Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

I



Cela faisait quelques jours que Noval Artyss patientait en attendant une réponse à sa demande d'intégration au sein de l'Académie Jedi. Quelle ne fut pas son admiration en parcourant les allées de cet édifice majestueux dont l'architecture le faisait penser, avec une certaine nostalgie, aux constructions sur Alderaan. Il aimait se poser sur un banc et rester là, à contempler l'horizon, laissant vaquer ses pensées, lorsqu'il sentit une présence s'approchant de lui.

Shinta Bochaa sortait tout juste de sa séance d’entraînement au sabre avec maître Werewolf. Exténué par les efforts fournis lors de son duel perdu face au lycanthrope, il aspirait à plus de tranquillité. C'est ainsi qu’il décida de marcher non loin de l'entrée du Temple, dans l'un de ses longs couloirs qui voyait circuler un important trafic de toute sorte de gens, Jedi, sénateurs, ou simple citoyens. Un bon exercice pour affûter ses sens et améliorer ses affinités avec la Force. C'est alors que son attention se porta sur un jeune homme, installé seul sur un banc. Il était à la fois pensif et soucieux. Une chose était sûre, il n'était pas un Jedi. Mais en projetant des ondes de Force vers son esprit, quelque chose lui dit qu'il n'était pas quelqu'un d'ordinaire. Il semblait avoir détecté sa présence et son intérêt pour lui malgré la foule environnante.
Il décida alors d'engager la conversation:

" _ Bonjour jeune homme, vous semblez perdu, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ? "

Le jeune homme se détourna et vit ce qu’il pensait être autant par son charisme et son allure que par le sabre pendant à son ceinturon, un membre de l'Académie Jedi. Apres s’être levé pour saluer comme il convenait l’homme qui lui faisait face, il se présenta :

" _ Bonjour à vous. Je ne crois que nous ayons été présentés. Je m'appelle Noval Artyss. Et je suis l'un des nombreux prétendants au titre de Padawan.
_Heureux de faire ta connaissance, Noval. Je suis Shinta Bochaa. Si je peux faire quelque chose qui peut t'être utile...
_ Et bien oui, à vrai dire. Je viens d'arriver il y a peu. Et j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour un non-initié comme moi d'accéder aux ouvrages et data-disks que contiennent vos archives. Voyez-vous, j'ai la passion de la lecture. Et j'ai fait l'erreur de n'emmener aucun livre avec moi en partant d'Alderaan.
_ Les archives officielles ne sont malheureusement pas accessibles aux postulants, et parfois même pas aux chevaliers comme moi. " Répondit Shinta. " Néanmoins nous pourrions te trouver de la lecture dans la bibliothèque du Temple qui est sûrement tout aussi complète que celle de l'université d'Alderaan. Maître Jocasta Nu se fera un plaisir de nous prêter ce que nous cherchons. Et puis c'est aussi l'occasion de te faire visiter ce qui sera peut-être ton futur environnement, qu'en dis-tu ?
_ Et bien, j'en dis que cela ne pouvait pas mieux tomber ! Allons de ce pas rendre une petite visite au maître Nu. Et puis tu pourras me faire visiter ce temple, je m'y suis arrêté devant à mon arrivée, sans oser y pénétrer. "

Les deux jeunes hommes firent plus ample connaissance en échangeant ce qui pouvait paraître aux yeux des autres pour des civilités. mais Noval, en lui, s’enthousiasmait de faire enfin plus ample connaissance avec l'un des membres de cette merveilleuse institution. Si quelques instants plus tôt il était quelque peu affligé d'une certaine nostalgie en repensant à son monde natal, il ressentait à présent une certaine forme de délivrance. Plus ses rencontres s’avéreraient fructueuses, et moins l'éloignement de ses racines lui serait douloureux.

Après avoir marché un moment le long des jardins verdoyants, ils arrivèrent bientôt à un petit chemin de terre qui se découpait nettement du paysage.

