VII
Kiara s'était assise sur le sol. La Force tourbillonnait autour d’elle. Elle secouait lentement la tête.
Depa Billaba ! Du côté sombre ! C'était impossible et pourtant… Cette femme était bien elle ! Cette femme qui, sans la soutenir vraiment à son arrivé au Temple Jedi, n'avait jamais été hostile envers la jeune veuve. Cette femme dont Kiara sentait le regard compatissant et compréhensif quand elle passait devant le Conseil, déjà avec celui qui l'avait libérée, alors qu’elle était l'objet des foudres d'Adi Gallia, puis en tant que Padawan de Maître Windu, toujours décriée par cette même Adi Gallia… Depa Billaba ! Cette femme dont elle reconnaissait l'immense sagesse ? Un Sith ! Elle avait adopté la philosophie du mal et de la haine ? Non. C'était un cauchemar, une aberration ! Et pourtant, c'était bien elle qui venait de la laisser dans sa cellule.
Kiara avait reconnu sa présence dans la Force, mais une présence teintée de haine ! Et ses mots vengeurs ! Kiara décida de se plonger dans le flux de la Force à la recherche de ses amis. Elle ferma les yeux, se déconnecta de ce cachot puant et humide, et posa les mains sur la garde de son sabre laser. Curieux que cette femme le lui ai laissé… Elle voulait peut-être la provoquer en duel. Un duel ? Se battre contre Depa ? Elle avait du mal à penser à cette éventualité. Elle se voyait mal combattre Depa Billaba autrement qu'en joute amicale comme cela s'était produit dans les dojos du Temple lors de ses séances d’entraînement. Mais Depa en Sith ! Elle avait peine à le croire. Pourtant, l'évidence était là.
Kiara sursauta. Une violente décharge se produisit dans la Force, comme un pic douloureux.
"- Lusiana ! Tai ! Maître Windu ! " Hurla-t-elle.
Elle les avait eus ? Non ! C'était impossible ! Et pourtant, Kiara ressentait une déchirure dans la Force. Elle se redressa. Elle s'était mise à trembler. Un malaise l'avait saisie. Elle respirait profondément et visualisait le visage de chacun de ses amis, de sa sœur, de son ancien Maître, des Padawan dans la Force.
Lusiana était sauve. Elle ressentait la présence de sa sœur dans la Force, Mace Windu aussi. Tai était vivante, de même que Maître Calista, le loup également. Elle ressentait aussi la présence de Shinta mais il lui semblait avoir été blessé. Elle pensa à ses Padawan. Mace allait bien. Elle le ressentait lui aussi très nettement dans la Force. Amidala signait également sa présence. Elle pensa subitement à Charizar qui l'avait délivrée du filet dans lequel les créatures avaient tenté de l'emprisonner. Et elle ressentit à nouveau ce malaise, ce froid.
"- Charizar ! Non ! Pas toi ! " Gémit-elle.
Elle ne ressentait plus la présence de Charizar. Il n’y avait aucune autre explication que son trépas. Il avait certainement péri. Elle chassa une vague de tristesse soudaine. Kiara avait du mal à penser que ce garçon arrogant mais joyeux n'était plus. Elle plongea à nouveau dans la Force et ressentit une odeur d'ozone pendant qu'un bruit d'arc surgissait dans son esprit. Un combat… Il avait péri lors d'un combat. Le connaissant, il avait du se battre contre un Sith. Peut-être même avait-il provoqué Depa. C'était pure folie. Mais c'était plausible, le connaissant comme elle le connaissait. Que pouvait-il lui, Padawan, contre un maître Jedi, de la trempe de Depa Billaba ? Puis, Kiara réalisa subitement : maître Sith ! Si elle était aussi bonne au sabre sous un manteau noir qu'elle l'était sous sa toge brune, elle n'avait du faire qu'une bouchée de ce pauvre Charizar qui avait du, comme à son habitude, foncer tête baissée ! Kiara se laissa aller, puis redressa subitement la tête. Elle ne devait pas pleurer sa disparition même si elle l'affectait. La perte d'un ami fait toujours mal. Mais il fallait surtout combattre la menace que cette femme faisait planer, sortir de ce trou à rat et tenter de rejoindre ses amis. Elle ne pouvait rester ici à ne rien faire. Il fallait qu’elle sorte d'ici. Elle n'allait pas attendre, coincée comme un poisson dans un aquarium que Miss Billaba vienne la tuer. Non ! Il fallait à tout prix qu’elle sorte de cette cellule.
