Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

VI



Lusiana retrouvait rapidement mes esprits. Elle était tout à fait sortie de son coma. Et ce qu’elle ressentait dans la Force ne lui plaisait pas.

" _Mace, qui est dehors ? " Demanda-t-elle.
" _Kiara, Werewolf, Shinta, Tai...
_Tai ? Tu as laissé Tai dehors ? Mais tu es fou ?
_Ta fille est avant tout une Padawan Jedi. Elle fait son devoir. Tu es sa mère, c'est un fait. Mais ici, en ce moment tu es un maître Jedi avant tout. " Répondit Windu sévèrement.

Elle ne put répondre à la semonce de son époux. Elle n'avait rien à répondre. Il avait raison. Mais cela n'enlevait rien au danger qu’elle continuait de sentir peser sur ses amis dehors, dans la jungle.
" _Mace, nous sommes en danger sur cette planète. Il faut retrouver tout le monde, réparer cet engin et nous en aller. Tu ne ressens donc pas ?
_Si... bien sur que si...
_C'est à nous que cet être en veux... " Elle se tut, réfléchissant un instant avant de poursuivre. " Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je connais cette personne, et que c'est une revanche personnelle. " Expliqua Lusiana
" _C'est ce que je ressens aussi. Et je pense savoir qui c'est. " Répondit Mace.
" _Il faut aller porter secours aux autres. " Insista-t-elle.
" _Je suis d'accord. Mais c'est moi qui vais aller à leur recherche maintenant que tu es rétablie. " Rétorqua le maître. " Toi et Maître Calista, restez ici. Gardez le vaisseau avec les Padawan Merak, Mace et Amidala. Tachez de le réparer.

Calista jeta un coup d’œil vers sa consœur. Lusiana avait compris ce qu'elle avait derrière la tête. La panne... elle serait vite réparée. Et une fois que ce serait fait, rien ne les forcerait à rester auprès du vaisseau. Lusiana savait que, de toute manière, il était inutile d'insister face à Mace. Il était encore plus têtu qu’elle. Et puis, elle devait aussi obéir. il était maître du Conseil, son supérieur hiérarchique. Il s’apprêtait déjà à sortir.
" _Comme tu voudras ! " Soupira-t-elle. " Que la Force soit avec toi !
_Qu'elle vous protège aussi. Je reviens très vite. "
Il embrassa rapidement son épouse sur la joue avant de s'enfoncer dans la jungle. Elle soupira encore. Mais dès qu'il fut hors de vue, Lusiana se précipita dans la soute du moteur. Il fallait réparer, et le plus vite possible. Merak, le Padawan de Werewolf vint lui donner un coup de main, ainsi que Amidala, la Padawan de sa sœur, Kiara. Ils n’allaient pas être trop de trois pour cela. Pendant ce temps, le jeune Mace, l'autre Padawan de Kiara, et Calista montaient la garde près du SuperJedi.


Charizar se releva après quelques instants. Il était resté allongé sur le sol, épuisé. Il ne devait pas rester là. Il était totalement perdu et se demandait comment remonter la falaise. Il se demanda aussi combien de temps il était resté inconscient. Il prit une route, écoutant la Force et commença à marcher. La forêt était vide. Rien pour l’aider, même pas un animal qui aurait pu le guider. Il longea donc la falaise. Apres quelques minutes de marche, il trouva une grotte. Dans la Force, elle lui parut remonter vers le haut du plateau forestier.
" _Je n’ai pas vraiment le choix… "

Were et Kiara avaient été séparés dans le boyau sombre dans lequel ils étaient tombés. Elle n’avait pas lâché son sabre et chuta lourdement sur une espèce de fange nauséabonde dans une basse fosse. Un peu étourdie, elle resta plusieurs minutes sans bouger. Autour d’elle, elle sentit le sol grouiller de vermine. Elle se releva brusquement. Elle amorça son sabre et éclaira les alentours. Elle était dans une sorte de cul de basse-fosse, aux parois rugueuses, au sol recouvert d’un magma malodorant. Elle chercha une issue. Rien. Aucun rai de lumière pouvant témoigner d’une ouverture.
Elle s’adossa à la paroi et éteignit son sabre pour le remettre à sa ceinture. Elle ferma les yeux. Elle se retrouva des années en arrière quand, dans sa prison, elle modifiais sa perception de son environnement. Elle se laissa aller dans le flux de la Force. Elle sentais de multiples présences hostiles, mais également celles de ses amis. Elle ne sut combien de temps elle resta ainsi, adossée à la paroi, quand subitement, un pan de mur s’ouvrit en face d’elle.

