Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

V

Suite



De son coté, le Padawan de Lusiana Windu était toujours au prise de l’apprenti Sith, Tar’Pet. Charizar était un bon escrimeur. C’était une qualité indéniable et que son maître lui reconnaissait volontiers. Et son adversaire devait déployer des trésors d’ingéniosité pour parvenir à le prendre en défaut. Les lames se choquaient et s’entrechoquaient au rythme des passes d’armes, dans une chorégraphie dangereuse. Ils n’étaient plus à l’entraînement. Cette fois, c’était pour de vrai. C’était un vrai duel, où les protagonistes devaient mettre en applications les enseignements de leurs maîtres, et les exercices maintes et mainte fois répétés.

Les deux lames continuaient à s’entrechoquer brièvement produisant de légers éclairs. Les lasers bourdonnaient et crépitaient à chaque choc. On aurait dit une étrange musique qui accompagnait le mouvement des lames. Et telles des étincelles rouges et vertes, elles formaient dans la pénombre un magnifique théâtre de beauté, un spectacle de sons et de lumières. Mais ce n’était pas un spectacle. Au bout de ce combat, un de ces deux guerriers se mêlerait à jamais avec la Force, et ce, pour l’éternité. Lequel des deux allait vivre et lequel allait périr ?
Charizar esquiva encore un coup, projetant son sabre verdoyant à l'encontre du rougeâtre de Tar'Pet. Les lames continuèrent leur valse macabre. Aucun de ces deux êtres ne prenait le dessus sur l'autre. Un coup passa à droite, puis sur la gauche, encore un petit mouvement circulaire, un léger mouvement des hanches en arrière, des plis des bras et des pas de qui bougeait sans cesse suivant un rythme dynamique et intense. La fatigue était présente. la sueur transpirait sur le visage des deux hommes, l'un dans ces habits sobres, de couleur beige claire, et l'autre dans une tenue des plus époustouflantes mêlant le noir au rouge vif. Les coups ne s’arrêtaient pas. Et les deux lames continuèrent de s’entrechoquer dans de somptueux mouvements accompagnés de léger souffle et gémissement de la part des deux guerriers. Leurs pas, toujours plus vifs et plus rapides, soulevaient des nuages de sable. Tout mouvement mal contrôlé aurait été fatal. Un geste mal maîtrisé pouvait rendre un sabre laser aussi dangereux pour son propriétaire que pour son adversaire. Les deux hommes étaient bien conscients de cela. Mais ils avaient la Force pour alliée. Elle était bien présente, claire et limpide pour l’un, et sombre et froide pour l’autre.

" _ Tu te bats bien, Padawan Jedi. " Admit Tar’Pet.
" _ Vous aussi... Apprenti du mal. " Répondit Charizar.
" _ Tu ne gagneras pas. Tu devrais le savoir.
_Votre trop grande confiance en vous est votre faille. " Répliqua le Padawan.
" _Je n'ai pas de faille.
_Ça, c'est à moi d'en juger... "

Les deux adversaires réengagèrent le duel à l’issue incertaine. Aucun des deux hommes ne semblait s’en soucier. Aucun n'avait peur de mourir. Tous les deux luttaient pour leur cause. Mais le combat commençait à s’alourdir sous la pression de la fatigue. Les coups étaient moins féroces et moins vifs. Les deux guerriers étaient épuisés de ce rude combat qui les opposait depuis de très longues minutes. Le dénouement était proche. Quelques attaques encore, quelques esquives, une égratignure… Charizar parvenait pourtant à déstabiliser le Sith. Sans arrêter son attaque, il continua à frapper. Ses bras devenaient de plus en plus lourds. Et son arme se transformait petit à petit en une pierre de plus en plus lourde et toujours aussi solide malgré sa légèreté. La lame verte frappa encore, repoussant cette fois la lame rouge sur le coté. Et pourtant, le Sith ne voulait pas céder. Il para encore le coup suivant. L'issue du combat était de plus en plus proche. Le Sith utilisa à son tour la Force pour créer une poussé. Mais celle-ci fut stoppée sans mouvement particulier du Jedi. Le Sith termina de perdre son sang froid.