Kiara s'installa non loin de la porte et attendit qu'elle s'ouvre. Si Depa voulait assumer sa vengeance, elle devait la garder en vie, donc au moins assurer sa subsistance, ne serait-ce qu'un peu d'eau. Alors, un de ses valets finirait bien par pointer le bout de son nez.
Elle était sur le qui-vive. Mais elle devait surtout faire le vide en elle, ne pas se laisser submerger par ses émotions : la mort de Charizar, les autres en danger, la menace qui planait sur tous ceux qui, de près ou de loin avaient fait partie de la vie de Depa Billaba. Surtout, elle devait oublier ce que Depa avait aussi été. Elle n'était plus ce jeune maître Jedi à la voix douce et claire. Elle était devenue un guerrier de l'ombre. Elle était une menace. Depuis des millénaires, c'était bien connu, les Sith voulaient anéantir les Jedi. Ils ne vivaient que dans cette optique. Elle ne devait pas réussir. Sans avoir une peur irraisonnée, Kiara ne prenait pas cette menace à la légère. Il fallait donc qu’elle sorte, qu’elle rejoigne son ancien maître et sa sœur, afin d'être là au moment de l'affrontement qui, elle le savait, ne manquerait pas d'arriver tôt ou tard.
Elle sentit une nouvelle perturbation dans la Force, mais puissante, positive. Maître Windu ! Il arrivait. Il avait ressenti la présence de son ancienne Padawan ! Un rai de lumière se matérialisa au même moment. Kiara se leva sans faire de bruit et, d'un seul coup, fonça sur la créature qui passa la porte de sa cellule...
Mace Windu était parvenu aux abords de la pyramide. Ses enjambées de géant, et son entraînement de maître Jedi l'avaient fait se jouer de la végétation dense et hostile qui cherchait à le ralentir. L'immense pyramide de pierres sombres recouverte de mousse s’élevait devant ses yeux. A mesure qu'il s’était approché de ce monument, il avait senti la Force se troubler de plus en plus. Cette fois, il savait... Il avait reconnu la signature de la perturbation dans la Force. Il savait d'où elle venait. Il avait senti la chape de froid qui l'entourait. Il avait aussi senti le carcan de haine qui enserrait le cœur de son ancienne Padawan. Depa avait sombré... Et l'heure était venue pour eux de s'affronter. Il avait senti la mort du Padawan de son épouse. Il n’était plus temps de traîner. Il fallait empêcher Depa de nuire à nouveau. Il fallait entrer dans la pyramide et retrouver Depa. Il allait devoir l'affronter, mais surtout ne plus voir en elle celle qu'il avait formé, celle avec qui il avait eu un lien si fort. Le regard de Mace Windu se fit plus dur. Il se préparait à l’épreuve.
Werewolf s’était retrouvé face à ce qu'il méprisait le plus au monde : Un Danseur de la Spirale Noire. Ces loups-garous, des êtres comme lui, sensible à la Force, mais corrompus par le ver, le Côté Obscur. Quand un loup-garou se laisse corrompre par le ver, quand il devient le serviteur du Mal, il n'y a qu'un seul moyen de retour, LA MORT.
"- Pourquoi t’acharnes-tu à vouloir exterminer ceux de ta propre famille ? " Lui demanda Fenris. " Car je suis la seule famille qui te reste ! Tu as exterminé tous ceux qui étaient comme moi ! Tu dois payer ! Je vais te tuer, Werewolf !
