Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

IX



Lusiana commençait à se sentir fatiguée. Elle se remettait tout juste de sa perte de connaissance de l'atterrissage. Et elle était encore éprouvée par la perte de son Padawan. Ce n’était pourtant pas le moment de flancher. Mace était seul face à son ancienne Padawan, qui après avoir été l'un des maîtres les plus respectés et les plus puissants du Conseil Jedi, s’était alliée aux forces du mal. Et Lusiana savait aussi que cette pyramide retenait prisonnier encore beaucoup de monde. Elle sentait qu'il y avait des enfants parmi ces gens. Et là, son cœur et son esprit se révoltaient.

Les enfants… on n'avait pas le droit de toucher aux enfants ! Elle avait bien du mal à contenir sa colère. Elle avait de plus en plus de mal. Il lui fallait faire de gros efforts. Mais ils étaient quatre maîtres, et ils étaient les meilleurs amis du monde. Ils se soutenaient toujours en toutes circonstances. Il leur fallait maintenant combattre. Ils étaient tous les quatre de bons escrimeurs, et Were était exceptionnel. Lusiana le savait mieux que personne, pour avoir été son maître.

Des créatures arrivaient, lentement, savourant de les voir ainsi pris au piège, comm dans une souricière où il avait été très facile de les amener. Les yeux des créatures rougeoyaient dans la pénombre autant que leurs armes. Il fallait à tout prix les empêcher de rejoindre et prêter main forte à Depa.
Les deux sœurs échangèrent un rapide regard. L’une comme l’autre était prête et plus déterminées que jamais. Les quatre lames brillant dans l'obscurité de leur piège. Ils étaient décidés à ne pas s’en laisser compter, et à montrer aux sbires de Depa ce qu'il en coûtait de s'en prendre à des maîtres Jedi. Ils étaient douze. Ils étaient à trois contre un. La partie n'allait pas être simple

La première créature s'avança vers eux et les toisa d'un air dédaigneux.
_Ne nous obligez pas à vous tuer. Lança l’un des monstres.Vous n'avez aucune chance contre nous tous. Eteignez donc vos... sabres ! Vous êtes pathétique.
_Cause toujours ! Répondit Lusiana. Au lieu de faire de grands discours, montre-nous donc ce que tu as dans les tripes !
_Tu l'auras voulu Jedi !
_Quand tu veux mon pote ! Amène-toi donc !
Lusiana se précipita alors dans la bataille. Elle en avait assez. Qu'on en finisse ! Mace était seul contre Depa, et elle redoutait le pire.
_Lusie ! Non ! Attends! Cria Werewolf.

Malgré les exhortations de son ancien Padawan, Lusiana engagea le combat.
C’était le signal pour les onze autres créatures de s'engager, elles aussi, contre les Jedi. Les lames rouges cherchaient et trouvaient celles des chevaliers, dans un chaos, dans une explosion d’étincelles et de lumière laser qui zébraient l'obscurité de la caverne.

Dos à dos afin de ne pas être séparés, les Jedi faisaient bourdonner leurs lames qui s'entrechoquèrent avec celles de leurs agresseurs dans des bruits d'arc incessants.
L'air ambiant laissait ressortir une forte odeur d'ozone. Le combat faisait rage. Chacun des chevaliers se concentrait sur ses adversaires. Il fallait anticiper, esquiver, contre-attaquer, esquiver et parer encore. Succession de coups hauts, bas, latéraux avec une cadence inégale. Il fallait s’immiscer dans les esprits pour voir le déroulé de ce qui était envisagé. Mais les sbires de Depa avaient des barrières mentales très fortes.
_Cette créature est un cyborg ! Se surprit à penser Kiara .
Leur entraînement était optimal. C’étaient de véritables machines à tuer. Les monstres frappaient et frappaient encore. Mais les Jedi tenaient bon. Il le fallait pour protéger tout ce en quoi ils croyaient, mais aussi pour sauver leur propre peau.


De retour au vaisseau, la jeune padawan Amidala Durron se sentait terriblement inquiète. Inquiète pour les autres restés dans la pyramide, et en particulier pour son maître, Kiara, qu’elle avait sentie blessée, en danger. Shinta avait décidé de mettre le cap sur la pyramide. Et loin d’elle l’idée de contester cette décision. Elle ne supportait pas l'idée de rester là à ne rien faire venir en aide aux Maîtres.

