Par Emrys Harriet
Prologue
II Les Etres d'Exception
Comme dans tout lieu vivant, il va sans dire qu'y habitent des animaux et plantes de toutes espèces. Silaurs possède beaucoup de races animales et végétales ressemblant à d’autres mondes. Mais malgré cela, certains êtres, dont j'ai pu voir en réalité ou dans d'anciens ouvrages aslas, sont tout à fait extraordinaires.
Bien sûr, je ne vous les décrirai pas toutes, car il y en a une grande panoplie. Mais toutefois je parlerai des plus importantes, ayant une grande influence sur les différents peuples de Silaurs, que cela soit d’un point de vue historique ou religieux.
Les Arachtophones :
Les arachtophones sont de gigantesques araignées, dont on raconte qu’elles poussent de longs cris perçants pour rendre sourdes leurs proies. Personne ne sait où elles vivent et même la plupart des gens disent qu’il n’en existe plus, que Rocco (Héros légendaire, originaire de Sophus) les aurait toutes anéanties, pour prouver au monde entier que l’intelligence et l’esprit sont les armes les plus puissantes qui existent.
Les Dragons célestes :
Les dragons célestes (A noter que les dragons célestes, pour les aslas, sont appelés ‘‘Uoziid Dihgiprd’’. Ce qui veut dire ‘‘Serpents ailées’’) sont plus couramment appelés « Grands dragons ». Il en existe trois espèces. La première d’entre elles est dite « Les Cornus ». Leurs écailles sont vertes et ils ont les yeux qui brillent jaune comme le soleil. Comme indique leur nom, ils possèdent de nombreuses cornes sur la tête, droites ou recourbées, et le bout de leur queue a la forme d’une flèche. La deuxième espèce est appelée « Les Barbus ». Leurs écailles sont plutôt rouges et ils ont également les yeux jaunes, mais contrairement à leurs frères, les Cornus, ils ne possèdent que quatre cornes maximums, qu'elles soient droites ou courbées importe peu. Néanmoins, la plus grande différence avec leurs autres frères, c’est la longue crinière qui leur tombe sur la nuque et dans le cou.
Les derniers dragons sont appelés « Les Yeux-rouges ». Comme leur nom l’indique, ils ont les yeux rouges, comme la braise d’un foyer. Mis à part cela, ils ressemblent beaucoup aux Barbus, mais sans barbe et leur couleur d’écailles est noire. Bien entendu, les dragons célestes possèdent de grandes ailes pour voler et ils crachent un puissant feu de leur bouche. On dit que les Cornus sont les plus gentils et même qu’ils protègeraient ceux qui les respectent. Tous les dragons vivent dans de grandes cavernes dans les montages. Les Yeux-rouges sont les plus rares et l’on raconte qu’ils resteraient dans le huitième royaume. Pour les Barbus, certains disent que ce serait les Cornus qui changent de couleur d’écailles en automne, Mais j’en ai vu et, personnellement, je ne leur trouve aucune ressemblance.
Les Drocknites :
Les drocknites sont des animaux sauvages, vivant généralement dans les forêts et les grandes montagnes rocheuses. Ils ressemblent énormément à leurs lointains cousins, les dragons, c’est pourquoi ils sont appelés également dragons terrestres. Cependant, ils sont moins grands que ceux-ci, légèrement plus grands qu’un cheval adulte. Ils ne possèdent pas d’ailes, ni d’écailles, mais une grande fourrure les recouvre entièrement. Ils ne crachent pas de feu, mais leur grande vitesse et leurs muscles puissants suffisent à effrayer les êtres passant sur leur chemin. Malgré leur réputation de grands carnivores, les foscioums ont néanmoins réussi à les dresser et ils en ont fait de formidables montures pour leurs cavaliers.
Les aslas :
Les aslas sont des êtres d’une grande sagesse. Ils sont de la taille des hommes et caractérisés par leur grande beauté, des cheveux longs, tressés et des oreilles pointues. Ils savent être discrets et marchent toujours sur la pointe des pieds. Ils connaissent parfaitement la magie, mais chacun d’eux possède ses propres spécialités. Les légendes humaines disent que les aslas auraient été conçus par le Fluide (Dans les légendes, il est dit que le Fluide est la source même de la magie). Les aslas ont développé la magie passive, enchantant des objets de toutes sortes, ou communicant avec la nature. Les aslas sont les guides pour le monde, les conseillers. Leur sagesse est respectée par tout les autres peuples.