Le Jedi continua son assaut. Jamais le Jedi n'avait vu un regard aussi cruel. Le Sith avait de plus en plus peur. Cette peur, c’était le jeune Padawan qui la lui suscitait, par la force de sa foi et de sa détermination. La lame verte frappa encore, éloignant un peu plus le bras du Sith qui perdait pied. Le Jedi usa encore de la Force et utilisa un léger mouvement du pied pour créer un saut circulaire en projetant sa lame verdoyante. Il retomba accroupi, presque à genoux derrière son adversaire, avec son bras armé tendu vers l’arrière, son regard toujours aussi foudroyant. La lame rouge s’éteignit et le corps du Sith se fendit en deux, puis tomba sur le sol. Le Jedi resta figé un instant. Sa lame s’éteignit enfin. Il tomba réellement à genoux, essoufflé.


Kiara Jinn et Werewolf Stargazer s’apprêtaient à entrer à leur tour dans la pyramide.

" _ Alors ma poule ? Prête pour le grand frisson ? " Demanda Werewolf avec son ton badin habituel.
" _ Je n'ai pas du tout envie d'entrer là dedans ! Mais je n’ai pas le choix, il me semble. " Répondit Kiara en bougonnant.
" _ Je te comprends, ma poule. Tu as la pétoche et c'est normal. Mais ne laisse pas tes émotions prendre le dessus Kiara. J’étais le Padawan, autrefois. Et c'est moi qui dois te dire ça aujourd'hui ?
" _Tu es devenu chevalier avant moi. Je ne suis pas ce qu’on appelle une élève précoce. " Répondit-elle encore. " On y va, oui ou non ?
_ Tu passes devant, ma poule. Et tu couvre mes arrières. D’accord ?
_ Mais si je suis devant toi, comment je ferais pour couvrir tes arrières ? Tu as autant de cervelle qu’un mynock ! Et puis tu es trois fois plus grand que moi. Imbécile !
_ Ouais ! Un point pour toi, ma poule. Je n'y avais pas pensé ! Alors, passe devant et je couvrirai ton jolie petit derrière ! >BR> Malgré la taille imposante de Werewolf, Kiara leva la main pour le frapper.
" _Ça va, ça va ! Je blaguais, ma poule ! Alors ? on y va, oui ou non ? "

Les corridors étaient particulièrement étroits. Les deux maîtres n’avaient que peu de place pour se mouvoir. Werewolf attrapa Kiara par la main et ils s’engouffrèrent dans la pyramide. Une entrée qu’ils n’avaient pas remarquée se précisa dans la surface polie de l’édifice, comme si elle les attendait pour leur indiquer le chemin. Stargazer poussa son amie derrière lui. Et dès leur approche, la porte coulissa devant eux, dans un léger sifflement. Ils franchirent le seuil, et la porte se referma derrière eux, avec un bruit sourd. Kiara sentait la Force les entourer. Mais l’atmosphère était lourde, oppressante. Il faisait un noir d’encre. Ils ne pouvaient se repérer que par la perception des volumes dans la Force.
" _J'avance mais je vois que dal ! " Bougonna Kiara.
" _Et si tu allumais ton sabre ? On y verrait peut-être mieux ! Tu vois que j’ai un peu plus de neurones qu’un mynock. " Répondit le jeune loup.

Kiara obéit. L’endroit était sinistre, sombre. Une odeur de renfermé, de pierre, une lourdeur humide les entourait.
" _Ah ! Je vois le bout du corridor. Et ce n’est qu’à quelques pas d'ici. " Soupira-t-elle de soulagement.
" _Il était temps ! J’en ai marre de ce fichu corridor à n'en plus finir ! " Répondit Stargazer, soulagé lui aussi. " Au fait, est-ce qu'on t'a déjà dit à quel point tu as un joli derrière ? " Le bruit d'un coup de pied dans les parties intimes de Were se fit entendre. " Aïe ! Houla ! Putain que c'est douloureux ! Bordel de merde ! Mais qu'est-ce qui t'as pris ? J’y tiens à mes roubignolles moi ! C’est mon avenir, merde !
_Mords-toi la langue et laisse mon cul tranquille, Vieux Loup pervers ! Si mon barbu était là, la Force seule sait ce que tu te prendrais comme raclée !
_Faut pas prendre ça comme ça ! il faut savoir accepter les compliments de temps en temps. Je n'ai fait que parler de ton popotin, je ne l’ai pas touché. " Rétorqua Werewolf. " De plus, j'ai toujours eu un immense respect pour Qui-Gon ! Je suis sûr qu'il aurait apprécié le compliment que je viens de te faire !
_La ferme Grand Loup ! Et continuons notre chemin, tu veux ? "