"- Tu n'es pas de ma famille ! Mes amis ! Ce sont eux ma famille, maintenant ! Et c'est vous, les Danseurs de la Spirale Noire, qui êtes responsables de tout ces meurtres sans pitié ! Nous étions les protecteurs de Gaïa, les gardiens de la paix et de la justice ! Mais à cause de vous et toute la pagaille que vous avez semée, de tous les meurtres que vous avez perpétrés, nous avons été victimes de chasseurs sans pitié pendant des générations et des générations ! Jusqu’à maintenant, vous aviez réussi à cacher votre identité ! Mais plus maintenant ! Depuis le jour où j'ai commencé à combattre ceux de ton espèce, j'ai étudié chacun de vos mouvements. Puis, j'ai découvert comment vous faisiez pour nous faire porter le chapeau face à tous ces meurtres et tout ce chaos dont vous êtes responsable depuis le début ! J’ai une mauvaise nouvelle pour toi. Les chasseurs sont au courant pour vous maintenant. Je leur ai révélé votre secret. Alors, peu importe le nombres de survivants que vous êtes, si ce n'est pas de ma main que vous périssez, cela sera de la leur. " Vociféra le Jedi.
"- Toi ? Tu as osé ? Ton destin tragique s’arrête ici, Werewolf ! Tu vas mourir de mes propres mains ! " Hurla Fenris.
Plus vif qu’un chauve-faucon qui fond sur une limace de béton, Fenris se précipita sur Were pour lui assener un coup de griffes bien aiguisées au visage. Le sang de Werewolf gicla sur le mur. Were regarda dans les yeux et dit :
"- C'est tout ce que tu as dans le ventre ? " Demanda Werewolf, un tantinet provocateur.
Fenris s'enragea et enchaîna une série de coups de poings, à gauche, en haut, à droite et en bas. Mais le Jedi esquiva tous ses coups. Essoufflé, Fenris recula et dit:
"- Comment as-tu fait pour esquiver tous mes coups ? " Werewolf ne répondit pas. " Réponds ! Comment as-tu fait ? " Ordonna-t-il en hurlant.
"- Je n'ai pas de temps à gaspiller à te répondre. " Lança Stargazer.
"- Quoi ? Je te fais perdre ton temps ? Je vais t’en faire perdre du temps, moi ! Enfoiré ! " Fenris était hors de lui.
Il fit un bon en avant et envoya une savate dans l'estomac du Jedi. Puis, il enchaîna une série de coups de griffes, dans tous les sens. Les coups de pieds succédaient aux coups de poings. Mais en vain. Werewolf les esquiva tous. Sans laisser à Fenris le temps de réagir et profitant de son essoufflement, il lui envoya un coup de poing de toutes ses forces en pleine figure. Ceci eu l’effet de projeter Fenris dans une autre pièce, à travers les ouvertures sauvages pratiquées durant le combat précédent.
Le visage ensanglanté et très épuisé, Fenris lui dit :
"- C... c... co... com... comment ? ... c... C’est... im… possible ! C... Comment... as… tu... pu... es... quiver... tous... mes coups ? " Il se releva avec difficulté et continua : "C’est impossible ! Tu ne peux pas être le plus fort ! Tu ne peux pas me vaincre !
"- La ferme ! Tu pleurniches comme un bébé qui n'a pas eu son biberon ! " Gronda Werewolf. " Voilà une preuve que le Côté Obscur n'est pas le plus fort. Tu t'es laissé guider par le Côté Obscur en te servant de ta haine pour me détruire. En te servant de ta haine, tu as épuisé toute ton énergie, alors que moi, je ne faisais qu'esquiver tes coups. Tu n'as plus d'énergie. Mais moi, j'ai encore toute la mienne. Regarde la réalité en face. Tu es vaincu. "
Fenris s'enragea à nouveau et fonça sur Were pour lui envoyer un coup de poing en y mettant toute sa puissance. Were saisit son bras, le fit tourner et le brisa en deux dans un sinistre bruit sourd, comme une branchette de bois mort qui craque.
Fenris hurla de douleur.