_Chevalier Shinta ! Il se retourna vers elle. "Je suis entièrement d'accord pour aller aider nos amis là-bas. Mais qu'allons nous faire de tous ces gens que vous avez ramenés ? Il faut s'en occuper. Et puis il serait peut-être bon de comprendre quelles manipulations Depa a pu leur faire pour les transformer en monstres. j'ai des connaissances scientifiques. Mais seule, je n'y parviendrais jamais. J'avais pensé que si on pouvait capturer et étudier un des monstres, nous pourrions comprendre le phénomène qui s'était déroulé pour tenter de l'inverser. Proposa la jeune fille. "Ou alors, si c'est impossible, nous pourrions peut-être tenter de l'influencer par la Force pour les mettre de notre coté. Qu'en dites-vous ?
_Tu as raison Amidala. En nous rendant au laboratoire dans le sous-sol de la pyramide, nous devrions trouver les informations nécessaires sur ces expériences. Répondit Bochaa. "Je pense qu'on ne pourra malheureusement pas redonner aux monstres leurs anciennes apparences. Ils sont assoiffés de sang et semblent avoir perdu toute raison, mais on ne sait jamais". Le jeune homme réfléchit quelques instants. "Pourquoi ne pas faire deux groupes ? Un qui irait porter secours aux maîtres et un autre qui irait inspecter le labo et récupérer des infos ?
_La pyramide est en vue. Annonça Merak. "Je nous pose à distance quand même. On devrait y être dans deux minutes.
_Je crois que mes connaissances scientifiques m'imposent pour aller inspecter le laboratoire". Continua Amidala. "Bien que j'aurais aimé être là pour m'assurer que nos amis sont en sécurité. Je m'inquiète en particulier pour mon maître, Kiara... Cependant, je me propose volontaire pour la mission dans le laboratoire secret… Qui m'accompagne ? Shinta, c’est toi qui a le plus d'expérience, et c’est toi le chevalier. Que décides-tu de ton coté ? Quelles sont les meilleures équipes possibles ?
_Je viens avec toi Amidala" Répondit Shinta. "On ne sera pas de trop de deux. Je propose que tout les autres aillent rejoindre les maîtres. Quelqu'un devra tout de même rester au vaisseau avec les blessés."

Shinta n’en oubliait pas pour autant qu’il était encore blessé. Mais les éléments qu’ils pouvaient découvrir à l’intérieur de la pyramide pouvaient s’avérer d’une importance capitale.

Le vaisseau venait de se poser. Shinta sonda la Force. Manifestement, elle était perturbée, très perturbée…
_Le temps presse." Lança Shinta en sortant du vaisseau. "Dépêchons-nous !
_Shinta, tu es sur que tu t'en sens capable ? "; Demanda Amidala. éIl ne faut pas que tu prennes trop de risques.
_Les risques sont partout, Ami." Répondit le jeune chevalier. "Y compris pour celui qui gardera le vaisseau. Les autres, vous êtes tous d'accord avec ce plan ?

Nayru et Merak étaient pourtant très réticents à l'idée de faire deux groupes.
_ Maître Lusiana nous a dit de rester tous au vaisseau. "Je ne suis pas vraiment sure que ce soit une bonne idée de se séparer ainsi." Rétorqua Nayru Farore.
_tu en vois une meilleure, toi ? Demanda Amidala. "Nos maîtres courent tous un grand danger là-bas. Et malgré ce qu'ils nous diraient, je suis sure qu'ils ont besoin d'aide. Je le sens particulièrement avec Maître Kiara. Cela dit, il va falloir aussi qu'on s'occupe de ce labo. Nous devons comprendre ce qui s'est passé." Insista-t-elle. "Et nous devons aussi découvrir comment nous pourrions nous arranger pour retourner la situation en notre faveur, si cela est possible. Je n'oblige personne à m'accompagner et à risquer de se faire incendier par les maîtres à notre (éventuel) retour. S’il le faut, je prendrais seule le risque d'affronter le Conseil et de me faire virer de l'Ordre. Mais je sens qu'il faut que j'aille dans ce labo... C'est une sorte de..." Elle marqua une pause, cherchant le mot adéquat. "Pressentiment. Nous pourrons peut-être aider ces gens, faire cesser ces atrocités. découvrir les méthodes dans ce labo nous permettra peut être de réparer les dégâts."
Merak et Nayru échangèrent un regard. Amidala les avait convaincus.