Une ombre se matérialisa devant elle, gracile, vêtue d’un manteau noir à capuche. D’après son allure, il semblait à Kiara que c’était une femme. Mais elle ne venait pas en amie. Jinn sentit un froid la submerger pendant que la femme entrait dans ma cellule. Elle lança un ordre bref d’une voix claire. D’un seul coup, la pièce s’illumina d’une lumière aveuglante qui semblait sortir des murs. Elle s’avança lentement vers Kiara. elle connaissait cette silhouette, cette allure, cette façon qu’elle avait de marcher en glissant, ce port de tête altier sous la capuche noire. Kiara connaissait cette femme. La nouvelle arrivante porta les mains à sa capuche et la rabattit derrière sa tête aux longs cheveux bruns et brillants tirés en arrière. Kiara ne put étouffer un cri de surprise.
" _Maître Billaba ! "
Depa la regarda en saisissant son sabre laser à sa ceinture.
" _Maître ! Quelle déférence envers moi, Jedi ! Kiara Jinn ! Enfin je te retrouve ! Mon piège se referme ! Tout sera bientôt fini. "

A l’intérieur du vaisseau, Merak, Amidala et Lusiana devaient vérifier un par un tous les systèmes du vaisseau pour trouver la panne qui les avait fait sortir de l'hyperespace et atterrir en catastrophe sur cette planète inhospitalière.
" _Maître Lusiana, je ne sais pas où cet engin a été programmé, ni par qui, mais mon datapad en perd son basic. " Annonça Merak Antarr’es, le Padawan de Werewolf.
" _Qu'est ce qu'il se passe ?" Demanda-t-elle.
Merak lui tendit son pad.
" _Tenez, lisez. Peut-être que vous comprendrez quelque chose. Moi pas.
_Voyons voir ça. Mais je doute y arriver mieux que toi. " Répondit Lusiana, dubitative.

Si Merak ne comprenait pas, ce n’était pas elle qui allait mieux comprendre que ce véritable génie de la programmation informatique. Ce qu’elle voyait d'inscrit sur le bloc note électronique de Merak ne voulait rien dire. C’était une suite incompréhensible de caractères. Cela ressemblait vaguement à un langage informatique, mais fait d'une telle manière que l'on avait bien du mal à reconnaître les algorithmes et les séquences.

" _De mon coté aussi, Maître. " Annonça à son tour Amidala Durron, la Padawan de Kiara. " Je ne comprends rien à ce que le vaisseau me transmet sur mon écran. Je n’ai jamais vu un tel langage. Vraiment je ne comprends rien à ce charibia, pardon, charabia.
" _Quoi ? " Lusiana se retourna vers la jeune fille interloquée. " Qu’est ce que tu viens de dire ?
_Que je ne comprenais rien à ce charabia.
_Non, avant.
_Que je n’avais jamais vu un tel langage.
_Non, tu as dit charibia. "

Soudain tout fut clair. Charizar ! Son Padawan était celui qui avait retrouvé le vaisseau. Et il avait longuement travaillé sur ses systèmes. Le résultat était inscrit clairement devant ses yeux. Charizar s’était cru un super crack de la programmation des systèmes et il avait fait n'importe quoi ! Elle sentit la moutarde lui monter au nez ! Charizar ! L’éternelle folie des grandeurs de Charizar ! Elle commençait à en avoir plus qu'assez. Cette fois il avait dépassé les bornes. Son incompétence avait failli tous les tuer !
Elle inspira profondément. Ce n’était pas le moment de m'emporter. Cela ne servirait à rien. De toute manière, il n’était pas là. Elle ne pouvait lui dire ce qu’elle pensait de lui. Et même, la colère qu’elle sentait monter était la véritable ennemie du Jedi. Il fallait qu’elle la surmonte, qu’elle la dépasse, afin de se concentrer sur la tache qui l’importait en cet instant : réparer le vaisseau.

