Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VIII

Luke entra dans la maison de sa soeur. Elle était assise près de la cheminée. La temperature avait enormement chuté et il commençait même à neiger. L'automne n'était pas encore fini, mais l'hiver kashyyykien pointait déjà le bout de son nez, avec un peu d'avance.

_Brrr ! Quel temps !
_Cela doit te changer de Tatooine.
_Tu peux le dire. La première fois que j'ai vu de la neige, c'était sur Hoth. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me laisse de mauvais souvenirs.
_Je me rappelle la neige sur Alderaan. C'était toujours une partie de rires et de jeux.
_Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec de la neige. Ce n'était pas ce qu'on trouvait le plus du côté de chez l'oncle Owen. Où est Yan ?
_Il est parti avec Chewie et 6PO à la bibliothèque, fouiller dans les archives.
_Je viens de recevoir un message de l'amiral Ackbar.
_Que dit-il ?
_Il se réjouit de ton retour au sein de la Nouvelle République. Mon Mothma t'envoie toutes ses amitiés.
_C'est gentil.
_Il nous signale aussi l'arrivée d'un des ses amis. Il s'agit d'Andriz Genk.
_Andriz Genk ? Le chevalier Jedi ? Je croyais qu'il était mort.
_Tu le connais ?
_Il me semble l'avoir vu une fois ou deux sur Alderaan.
_Et bien il arrive avec son fils.

Luke lui montra le message qu'il venait de recevoir, où Ackbar lui donnait les dernières nouvelles de Coruscant.

_Mais c'est formidable ! Un autre élève ! Se réjouît Leia.
_C'est formidable, oui. Mais cela me fait un peu peur. J'ai encore tellement de chose à apprendre ! Comment est ce que je pourrais enseigner à un élève, et qui plus est à plusieurs ?
_Ne t'en fais pas. Je suis certaine que tu vas y arriver. Tu vas apprendre en même temps que nous apprendrons à tes cotés. Et puis le chevalier Genk sera là. J'ai confiance en toi, Luke. Tu as toujours su quoi faire au moment où tu devais le faire. Rappelle-toi notre père. Tu as été le seul à croire en lui. Tu as su sentir le bien derrière tout le mal que portait Vador. Tu sauras lui enseigner.
_Je voudrais avoir le même optimisme. Qu'est ce que tu fais ?
_Je mets au point l'allocution de ce soir. Le vote a lieu après demain. La campagne du référendum se termine aujourd'hui au coucher du soleil.
_Tu vas être convaincante. Je le sais.
_Et Egfajhecca ? tu l'as rencontrée ?
_Pas encore. Il y a une petite reception cet apres midi chez le Vénérable Ancêtre. C'est là que je dois la rencontrer. Elle ne sait pas que je dois venir. Nous verrons bien si je suis un si bon Jedi que cela.
_Je ne me fais pas de soucis à ce propos. C'est donc pour cela que j'ai reçu une invitation officielle. Je me demandais ce que pouvait me vouloir le Vénérable Ancêtre. Je dois dire que j'ai un peu de mal avec l'etiquette. Même pour une réunion privée, les wookies s'entourent de tellement de pompe, qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Le silence s'installa. Le feu crépitait dans la cheminée. Luke regardait les flammes danser sur les bûches.

_Luke, comment reconnaît-on le Côté Obscur ?
_C'est difficile. Il s'insinue dans ton esprit tout doucement. Quand tu le reconnais, il est parfois trop tard.
_Quand tu l'as affronté, qu'est ce que tu as ressenti ?

Le Jedi hésita, cherchant ses mots. Il lui fallait se remémorer ces instants pour bien analyser les sentiments qu'il avait pu éprouver.

