VI
Suite
Tai, Shinta et Nayru venaient d’arriver. Ils avaient observé le combat. Mais ils s’en étaient soigneusement tenus à l’écart tant il était violent. Une fois les hostilités terminées, ils se précipitèrent vers Werewolf.
" _Maître Werewolf ! Est-ce que ça va ? " Demanda Tai-Lana.
" _Mais bien sur que ça va. Ce n'est qu'une égratignure. " Lui répondit son maître, en se voulant rassurant.
Mais il s’effondra sur le sol. Shinta lui releva la tête et dit :
" _Tiens bon, Vieux Frère ! Je suis là ! Tu vas t'en sortir. On s'occupe de tes blessures.
_Oui, Maître Werewolf. N’ayez crainte. Nous sommes là avec vous. " Appuya Tai.
" __Vous allez vous en sortir maître Werewolf. Soyez fort. " Dit à son tour la jeune Farore.
" _Je dois me servir de mon don de régénération. Aidez-moi à me relever. " Répondit le lycanthrope.
" _Tout de suite, Maître Werewolf. " Lui dit sa Padawan en joignant le geste à la parole.
Tous l’aidèrent à se lever.
" _Putain ! C’que t’es lourd Vieux Frère ! " S’exclama Shinta. " Qu’est-ce que tu peux bien manger pour être aussi lourd ?
" _De la viande, mon vieux ! De la viande... et puis quelques fois des légumes cuits à la vapeur ! " Une fois relevé, Were dit aux autres : " Ecoutez-moi. Il y a des prisonniers ici. Voilà ce que vous allez faire. Pendant que je me concentre pour régénérer mes blessures, je veux que vous vous sépariez et que vous alliez me libérer ces prisonniers. Nous ne les abandonnerons pas ici dans cet endroit puant. Allez-y.
" _Entendu, Maître. " Répondirent-ils tous les trois d’un seul chœur.
Ils partirent tous chacun de leur coté pour aller libérer les prisonniers. Were se concentra pour régénérer ses blessures. Une fois fait, il perçut une grande perturbation dans la Force. Il tenta de trouver d'où cela pouvait provenir. Très vite, il identifia la source du trouble.
" _ Charizar... il... est... mort ? ... Kiara ! "
Tai, Shinta et Nayru revinrent dans la pièce peu de temps après, en compagnie des prisonniers. Ils avaient eux aussi ressenti la grande perturbation dans la Force.
" Non... " Gémit Nayru.
" _Charizar ? Mort ? Je n'ose pas y croire ! Comment ? Et… Kiara ? "
Shinta fronça les sourcils et serra les poings.
" _Shin ! Ressaisis-toi ! " Protesta Tai. " Je n'arrive pas à y croire moi non plus. Mais pourtant c'est arrivé. Il faut l'accepter. Maître Werewolf ? Seriez-vous capable de voir ce qui s'est réellement passé ? Et qu'est-ce qui est arrivé à Kiara ?
" _Mm... " Bougonna Stargazer soucieux.
Il se concentra. Au bout de quelques minutes, il ouvrit à nouveau les yeux. Il avait vu tout ce qui s'était passé. Il avait vu Charizar se faire capturer par les prédateurs et emmener devant Depa. Puis il avait vu que Kiara avait été capturée. Il vit aussi le combat de Charizar contre Depa, et aussi comment Depa tua le pauvre jeune homme en lui oassnt son sabre à travers la poitrine, sans aucune pitié.
" _Charizar a été capturé par les prédateurs et emmené devant Depa. Puis, ce crétin a encore joué au héros devant elle. Et il l'a provoqué en duel. Pauvre idiot ! Le duel n'a pas duré longtemps. Depa l'a blessé à la jambe. Puis, malgré les suppliques de Charizar, elle lui a enfiché sa lame dans la poitrine sans aucune pitié. Pauvre fou ! Comment a-t-il pu croire qu'il avait l'ombre d'une chance contre Depa ? Qu'est-ce que Lusiana va dire ?
_Maître Werewolf ! Et Kiara ? Est-elle morte ? " Demanda Tai-Lana, inquiète pour sa tante.
" _Non. Kiara n'est pas morte. Depa la tient prisonnière pour entreprendre sa vengeance envers Maître Windu et Lusiana. "
Tai, Shinta et Nayru étaient envahis par la colère, cette colère que l'on ressent quand on est impuissant dans une situation où l'on voudrait intervenir. Puis, ils entendirent des pas venir vers eux. quand l'inconnu entra dans la pièce, Stargazer fut atterré par une immense surprise. C'était un loup-garou exactement comme lui, à la différence près qu’il était noir.
" _Je me nomme Fenris… Frère. "
Werewolf invoqua un de ses dons raciaux nommé Vérité de Gaïa. Ce don permet au loup-garou de voir si une personne ment. Et c'était le cas. Ce Fenris n'avait pas de bonnes intentions du tout. Stargazer découvrit aussi que ce Fenris était en réalité un Danseur de la Spirale Noire, des loups-garous corrompus par le Coté Obscur de la Force.
" _Je suis Werewolf. " Répondit-il perplexe. " Et je ne suis pas ton frère. Tu es un Danseur de la Spirale Noire ? Je pensais pourtant vous voir tous anéantis !