" _Bon ! Et bien va falloir nous débrouiller ! On va checker les systèmes un par un, c'est la seule solution. " Bougonna la Jedi, en se reprenant.
" _Mais ça va nous demander un temps fou ! " Protesta Amidala. " C’est comme si on cherchait une puce sur le dos d'un bantha !
" _C’est le seul moyen. " Insista Lusiana. " Vu que le système de diagnostic du vaisseau est complètement incompréhensible. Il faut tout checker manuellement. Il va falloir vérifier tous les calibrages. Que la Force nous vienne en aide ! "

Pendant plus d'une heure, ils allèrent d'un écran à un autre, d'une prise contrôle à l'autre, s’interpellant les uns les autres pour se crier les résultats ou s’en demander d'autres.

" _Compensateur de flux secondaire ? " Cria Lusiana
" _En ligne, Maître, à 79%. " Annonça Amidala.
" _Merak, que donnent les survolteurs latéraux ?
_C'est OK, Maître. Ils ont à pleine puissance. " Répondit le jeune homme.
" _Putain de saloperie ! Mais elle est où, cette connerie de panne ? " Jura Nakeji.
" _Maître Lusiana, que donnent les indicateurs de polarité compulsive de votre coté ? " Demanda la jeune Durron.
" _Je suis en train de régler le coupleur... Les indic' sont entre 17 et 25. Ça roule ! "

Lusiana remonta de la soute, du cambouis plein le visage. Elle rejoignit Merak et Amidala qui travaillaient sur le système secondaire.
" _Y'a un truc qui nous échappe. Je ne sais pas quoi, mais y'a un truc qui nous échappe. "Bougonna-t-elle. " Merak, sur quoi est ce que Chari était en train de travailler avant de s'en aller jouer les explorateurs ?
_Il était sur le système d'induction plasmique secondaire. La trappe ouverte là-bas.
_J'ai fait un contrôle, tout est OK, Maître. " Ajouta Amidala.
" _Oui, tout est OK... mais c'est Chari qui travaillait là-dessus. La Force seule sait qu'elle idiotie son orgueil a pu lui faire inventer ! "

Elle se dirigea vers la trappe que Merak lui avait indiquée. A première vue, tout paraissait normal. Mais... quelque chose lui disait qu’elle était sur la bonne piste.
" _Merak, passe-moi la clé à induction.
_Vous pensez avoir trouvé ?
_Je pense, oui. Regarde cet indicateur.
_Il est normal.
_Oui, justement. Il est trop normal. " Répondit Lusiana.
Elle prit l'un des câbles et le dessouda.

" _Mais qu'est ce que vous faites ? "Demanda le jeune Padawan intrigué.
" _Je vais shunter le système, et inverser la polarité.
" _Quoi ? " S’écrièrent les deux padawans ensembles.
" _Sortez tous les deux. " Ordonna Lusiana. " Si j'ai tort, vous pourrez vous en tirer.
" _Mais Mai... " Voulut protester Amidala
" _Dehors ! C'est un ordre ! Dites aux autres de s’éloigner le plus possible du vaisseau. " Les deux padawans la regardèrent atterrés. " Dehors ! Et que la Force vous protège à tout jamais.
" _Que la Force vous guide, Maître. "

Ils la laissèrent seule devant la trappe. Elle entendit leurs pas descendre la rampe. Elle prit alors la clé et inversa le circuit. Elle souda à nouveau les connexions. L'instant de vérité était arrivé. Si elle connaissait son Padawan aussi bien qu’elle le pensait, la manipulation qu’elle venait de faire devait terminer de réparer les bourdes à répétition qu'il avait faites. C’était à se demander comment cet engin avait pu prendre l'espace. Les mystères de l'informatique étaient encore plus impénétrables que les mystères de la Force. Elle posa la main sur l’interrupteur. Elle inspira un grand coup.
" _Que la Force soit avec nous ! " Pria-t-elle.
Et elle enclencha...

Un grand bruit se fit entendre. Tous les systèmes étaient repartis. Tout fonctionnait à nouveau ! Lusiana sortit en courant. " Bon maintenant ! A nous de jouer ! " Se dit-elle plus déterminée que jamais. Sa fille, sa sœur, son mari, ses amis étaient en danger. Ils étaient tous en danger. Il était temps d'intervenir. Elle rejoignit les autres au dehors.
" _Génial ! Qu’est ce qu'on fait maintenant ? " Demanda Maître Ozora.
" _Et bien, nous aussi, on va aller rigoler dans la jungle. " Répondit Lusiana avec un clin d’œil complice à l’adresse de la jeune maître.
" _Mais on ne peut pas laisser le vaisseau sans surveillance. " Objecta Merak.
Lusiana sortit un petit boîtier de sa poche. Elle appuya sur un bouton. Et le vaisseau se dématérialisa.
" _Bon ? On y va ? " Demanda-t-elle une pointe d’espièglerie dans la voix.


