dans la cabine.
"_J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises.
_Au contraire, Jacen. Je crois que je n'ai plus grand chose à t'apprendre désormais. Par contre, il est temps pour toi maintenant de transmettre ce que tu as appris. Lester, Jacen a toujours été l'un de mes meilleurs étudiants. Même si nous avons eu parfois des désaccords, je ne pourrais pas t'en apprendre plus que ce qu'il t'enseignera. Jacen, acceptes-tu de devenir son maître ? "
Son neveu le regarda un instant.
"_Tu as raison, Oncle Luke. Si je veux continuer de progresser moi aussi, il faut que je transmette ce que tu m'as appris. Si Lester le veut bien, je serais son maître.
_Cela me convient tout à fait.
_Bon. Alors nous pouvons rentrer, maintenant. Suivez-moi. "