"_Voilà, nous y sommes presque. " Indiqua Bochaa. " Au fait, sur quel sujet souhaites-tu te documenter ?
_Et bien sur ce que je sais le moins, les fondements de l'ordre Jedi en fait. "

Ils pénétrèrent enfin dans la grande bibliothèque du Temple. Le regard de Noval s'illumina. le lieu avait de quoi impressionner pour les novices qui le visitaient pour la toute première fois. Cette concentration infinie de richesses et de témoignages du passé qui s'étendaient devant lui à perte de vue semblait faire le bonheur de l'Alderaanien qui commençait à être impatient. " Il doit être quelqu'un de très cultivé sur son monde natal. " Pensa alors Shinta.

C’est alors qu’ils entendirent une voix mélodieuse derrière eux :

" _ Puis-je faire quelque chose pour vous Chevalier Bochaa ? "

En se retournant, il reconnut la silhouette de Maître Jocasta Nu, l'archiviste du Temple.

" _Bonjour Maître Nu. J’aimerais vous présenter Noval Artyss, il nous vient tout juste d'Alderaan et s'est rendu au Temple dans l'espoir d'être formé.

Noval s'inclina respectueusement devant la femme âgée:

" _Enchanté de vous connaître, Maître. "

Elle lui adressa un sourire malicieux qui fit penser à Shinta qu'elle savait déjà qui il était et pourquoi il s'était rendu sur Coruscant. Sans même qu’ils lui indiquent ce qu’ils cherchaient, Jocasta Nu leur assigna un terminal qui, selon elle, leur indiquerait tous les renseignements dont ils avaient besoin sur l’origine de l’Ordre Jedi et son évolution. Noval fut surpris de voir que l'archiviste avait deviné ce que ils recherchaient sans même le leur demander. Mais il fallait s'y attendre avec un maître Jedi. Tous deux installés sur des sièges face à l'écran du terminal, ils commencèrent leur étude.

Noval Artyss passa deux bonnes heures à lire et écouter les commentaires de Shinta Bochaa sur certains événements concernant l'histoire de cet Ordre, relatés par les nombreuses banques de données. Il était de plus en plus impatient d'appartenir officiellement à l’Ordre Jedi. Ils quittèrent alors la bibliothèque. Mais Noval savait en lui qu’il y reviendrait très bientôt, ne serait-ce que pour la tranquillité qui y régnait. A peine étaient-ils sortis de l'enceinte du Temple que Bochaa fit à Noval la plus inattendue des invitations :

" _Et le centre ville ? As-tu visité le centre ville ?
_Euh... et bien non, pas encore. Le transport qui m'a amené jusqu'ici l'a survolé. Mais c'est tout. " Répondit le novice.
" _Je vois. Et bien je t'invite à aller boire un verre. Comme j'ai encore un peu de temps libre avant ma prochaine leçon, autant en profiter, qu'en dis-tu ?
_Je ne sais pas trop en fait. Répondit Noval hésitant. " Est-ce bien permis? Je veux dire, pour moi ?
_Tu es bien le premier que je vois à n'avoir pas encore commencé sa formation et qui se soucie déjà de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas " s’amusa Shinta. " Ne t'inquiète pas. Nous ne serons partis que pour une heure ou deux, pas plus. " Sur ces bonnes paroles ponctuées de francs sourires, Bochaa prit les devants et lui agrippa le bras. " Tu vas voir, je connais un endroit fort sympathique où nous pourrons faire plus ample connaissance. Suis-moi. "

S’en remettant à lui, Noval oublia ses réticences et l’accompagna le pas léger.

Après seulement quelques minutes de marche dans les rues bondées de Coruscant, ils arrivèrent finalement devant l'établissement dont Shinta avait parlé à Noval, un petit bar restaurant modeste à la décoration très sobre, fréquenté par une clientèle tout à fait honorable.

" _ Est-ce vraiment bien raisonnable ? Tu sais, je n'ai pas envie de compromettre dès maintenant mes chances d'intégrer l'Ordre. " s’inquiéta Noval.
_ Sois sans crainte. " Lui répondit Shinta. " Je suis chevalier, Noval. Ce n’est pas comme si tu étais avec un autre élève. Nous jouissons d’une certaine liberté au Temple. Les maîtres nous font confiance. Tu verras c'est un endroit très sympa. Entrons. Nous n’en avons que pour quelques minutes. "

Ils pénétrèrent dans le bar. Et un droïd protocolaire qui y travaillait les fit asseoir à une table. Shinta commanda un nectar corellien tandis que Artyss demanda une boisson alderaanienne au nom imprononçable pour le corellien. Confortablement installé à leur table, Shinta dirigea son attention sur la clientèle présente dans le bâtiment. Elle était composée d’une quinzaine d'humains et de non humains comme on pouvait en croiser partout dans les rues de Coruscant. Ne ressentant aucune agressivité en eux, Shinta se contenta de boire le contenu de son verre. Quelques instants plus tard, il comprit ce qui l'avait poussé inconsciemment à se rendre dans cet établissement au moment où il vit un Trandoshan de plus de 2 mètres et deux humains franchir la porte d'entrée.