_Un grand froid à l'intérieur. C'était tout noir. C'était comme si j'étais tombé aveugle. Le Côté Obscur est comme… un grand trou sans fin. C'est le vide… et en même temps c'est plein de haine, de colère. Quand on aborde cet aspect de la Force, on a l'impression de se retrouver emprisonné par la mort, la violence. On voudrait se débattre mais on ne peut pas. Alors on prend peur, on se met en colère parce qu'on n'arrive pas à se libérer. Et puis, l'angoisse nous prend de ne pas pouvoir être assez fort pour lutter. Et plus on a peur, plus on angoisse, plus le Côté Obscur vous entraîne loin de la lumière. Il se nourrit de la peur qu'il nous inspire. Avoir peur de lui c'est déjà lui donner un pouvoir.
_Et comment s'en sort-on ?
_Il faut faire le calme, se blottir contre la douce chaleur de la lumière. Quand je me suis rendu compte que j'étais en train de faire le jeu de l'Empereur en combattant Vador, quand je lui ai coupé la main droite comme il avait coupé la mienne sur Bespin, j'ai vu que je me trompais d'ennemi. Je ne voyais plus le bien qu'il y avait encore derrière la carapace de Vador. J'étais aveuglé par mon désir de vaincre le Côté Obscur. Et puis, J'ai eu un déclic quand j'ai vu Vador à terre. Ce fut… comme une petite lumière qui se remit à briller dans moi. Alors j'ai vu que je me trompais de méthode. On ne peut combattre la haine par la haine. Alors j'ai fais confiance à mon intuition. J'ai baissé mon sabre. J'ai fais confiance dans ce bien que j'avais ressenti au fond du cœur d'Anakin.
_Je crois que tu viens de répondre à tes propres questions, mon cher frère.
Luke resta interdit devant la réponse de sa sœur.
_Fais confiance à tes intuitions. Continua-t-elle. Réfugie-toi dans la chaleur de cette petite flamme. Ne laisse pas ta peur d'échouer t'envahir. Lance-toi, et aie confiance en la Force.
_Tu as raison. J'avais une fois de plus les réponses au fond de moi. Et toi tu seras un très bon chevalier, et aussi un très bon maitre. Répondît Luke en l'embrassant sur la joue. Tiens, voilà ton mari. Salut Yan.
_Salut, p'tit gars. Quoi de neuf ?
_Rien sauf que l'on va avoir de la visite.
_Luke va recevoir son premier élève. Il doit arriver dans trois jours.
_Super, un nouveau venu dans le club. Vous allez être combien ? cinq, si je compte bien.
_Non, six. Il arrive avec son père. Répondît Leia.
_Et à condition qu'il soit sensible à la Force, ainsi que Egfajhecca.
_De quoi faire une bonne partie de sabbac ! Tiens voilà ce que j'ai trouvé de mon côté. 6po, amène-toi. Et raconte un peu à Luke ce que tu as pu emmagasiné dans tes neurones de ferraille.
Le droid s'avança en se dandinant.
_Toujours le mot aimable ! S'offusqua-t-il. Maître Luke, nous avons trouvé quelques renseignements sur le système de Karts. D2R2, projette-nous les images de synthèses que tu as pu élaborer. Voici l'astre principal de ce système. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une étoile de catégorie 3, du même type que celles que l'on peut rencontrer dans les autres systèmes habités de la galaxie. Quatre planètes gravitent autour de cet astre, mais une seule d'entre elle remplit les conditions nécessaires pour accueillir une vie biologique. D'après ce que l'on a pu trouver dans différentes bases de données, il semblerait que cette planète ait porté différents noms depuis sa découverte. Le nom le plus ancien serait Housz. Elle se serait appelée ensuite Armitran, puis Kamendhor. C'est sous dernier nom que l'on trouve les récits les plus récents à son propos. Kamendhor a été pendant longtemps le refuge d'un peuple, les Massassis. Ils avaient été chassés de leur planète, Yavin 4, par un peuple adverse qui convoitait leur domaine. Au bout de quelque temps, un génie leur apparu sous la forme d'un homme. Il avait de grands pouvoirs. Il leur redonna de la force et confiance en eux. Ils décidèrent de rentrer pour reconquérir ce qui leur appartenait. Le génie les accompagna. Une fois les Massassis rentrés chez eux, le génie disparut.
_Ainsi, les Massassis auraient eu un rapport avec le chevalier Jedi qui fonda la cité sur Kamendhor. Il serait allé sur Yavin 4. Remarqua Luke.
_On dirait. Et le vieux temple où s'est caché l'alliance avant la première Etoile Noire était un temple Massassi. Il est possible que Dayoda y ait séjourné.
_Très bien, je crois que je vais devoir faire un petit tour du côté de Dathomir, Yavin et Kamendhor."


Voilà, comme je vous l'ai dit j'ai ecrit ça il y a tres tres longtemps. On avait juste la trilogie et quelques bandes dessinées pour toute UE. Donc ne m'en veuillez pas trop si cela ne correspond plus. Mais j'espere que vous aurez pris autant de plaisir à lire ces lignes que j'en ai eu à les écrire. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de les lire.