Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

X



Werewolf ne s'était pas attardé sur la surprise qu’il avait eue de voir ses deux amies se transformer en louves en plein milieu de ce combat désespéré. Calista non plus d’ailleurs. "Mon père m’avait pourtant dit que j’étais le dernier de ma race. Comment cela se peut-il ? Pensait le jeune lycanthrope.
Mais les créatures de Depa n’allait pas attendre. Il fallait combattre. Il serait bien temps de découvrir plus tard les raisons de cette transformation. Quant à Mace Windu, il était toujours aux prises avec Depa. Ils le sentaient aux violents remous dans la Force. De même, ils pouvaient sentir d'autres traces au sein de la mouvance de la Force autour d’eux. Un vaisseau approchait.

En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, ils reprirent l’avantage sur les créatures. Un monstre qui fonçait sur Calista fut réduit en bouillie par le poing de Lusiana. De voir Kiara dans le même état aussi bien physique que mental ne l’inquiétait pas. Étrangement, elle trouvait ça tout à fait normal. Aussi, elle fonçait. Elle faisait tourner sa lame laser tout autour d’elle, taillant dans le vif, coupant un bras par-ci, une tête par-là, hurlant comme une démente, les yeux injectés de sang et de fureur. Les trois loups-garous protégeaient Calista qui se battait avec hargne et courage. Les quatre Jedi bondissaient dans tous les sens, se croisant, évitant leurs lames respectives. La bataille était furieuse.

_Kiara ! Prends-les sur le flanc gauche, je m'occupe de la droite ! Aboya Lusiana.
_Je ne comprends pas ! Il en arrive de partout ! D’où est ce qu'ils sortent ? Interrogea Calista.
_On s'en cogne ! On va leur faire la peau à ces empaffés ! Hurla Kiara.

Chacune face à deux adversaires qui leur résistaient, Lusiana réalisa soudain que Werewolf n’était plus avec elles.
_Were ? Were? Bordel ! Où est ce qu'il est encore ? Demanda-t-elle.
_Il était là il y a une seconde ! Répondit Kiara.

Tout en repoussant les tirs de blaser, et tout en luttant contre leurs adversaires, elles tachaient d'apercevoir notre ami dans le désordre du combat. Lusiana et Kiara se rendirent compte alors que l'obscurité ambiante, zébrée des flashs de leurs lames qui tournoyaient, ne les incommodait plus. Elles y voyaient parfaitement. Et elles se rendirent compte aussi que leur odorat était beaucoup plus sensible. Mais ce qu’elles sentaient dans ces couloirs humides ne leur plaisait pas du tout. Cela sentait la moisissure, des matières en décomposition. Bref, ça ne sentait pas l'orchirose.

_Bordel ! Were ? Où est ce qu'il est ce crétin ? Gronda à nouveau Lusiana.
_Je suis là les filles ! J’étais parti pisser ! Ben quoi ? J’avais une envie pressante, j'ai le droit non !" Lança Stargazer qui reprenait le combat auprès de ses amies.
_Faut qu'on en finisse ! Je commence à en avoir marre de ces bestioles." Répondit son ancien maître.

Calista, dans un hurlement triomphant se débarrassa de la créature qui tentait de la faucher aux jambes pendant que les trois autres reprenaient l'assaut en pourchassant les créatures qui maintenant se repliaient devant eux.
Kiara et Lusiana eurent la même idée. D'un geste, elles appelèrent dans la main deux sabres abandonnés par deux de leurs adversaires vaincus. Aussitôt attrapés, aussitôt activés. Elles se mirent à courir vers leurs agresseurs en poussant des cris de folles furieuses. A deux sabres, elles se mirent à taillader tout ce qui bougeait. Were en faisait autant. Mais il semblait nettement mieux savoir ce qu'il faisait qu’elles deux. Elles étaient à peine conscientes de leur état mental. Quant à leur état physique… Soudain, emportées par leur fureur, Kiara et Lusiana se retrouvèrent nez à nez ou plutôt, museau à museau. Mais dans la frénésie de ce combat, elles ne se reconnurent pas. Elles étaient prêtes à en découdre l'une contre l'autre.