En voyant le visage de Shinta changer singulièrement d'expression à l’arrivée des nouveaux venus, Noval ne put s'empêcher de penser qu'il avait du percevoir quelque chose d'anormal qui lui avait échappé :

" _Quelque chose ne va pas ? Tu sembles soucieux tout d'un coup.
_C'est bien possible. " Répondit Shinta. " Trois personnes viennent de s'attabler derrière nous. Ne te retourne pas... Ils ne me semblent pas animés des meilleures intentions. On ne sait jamais, si les choses se gâtent, contentes-toi de rester à l'écart. "

Noval entendit soudain le bruit d'une chaise, comme si l'un d'eux se levait. Effectivement, un Trandoshan passa à côté d’eux pour aller jusqu'au fond du bar, cherchant apparemment quelque chose ou quelqu'un. Il disparut peu de temps après derrière une porte à laquelle était suspendu un écriteau privé.

" _ Ne bouge pas d'ici, je vais aller voir. " Ordonna le Chevalier.

Un autre jeune homme avait lui aussi vu la scène. Il se décida d’aller parler à Shinta et Noval.

" _ Désolé de vous déranger, mais je me demandais si vous étiez des membres du Temple Jedi. " Lui dit-il timidement.
" _Bien sur. Et vous aussi semble-t-il. " Répondit Shinta.
_Oui, j’y étudie depuis peu.
_Venez vous asseoir avec nous. " L’invita Noval. " En passant, comment vous appelez vous et de quelle classe êtes-vous ?
_Mon nom est Mace JP. Et je suis de la classe Stargazer dont l'enseignant est Maître Werewolf.
_On peut dire que tu tombes au bon moment Mace. Il se passe quelque chose d'anormal dans la réserve. " Lui dit Shinta en désignant de la main la salle où s'était engouffré le Trandoshan. " Venez avec moi tous les deux. Nous devrions peut-être aller vérifier ce que fait ce non-humain avant que les choses dégénèrent et que des clients soient en danger.
_ Nous ne devrions pas plutôt contacter un maître ? " Demanda Mace JP
" _ Si l'impression qu'a eue Shinta se révèle être juste nous n'avons pas le temps de retourner au Temple pour chercher du renfort, il faut aller vérifier ce qui se passe là-bas. " Fit remarquer Noval.
" _ Exact. Faisons tout pour régler l'éventuel problème pacifiquement. Mais en cas de problème, nous aurons l'avantage d'être trois. Et puis, je ne suis plus un novice. Cela ne fait peut-être pas longtemps que j’ai passé les épreuves. Mais je les ai passées. Cela veut dire que les Maîtres du Conseil me jugent capable de remplir certaines missions. "

Ils se levèrent comme un seul homme de leur table en direction de la salle du fond. Shinta ressentit la tension mais également la montée d'adrénaline de ses deux compagnons. A coup sûr, ils n'avaient pas encore l'habitude de ce genre de situation. Et l'idée d'avoir affaire à un reptile Trandoshan avait de quoi en rebuter plus d'un.

L'humain qui accompagnait le suspect se tenait devant la porte. A leur vue il grogna :

" _Personne ne passe ! "
En prenant sa voix la plus sereine Shinta répondit avec un geste de la main :
" _Vous devez nous laisser passer. "
Le regard perplexe il répéta :
" _Je dois vous laisser passer. "

Trop heureux de voir que son petit tour fonctionnait, il décida de se mettre définitivement à l'abri de celui-ci en rajoutant :

" _Vous allez proposer au patron de lui faire la vaisselle du jour. "

L'humain répéta son ordre puis s’exécuta dans la foulée. Noval et Mace rirent de bon cœur. Mais le plus dur restait à faire.