"- Tu aurais pu éviter cela en abandonnant. " Gronda Werewolf. " Mais non. Vous êtes tous les mêmes. Assassiner pour le pouvoir ! "
Le bras de Fenris toujours en main, Were lui décocha un violent uppercut au menton. Le coup projeta son adversaire au plafond. Sachant qu'il n'avait plus d'énergie et ni de force, Fenris tenta de contrôler sa douleur. Il avait perdu l'usage d'un bras, avait plusieurs côtes brisées et le visage ensanglanté. Il ne comprenait pas comment Werewolf avait pu devenir aussi fort. Il l’avait si rapidement neutralisé. Fenris bouillonnait de rage. Werewolf restait sur place, sans mot dire. " Il croit que je vais abandonner. Mais il a tort ! " Se disait Fenris.
Péniblement, il commença à se relever.
"- Tu… es… deve… devenu… tres… tres fort…Werewolf ! "
Puis il fit un dernier appel au Côté Obscur, comme pour un dernier souffle. Il se jeta sur Were sans réfléchir pour lui envoyer un autre coup de poing avec son bras valide. Stargazer attrapa son bras encore une fois, le tourna comme pour l'autre, et le brisa. Un direct dans l’estomac eut cette fois raison du Danseur de la Spirale Noire.
Dans un râle, Fenris s’écroula au sol en crachant du sang.
"- C... c... c'en... e... est... f... fini... de... moi… Were ! ... tu... es... dev... devenu... très... ff… fort ! ... ne... te... laisse... jamais... corr... ompre… ppppppar… le... Côté... Obscure... Were ! ... t... t... Tu... m... m'as... libéré... mon frère ! " Murmura-t-il dans son dernier souffle.
Il rendit l’âme. Puis il mourut. Were lui déposa la tête doucement. Cela faisait son cent cinquante-quatrième Danseur de la Spirale Noire qu'il affrontait. Il en avait plus qu'assez de toujours être obligé d'en arriver là. Il était le dernier de sa race. Et c'était parfois un fardeau bien lourd à porter.
Soudain, il ressentit une vibration dans la Force.
"- Mace Windu… il arrive. Je dois aller aider Kiara. "
La porte s'ouvrit et une créature entra. Kiara se releva lentement. Et amorçant son sabre laser, elle lui trancha d'un coup sec le bras qui portait un plateau avec sa pitance du jour. La créature se retourna vers elle. et Kiara profita du moment de surprise pour lui porter un autre coup en revers. Kiara était comme dans un état second. La créature s'écroula à ses pieds et la Jedi l’enjamba sans la regarder.
Pas le temps de traîner et de vérifier s'il était bien hors d'état de nuire. Kiara devait trouver rapidement la sortie de cet édifice. Elle devait surtout rejoindre ses compagnons.
Elle fit le vide en elle. C'était devenu relativement facile maintenant. La sensation de peur qu’elle ressentait était toujours présente mais refoulée par la quiétude de la Force. L'aura de Maître Windu se précisait de plus en plus. Il s'approchait. Il allait entrer dans la pyramide. Kiara le sentait. Elle pouvait même visualiser son approche. Elle l'imaginait tendu, se préparant au combat qu'il n'allait pas manquer de mener contre Depa Billaba. Non ! Elle devait se concentrer sur ce qu’elle avait à faire : Sauver sa peau et retrouver les autres, puis le vaisseau.
Kiara fonçait, sabre en avant, visualisant en elle la sortie de cet édifice, voyant la porte s'ouvrir devant elle. La Force la guidait, lui traçant la route en esprit, plutôt lui laissant cette impression de satisfaction au moment où elle s'engageait dans ce couloir sombre qu’elle avait déjà emprunté avec le loup, à l'aller.
Le loup ! Où était-il ? Et dans quel état ? Elle ne se faisait pas de souci particulier pour lui en raison de sa robuste constitution. Mais elle avait ressenti fugacement une douleur, une tension dans la Force, comme s'il avait été blessé également.
Lusiana était vivante, cela la rassurait un peu. Elle tenta d'entrer en contact avec son esprit. Kiara sentait encore plus forte la présence de l’époux de sa sœur qui devait certainement être entré dans l'édifice. Shinta et les padawans étaient toujours présents.
Kiara s'engagea alors dans l'étroit couloir recouvert des symboles que Were avait remarqués à l'aller et elle se dirigea en courant vers l'extrémité. La Jedi savait que l'issue y était.
