Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VIII
Page 92


" _C'est plus compliqué que cela. " Répondît Beuys, alors que Daala tentait de sécher ses larmes et de reprendre une attitude plus digne. " Lorsque le Professeur Zyliss a contacté le Docteur Vorn, ce dernier a tout de suite accepté de collaborer à ses recherches. Mais pour des raisons familiales, il répondît qu'il lui était impossible de venir s'installer sur Artonis VII. Il acceptait néanmoins de travailler de son coté, et d'envoyer au Professeur Zyliss le fruit de ses recherches. Le Docteur Vorn nous a été d'une grande aide. Nos recherches ont avancé au-delà de nos espérances, jusqu'à ce que l'invasion des Yuuzhan Vong ne vienne les interrompre. Et lorsque le Docteur Vorn a été tué par ses monstres, madame Vorn et son fils ont réussi à s'échapper et ont pu se réfugier auprès de nous, à Danis. Mais nous ignorions que la paix ne nous ramènerait pas la tranquillité que nous espérions. Un autre danger nous guettait. Les recherches du Professeur Zyliss et du Docteur Vorn étaient sur le point d'aboutir. " Annonça le scientifique. " Mais quelqu'un de mal intentionné, dont nous ignorons l'identité, s'est emparé des résultats que nous avions mis tant d'années à obtenir, à force de dur labeur. Et pour des raisons que nous ignorons également, cette personne, ou ce groupe de personnes, nous en veut. J'ai du mettre ma propre famille en lieu sûr. Mais ne sachant que faire pour aider madame Vorn et son fils, j'ai pensé qu'il valait mieux venir vous trouver.
_Vous n'avez vraiment aucune idée de qui sont ces gens ? " Demanda Luke.
" _Aucune. Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il doit s'agir de quelqu'un de puissant et de riche, pour pouvoir engager une telle armada de chasseurs de prime. " Répondit Daala. " Nous n'en sommes pas à notre première tentative de kidnapping ou d'assassinat. Nous ne savons pas ce qu'ils veulent au juste. Il est possible qu'il s'agisse de quelqu'un qui veuille s'en prendre à moi personnellement, en raison de mon lourd passé.
_Ça, il faut dire que vous avez le chic pour vous faire des amis.
_Yan !
_Oui, pardon. Nous devons dépasser nos vieilles rancunes. " S'excusa Solo. " Dites-nous, Daala. Comment avez-vous su que Lester est sensible à la Force ?
_j'ai mis un certain temps à l'admettre, je l'avoue. C'est Liegeus qui s'en est rendu compte le premier. Il faut dire que lorsqu'il vous a rencontré, Excellence, sur Nam Chorios, il a pu apprécier certains talents qui caractérisent votre Ordre. C'est pour cela qu'il a pensé qu'il valait mieux nous en remettre à vous. Si j'avais su que je mettrais au monde un enfant Jedi, j'y aurais réfléchi à deux fois avant de m'en prendre à votre Académie, Maître Skywalker.
_Comment est ce que cela s'est manifesté la première fois ? " Demanda Mara.
" _Lester faisait un caprice à propos d'un jouet que nous lui avions confisqué. Il avait deux ans et demi. " Commença Daala. " Comme nous refusions de lui céder, il s'est mis en colère. Alors, ce fut terrible. Nous nous demandions vraiment ce qui était en train de se passer. Tout s'est mis à voler autour de nous dans la chambre. Il était au milieu d'un capharnaüm indescriptible, rouge de colère, pleurant, se roulant parterre. Et tous ses jouets volaient à travers la pièce. On aurait dit un typhon qui ravageait la chambre. Nous avons eu très peur. Quand nous avons réussi à le calmer, tout s'est arrêté.
_On connaît. Anakin nous a fait à peu près la même chose. " Se souvint Yan.
" _Nous nous sommes évidement posés des questions. Et Liegeus a alors pensé que Lester avait certainement dû utiliser la Force sans s'en rendre compte. Inutile de vous décrire ma réaction. Pour moi, c'était inacceptable. Mais j'ai finalement dû me rendre compte que Lester n'est pas un enfant ordinaire. Et puis Leigeus a commencé à travailler pour le Professeur Zyliss. C'est ainsi que nous sommes arrivés à nous dire qu'il fallait nous installer sur une planete de la Nouvelle République pour le bien de Lester. Mais… vous connaissez la suite. Voilà pourquoi nous sommes venus vous voir. Je me suis rappelé que Vador avait été un bon Jedi avant de servir l'Empereur.
_Vador avait été Anakin Skywalker, notre père. " Dit Leia.
_oui. Je sais. Je sais aussi que c'est Palpatine qui l'a détourné des voies de la Force pour l'amener vers… le… le Coté Obscur. Je crois que c'est comme cela que vous appeler le mauvais coté de la Force. Je ne veux pas que mon fils devienne un nouveau Vador. " Ses yeux étaient suppliants. " Vous pensez pouvoir l'aider ?
_S'il y a une personne dans cette foutue galaxie qui peut aider Lester, c'est bien Luke. " Répondit Solo.
" _Merci de ta confiance, Yan. Mais ce n'est pas si simple. Il reste beaucoup de questions sans réponses.