En pénétrant dans la pièce ils virent un Twi’leck que Shinta reconnut comme étant le gérant du bar. Le Trandoshan, blaster en main, le tenait en joue d'un air féroce. Il fallait sauver le gérant. Shinta essayait d'influencer l'agresseur du gérant avec ses pouvoirs.

" _Je ne suis capable de l’influencer. Pourquoi ?
_Je crois que c’est parce que ce n'est pas un esprit faible. " Répondit Noval.

La créature commença à les attaquer en tirant de son blaster. Shinta sortit son sabre laser et arrêta les coups de blaster qu'il leur envoyait. Le Trandoshan arrêta de tirer.

" _Qu'allons-nous faire pour venir à bout de ce contrebandier ? " Demanda Noval.
" _J'ai une idée. " Annonça Shinta. " Regardez ! "

Il leva sa main et la pointa contre leur adversaire. Le suspect riait de lui. Il se concentra sur la Force. Quand il sentit une énergie se dégager de lui, il fit un mouvement brusque vers la droite et aussitôt le contrebandier se projeta vers la droite. Noval et Mace étaient vraiment impressionnés.

" _Ne sous-estime pas les capacités d'un Jedi, qu'il soit Padawan, Chevalier ou Maître. "

La victime se sauva en courant à l'extérieur. Mais dix autres individus arrivaient déjà.

Charizar était dans une salle d’entraînement du temple, son sabre de couleur verte illuminait la salle plongée dans le noir. On pouvait distinguer des petites salves bleues apparaître de plusieurs côtés à la fois et parées par le sabre laser du Padawan en plein entraînement. Il s’entraînait tout simplement à parer les tirs en utilisant que la Force pour l’aider. Autour de lui voltigeaient 5 sphères, et le noir de la pièce augmentait légèrement la difficulté, la visibilité étant nulle. Il adorait cet entraînement. Et il était assez bon avec 4 sphères. Mais Charizar avait un peu plus de mal avec 5. Voilà 3 heures qu’il s’entraînait. Lusiana Windu, son maître, entra dans la salle d’entraînement.

" _ Comment vas-tu mon Padawan ?
_ Bien, Maître. Que me vaut votre visite ?
_Je voudrais savoir si tu as vu Shinta.
_Non, Maître. Pas depuis un moment.
_ Il doit encore traîner dans un bar, il n'a pas prit son Comlink. Enfin ! Charizar, va le retrouver.
_Bien, Maître. "

Il partit donc en direction de la sortie du Temple. Arrivé à porte, il prit un taxi.

" _Où va-t-on ? " Demanda le chauffeur.
Charizar ferma quelques instant et se concentra. Shinta et lui étaient très liés, car, contrairement aux usages, ils avaient été tous les deux ensemble padawan de Maître Lusiana. Depuis, Nayru Farore avait remplacé Shinta depuis que ce dernier avait réussi ses épreuves de Chevalier. Et ce lien permettait à Charizar, comme avec son maître, de localiser son ami.
" _Tout va bien ? " demanda alors le chauffeur.
" _ Secteur 12.
_ Où précisément dans le secteur 12 ?
_ Je vous le dirais quand on s'en sera rapproché. " Répondit le jeune Padawan.
Le chauffeur, un alien dont l’espèce lui était inconnue, partit en direction du secteur 12. Ce n’était pas très loin du Temple, en fait.
" _ Alors vous, les Jedi, vous êtes vraiment bizarres ! " Lança le chauffeur.
_Troisième district. " Ordonna Charizar. " Descendez. Et posez-vous sur le parking.

Charizar le lui montra d’un signe de tête. Le chauffeur ne vit pas son signe mais heureusement, il vit le parking. Le taxi se posa, Charizar descendit et paya le chauffeur d'une petite poignée de crédits.

Il referma les yeux et continua à avancer. La Force lui permettait de localiser l'aura qu’émettait Shinta. Il arriva à un petit bar. Il ressentait la Force s'agiter légèrement. Un danger... il allait se passer quelque chose d'ici peu.

