Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Emrys Harriet



Prologue

I Les Huit Royaumes

Depuis l'aube des temps, la planète Silaurs (le monde sauveur) fut peuplé de différentes espèces intelligentes et elles divisèrent le grand continent en huit parties. Chacune de ces parties a eu pour but de réunir les différents genres, que ce soit au niveau de l'apparence, mais aussi de la religion de chacun, ou bien d’autres choses encore, mais aujourd’hui nul ne le sait vraiment.

C'est ainsi que furent créés les huit royaumes, un appartenant aux aslas, un aux xouxs et autre un pour les niuprs, un aussi pour les maoisiens et les quatre derniers pour les humains. Les hommes ont toujours eu tendance à se quereller, ce qui explique qu'il leur fut accordé plusieurs royaumes. Seuls les êtres respectables avaient droit à un royaume et bien entendu à un souverain, digne de les représenter. Ce qui ne fut pas le cas des rhezzs, qui erraient dans le monde entier, sans pouvoir établir une grande communauté dans un lieu précis. Les rhezzs semaient la peur dans les huit royaumes. S'ils avaient eu l'occasion de posséder un royaume, ces affreux personnages auraient créé une armée dans le but de faire plier tous les autres sous leur pouvoir. Mais bien heureusement, ce ne fut pas le cas. Aujourd'hui, on ne voit plus de rhezzs sur Silaurs et il est vrai que je n’en ai nullement croisé lors de mon grand voyage. Les aslas les auraient bannis dans les Plaines de l'oubli, ou ils se seraient cachés dans les profondeurs des grandes cavernes au milieu des montagnes. Mais personne ne le sait vraiment, même moi, qui ai entendu de telles histoires par mes amis, je ne sais pas qu’en penser, car certains autres encore prétendent qu'ils seraient partis au-delà du grand continent et qu’ils auraient tous péris noyés ou dévorés par les gigantesques monstres marins.

Chacun des huit peuples avait communément pris un nom bien distinct, mais au fil des siècles, la langue parlée utilisa plutôt une numérotation, tel que le quatrième royaume. Cette interpellation était plus simple. Malgré cela, on dira plus couramment les huit, pour les huit royaumes. Tous cela dépend généralement du lieu où nous nous trouvons et également de la personne avec laquelle nous parlons.

La disposition des huit est très particulière. Moi-même, j’ai eu beaucoup de peine à le croire, lorsque l’on me montra pour la première fois une carte du monde. Ils ont tous la même forme, qui est un cercle. Il est bien entendu, que des royaumes de cette figure ne peuvent en aucun cas être appondus côte à côte. C’est pourquoi, aussi bizarre que cela puisse paraître, ils sont inscrits les uns dans les autres, dont le premier englobe les sept autres.
Personne à ce jour ne pourrait expliquer une telle séparation. A noter cependant que cela ne dérange en rien la vie des différents peuples et l’harmonie entre eux laisse à penser qu’aucune frontière n’a jamais existé.
Mais toutefois, les foscioums, habitants du huitième, se rebellèrent et ils ont commencé à s’emparer des autres royaumes. Mais ils furent repoussés par un puissant enchantement et regagnèrent leur terre natale, que l’on appelle maintenant, les Terres Noires. Aujourd’hui la paix est revenue sur Silaurs. Cependant les sept n’eurent plus aucun échange avec le huitième depuis des siècles.

Pour mieux connaître la planète qui nous entoure, il faut bien connaître les grandes civilisations de ce monde. C’est pourquoi, j'ai décrit ci-après les huit peuples de Silaurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de mon grand voyage.

Les Foscioums :
Les foscioums sont aussi appelés les êtres de l’ombre, ou des ténèbres. Ils peuplent le huitième royaume, caractérisé par ses grandes plaines désertiques de sable gris, la mer Flamboyante et le mont Nomane. Certaines histoires et légendes racontent que les foscioums étaient autrefois des hommes, mais que leur volonté de supériorité envers les autres royaumes, les rendirent menaçants, égoïstes et mauvais. Au fil des siècles, leur forme humaine disparut pour leur donner une peau grisâtre, des poils crasseux recouvrant leur corps et quatre rangées de dents pointues comme des couteaux. Ils voient aussi bien la nuit que le jour, peut-être même mieux, et dans le noir leurs yeux scintillent d’un rouge éclatant.