Les niuprs :
Les niuprs sont d’immenses créatures robustes. Ils peuvent atteindre environ treize Gud (Un gud est environ égal à vingt-cinq centimètres) de haut. Ils ont le sens de l’honneur et ne sont pas avares de dettes de vie. Ils sont très loyaux et serviables quand on sait comment s’y prendre. Tout le monde vous dira de ne jamais mettre en colère un niupr et encore moins de le provoquer. Ils ont un caractère bien à eux et peuvent être très têtus. Les niuprs aiment beaucoup la chasse et les grandes armes.
Les Golems :
Les golems sont des créatures issus de la terre. Ils ressemblent à un tas de boue qui prend l’allure des hommes. Ils détestent le soleil et l’air sec. Ils vivent dans des sortes de terriers et ne sortent que la nuit ou par temps de pluie, ce qu’ils préfèrent le mieux. On raconte qu’à leur mort, ce qui veut dire : lorsqu’ils sèchent. Ils donnent vie à une autre créature, que l’on appelle ‘‘roccalibe’’.
Les xouxs :
Les xouxs ne mesure pas plus de six gud. Ce ne sont pas de grands voyageurs. Ils aiment rester dans leurs hautes montagnes, creuser de multiples grottes qu’ils ont percées eux-même dans tout les sens. Ce sont des créatures aimables, mais de nature égoïste. En général, leur propre personne est plus importante que tout. C’est pour cette raison qu’ils ne soucient pas vraiment des problèmes du monde et des autres. Il aiment tout ce qui brille, en particulier l’or et les joyaux. Leur richesse personnelle passe avant tout le reste, même leur propre famille, parfois.
Les Rajables :
Les rajables était de grands arbres que l’on pouvait trouver dans toutes les forêts du monde, mais plus particulièrement dans les marécages du royaume de Maoise. Ils étaient vénérés par les sorciers de Sophus, qui taillaient dans leur cœur, toute sorte d’objets en bois. Pour les Sophustils, seul le centre de l’arbre avait des propriétés magiques. On disait aussi que leur sève une fois durcie était plus dure que tous les métaux de la planète, nul ne sait si cela est vrai, mais autrefois les maoisiens en faisaient des armures pour lutter contre les drocknites, nombreux dans leur royaume. Une légende maoisienne raconte qu’une ancienne cité fut construite à l’intérieur d’une demi-sphère de sève de rajables. Celle-ci devait résister à toutes attaques, mais une grande chaleur fit fondre la bulle et elle s’écrasa sur les habitants, ne laissant aucun survivant.
Pour les anciens, les rajables représentaient l’esprit de la forêt. Malheureusement, leur espèce à pratiquement disparu du monde.
Les Roccalibes :
Les roccalibes appartiennent au même registre que les rajables. Ce sont les plus vielles créatures que l’on puisse trouver dans tout Silaurs. Ils vivent au sommet des grandes montagnes et ils ne descendent que très rarement dans les vallées. En fait, ils sont très mystérieux. On les surnomme les gardiens de la terre. Personne ne sait comment ils naissent, car ils proviennent des entrailles du monde. Ils ressemblent à de grosses plaques et blocs de rochers empilaient les uns contre les autres. On dit qu’ils représente l’esprit de la terre.
Les rhezzs :
Les rhezzs sont des créatures infectes et répugnantes. Ils ne trouvent pas de sens à la vie, ni ses buts. Ce qui provoque leurs sautes d’humeur habituelless et leurs manies de faire de mauvaises choses, sans s’en rendre compte. Ils sont très têtus et ne désirent l’aide de personne. Ils ont fait de grands ravages sur Silaurs, en détruisant plusieurs forêts pour le plaisir. Les rhezzs n’existent plus sur la planète. Leurs bêtises les ont poussés à se tuer dans une guerre perdue d’avance, contre les autres peuples de Silaurs.
Fin du Prologue