_Crève ! Hurla Kiara en levant son sabre contre Lusiana, qui en faisait autant.
Mais Were s’intercala juste à temps.
_Non ! Arrête ! Hurla-t-il. Tu vas tuer ta sœur ! Kiara !

Reconnaissant Werewolf, Kiara et Lusiana s’arrêtèrent aussitôt. D'un bond prodigieux, il envoya un violent coup de poing dans le bras de Kiara pour lui faire lâcher son arme. Il tenta de la raisonner.
_Kiara ! C’est moi ! Were ! Ton grand loup ! Écoute-moi bien. Il faut que tu te ressaisisses ! Calme-toi ! Prends des grandes respirations. Un : on inspire. Deux : on expire. Allez, vas-y fait comme moi ! Un : on inspire. Deux : on expire.
_Un : j'inspire. Deux : j'expire. Tu as raison Grand Loup. Ça fait du bien et ça calme ; Répondit Kiara qui reprenait ses esprits.

Kiara imitait Were. Elle se mit à mieux respirer et reprendre son calme. Lusiana, par contre, était encore dans un état second.
_Où sont-ils ? Où sont-ils ? Laissez-les-moi ! Laissez-les-moi ! Continuait-elle de hurler.

Elle se mit soudain à courir dans la direction de Maître Windu qui arrivait. Mais Were l’intercepta en lui faisant une manchette "corde à linge" avec le bras. Werewolf put s’approcher.
_Lusie ! C’est moi, Were ! Ton Loupinou ! Tu te souviens ?
_Lou... pi... nou ? Elle le regardait d’un air complètement ahuri. Oui je me souviens maintenant ! Mais que s'est-il passé ?
_Je n'en sais trop rien. Soupira-t-il. Tout ce que je sais, c'est que vous vous êtes transformées en loup-garou comme moi ;! Toi et Kiara ! Et à vrai dire, je n'y comprends absolument rien. Mes parents m'ont toujours dit que j'étais le dernier de ma race ! Mais comment cela se peut-il ?
_Nous ? Moi et ma sœur ? Des louves-garettes tu dis ? Tu rigoles ! Ce n'est pas vraiment le moment de te foutre de notre gueule mon Loupinou !" Répondit Lusiana incrédule.

Were saisit une surface réfléchissante puis la montra à Lusiana.
"_Tiens ! Regarde-toi dans cette glace et dis-moi encore que je me fous de ta gueule !";
La Jedi prit le morceau de métal pour s’y regarder comme dans un miroir. Surprise par son propre reflet, elle le laissa tomber au sol.
_Qu'est-ce qui m'arrive ?
_Il me semble, bien que cela puisse paraître idiot, que tu sois porteuse des gènes lycanthropes. Ce qui explique la transformation de Kiara, vu qu'elle est ta sœur. Mais si tu es lycanthrope et que Kiara l'est aussi, cela veut dire que tes deux filles, Tai-Lana et Ma-Lahossa le sont aussi.
_Je... je suis une lycanthrope ?" Demanda Lusiana
_Mo... moi aussi ?" Interrogea Kiara à son tour.
_Et oui mes poulettes ! C’est un fait de la vie. Vous n'y pouvez rien. Vous devez l'accepter ! J’adore ça ! Je ne suis plus le seul désormais !
_Mais... mais... mais moi je ne veux pas ! Je ne veux pas rester ainsi ! Que dira Mace ?

Maître Windu venait d’arriver. Il regarda son épouse et sa sœur. Il n’en croyait pas ses yeux.
_Iana ? Une lycanthrope ?"

