Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VIII
Page 101


Le cargo luxueusement modifié avait plongé dans l'hyperespace. Yan et sa fille étaient restés seuls dans le cockpit. Beuys était allé se reposer, et récupérer un peu du sommeil qu'il avait en retard.
" _Alors, qu'est ce qu'il se passe avec ton oncle ? " Demanda Yan à sa fille.
" _Pourquoi crois-tu que je le sache ?
_Pas de ça avec moi, Jaina. Tu as passé toute la journée avec ta mère et ta tante, et tu veux me faire croire que vous n'avez pas parlé de Luke ?
_Tante Mara nous a effectivement parlé de quelque chose à propos d'oncle Luke. Je ne sais pas encore si c'est un problème.
_Aïe !
_Pourquoi, aïe ?
_Tu es Jedi ou quoi ? Réveille-toi. Quand un problème commence à pointer le bout de son nez, j'ai appris depuis longtemps que lorsque ton oncle ou ta mère me répond : je ne sais pas encore si c'est déjà un problème, c'est que le pépin n'en est plus un depuis un moment, et que nous sommes passé dans la phase supérieure.
_Oncle Luke fait un rêve un peu étrange depuis quelques temps… " La jeune pilote raconta à son père ce que sa tante leur avait révélé quelques heures plus tôt. " Mais ce n'est qu'un rêve. Il ne faut pas s'inquiéter plus que cela.
_Avec ta mère qui recommence à rêver d'Alderaan, Daala qui débarque avec son gamin Jedi ? A d'autres ! Je ne suis pas Jedi. Mais j'ai appris moi aussi à faire confiance à mes intuitions, et cela depuis bien avant de connaître ta mère. Cela m'a sauvé la vie plusieurs fois. Réfléchis un peu. Ton cher grand-père, une fois redevenu lui-même montre à Luke une mystérieuse cité sous-marine. Ton grand-père ! Cela ne fait pas tilt dans ta petite tête de kital ? Moi cela me suffit pour me dire qu'il vaut mieux se tenir prêt à tout.
_Grand-père n'est plus Vador, je te rappelle.
_Ça, je sais. Mais ce n'est pas cela qui m'inquiète. C'est que c'est ton grand-père. Il n'apparaîtrait pas dans le rêve de Luke pour des clopinettes. Et puis, si on fait le point, premièrement, ton grand-père lui rend visite dans un rêve. Et il n'a jamais été du genre à venir le voir juste pour lui dire : Salut fiston. Ça baigne ? Deusio, Daala nous appelle, nous, au secours à cause de son gosse apprenti Jedi. Tertio, Luke a un nouvel élève qui doit arriver. Pourquoi est ce qu'il le fait venir sur Chandrila, alors que nous sommes sensés être en vacances. Il doit certainement y avoir une raison un peu tordue, sinon, il l'aurait envoyé directement à Yavin. Enfin quatrièmement, ta mère est persuadée d'avoir touché l'esprit d'une nouvelle petite Skywalker.
_Quoi ? C'est quoi cette histoire ? C'était ça le rêve de maman ?
_Elle n'a rien dit à Mara ?
_Elle n'en a pas eu le temps. Le Docteur Beuys est arrivé, et nous avons été plongées dans " l'affaire Daala ". Alors ? Raconte. C'est quoi cette histoire de sœur ?
_Ta mère est certaine d'avoir été en contact avec une certaine Lusiana qui prétend être sa sœur.
_Lusiana ? Comme Lusiana ?
_Oui, comme ta cousine. Et ta mère est convaincue que ce qu'elle a vu dans son rêve est bien réel.
_Une sœur ? Mais elle serait la fille de qui ? Grand-mère est morte alors que maman était toute jeune, et si Vador avait eu un enfant, il ne se serait pas cassé la tête à poursuivre Oncle Luke. Il l'aurait éduqué. A moins que cette sœur soit plus âgée. Et donc c'est elle qu'Obi Wan aurait protégée et formée. Tout cela ne tient pas debout.
_C'est ce que je pense aussi. Mais ta mère est persuadée qu'elle a une sœur, et qu'elle s'appelle Lusiana. Et tu sais, quand ta mère a quelque chose dans le crâne…
_Oui, je sais. Tout ceci commence à devenir inquiétant.
_Commence ? C'est inquiétant, je dirais, oui ! Et si cette fille est bien la sœur de ta mère, comment se fait-il qu'elle apparaisse seulement maintenant ? Elle doit avoir au moins trente ans. Et nous sommes suffisamment connus pour qu'elle ait pu prendre contact avec nous depuis longtemps. Moi, je pense qu'elle est restée cachée pendant tout ce temps pour se protéger de la puissance de ton oncle, et avoir le temps de devenir un nouveau Jedi Sombre assez fort pour le détruire, et tout l'Ordre Jedi par la même occasion. A l'époque de la naissance de ta mère et de Luke, les gentils Jedi les ont cachés pour les protéger de la Sith. Pourquoi est ce que l'Empereur et Vador n'en auraient pas fait autant avec elle ?
_Tu veux dire qu'elle serait en train de nous jouer le scénario d'il y a vingt-sept ans, mais dans l'autre sens ? Tu oublies que l'Empereur était profondément phallocrate.
_Mara et Roganda ont bien été formée par Palpatine. Phallocrate, oui. Mais opportuniste également. Qu'est ce qu'il te faut de plus ?
_Des faits, Papa. Des faits. Pour le moment, nous n'avons rien d'autres que des rêves, des perturbations dans la Force et le fils d'une ex amirale impériale qui a un potentiel Jedi. C'est tout ce que nous avons. Et je trouve que c'est un peu maigre pour le moment.
_Alors qu'est ce qu'on fait ? On attend ? C'est tout ?
_Nous allons récupérer la famille du Docteur Beuys et nous aviserons ensuite. Pour élaborer un plan intelligent, il faudrait que nous en sachions un peu plus.
_Et si cela se gâte avant ?
_Et bien nous ferons comme d'habitude.
_Ne plaisante pas avec ces choses-là, Jaina. Il est loin le temps où je pouvais me permettre de jouer les têtes brûlées et risquer le tout pour le tout dans des plans qui n'en étaient pas. Je suis un peu trop vieux pour ce genre d'idioties.
_Mais la relève est là, Papa.
_Justement. Il se trouve que la relève, ce sont mes gamins. Je n'ai pas envie de les voir faire les mêmes âneries que moi. Je sais trop ce que cela peur coûter.
_Ne t'inquiète pas pour nous. Nous ne pourrons pas refaire ce que tu as fait. Nous nous contenterons de faire nos propres idioties. " Lui répondit-elle en l'embrassant. " Je vais me reposer une petite heure. Je te relèverais ensuite. A plus tard, Papa. "