Le loup, sentant Jinn tendue, avait tenté de détendre l'atmosphère. Sans avoir vraiment peur, elle ressentait un danger, une impression de déjà-vu. Une impression d'être à nu, à la merci d'une puissance inconnue. Elle chassa ces sombres idées de son esprit et se concentra sur leur environnement. Des tourbillons dans la Force, une présence sombre très nette, des cris, des appels, une immense souffrance. Kiara avait l’impression de connaître cet endroit. Certaines sensations ne lui étaient pas étrangères. Elle avançait avec prudence, éclairant le couloir de la lueur verte de son sabre.
" _ Sans rancune vieux frère. Je suis un peu tendue. " S’excusa Kiara.
" _T’inquiète. Moi aussi. "

Tout en se chamaillant, les deux Jedi arrivèrent au bout du corridor. Ils étaient sur le seuil d’une grande pièce vide et puante. Il y avait des sortes de graffitis partout sur les murs, comme des symboles dans une langue oubliée depuis des millénaires.

" _Regarde Kiara ! Sur ce mur ! On dirait qu’il y a quelque chose sur les murs.
_Mais oui ! Tu as raison !
_ éclaire par ici tu veux ? " Elle s’exécuta. " Regarde ces dessins sur le mur. On dirait… On dirait les symboles du visage du Tatoué !
_Le Tatoué ! Mais c’était il y a longtemps ! C’est… Tu… Tu as raison, Were. "
Kiara resta sans voix en examinant la paroi. Les dessins représentaient très nettement les symboles ésotériques que Dark Maul, le premier fleuron connu de la résurgence des Sith, portait sur son visage. Rouges et noirs. La haine et la mort. L’apanage du côté sombre. Le rouge du sang et le noir de la mort. Ils étaient dans un tombeau Sith. La perturbation dans la Force se fit de plus en plus oppressante, lourde, pesante. Ils en comprenaient la sinistre signification. Kiara ressentait la mort tout autour d’eux maintenant, comme si elle allait les engloutir.

" _Kiara ! Il faut trouver les autres et sortir d’ici. " Ordonna le lycanthrope.
" _Tu as raison. " Acquiesça Kiara. " Attends. Je crois que j’ai trouvé quelque chose. J’examine de plus près !
_Non, Kiara ! Attends ! " Cria Stargazer.

Avant qu’il ait eu le temps de réagir, elle appuya sur une sorte d’excroissance sortant à peine de la paroi. Lorsque Kiara appuya sur le bouton, une trappe s'ouvrit sous leurs pieds et les engloutit dans les profondeurs de la pyramide. Ils étaient tombés dans un tunnel. La pente était très forte. Ils chutaient dans un puits aux parois lisses, sans aucune possibilité de se raccrocher ou de ralentir leur chute qui semblait ne plus vouloir finir. Et ils glissaient à toute vitesse, lorsque le tunnel se sépara en pour former deux chemins différents. Ce que redoutaient les maîtres arriva. Ils furent séparés.
La descente était interminable. Mais le tunnel prit fin brusquement. Stargazer tomba de très haut dans une grande pièce. Sa chute se termina en fracassant une table d'opération en deux. Le maître ne savait où il avait atterri aussi brutalement. Ce qui l’entourait lui fit immédiatement penser à une sorte de laboratoire. Il se releva aussitôt et constata qu’il était entouré de plusieurs personnes, quatre omwattis et un sombre inconnu vêtu d'une longue toge noire. Tous le regardaient comme s’il venait d’interrompre une petite fête.
" _Heu… alors ça gaze les mecs ? Comme ça on fait une petite fête et je ne suis même pas invité ? " Lança le jeune maître. Il vit alors un humain qui hurlait de douleur sur une autre table. " Et bien, en voilà qui n’est pas tellement content d’avoir été invité par contre.
Le sombre personnage l’interrompit aussitôt.
"_Maître Werewolf ! Quel plaisir de vous revoir enfin ! "