La sortie !
Elle fonça tête baissée, comptant ses pas pour se donner de l'allant.
Elle fonçait, quand la sensation d'une présence lui fit stopper net son avancée. Une forme noire se tenait debout devant elle ! Depa Billaba l’attendait. Elle amorça son sabre et fondit sur Kiara. La Jedi se préparait à l'attaque, en position de défense basse, son sabre brandi devant elle.
"- Tu as osé me défier ? Tu va mourir la première. " Vociféra Depa. " Ensuite, je m'occuperai des autres.
"- Tu ne réussiras pas à me terrasser ! " Répondit Kiara.
Bravade. Mais Kiara espérait ainsi se donner du courage pour combattre la Jedi déchue. Courage manquant ? Non ! Kiara en avait. Mais elle combattait une Jedi Sombre. L'amitié qui avait pu exister entre elles deux, tout du moins le respect, n'existait plus. Kiara n’avait plus qu'un bloc de haine face à elle.
Kiara esquiva son attaque basse et pivota de côté. Sa lame rouge manqua sa cible et frappa le mur. Aussitôt, Depa releva son sabre et l'abattit sur Jinn. Cette fois, Kiara ne fut pas assez rapide pour bloquer son attaque et la lame de son adversaire la toucha légèrement au bras. Billaba sourit. Kiara pouvait le voir dans la pénombre. Son visage, éclairé par sa lame, était froid. Kiara sentait la détermination de l’ancienne padawan de Mace Windu. Il ne restait plus rien en elle de celle que Kiara avait connue. La Jedi sentait une haine froide, dure, comme une lame qui allait la transpercer. Jinn se jeta dans la bataille, ne sentant que ce flux en elle qui guidait ses gestes. Elle n'avait plus un maître Jedi en face d’elle, mais une sombre guerrière déterminée à tuer. Kiara fixait ses yeux. Ils étaient d'une froideur extrême. Elle sentait l’esprit de Depa qui fouillait le sien. Kiara se raidit brusquement contre cette intrusion mentale pendant qu'un long hurlement se faisait entendre non loin d’elles. La Force tourbillonna à nouveau comme un torrent. Mace Windu était là ! Kiara vit Depa s'arrêter comme si cette même évidence se faisant en elle. Kiara se figea également. Qu'allait-elle faire ? Depa lui sourit, puis recula légèrement.
"- Je n'en ai pas encore fini avec toi, Jedi ! " Maugrea Depa.
Kiara baissa légèrement sa garde. Mais elle comprit très vite son erreur. la lame bourdonnante de Depa la faucha en un arc de cercle aux jambes et elle s'écroula en lâchant son sabre vert.
"- Erreur de débutante, Maître Jinn ! Ton illustre modèle valait bien mieux que toi ! "
La douleur était fulgurante. Kiara leva la tête vers Billaba, se préparant au coup qui allait l'envoyer rejoindre la Force quand la Sombre s'arrêta brusquement.
"- Je te laisse crever ici comme un rat Jedi de pacotille ! J'ai mieux à faire ! Celui qui se dit mon maître vient d'arriver ! Je vais l'accueillir comme il se doit ! "
Puis dans un tourbillon de cape noire, Depa disparut pendant que Kiara sombrait lentement dans l'inconscience. Elle eut le temps de sentir une présence familière.
"- Loup ! Aide-moi ! Were ! " Parvint-elle à murmurer.
Puis, elle sombra.
Kiara luttait contre le voile qui descendait sur elle. Elle se plongea dans le flux de la Force afin de stopper cette hémorragie qui menaçait. Depa l’avait profondément blessée à la jambe et seule une chance ou même la Force l’avait empêché de terminer son geste. La douleur était lancinante. Kiara avait fermé les yeux mais elle luttait pour ne pas s'évanouir. Elle devait se concentrer afin de rester lucide. Elle avait, dans un sursaut, à l’aide de la Force, rattrapé son sabre laser qui avait roulé dans le corridor. Et elle le tenait dans sa main serrée comme une présence rassurante. Elle écoutait les bruits alentours, tentait de percer la mouvance de la Force qu’elle sentait autour d’elle, dans les pics douloureux. Des éclats de haine… de colère… une présence rassurante mais froide également. D’autres points de mouvance et non loin d’elle, celle familière de Werewolf. Il lui semblait le sentir arriver non loin d’elle. Un glissement imperceptible couvrit les divers bruits, craquements et sortes d’ululements que Kiara entendait autour d’elle dans cet édifice qui servait de refuge aux esprits du mal.