Mace Windu resta prostré l’espace d’une ou deux seconde avant de s’effondrer sur le sol.
_Et merde !" Gronda Werewolf. "C’est toujours pareil ! Calista ! Tu voudrais bien aller réveiller Maître Windu, s’il te plaît ? Il a perdu connaissance ! Vas-y molo quand même. Il est sous le choc !
_Oui, d’accord. Je ferais attention.
_Bon. Werewolf se tourna vers les deux sœurs. "Et pour vous deux, je vais tout vous expl..."

Kiara l'interrompit brusquement.
_Hé ! Ho ! Grand loup ! Je n'ai pas l'intention de garder cette apparence pour le restant de mes jours ! Imagine si mon homme revient à la vie et qu'il me voit comme ça ! Il aura sûrement la même réaction que Maître Windu !
_Oui, ça je sais ! Mais vous êtes des lycanthropes comme moi. Vous n'êtes pas obligées de garder cette forme. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous concentrer et de penser à votre forme humaine. Puis, vous vous transformerez. Allez-y. Essayez."

Kiara et Lusiana se concentrèrent et se mirent à penser à leur forme humaine. C’est Kiara qui réussit la première à se transformer. Lusiana, de son côté, avait réussi à prendre une forme, mais pas sa forme humaine. Elle avait pris la forme hyspo. Cette forme est celle d'un loup normal, mais en plus musculeux.
_Were;? C’est quoi ce cirque ?" Demanda-t-elle confuse.

Werewolf éclata de rire, avant de gémir de douleur sous l’effet d’une morsure au postérieur.
_Aïe ! Putain ! Ça fait mal !
_Voilà pour toi, imbécile ! C’est tout ce que tu mérites pour t’être moqué de moi.
_Je t'ai dit de penser à ta forme humaine !" Répliqua Werewolf en continuant de rire.
_Ce n'était qu'une erreur !" Protesta Lusiana un peu vexée. "Allez ! Bon, je recommence !"
Elle se concentra de nouveau et réussit finalement à reprendre sa forme humaine.
_Bon ! Voilà une bonne chose de faite." Dit Werewolf. Je meurs d'envie de vous expliquer et de tout vous enseigner sur les lycanthropes et vos pouvoirs. Mais nous n'avons pas le temps maintenant. Nous ferons ça une fois de retour au vaisseau. Pour l'instant, nous devons repartir. Je ressens un étrange pressentiment, comme si notre vaisseau n'était pas loin. Attendons que Maître Windu ait repris ses esprits et allons-nous-en. Cet endroit pue."
_Oui, tu as raison Grand Loup. Tirons-nous d'ici le plus vite possible."Approuva Jinn.
_Ouais. Je vais aller aider Calista à réveiller Mace."


La Padawan Durron était horrifiée. Le bac était rempli de Mynock. Mais elle comprit vite pourquoi. Ce bac était prévu pour eux tous qui participaient à la mission, et principalement pour les maîtres. Leurs noms étaient même inscrits à l'intérieur en basic. C'était réellement le signe d'une haine absolue, de la volonté d’une terrible vengeance.

_Je pense qu'il va falloir qu'on fasse demi-tour et vite ! Suggéra-t-elle.
_Oui." Approuva Shinta.
L’horreur se lisait sur son visage. Il ne put rien dire de plus.
_C’était probablement un piège." Ajouta Nayru. "Ils ont ôté les preuves les plus importantes, nous ralentissant ici, pour mieux préparer leur coup !"

une étrange odeur envahissait la pièce.
_Mais qu'est ce que ça pue tout d'un coup !" Dit Amidala en faisant la grimace.
_C'est écœurant !" Ajouta le chevalier Bochaa. "Quelqu'un a lâché une bombe ?
_C'est peut être un gaz toxique qui pourrait nous tuer. Une espèce d'arme bactériologique !" supposa Nayru.
_Mettons quelque chose sur nos voies respiratoires, sinon on va y rester."Ordonna Shinta.
_Oui, mais c'est vraiment étrange. Allons-nous-en, avant qu'on crève." Approuva encore Nayru.
Les trois comparses, le cœur au bord des lèvres, coururent le plus vite possible vers la porte de sortie. Mais plus ils avançaient vers celle-ci, plus l'odeur maléfique se faisait forte.
_C'est terrible ! On s'en sortira pas. Pas besoin de mourir en se battant. Le gaz puant le fera pour nous." Gémit Ami.
_Ça schlingue vraiment.Grogna Shinta. "J’ai jamais rien senti de pareil. C'est pire que les chiottes de jawas !
_On dirait de la charcuterie périmée avec du jus de poubelle !  Compara Nayru.