Cette voix…Werewolf la connaissait. Il connaissait cette voix. Mais à qui appartenait-elle ? La femme retira sa capuche, pour enfin dévoiler son visage.
" _Depa Billaba ! Je sentais le coup fourré ! J’aurais du me douter que c'était toi ! Te terrer dans un trou aussi puant que celui-ci, c'est bien toi, ça ! Lusiana avait raison ! Elle le sentait mais n'arrivait pas à distinguer de qui il pouvait s’agir. Tu as bien voilé ta présence, Depa.
_Maître Werewolf ! Je n'ai jamais rien eu contre toi. Au contraire. J’ai toujours trouvé que tu n'étais pas comme les autres. Tu es plus fort. Beaucoup plus fort que tu ne peux l'imaginer. Viens à mes côtés et nous unirons nos forces pour vaincre nos ennemis qui sont les Jedi. "
Were fronça les sourcils.
" _Jamais ! Jamais, je ne joindrais le Côté Obscur. Tu m'entends ? Je suis parfaitement conscient de mon pouvoir. Et je sais très bien où il s'arrête. Mais toi ! Ton règne de terreur est terminé, Depa !
_Oh ! Est-ce que tu oserais me défier dans un duel au sabre, Maître ?
_Pas vraiment, non ! Je te demande de me suivre sans faire d'histoire pour que tu puisses être jugée pour tous tes actes chaotiques.
_Tu ne crois tout de même pas que je vais me laisser capturer aussi facilement ! Ver de terre ! " Elle claqua des doigts. Et un "prédateur " arriva dans la pièce. " Je suis désolée, Maître. Mais je me vois malheureusement contrainte de vous quitter. Amusez-vous bien ! "
Puis elle s’éloigna dans un corridor obscur.

Dans la pièce où il se trouvait, Were remarqua qu'il y avait des cellules, avec des prisonniers à l’intérieur. Pour l'instant, il ne pouvait rien faire. Le sbire de Depa avançait vers lui, déterminé à faire un trophée de la carcasse du loup-garou. .

"_Heu... salut ! Tu sais que tu n'as pas une gueule de porte-bonheur toi ? " Lança-t-il, désinvolte.
La créature ne dit mot et continua d’avancer vers lui. De toutes celles qu’il avait rencontré jusqu’ici sur cette planète, celle-ci était la plus impressionnante que Were avait vue. Sans doute, était-elle le meilleur résultat des expériences de Depa et ses scientifiques. Le guerrier était très imposant, mais pas assez pour impressionner ce vieux loup.
Le guerrier sauta à la gorge du jeune maître. Were ne put éviter l’attaque, encore sonné par la "balade " dans le tunnel, et sa chute vertigineuse. Il lui serrait la gorge de toutes ses forces. Mais Stargazer parvint à se libérer en agrippant le bras de son adversaire. Et d'un coup de poing dans le ventre, il le projeta dans un mur. Le mur céda sous la violence du coup. Le monstre atterrit dans une autre pièce. Vif comme un éclair, Werewolf se rua sur lui pour lui enfoncer son poing dans la tête. Mais l’autre esquiva. Were ne put arrêter son élan, et il entra à son tour en collision avec l'autre mur. Et la puissance du lycanthrope le fit passer au travers dans un fracas de pierres qui s’écroulaient. Juste au moment où il se relevait, il aperçut un disque qui volait dans sa direction. En un rien de temps, il bondit sur le coté pour l’éviter. Ce disque transperçait tout ce qui se trouvait sur son passage. Et comme un boomerang, il revenait à son lanceur. Lorsqu’il rattrapa son disque, Were fonçait déjà vers lui pour lui assener un de ses redoutables coups de griffes. Ses griffes déchirèrent la peau de son visage. Mais rien. Il ne parut pas s’en soucier plus que cela. Il lui agrippa la gorge une fois de plus et envoya une série de coups de poing dans l'estomac. il enchaîna ensuite avec une autre série de coups de poing à la figure. Il termina son attaque en projetant Were dans un nouveau mur qui céda sous l'impact. Werewolf était blessé de partout, le sang se mêlait à la poussière et souillait ses vêtements et son visage. Le monstre s’avança vers lui. Il leva le bras pour lui porter un coup fatal.
C’est à ce moment que le loup réagit. En utilisant la Force et dans un dernier souffle, il fit un bond dans sa direction. Il alluma son sabre laser. Dans le même temps, le Jedi fit un rapide geste circulaire pourfendant son ennemi en deux. Pourtant, il rampait toujours, cherchant encore à s’agripper à Werewolf. Il ne semblait pas ressentir la douleur de la mutilation. Were décida d’abréger les souffrances de son adversaire en lui portant le coup de grâce, un dernier coup de sabre laser dans la tête. C’était fini. Les scientifiques regardaient le maître Jedi. Et il pouvait sentir leur peur.
" _Et vous ! Vous savez ce que vous avez fait ? Ça s'appelle de la torture ! Vous allez devoir me suivre, messieurs ! Et sans discuter ! " les invectiva-t-il.

Un bruit qui venait de la gauche l'interrompit. Il regarda aussitôt, et à sa grande surprise il aperçut Shinta, Tai et Nayru qui s’avançaient vers lui. Were tomba alors à genou sur le sol.