"_Tu dois avoir raison, Ami. On ne peut pas rester comme çà" Répondit Antarr’ès. "OK. Faisons deux groupes. Comment allons nous nous organiser ?
_Tout compte fait, je crois que je vais venir avec vous. Merak, ça ne te dérange pas de rester au vaisseau ?
_Ne t’inquiète pas, Nayru. J’ai de quoi m’occuper. Préparer le vaisseau pour que nous puissions repartir le plus rapidement possible, ça aussi, ça va bien aider tout le monde. Que la Force vous garde".

Bochaa et les deux élèves pénétrèrent discrètement dans la pyramide.

"_Si je me souviens bien, le labo est situé dans le sous-sol, c'est par-là." Dit Shinta à mi-voix.
_Entendu." Répondirent Amidala et Nayru.

Après avoir emprunté un petit escalier, ils atteignirent enfin le laboratoire de Depa. Le lieu portait encore les traces du passage de Werewolf. Le matériel avait été très endommagé. Bizarrement il n'y avait plus personnes, ni scientifiques ni spécimen dans les cuves. Amidala trouva plusieurs datablocks.
"_Apparemment, ils sont partis en laissant tout en plan. Essayez de récupérer des échantillons s’il vous plaît" Demanda Amidala.

Il y avait de nombreuses petites fioles ici et là. Shinta en prit autant que possible. Et il les attacha aux petites poches de son ceinturon. Il vit Nayru qui consultait un datapad.
_Venez voir. Lança la jeune élève. "Je crois que j'ai trouvé quelque chose ! Amidala et Shinta approchèrent. "C’est un des pads dans lesquels les scientifiques enregistraient leurs notes. Regardez ce que je viens de trouver dedans."

Shinta et Amidala lurent par-dessus son épaule. Sur la page était inscrit :
Expérience ZX5-89
Etape 5 du processus réussie
- Implantation aux zones structurales supérieures du cerveau par l'organisme expérienciel.
- Injection du sérum.
- L’hôte supporte la présence de l'organisme et réagit docilement au sérum injecté.
- Changements au niveau de la chaîne d'acide aminés de l'ADN de l'hôte par reconfiguration de l'ARN messager.
- Premiers signes du changement de la structure de l'ADN de l'hôte avec premiers signes d'évolution des cellules de l'hôte.
- Transmutation commencée chez l'hôte.
- Prise de contrôle de système nerveux par l'organisme expérienciel l
- Hôte complètement évolué et prise de contrôle totale du corps et des fonctions du cerveau par l'organisme expérienciel.
Etape 5 : positif.

Shinta, Nayru et Amidala étaient stupéfaits. Ils entreprirent de lire toutes les pages du document. Et ils comprirent vite quelles horreurs avaient permis de former ces créatures.
"_Quelle horreur ! S’écria Amidala. Les créatures sont des humains transformés, des mutants !
_C'est abject de ce genre d'expérience sur ces gens innocents ! Protesta à son tour Shinta.
_Des organismes sont introduits chirurgicalement dans le corps d'une personne. Expliqua Nayru. "Ils s'implantent dans les cellules et apportent des modifications au niveau des chaînes d'acides aminés de l'ADN de l'hôte. Toutes les cellules du corps subissent la transformation structurale. Ceci explique l'apparence des créatures.
_Et la prise de contrôle par ces organismes intrus se fait au niveau du cerveau. C'est par-là qu'elles interviennent afin de prendre le contrôle total du corps et de l'esprit de la personne. Continua Shinta.
_Mais cet esprit est-il détruit ? La personne est-elle morte ou continue-t-elle d'exister dans ce corps qu'elle ne contrôle plus ? ; Demanda Nayru.
_Et ce sérum, à quoi sert-il ? Ça doit être ce qu'il y a des les fioles. Peut-être que ça active quelque chose d'autre ? S’interrogea Amidala.
_Emportons ces fioles avec nous. Suggéra Nayru. "Nous les ferons analyser au vaisseau.
_Et nous en saurons encore plus je l'espère. Cherchons encore dans ce laboratoire. Je suis sûr qu'on peut encore trouver des indices". Répondit le chevalier.

Les trois Jedi reprirent leurs recherches. Mais beaucoup de matériel avait été détruit. Soudain, Amidala lâcha un petit cri de surprise. Nayru et Shinta se hâtèrent de venir voir. Ils ne purent retenir un cri eux aussi. Devant eux, il y avait un grand bac en vitre et quelque chose flottait à l'intérieur...