Charizar dut s’écarter pour laisser entrer dix Trandoshan dans le bar. Soudain, les courants de Force s’intensifièrent. Et il ressentit fortement le danger. Une petite porte avec écrit : privé, venait de tomber en miettes, un Trandoshan dessus, ce dernier ayant été propulsé avec la Force. Shinta sortit et deux autres personnes, apparemment des Jedi, sortirent à leur tour de la pièce. Mais cela n'avait pas l'air de plaire aux autres protagonistes, qui se ruèrent sur Shinta et ses deux amis élèves. Charizar en reconnut un, Noval. Ils avaient eu l’occasion de se rencontrer au Temple et d’échanger quelques mots. L'autre lui était inconnu. Charizar devina que Mace JP devait lui aussi être un nouvel élève au fait qu’il ne portait pas de sabre. Shinta avait remarqué Charizar. Il alluma son sabre et les deux élèves se tinrent prêts à l'attaque. Il fallait seulement espérer qu’ils savaient se battre à mains nues. Mais Charizar et Shinta espéraient plutôt qu’ils n’auraient pas besoin de se battre.

Charizar et Shinta, anciens comparses durant leur formation, s’étaient rapprochés dans la Force. Charizar sentit le trouble de Noval et de Mace JP. Malgré leur inexpérience, les deux novices sentaient les agitations dans la Force. Les hommes de mains avaient légèrement stoppé devant le sabre laser que tenait Shinta. Dans le bar, plusieurs personnes s’étaient enfuies. D’autres étaient tétanisées, d'autres encore, prenaient plaisir à regarder tels des spectateurs de course de pod. Charizar concentra son attention sur une table. Très vite, elle se mit à trembler. Puis, elle s'envola rapidement, projetée fortement sur deux Trandoshan qui tombèrent sous la force du coup. Un alien fonça sur Charizar et élança son bras pour lui donner un crochet. Charizar n'avait même pas eu besoin d’écouter la Force pour voir son coup venir et le parer en levant son bras. L'alien, surpris, ne riposta pas quand le Padawan élança son autre main, paume en avant dans son menton. Cela le fit reculer de deux pas. Le Padawan en profita pour élancer sa jambe avec l’atout de la Force pour envoyer un coup de pied dans le ventre de l'alien. Ce dernier traversa la pièce et s'effondra sur une table qui céda sous le poids de son corps robuste. A ce moment, la Force avertit Charizar. Il dégaina mon sabre et l’alluma à une vitesse folle pour repousser la salve du blaster qu'un des hommes avait discrètement sorti. Il aurait voulu que le tir reparte sur lui, mais il rata son coup. Et le tir alla se loger dans une bouteille posée sur une table éloignée dans le bar, répandant sa contenance transparente sur la table. Les hommes de mains étaient plutôt désemparés face à Shinta et Charizar qui contrôlaient totalement la situation grâce à la Force qui n'avait pas baissé d’intensité.

Les deux novices étaient impressionnés par la brillante démonstration des capacités de la Force que leur faisaient le Chevalier et le Padawan, ceci en faisant abstraction du désordre provoqué dans l’établissement qu’ils étaient censés défendre. En voyant les Trandoshan restants s'enfuir, Noval lâcha le bout de bois qu’il avait fermement agrippé alors que les butors se ruaient sur eux peu de temps auparavant. Shinta et Charizar rangèrent leur sabre d'un mouvement rapide.

" _ Merci de ton aide Charizar. " Dit Shinta. " Tout seul, j'aurais vraiment eu du mal à m'en sortir. Si on rentrait tous ensembles à l'Académie ? On va avoir des comptes à rendre aux maîtres. Et je doute que ce soit une partie de plaisir ! J'imagine que l'on va avoir des heures supp’ de méditation.
_ Sans oublier que je dois passer devant le Conseil très bientôt. " Ajouta Noval.
" _ Allons-y. " Conclut Charizar.

De retour au Temple, après avoir méticuleusement fait leur compte-rendu aux maîtres, ils se retrouvèrent comme prévu aux jardins des Mille Fontaines avec Charizar pour y méditer. Au lieu de ça, ils avaient plutôt cherché à épater l'autre avec le récit de leur dernier combat avec les truands du bar. C'est alors qu'ils aperçurent une silhouette encapuchonnée qui se dirigeait vers eux...