Depa Billaba regardait Kiara d’un air dédaigneux. Elle la toisait, posait ses yeux sur son sabre laser à sa ceinture, sur son visage.

" _Tu vas mourir, comme tous ces imprudents qui se sont égarés dans les bois, dans mon domaine. Tu vas connaître la peur, l’angoisse de la mort. Mais tu ne mourras pas de suite. J’attends d’avoir tous mes pions en main. " Tonna Depa d’une voix mauvaise.
" _Depa ! Vous êtes un maître Jedi ! Comment avez-vous pu ? " Demanda Kiara.
" _Maître Jedi ! " Elle eut un ricanement sinistre. " Me crois-tu assez naïve pour continuer à croire en eux ? " Demanda l’ancienne maître du Conseil. " Tu ne connais pas la nature de la Force Jedi ! C’est le Coté Obscur. Rejoins-nous. La Force est puissante en toi. Rejoins-nous Kiara Jinn. Sinon tu mourras.
_Jamais je ne ferai une chose pareille. "

Elle ricana.
" _Tu as tort. Les plus grands d’entre vous sont déjà avec nous. Bientôt nous aurons notre victoire ! Le Côté Obscur balaiera tout sur son passage comme une armée démoniaque. L’armée du mal, du pouvoir, de la haine. Tu mourras d’oser me défier par ta résistance. Tu mourras comme tous les Jedi ! D’abord toi, puis ton maître et sa femme, et la petite !
" _Non ! Ne faites pas cela ! " Hurla Kiara.
" _Trop tard ! " Ricana Depa.
Elle se retourna brusquement et sortit de la pièce qui retomba aussitôt dans l’obscurité.


Dans la grotte, Charizar se repensait à son combat contre Tar’Pet, l’apprenti Sith.

"_Quel minable ! " Disait-il à haute voix, pendant qu’il s’enfonçait dans la cavité. " Un Sith ce mec ? Une lavette oui ! Pas foutu de se battre. Il est tombé au fond comme une vieille merde. Je n’ai même pas eu à le combattre ! Quel minus !

Il se remit en marche en sifflotant d’un air débonnaire. Il avançait, en regardant à peine autour de lui. Il s’était engagé dans un boyau sombre. Ses pieds bottés marchaient en marquant une sorte de cadence.

" _Were ? Shin ? Vous êtes où les gars ? C’est moi Charizar ! J’ai eu le Sith à deux ronds ! J’arrive ! Tenez bon ! "

Tout d’un coup il s’arrêta. Il lui semblait avoir vu une lueur rouge non loin de lui. Une lueur ? Non. Des points rouges, des triangles formés de points rouges. Assez élevés par rapport à lui. Il se redressa pendant qu’il sentait une vague de froid s’enrouler comme un voile autour de ses épaules.

" _Oh merde ! Les créatures. "

Avec un hurlement sinistre, trois créatures fondirent sur lui d’un seul coup. Il amorça son sabre laser en reculant.
"_Vous ne m’aurez pas espèces de saloperie de créatures ! Je vais vous éclater la tronche. Allez venez, je vous attends ! "
Il tremblait de peur mais ne voulait pas le montrer. Il reculait lentement pendant que les trois monstres avançaient sur lui aussi lentement. Les points rouges clignotaient comme si elles se passaient un message codé. Il brandit son sabre laser en avant dans une parade dérisoire. D’un seul coup, les trois créatures fondirent sur lui. Charizar ne put avec précision dire ce qui s’était passé. Tout était embrouillé dans sa tête. Il avait réussi à pourfendre une des créatures de son sabre laser mais les deux autres lui tombèrent dessus à coup de poings, de pieds. Un poing hérissé de pointes lui lacéra le visage pendant que l’autre créature lui bourrait le ventre à coup de pieds. Il s’était écroulé sur le sol, s’était roulé en boule pour que les coups lui fassent moins mal. Puis sur une sorte d’ordre guttural, les monstres s’arrêtent et le saisirent chacune par les pieds et sous les épaules. Il ne savait plus où il était. Sa tête lui faisait mal. Un martèlement sourd résonnait dans son crâne. Ses oreilles bourdonnaient. Il était porté mais n’avait aucune idée de l’endroit ou il était conduit. Il avait fermé les yeux quand soudainement, il se retrouva allongé sur le sol. Les créatures l’avaient lâché sur le sol et il ouvrit les yeux. Il vit une femme très belle, au fin visage ambré. Elle portait un diamant au milieu du front mais il était noir. Elle était penchée au-dessus de lui. Elle le regardait mais son regard n’était pas des plus amicaux.