De leur côté, les quatre maîtres Jedi étaient toujours aux prises des douze sbires de Billaba. Inférieurs en nombre, ils avaient bien du mal à ne pas se laisser submerger. Werewolf savait que face à ces adversaires, ils n’avaient que très peu de chance. Il n’avait d’autre choix que de libérer une de ses facultés qu’il rechignait à employer. La dernière fois qu’il y avait eu recours, c'était pendant la Guerre contre les Danseurs de la Spirale Noire. Un garou doué de la Force n’était pas un Jedi comme les autres. Un garou pouvait utiliser sa colère dans une certaine limite. C’était l’alliance sacrée entre Gaïa et la Force. Mais Werewolf, en grand maître Jedi, répugnait à utiliser cette faculté. Personne ne l’avait vu faire. Toutes celles qui auraient pu en témoigner étaient mortes.

En utilisant sa rage, le garou pouvait accomplir des choses que personne d’autre n’aurait pu faire. Et le garou avait cette étonnante faculté d’évacuer et dissiper sa rage une fois sa tache remplie. Mais Werewolf craignait la réaction de son ancien maître. Mais il n’avait pas le choix. Il laissa sa colère monter doucement en lui, en la maîtrisant. Il devait le faire, pour rééquilibrer les forces.

Soudain, Kiara se mit à hurler
_"Ma sœur!
Lusiana venait de se faire toucher gravement. Elle avait réussi à se débarrasser de quatre créatures. Mais la cinquième avait réussi à lui porter un coup presque fatal. Les autres étaient trop occupés pour venir secourir Lusiana. Werewolf ne pouvait rien faire non plus. Il avait ses propres adversaires à combattre.
Kiara essayait de se frayer un chemin tant bien que mal, mais n'y parvint pas. La créature qui avait blessé Lusiana leva alors son sabre laser pour lui porter un dernier coup au cœur.

_Est... ce... vrai... ment... ain… si... que... ça... se… ter… mine... ? Un rictus vint déformer son visage. "Non ! Je… Ref… Use… D’aband…onner! Ce n’est pas comme ça que ça va se terminer ! non ! Un cri, bestial, abominable, resonna dans le souterrain.

Les muscles de Lusiana commencèrent à gonfler. Sa taille et son poids doublèrent. Et des poils commencèrent à pousser partout sur son corps. Puis, pour terminer, un museau lui apparut au visage. Lusiana, aussi étrange que cela pouvait paraître, venait de se transformer en loup-garou. Contrairement à ce que ses parents lui avaient dit, Were n'est pas le dernier de sa race. Devant les yeux ébahis de son ancien padawan et de tous les combattants présents, Lusiana saisit son dernier adversaire par la gorge et lui dit :
_Ta dernière heure a sonné, du con!

Puis, elle lui décocha un solide coup de poing au visage, ce qui le tua sur le coup.
Werewolf était à ce point étonné qu’il n’arrivait plus à parler. Quant à Kiara, elle n’y croyait pas d’avantage. Elle se méprit et crut que Depa avait fait des expériences sur sa sœur.

_Non ! C’est impossible ! Je viens de perdre ma sœur par votre faute, bande de salopards ! Hurla-t-elle, aveuglée par sa colère. "Vous allez me le payer !

Se produisit alors l’incroyable, s’il ne s'était déjà pas produit avec la transformation de Lusiana. Ce fut au tour de Kiara. Ses muscles imitèrent ceux de sa soeur. Comme Lusiana, elle se transforma en un monstre de muscle poilu. Kiara, aussi étrange encore que cela pouvait paraître, venait de se transformer en loup-garou elle aussi. Elle saisit alors deux de ses adversaires par la tête et les souleva du sol.
_Bande d'ordures ! Regardez ce que vous avez fait à ma sœur ! Vous allez payer pour ça ! Cette fois, pas de quartier!

En utilisant sa force, elle leur écrasa la tête. Et le sang gicla partout. Lusie et Kiara étaient aveuglées par leur rage. Werewolf se disait qu’il allait avoir du boulot après la bataille. Il doutait que les deux femmes sachent contrôler leurs dons lupiens. Il allait devoir les aider. Mais ce n’était pas le moment. Ils avaient un combat à terminer.
_Kiara ! Lusiana ! On fonce ! Leur hurla-t-il.

Ils étaient maintenant trois loups-garous. Depa et ses sbires avaient du souci à se faire.