Les Kamîlbes :
Les kamîlbes habitent le deuxième royaume. Ce sont des hommes au corps longs et minces. Leur particularité est de faire des constructions en verre. Un verre très fin, comme une feuille, mais aussi solide que le roc. Les grandes falaises et cascades font que leurs villes ne sont guère volumineuses. Il paraîtrait qu’ils auraient, il y a longtemps de cela, demandé aux xouxs de bien vouloir les aider à creuser les rochers afin de bâtir une immense cité sous la terre. Malheureusement, dès qu’ils déterraient un métal précieux, les xouxs étaient incontrôlables et les kamîlbes les renvoyèrent dans le cinquième royaume. Les kamîlbes possédèrent Tutéla, la pierre de la protection. Ils la placèrent à l’entrée de leur royaume. Aujourd’hui, elle n’y est plus. Certains disent qu’elle fut détruite ou égarée. D’autres croient qu’elle a été utilisée pour orner la couronne de Verum.

Les Lafadus :
Les lafadus sont des niuprs. Ils vivent dans le sixième royaume. Ce sont de grands guerriers, d’une force surhumaine. Même si leur réputation est de vouloir faire la guerre, ils restent un peuple paisible, loin de chercher les conflits. Pourtant, il est déconseillé de provoquer un lafadu, car il n’hésiterait pas à réduire en miettes son adversaire. Dans les Temps Anciens, ce serait à eux qu’appartiendrait Vis, la pierre de la force.

Les Lauxiges :
Les lauxiges sont plus couramment appelés les aslas. Ils peuplent le premier royaume, dont les grands océans et les petites îles sont magnifiques. Ils ont de grands pouvoirs magiques (Fluide). Ils sont très puissants. Ce sont eux qui eurent l’idée de fabriquer la couronne de Verum pour repousser l’invasion des foscioums. Ils gardèrent Sapiéntia, la pierre de la sagesse. Ce sont les êtres les plus respectés de tous les royaumes, mis à part le huitième qui les méprise.

Les Maoisiens :
Les maoisiens sont surnommés les hommes-singes. Ceci est sûrement dû à leur pelage brun, leur grande agilité et leur forme physique, ressemblant aux humains. Ils vivent dans le troisième royaume. Forêts et marécages sont représentatifs de leur lieu d’habitat. Cependant les maoisiens ne grimpent pas aux arbres, leurs constructions architecturales reposent sur la terre ferme. Il est possible que leurs ancêtres vivaient au sommet des grands arbres de la forêt, mais aucun écrit est assez vieux pour pouvoir le confirmer. Ils seraient également entré en possession de Temperatio, la pierre de l’équilibre, l’une des pierres de Verum.

Les Paitjeques :
Les paitjeques vivent dans les montagnes des hautes chaînes, faisant parti du cinquième royaume. Appelés plus couramment « xoux » dû à leur petite taille, leur plus grand défaut est de vouloir creuser le plus profond qu’ils peuvent. Ils sont obsédés par les métaux précieux. On dit qu’ils ont tellement été profondément dans le sol qu’ils auraient fait surgir des démons venus droit des entrailles de la terre, ou même qu’un des pic montagneux se serait effondré sur l’une de leurs plus grandes troupes de travailleurs. Ils auraient également forgé la couronne de Verum avec leur réserve d’or.

Les Roaldames :
Les roaldames sont des hommes, habitants du septième Royaume, caractérisé par ses immenses pâturages fertiles, ses collines rondes, ses falaises et ses forêts d’arbres centenaires. Ils sont réputés pour leur grande espérance de vie. Parmi les mortels, ce sont eux qui meurent très vieux, jusqu’à cent cinquante ans en moyenne. Même à cet âge avancé, ils sont pleins d’énergie et leur mort soudaine choque beaucoup les familles des défunts. Leur souverain porte la couronne de Verum. Dans les textes anciens, cette couronne aurait repoussé les foscioums afin de les garder prisonniers dans leur propre royaume. Ils gardèrent également Vita, la pierre de la vie, l’une des pierres de Verum qui orne la couronne. Depuis le temps, cette histoire est devenue une légende. Cette couronne existe réellement, mais personne n’a vu ses pouvoirs, ce qui fait d’elle un mythe, comme tant d’autres.

Les Sophustils :
Les sophustils sont de grands magiciens (utilisant une variante de la Force appelée Fluide). Ils peuplent le quatrième royaume, caractérisé par ses plaines infinies de hautes herbes, appelées « Océan de verdure ». Leur art magique se transmet de générations en générations. Les pouvoirs qu’ils possèdent ne sont pas aussi grands et puissants que ceux des aslas, mais toutefois ces hommes sont respectés des autres peuples ne maîtrisant pas le Fluide. Pour les habitants de ce royaume, la plus grande force que peut posséder un être, est son corps interne. L’intérieur a tout pouvoir sur le corps externe. Dans les légendes locales, ce serait le peuple sophustil qui aurait muni de pouvoirs Mens, la pierre de l’esprit, l’une des pierres de Verum, pour sertir la couronne.