" _Lève-toi. Qui es-tu ? " Demanda Billaba.
" _Je m’appelle Charizar et je suis un Jedi.
_Un Padawan ! " S’amusa Depa. Son air était dédaigneux. Elle le regarda de la tête aux pieds. " Tu n’es qu’un apprenti !
" _Moi ? Je suis un Jedi ! La preuve ! J’ai eu la peau de ce Sith minable tout à l’heure sur la falaise.
_Un Sith minable dis-tu ? Tu as tué mon apprenti ? Tu vas donc mourir Padawan Jedi !
_Tu ne me fais pas peur. Les Sith sont les ennemis des Jedi depuis toujours. Viens te battre contre moi. "

La jeune femme le regarda. Son visage était dur.
" _Tu veux te battre contre moi ? Toi ? Mais regarde-toi ! Tu ne fais pas le poids contre moi, jeune Padawan. "
Son air était des plus dédaigneux. Elle le regardait avec un air dur. Il sentait la colère sourdre en lui. Il serra les poings.
" _Oui ! Je suis le plus grand de tous les Jedi et je te vaincrai !
_Tu me fais pitié ! Toi me battre ? Tu veux vraiment te mesurer à moi ?
_Oui. Enfin je vais me battre contre un Sith, dans un vrai combat. " Lança-t-il plus défiant que jamais.

Malgré la douleur qui lui vrillait la tête, il se sentit soudain plus fort. Il avait, malgré la raclée qu’il avait prise, la rage de vaincre. Il avait déjà vaincu Tar’Pet. Un autre Sith ne lui faisait pas peur. C’était une femme, assez mince en plus. Lui était un jeune homme athlétique, bien entraîné, un des fleurons du Temple Jedi au combat au sabre laser. Il ne se privait pas d’ailleurs de le faire remarquer à ses condisciples lors des combats qu’il gagnait souvent. Il avait même à plusieurs reprises, tenté de défier son maître au combat. Mais face à Lusiana Windu, il n’avait pas eu le loisir de goûter à la victoire. Avec cette Sith, il le ferait. Cela ne faisait aucun doute.
Depa Billaba se débarrassa de sa cape noire qui tomba sur le sol derrière elle. Elle leva brièvement la garde de son sabre laser devant elle. Sa lame jaillit.
" _Alors, Jedi ! Je t’attends ! Viens te mesurer à moi ! "
" _Aïe ! Tu va me payer ça ! " Hurla-t-il.
" _Ça fait mal, hein jeune Jedi ! Et encore, j’ai arrêté ma course. Sinon je te coupais une jambe. Tu es trop impétueux jeune homme. Mais j’aime ça ! Allez ! Je t’attends.
_Je vais t’éclater ta gueule de Sith ! Tiens prends ça ! "

Il effectua un moulinet magistral de son sabre mais il s’appuya sur sa jambe blessée et fut arrêté dans son élan par la douleur. Sa lame manqua sa cible. Dans un ricanement, Depa Billaba lui entailla profondément l’épaule d’un coup bien ajusté. Charizar lâcha son arme. D’un coup de pied, elle le frappa au ventre et il se plia en deux sous la douleur. Il s’effondra sur le sol.
" _Le meilleur des Jedi, hein ? Qui est ton maître ?
_Je… " il ne pouvait parler et il leva la tête.
_Qui ? "Insista Depa.
" _Lu… Lusiana Windu ! " Dit-il dans un souffle.
" _Elle nous avait habitués à mieux que cela ! Toi un grand Jedi ? Prépare-toi à mourir, jeune insolent.
_Non ! Je ne veux pas ! Je… "

Depa Billaba leva son arme et le regarda lever les yeux vers elle. Elle lui sourit. Et d’un coup sec, elle lui enfonça son sabre laser dans la poitrine, sans que le pauvre Charizar ne put dire un seul mot. Il n’eut que le temps de sentir la douleur qui le transperçait puis un voile sombre tomba sur lui et il s’affaissa. Elle le regarda puis lança un ordre bref.
" _Enlevez-moi ça ! " Ordonna Depa à ses sbires. " Maintenant, les choses sérieuses vont commencer. "