|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
VIII
Page 94
Le jeune garçon ouvrit de grands yeux tous ronds en regardant en dessous de lui, pendant que Jacen le faisait flotter dans la cabine.
"_Et bien ça ! J'avais entendu parlé que les Jedi pouvait faire ce genre de choses, mais je croyais que c'était des cracks, des trucs qu'on dit pour impressionner les gens. " Dit-il quand Jacen le reposa.
"_A toi, maintenant.
_Moi ?
_Oui, toi. Vas-y. Tu peux le faire.
_Je ne crois pas, non. Vous l'avez dit vous-même. Cela fait beaucoup moins longtemps que vous que j'étudie. Je sais juste faire quelques petits trucs. Je peux faire voler de petits objets, mais un être vivant aussi important qu'un humain, c'est complètement différent.
_Non. Ce n'est pas différent. Ce n'est différent que dans ton esprit. Pour la Force, il n'y a aucune différence.
_Vous croyez ?
_Non. J'en suis absolument certain. Vas-y, fais-le. Fais-moi léviter au-dessus de la couchette.
_Bon. Je veux bien essayer. " Répondît Lester devant l'insistance de Jacen.
" _N'essaie pas. Fais-le. " Ordonna Jacen, sur le ton que Yoda avait eu lorsque Luke désespérait de faire sortir son vaisseau du marécage.
"_Mais ? Comment est ce qu'on fait ?
_De la même façon que tu peux faire léviter les objets.
_Pas plus ? Il n'y a pas autre chose que je doive savoir ?
_Non, rien de plus. Si tu arrives à faire voler un datablock, alors tu peux faire léviter n'importe quoi, moi, le vaisseau…
_Le vaisseau ? "S'écria le jeune garçon.
"_Oui, le vaisseau aussi. Les seuls obstacles que tu pourras rencontrer en pratiquant ce genre d'exercice sont ceux de ton esprit, les limites dans lesquelles tu t'enfermes toi-même.
_Mais…
_Cesse de poser autant de question. Plus tu t'en poseras, moins tu y arriveras. Tu as envie de le faire, oui ou non ?
_Et si je rate ?
_Et après ? Tu auras échoué. C'est tout. Mais si tu pars déjà avec cette idée en tête, alors c'est fichu d'avance. Tu échoueras, mais pas de la façon que tu crois. C'est à toi de voir. C'est toi qui décide de le faire ou de ne pas le faire. "
Lester prit alors une profonde inspiration, ferma les yeux et étendît la main vers Jacen. Le jeune Jedi commença alors à se soulever, mais retomba très vite sur le sol.
"_Aïe ! Attention !
_Désolé. Je n'ai pas fais exprès.
_Je sais. "Grogna Jacen en se frottant le postérieur.
"_C'était étrange. Quand je me suis mis à vouloir très fort vous soulever, il y a une image qui s'est formée dans mon esprit. Et alors, j'ai ressenti… quelque chose comme…ouais, comme quand on s'amuse avec un aimant et un nodule répulseur. Au bout des doigts, on sent la force du champ magnétique. Cela m'a fait la même chose, mais en plus fort. Je n'avais jamais remarqué cela avant. Mais maintenant que j'y repense, cela me le faisait, mais je ne m'en rendais pas compte.
_Bien vu. C'est vrai que cela procure un peu la même sensation. Recommence. Ne pense pas que tu n'as pas bien réussi en m'ayant laissé retomber. Pense au contraire que tu as réussi à franchir une étape. Maintenant, il faut que tu réussisses la suivante, qui est de maintenir ta concentration sans te laisser distraire. Il faut que tu sois calme. Recommence. "
Lester ferma à nouveau les yeux. Et cette fois Jacen, assis en tailleur, s'éleva plus rapidement et plus sûrement. Esquissant un sourire de satisfaction, le gamin se mit à le faire tourner doucement sur lui-même. Lester le fit alors aller d'un coin à l'autre de la cabine, avant de le faire redescendre délicatement sur la couchette.
|
|
|
|