|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
VIII
Page 93
Dans la cabine qu'occupaient les enfants Solo lors des voyages familiaux, Jacen et Lester s'étaient mis à bavarder gentiment, assis sur les couchettes.
"_Dites donc, votre sœur est drôlement douée pour une fille. " Dit le jeune garçon, en se remémorant leur folle course poursuite. " Je n'ai jamais vu quelqu'un piloter comme cela. Même ma mère ne pourrait pas la battre. Et pourtant elle a piloté des chasseurs ! C'est vrai qu'elle est une Rogues ?
_Oui, c'est vrai. J'ai même failli en devenir un moi aussi. Et mon jeune frère Anakin est aussi doué que nous. Notre père aussi a piloté des chasseurs. Et c'est notre oncle et le général Antilles qui ont fondé l'Escadron. Tu en as entendu parlé ?
_Un peu, oui. Mais vous ? Pourquoi est ce que vous n'en faites pas partie ? Vous préférez sans doute être un Jedi. Je vous comprends. Moi aussi, c'est ce que je veux devenir, Maître. "
Jacen ne put s'empêcher de rire.
" _Je suis loin d'avoir atteint le niveau qu'il faut pour être un maître Jedi. J'ai encore trop de chose à apprendre.
_Mais pourtant vous avez un sabre laser.
_Oui, parce que je suis chevalier, maintenant. Nous fabriquons nos sabres lorsque nous arrivons à la fin de notre formation. Mais même lorsque nous arrivons à ce stade, nous avons encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir véritablement des chevaliers Jedi. Alors de là à devenir un maître…
_Je sais. Ma mère et mon père me l'ont expliqué. Maman m'a même avoué qu'il y quelques années elle a voulu détruire l'Académie de votre oncle.
_C'est du passé, maintenant. C'est très loin.
_Après ce qu'elle a fait contre lui et contre ses élèves, cela m'étonnerait que Maître Skywalker accepte de m'enseigner la Force. Apres ce qu'elle a fait contre les Jedi, cela m'étonnerait même que je puisse trouver un maître.
_C'est vraiment ce que tu crois ?
_Je n'en sais rien. "Répondît le jeune garçon en soupirant. " J'espère que non. J'espère qu'un maître acceptera de m'instruire.
_Pourquoi veux-tu devenir Jedi ? " Demanda alors Jacen, posant à son tour la question que Yoda avait jadis posée à Luke lorsqu'il était arrivé sur Dagobah.
" _Je crois que c'est pour ne pas refaire les mêmes erreurs que celles de ma mère. Je sais que si je ne suis pas l'enseignement d'un maître, je veux dire un bon maître, pas un Jedi Sombre, alors je risque de me tromper de voie, et de faire des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences pour les autres. Je sais que mes pouvoirs peuvent me permettre de faire beaucoup de bien aux gens. A condition que l'on m'apprenne à bien m'en servir. Voilà pourquoi je veux devenir Jedi. En faisant le bien, peut-être que je rachèterai un peu le mal qu'a fait ma mère.
_Dark Vador était mon grand-père, tu sais, le père de ma mère et de mon oncle Luke. Lui aussi a fait beaucoup de mal. Mais je ne crois pas que ce soit pour cela que ses enfants ont décidé de devenir Jedi.
_Je sais ce qui est arrivé à votre grand-père, Anakin Skywalker. Ma mère me l'a raconté quand elle m'a expliqué que nous allions venir ici, pour demander à Maître Skywalker de m'accepter comme élève. Et je n'ai pas envie de devenir comme lui. Ma mère m'a expliqué que si je n'apprends pas à bien me servir de la Force, comment faire le bien avec, il vaudrait mieux que je ne m'en serve jamais. Sinon, je risque de m'engager vers le Coté Obscur. Et ça, je ne veux pas.
_Je te comprends. Et ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer. Mon oncle fera tout pour t'aider.
_Vous en êtes sûr ?
_Absolument. Et je constate que tu connais déjà pas mal de chose sur les Jedi.
_Quand ma mère et mon père m'ont expliqué ce que j'avais de différent par rapport aux autres enfants, j'ai commencé à me documenter. Et puis, mon père avait rencontré votre mère qui lui avait expliqué pas mal de choses, en plus de ce qu'il avait déjà appris avec Belderion le Hutt.
_Et tu sais déjà faire quelques petites choses, je suppose.
_Quelques-unes. Mais ce n'est pas grand chose par rapport à ce que vous devez savoir faire.
_Montre-moi tout de même.
_C'est pour voir à quel niveau j'en suis ?
_Non. Je ne suis pas là pour te juger. Apprendre à devenir Jedi ne se passe pas comme à l'école. Ce n'est pas une compétition. Chacun doit apprendre à son rythme. C'est quand on cherche à aller trop vite que l'on commet des erreurs. Quand on se compare aux autres, il ne doit pas s'agir d'une compétition, mais d'une émulation, pour faire le point. Tu comprends ce que je veux dire ?
_Je crois, oui.
_Si tu crois que je vais me moquer de toi parce que tu sais moins de chose que moi, tu te trompes. C'est normal que tu en saches moins que moi. Cela fait plus longtemps que toi que j'étudie la Force. Et j'en saurais toujours moins que mon oncle et que ma tante, et que les autres Jedi qui les sont devenus avant moi. "Expliqua le jeune Solo. " Tiens ! Je suis certain que tu sais faire ça. "
Le jeune homme étendit la main vers Lester, et commença à le faire léviter.
|
|
|
|