Mais au moment où les trois comparses arrivèrent près de la porte, celle-ci se referma. Ils étaient prisonniers du laboratoire. Un rire sardonique se fit alors entendre.
_Stupides Jedi ! Se sauver comme des kaadu ! C’est trop beau à voir !"

Un visage apparut dans l'épaisse vitrine anti-chocs à côté de la porte. C'était... un loup !
_Qu'est ce qu'un loup fait ici ? " Demanda Amidala.
_Eurêka ! C'est ce machin chose qui sent le jus de poubelle et la vieille litière de chat." S’écria Shinta.
_Le petit toutou aurait bien besoin d'une bonne toilette ! Ajouta la Padawan Farore.

Le visage du loup grimaça de colère.
_Je ne pue pas !" Protesta le loup.
_Tu dois tellement être habitué à ton odeur, c'est normal que tu ne te sentes pas toi-même ! Rétorqua Nayru.
_Si tu voulais nous achever à l'odeur, on doit te féliciter. Tu as presque réussi !" Renchérit Bochaa.
_J'en suis encore toute secouée !" Ajouta Ami.
_Je suis un Danseur de la Spirale Noire et je suis un grand ennemi de votre copain Werewolf ! Je ne me ferai pas insulter davantage. Vous allez payer pour ça, petits Jedi merdeux !
_C'est toi le merdeux ! Ça se sent des kilomètres à la ronde !" Répondit le chevalier.

Le loup avait une figure encore plus grimaçante. Il était complètement furieux.
_S'il faut se battre contre ce puant, bouchez-vous le nez. Sinon on va y laisser notre peau !"Cria Nayru.

Shinta était au bord de l'évanouissement. Et ses deux amies ne se portaient pas mieux. L'air qui alimentait leurs poumons était devenu infect, nauséabond.
Le loup s'approcha d’eux d'un air féroce.
_Je suis un Danseur de la Spirale Noire !" Répéta le loup. "Comment osez-vous me manquer ainsi de respect ? Le sang qui coule dans mes veines est un sang sacré ! Vous allez payer pour cet affront Jedi !
_Je suis sure que même les rancors ont meilleure haleine que lui !"Ironisa Nayru. "Finissons-en ! Sinon on va y passer.
_Une vraie boule puante ! Tu nous excuses grand loup mais c'est l'heure de la douche !" Rétorqua Shinta.
Le loup hurla de colère.
_Assez misérables humains ! Vous allez goûter à la puissance de mes coups !"

L'animal sauvage bondit dans leur direction à une vitesse impressionnante. Shinta ne savait plus si c'était leur instinct de survie où l'odeur qu'il dégageait, toujours était-il que chacun d’entre eux se débrouilla pour esquiver cette première attaque sans subir trop de dommage. Mais la bête était à quelques pas d’eux à présent. Ils distinguaient aisément son pelage décrépi et les nombreux parasites qui volaient autour de lui. En l'observant d'un peu plus près, Shinta remarqua qu'il était en pleine réflexion. Oui... il essayait de mettre au point une stratégie. Son regard se posa sur Bochaa, qui espérait intérieurement qu'il ne remarquerait pas qu’il était blessé.

Trop tard. Il fondit sur le Jedi et l'attrapa comme une vulgaire poupée de chiffon. Alors que Shinta s'attendait à ce qu'il le dévore tout cru, le Danseur se contenta de le serrer contre son torse mais avec une telle force que les os du jeune humain n'allaient pas tarder à se briser. Mais ce qui gênait le plus Shinta, à vrai dire, c'était le fait de devoir supporter le contact avec cette puanteur et cette crasse qui émanait du loup.