Une très nette bouffée d’air froid dans la Force… Un tourbillon de colère… Depa Billaba était à nouveau devant Kiara. La Jedi avait réussi à se redresser et à s’adosser à la paroi. Elle tenait toujours son sabre laser. Mais d’un coup de botte, Depa lui écrasa la main. Kiara blêmis sous l’impact et lâcha finalement son arme. Billaba l’envoya rouler un peu plus loin et toisa sa victime d’un air glacial en ricanant.
"- Te voilà à ma merci Kiara Jinn ! " Cracha la Sombre. " Mon cher Maître se fait attendre. Je vais en finir avec toi. Mais je ne vais pas te tuer de suite. Ce serait trop facile. Je vais jouer avec toi. Et quand je l’aurais décidé, je te tuerai.
- La mort ne me fait pas peur. et elle ne sera pas une victoire pour toi. " Répondit Kiara. " Alors tue-moi ! Qu’attends-tu ? C’est mon regard posé sur toi qui te retient ? Aurais-tu des remords ? "
Kiara vit Depa se raidir sous la provocation à peine déguisée. La Jedi n’avait plus rien à perdre et elle ne craignait pas de mourir. La Chalactane la regarda longuement. Et d’un seul coup, eb se baissant légèrement, elle asséna à la Jedi un violent coup de la garde de son sabre sur le visage. Kiara sentit que sa lèvre éclatait sous le coup. Elle essaya de ne pas gémir et regarda Depa dans les yeux. Le visage de la Sombre se tordit de haine pendant qu’un méchant rictus se dessinait sur ses lèvres.
"- Tu oses poser tes yeux sur moi ? Tu oses soutenir mon regard ? Tu n’es rien Kiara Jinn ! Ton nom tombera dans l’oubli ! Prépare-toi à mourir ! Tu seras la première sur la liste de ceux que j’ai décidé de tuer de ma propre main. Toi et ensuite tous les autres. Tous les Jedi périront. " Hurla Billaba.
Depa leva son sabre. Kiara, en elle, appela la Force. Elle se préparait au coup qu’elle allait recevoir. Elle n'avait pas peur. Elle n'avait plus peur. Elle se sentait sereine comme si elle avait accompli tout ce qu’elle avait à faire et qu’elle s'apprêtait à partir pour un long voyage. Le visage de son époux se précisa nettement devant ses yeux, en filigrane devant celui de Depa dont la lame se préparait à s’abaisser sur elle. Ses yeux bleus l’attiraient. Kiara allait le rejoindre. Elle l’attendait depuis si longtemps quand…
Une ombre se profila derrière Depa qui commençait à abaisser son arme sur la Jedi…
Elle était déterminée à la tuer sans pitié. Elle envoya son coup. Kiara vit le sabre de Depa fondre sur elle. Mais lorsque le coup qui aurait envoyé Kiara rejoindre Qui-Gon arriva très près de son visage, il fut bloqué par un autre sabre laser, de couleur jaune. Werewolf était arrivé à temps.
Les sabres lasers toujours entrecroisés, Depa dit:
" - Toi ! Tu oses ?
" - J'vais m'gêner ! " Répondit le jeune lycanthrope.
Stargazer, maintenant toujours en respect le sabre de son adversaire, se servit de sa main de libre pour lui envoyer un solide coup de poing au visage. Depa alla valser contre le mur comme une poupée de chiffon. Après une courte vérification, histoire de voir si l'ennemie était hors d'état de nuire, Were se précipita vers Kiara. Il se pencha et lui leva la tête.
" _ça va aller maintenant. Je suis là.
"- T... Tu... es... r… revenu... p... pour… moi ? " Murmura Kiara.
