VIII
Lusiana était toujours accompagnée de Calista Ozora, Amidala Durron et de Merak Antarr’ès. Ils étaient arrivés en vue de la pyramide. Lusiana ressentait de plus en plus ce danger qui les menaçait. Et elle sentait aussi qu’ils étaient loin d'en avoir fini. La maître Jedi lança mentalement la Force vers l'esprit de sa famille. Elle était rassurée, Kiara était avec Werewolf, et ils allaient bien tous les deux. Tai, Shinta et Nayru allaient bien eux aussi. Elle pouvait sentir la tension de sa fille. Mais elle allait bien. Mace... C’était sur lui que pesait la menace désormais.
Au moment où Lusiana et ses compagnons allaient entrer dans la pyramide, elle vit trois ombres courir vers eux. Un instant de doute et d’inquiétude... mais cela se dissipa très vite. C’était Shinta, Tai et Nayru. Ils étaient accompagnés d'une demi-douzaine de personnes qu'ils soutenaient tant bien que mal. Les nouveaux arrivants se précipitèrent alors pour les aider et s’assurer que personne ne les poursuivait.
" _Maître, il y a d'autres prisonniers à l’intérieur. " Commença le chevalier Bochaa. " Et il y a aussi des espèces de monstres qui...
"_ A la solde de Depa. Oui, je sais que c'est elle. " L’interrompit son ancien maître. " Conduisez-les au vaisseau. Tiens, prends cette télécommande. Elle te permettra de désactiver le bouclier d'invisibilité. Dès que vous êtes à bord, réactivez-le, et attendez-nous.
_Mais, Maître, je veux vous aider. " Protesta le jeune chevalier.
" _Shinta, je connais ta valeur. Je suis ton ancien maître. Mais je sais aussi que tu es blessé. Alors, pas de discussion. Vous retournez au vaisseau.
_Je viens avec toi, Maman. Papa est en danger.
_Non. Tu accompagnes ces gens au vaisseau. Ils vont avoir besoin de soins. Dépêchez-vous. Merak, Amidala, accompagnez-les. Calista, vous venez avec moi ?
_Allons-y ! "
Plantant là les jeunes Jedi, Calista et Lusiana s’engouffrèrent dans le labyrinthe à la recherche de Kiara, de Were, de Mace, mais surtout de Depa... Pendant plusieurs minutes, elles coururent à perdre haleine à travers les couloirs sombres et humides, descendant toujours plus profondément, suivant leur instinct et les signatures de leurs amis dans la Force. Elles s’attendaient à rencontrer les sbires de Depa. Mais non, pas un ne pointa le bout de son nez. Cela ne leur disait rien qui vaille. Et sans lui en parler, Lusiana savait que Calista n'aimait pas ça plus qu’elle. Leur instinct leur disait qu’elles allaient au devant de graves ennuis. La présence de Werewolf et Kiara se précisait. Il fallait les retrouver. Une fois réunis tous les quatre, ils seraient bien plus forts. Il leur fallait se réunir.
Were et Kiara obéirent sans discuter à Mace Windu.
Maître Windu était là. Sa lame violette était pointée sur la gorge de Depa qui eut un ricanement sinistre.
" _Enfin vous voilà! C'est vous qui allez rejoindre la Force. Mon cher Maître ! Je n'attendais plus que vous. Que la fête commence ! " Persifla Depa.
" _La fête va bientôt être finie pour toi. Prépare-toi à combattre, mon ancienne Padawan. "
Mace Windu se mit en garde devant Depa Billaba, attendant l'assaut. Son visage était fermé.
Un peu plus loin, Were s’arrêta brusquement.
" _Qui a-t-il Grand Loup ? " Demanda Kiara.
" _On ne peut pas laisser Maître Windu comme ça. " Lui répondit Stargazer.
" _Oui. Mais tu l'as entendu, non ? Il nous a clairement ordonné de rejoindre le vaisseau. Tu ne vas pas une fois de plus défier ses ordres ?
_Kiara, écoute-moi. Depa a des gardes du corps. Les prédateurs que nous avons rencontrés à plusieurs reprises. Maître Windu n'est peut-être pas au courant. " Expliqua Werewolf. " Imagine ce qui pourrait arriver si les sbires de Depa la rejoignaient.
_Tu as raison, Grand-Loup. Mais on ne peut pas lui désobéir. Qui sait ? Nous pourrions le mettre encore plus en danger. Je sens la présence de Maître Lusiana et de Calista. on pourrait retrouver les autres et...
_Juste nous occuper des créatures de Depa qui doivent pulluler ici comme des cafards. " Lui répondit Werewolf avec un clin d’œil.
Kiara et Were firent demi-tour.
" _Cette fois plus de doute ! Lusiana est là, et elle n’est pas seule. " Lança Werewolf en se mettant à courir. " Mais je sens aussi les monstres de Depa qui rodent. Je les sens de plus en plus.