_Si l'une de vous approche d'un seul pas, je lui brise les os !" Vociféra le Danseur.
_Il faut faire quelque chose !" S’écria Nayru.
_Je crois que j'ai une idée." Répondit Ami. Elle saisit une petite gourde qui était accroché à son ceinturon. "J’espère que tu as soif, mon coco !

Amidala renversa le contenu de la gourde en direction du loup... qui n’apprécia pas du tout le contact avec l'eau.

_Non ! Hurla le loup. Il lâcha Bochaa qui tomba lourdement par terre. Vous... vous savez combien d'années ça m'a pris pour acquérir cette aura qui fait la fierté de mon peuple ? Tou... toutes ces années d'efforts intenses pour que mon corps inspire le dégoût à mes adversaires ! Vous venez de détruire des années de sacrifices !" Pour seule réponse, les trois Jedi activèrent leurs sabrolaser."Approchez maudits Jedi ! Cette fois je vais vous réduire en pièces !

Ami Durron voyait le regard féroce et haineux du loup à travers l'aura lumineuse et vert émeraude de son sabre laser. Même sans cet éclairage, ils auraient pu ressentir cette haine à leur égard, cette faim insatiable de leur bondir dessus pour les détruire. La jeune Durron se demandait quelle pouvait bien être la raison de cette haine. Que pouvait-il s’être passé pour qu'il haïsse autant les Jedi ? Malheureusement, le temps n'était pas à la réflexion et il fallait qu’elle se concentre plus dans la Force Vivante, comme le lui avait souvent recommandé son maître, Kiara Jinn. Ressens, ne penses pas... Fie-toi à ton instinct.

Le loup s'avançait. Ami ne savait pas ce qu'il allait faire et ses deux comparses ne semblaient pas non plus le savoir. Il fallait pourtant qu’ils agissent tous les trois ensembles dans le même sens. Pourtant, elle pensait qu'un simple loup non armé, face à trois sabres lasers ne faisait pas un combat très équitable. Peut-être que s’ils pouvaient l'enfermer dans une des cuves, sans mettre les infernales machines en route bien sûr, ils pourraient en être débarrassés et chercher un moyen de sortie.
Ami tenta de lancer cette idée par le truchement de la Force à Nayru et Shinta. Ils comprirent vite son idée. Mais il restait un problème. Comment la mettre en place sans que le Danseur ne s'aperçoive de leurs intentions ? Soudain, il lui vint une pensée très dérangeante. Et si le loup était réceptif à la Force ? Il serait alors vite au courant de leurs pensées.


Werewolf s’arrêta brusquement et se mit à renifler l'air.
_Qu'y a-t-il Grand Loup ? Tu renifles quelque chose ?" Demanda Kiara.
_Allez, Loupinou. Réponds. Tu as flairé quelque chose ?" Demanda Lusiana à son tour.
_Je ressens la présence de Shinta, Amidala et... Nayru." Continua Stargazer. "Et une autre prése… un Danseur de la spirale noire !
_Oui, moi aussi je l'ai senti !"S’écrièrent ensemble les deux sœurs.
_Ils sont en danger;! J’y vais! Vous, occupez-vous de Maître Windu! Toutefois, je vais avoir besoin de l'aide d'une de vous deux."

Laissant sa sœur avec son époux, Kiara s’avança.
_Moi ! Mes Padawans y sont. Je ressens la présence d'Amidala. Mace aussi, mais plus loin. On y va. Je sens ce danseur dont tu parles. Mais il y a autre chose. Et j'espère que ce n'est pas Depa.
_Non ! Maître Windu a du lui faire la peau."

Sans écouter d’avantage le jeune lycanthrope, elle s’élança dans le couloir. Stargazer se mit aussitôt à courir sur ses talons.