" _Et bien il faut croire que tu as échoué… mon frère. " Répondit Fenris. " Allez ! Ne résiste pas. Nous sommes frères. Rejoins-moi, et nous pourrons remettre les humains à leur place, comme esclaves. Les humains doivent se plier devant les garous. Rejoins-moi mon frère. Et nous régnerons ensemble sur l'humanité. Tu croyais que tu étais le dernier survivant de ta race ? Pourtant, je suis bien là. Nous pourrons partager beaucoup de choses. En tant que frères de sang ! Allez ! Ne le nie pas ! Tu as envie de me rejoindre. Je peux le sentir. N'en as-tu pas assez de ressentir cette solitude à chaque fois que tu te dis être le denier de ta race ? Si tu acceptes de me suivre, tu ne seras plus jamais seul... mon frère. "
Werewolf tentait tant bien que mal de contrôler ses sentiments, la colère qu'il pouvait ressentir en sachant qu'il n'aurait plus jamais la chance d'en voir un autre comme lui. Cette solitude dont il souffrait était pénible. Sur le coup, il eut envie de le suivre... mais, il songea à son ancien maître et à tous ses amis de l'Académie.
" _Non, Maître ! Ne l'écoutez pas ! " Le supplia Tai-Lana. " Il ne cherche qu'à semer la zizanie dans votre esprit ! "
" _Ne l'écoutez pas, Maître ! " L’enjoignit à son tour Nayru. " Pensez à nous. Nous avons besoin de vous !
" _Ne me fais pas ça, Vieux Frère ! Résiste lui ! Je sais que tu le peux ! " Dit à son tour Bochaa.
" _La ferme ! Bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que des petits insectes ! Et je vais vous écrabouiller ! " Menaça Fenris.
Fenris s'élança vers Tai pour lui assener un violent coup de poing en pleine figure. Mais il fut intercepté en se prenant dans une corde à linge que Stargazer venait de lui faire avec son bras. Puis, il tomba par terre et se releva aussitôt. Etonné, il dit :
"_Ah ! Mon frère ! Tu es fort ! Plus que ce que j'avais entendu dire. Mais cela ne vas pas t'aider à t'en sortir cette fois. Prépare-toi à mourir. Mon frère !
" _Tai, Shin, Nayru ! Tirez-vous ! Emmenez les prisonniers avec vous. Ils savent sûrement comment on sort de ce trou pourri ! Emmenez-les au vaisseau et attendez-moi ! " Ordonna le lycanthrope. " Je n'en ai pas pour longtemps. C'est une affaire entre lui et moi. Ceci est mon combat. "
Tai, Shinta et Nayru hésitèrent un instant, perplexes, cherchant dans le regard des uns et des autres ce qu’ils devaient faire. Shinta, le plus expérimenté des trois, leur fit un rapide geste de la tête. Ils partirent alors avec les prisonniers sans poser de questions.
Lusiana Windu et son groupe progressaient beaucoup plus lentement qu’ils l'auraient voulu. La Force leur disait de se dépêcher. Mais le Coté Obscur troublait tout. Leurs sens étaient faussés. Et il leur était très difficile de retrouver la trace de leurs amis. Cette jungle était vraiment dense et lugubre. Ce qui renforçait cette lourdeur qu’elle ressentait en elle. Le climat, l'atmosphère de cette planète, ce que ses sens lui disaient dans la Force, tout lui disait : dépêchez-vous de ne pas moisir ici. Soudain, elle ressentit comme une décharge électrique au creux de l’estomac. La douleur la fit se plier en deux.
" _Lusiana ! Qu'est ce qu'il se passe ? " S’inquiéta Calista. " Vous n'auriez pas du sortir aussi vite. Retournons au vaisseau. "
Elle fit non de la tête. Elle commençait à se relever.
" _Maître, vous êtes toute pâle. " Observa Amidala. " Maître Calista a raison. Vous n'êtes pas rétablie. Nous devrions retourner au vaisseau.
_Non... non… tout va... bien. " balbutia Lusiana en avalant difficilement ma salive. " ... ça va… al... aller. Il... il... il faut nous dep... dépêcher. Les autres ont besoin de nous.
_Ce n'est pas raisonnable. Il faut rentrer que vous puissiez vous reposer.
" _Non ! " Protesta Nakeji, hurlant pratiquement. " Non ! Elle en a eu un !
_Elle ? Mais qui ? L’ombre ? " Demanda Calista.
" _Depa... Depa, l'ancienne Padawan de Mace... c'est elle qui est ici. Et... Et elle a sombré. Elle a tué l'un des nôtres... elle a tué Charizar.
_Mais... Par la Force... il faut y aller ! Mais vous... vous allez tout de suite retourner au vaisseau avec Amidala.
_Hors de question ! Ma fille, ma sœur, mon mari, mes amis...
_Sont tous des Jedi. " L’interrompit Calista. " Alors, ayez confiance en eux. "
Lusiana regarda la jeune maître.
" _Si je vous obéis, et que je retourne au vaisseau, dès que vous aurez tourné le dos, je n'en ferais qu'à ma tête, et vous le savez. Alors arrêtons de discuter, et allons y. Je vais bien. C’était juste le choc. " S’entêta-t-elle.