" _Tu as raison. Ils sont dans la pyramide ! Les créatures ! Nous sommes moins nombreux. Il faut nous regrouper pour les affronter ensemble. " Répondit Jinn.
" _On y va. Allez cours ! Wouah, ma belle ! On ne dirait jamais que tu as failli perdre tes jambes ! Attends-moi ! Le vieux loup a du mal à suivre !
_Tu vois pourquoi mon barbu a eu du mal à m'attraper ? C'est par-là ! Je les ressens dans la Force ! Vite ! "
Les deux maîtres Jedi descendirent de plus en plus profond dans les tréfonds de la pyramide. Ils sentaient les remous de la Force qui s'agitait furieusement autour d’eux. La présence impressionnante de puissance de Mace Windu, celle débordante de haine furieuse de Depa Billaba, celles fugaces mais puissantes des créatures qui grouillaient autour d’eux et celles de leurs amis, Lusiana en tête. Son aura brillait en Kiara comme un soleil.
" _Lusiana ! On arrive. On va se rejoindre ! " Lança Kiara dans sa course.
Curieusement, aucune des créatures de Depa ne se manifesta. Pourtant, les deux Jedi les ressentaient dans la Force. Elles étaient là. Elles étaient autour d’eux.
" _Were ! Trouvons Lusiana ! Vite ! J'ai un très mauvais pressentiment ! J'espère que...
_Quoi ? Un mauvais pressentiment ! Regarde ! Ils sont là bas ! On dirait une lueur mauve.
_Oui ! C'est le sabre laser de Lusiana ! J'espère que les créatures ne leur sont pas tombées dessus ! Non. La lame est fixe. Elle s'en sert pour éclairer sa route. Lusiana ! Lusie ! On arrive ! "
Suivie du loup, Kiara déboula en trombe dans l'espèce de pièce arrondie où sa sœur et Calista arrivaient.
" _Kiara ! Tu vas bien ! La Force soit louée ! Vieux-Loup ! Toi aussi ! "
Les deux sœurs tombèrent dans les bras l’une de l’autre, pendant que Were serrait Calista contre lui. Les effusions furent brèves. Une tâche des plus importantes et des plus difficiles les attendait. Ils devaient protéger les arrières de Mace Windu. Le combat faisait toujours rage non loin d’eux. Ils ressentaient tous les tourbillons d'une extrême violence de la Force. Lusiana regarda Kiara.
" _Nous n'avions rencontré aucune créature en venant ici.
_Oui. Et pourtant, je les ressens. C'est étrange. " Ajouta Calista.
" _Moi aussi. J'ai l'impression que cette pyramide est un vrai labyrinthe et qu'ils nous mènent exactement où ils le veulent.
_Regardez cet endroit. " Fit Werewolf. " Aucune issue à part les deux couloirs. Aucune possibilité de s'échapper. C'est... Un piège ! "
Le même cri sortit de leurs quatre poitrines.
" _ Les créatures de Depa ! Nous ne les avions pas vues durant notre périple pour arriver ici ! " Continua le lycanthrope.
" _Elles arrivent ! Elles vont nous coincer ici ! " Ajouta Kiara. " Nous n'avons pas fait toute cette route pour nous faire avoir ici comme des rats ! "
Après 30 minutes de marche toute la petite troupe menée par Shinta Bochaa et Tai-Lana arriva enfin au vaisseau. Durant tout le trajet, le chevalier était resté silencieux. Mais intérieurement, il hurlait sa colère contre ces créatures du mal qui avaient assassiné, torturé des êtres vivants. Shinta était surtout frustré de ne pouvoir aider ses amis qui risquaient leur vie en ce moment même. Une fois le bouclier d'invisibilité désactivé, Nayru et Tai accompagnèrent les rescapés du laboratoire jusqu'au vaisseau pour leur donner les premiers soins. Bochaa vit le Padawan Merak s’avancer vers lui.
" _Quelqu’un peut-il me dire ce qu'il s'est passé dans cette pyramide ? " Demanda le Padawan de Stargazer.
" _Depa Billaba y a établi son repère. Une équipe de scientifiques pratique d'horribles manipulations génétiques sur des humains pour en faire des monstres à la solde de Depa. Les blessés que nous avons amenés étaient ses prisonniers... il y a même des enfants. " lui expliqua Shinta.
" _Mais les maîtres vont avoir besoin d'aide face à toute cette racaille ! C'est de la folie de les avoir laisser là-bas. " Protesta Antarr’ès.
Shinta resta silencieux quelques secondes. Il était déchiré entre l'obligation d'obéir ou son désir d’aller aider ses amis.
" _Merak, aide-moi à piloter le vaisseau. J’ai trouvé le moyen d’aller les aider. Nous mettons le cap sur cette pyramide ! " S’écria le chevalier.