Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VIII
Page 91


" _Nous savons ce que les Yuuzhan Vong ont fait de votre monde. " Répondît doucement Leia. La princesse sentait que le mea-culpa de Daala n'était pas feint. Elle sentait aussi tout l'accablement que cela pouvait provoquer chez cette femme qui n'avait jamais souffert la moindre erreur, qui s'était toujours montrée volontaire et même tyrannique à force de lutte pour se hisser au sommet de la hiérarchie militaire impériale. Elle n'aurait jamais imaginé la rencontrer un jour aussi désespérée. " Continuez, Daala. Que pouvons-nous faire pour vous, à part permettre à Lester de rejoindre l'Académie Jedi ?
_Nous nous apprêtions à quitter Peduccis Chorios quand… " mais Daala s'arrêta là, incapable de prononcer le moindre mot.
_Quand ils se sont aperçus des particularités de Lester, Liegeus et Daala ont décidé de quitter la Compagnie Indépendante des Colons, pour rejoindre le Professeur Zyliss sur ArtonisVII. "Continua Brew Beuys à sa place. " Mais les Yuuzhan Vong sont arrivés avant qu'ils ne puissent organiser leur départ. Et…
_Quand nous nous sommes aperçus que Lester était sensible à la Force, j'ai décidé de démissionner de toutes mes fonctions au sein de la Compagnie des Colons, pour me consacrer entièrement à notre fils. Je sais à quel point il peut être dangereux pour un enfant comme lui ou comme les votre de grandir sans qu'un maître ne soit là pour lui montrer le bon chemin. Alors Liegeus a accepté la proposition de Zyliss. Nous avions l'espoir en nous installant sur un monde de la Nouvelle République de pouvoir envoyer Lester à Yavin, et de ne pas être trop loin de lui, pour le voir assez souvent. Mais les Yuuzhan Vong en ont décidé autrement. "Reprit Daala. " Lorsque nous avons compris que nous devions évacuer Peduccis, nous avons commencé à tout organiser. Mais il était déjà trop tard. Et… Et…Liegeus a été… est… " elle ne put à nouveau poursuivre.
Cette fois, Yan ne fit aucun commentaire acerbe, même s'il en avait toute une kyrielle. Malgré tous les ressentiments qu'il pouvait avoir à l'encontre de son ancien bourreau, il comprenait ce qu'elle éprouvait. Lui aussi avait perdu un être plus que cher à son cœur. La perte de son frère wookie lui avait causé une cicatrice qui ne se refermerait jamais, et qui saignerait jusqu'à ce que sa propre mort le délivre de cette souffrance atroce. Il n'osait imaginer ce qu'aurait provoqué chez lui la perte de Leia ou d'un de ses enfants. Alors il se tut. Daala souffrait bien assez. Elle était suffisamment punie pour toutes les atrocités qu'elle avait commises. Elle souffrirait de cette punition bien plus que dans n'importe quelle prison.
"_Mais pourquoi est ce que vous étiez poursuivis ? A cause de votre fils ? Quelqu'un lui en veut à cause de ses pouvoirs ? Quelqu'un qui aurait comme projet de nous rejouer le scénario du Second Imperium d'il y a quelques années ? " Demanda le corellien, en ravalant sa morgue.