"- Chut, tais-toi. Je vais m'occuper de tes blessures.
"- C... C’est... t... trop... tard... pour… moi... grand loup…
"- Chut, tais-toi. Tu dis des sottises. J’ai de mauvaises nouvelles pour toi, ma poule. Ce n'est pas aujourd'hui que tu vas aller rejoindre ton grand barbu. Je te garde avec moi. "
Puis, Werewolf leva les bras en l'air comme pour invoquer quelque chose. Quelques secondes plus tard, ses mains furent enveloppées par une lueur d'un bleu azur. Le lycanthrope Jedi utilisait un don appelé Mother Touch. Les garous utilisaient ce don pour guérir les blessures graves. Puis, il posa ses mains sur Kiara. Le corps de la jeune femme fut entouré de cette même lueur. Kiara se sentit comme soulevée par une main invisible pendant que des fourmillements et une douce chaleur l'envahissaient. C'était, elle eut ce brusque sursaut, comme si le flux de la Force s'écoulait en elle comme une onde bienfaisante. Mais c'était différent de la Force. Elle ne pouvait définir d'où cela venait. C’était comme si on lui faisait un plein d'énergie. Kiara ressentait comme une quiétude, un sentiment de plénitude l'envahir. Elle ne souffrait plus. Elle voyait à peine le visage du loup penché sur elle. Les plaies sur son corps se refermèrent aussitôt. Puis l'ombre bleue disparut petit à petit.
Rien n’interdisait à un loup-garou d’utiliser le Mother Touch pour guérir un humain. Mais il fallait prendre quelques précautions. Car ce don était éprouvant pour un humain, celui-ci n’ayant pas les gènes de loup pour l’aider à supporter l’épreuve. Kiara venait d’être blessée, et Were n’avait eu d’autre solution que de lui imposer une épreuve supplémentaire pour la guérir. Malgré ses blessures guéries, Kiara avait tout de même besoin de repos, et de reprendre ses esprits.
"- Tu es guérie maintenant, ma poule. Tout ira bien.
"- Comment as-tu fait, Grand-Loup ? Je ne sens plus aucune de mes blessures ! Je ne souffre plus !
"- Ne t’inquiète pas si tu te sens faible, si tu ressens un certain manque d'énergie. c'est normal car...
"- Non, Grand-Loup. " Le coupa Kiara. " Je t'assure. Je me sens très bien ! Je me sens comme si tu m'avais donné de ton énergie ! Regarde ! Je pète la forme.
"- Quoi ? Mais... qu'est-ce que... ?
"- Quoi ? Que se passe-t-il, Grand-Loup ?
"- Non rien… allez ! allons-y, avant que Depa reprenne ses espr...
Fzzzzzzzz ! Une lame rouge se posa sous la gorge de Were.
"- Faites un seul geste, et je tranche la tête de... cette... chose ! " Gronda Depa. " Kiara ! Recule ! "
Kiara obéit et recula d'un pas.
"- Ne fais pas ça, Depa ! "
Werewolf ne bougeait pas.
"- La ferme, Pétasse ! Je crois que je vais commencer par te tuer, toi ! Bête de foire ! Et ensuite, elle ! "
Une voix se fit entendre derrière elle.
"- Non ! Pose cette arme tout de suite, Depa ! Ça se passe entre toi et moi ! C’est moi que tu veux ! Alors, je suis là !
" - Maître Windu ! " S’écrièrent Werewolf et Kiara ensembles.
Depa retira sa lame rouge de la gorge de Were. Pourtant, il lui aurait suffi d’un geste pour envoyer le Jedi rejoindre Gaïa. Qu’est ce qui la retenait de le tuer ?
Mace Windu éloigna cette pensée. Il s’en préoccuperait plus tard. Il devait se concentrer sur l’instant présent. Ce qui comptait à cet instant, ce n’était pas pourquoi elle ne le tuait pas, mais justement qu’elle le gardait en vie.
"- Kiara ! Werewolf ! Allez-vous-en ! Rejoignez le vaisseau ! Je vous y rejoindrais dès que j'en aurai terminé ici ! C’est un ordre !"