Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

V



Ignorant tout de ce qu'il se passait à l’extérieur du vaisseau, Lusiana commençait à émerger de son coma. Elle entendait des voix de loin, comme dans un écho. Elle ouvrit péniblement les yeux. Mais elle les referma aussitôt, éblouie par la lumière ambiante. Doucement, elle les ouvrit à nouveau. Sa vision était encore floue, mais elle se stabilisait. Elle éprouvait une sorte de vertige.

" _ Ça y est. Elle revient à elle. " Disait Mace Windu. La voix du maître Jedi semblait sortir d'un rêve. " Iana... tu m'entends ? "
Elle hochait péniblement la tête. Elle voulut parler. Mais les mots ne réussirent pas à franchir sa gorge. Elle ne put que remuer les lèvres. Elle ferma à nouveau les yeux, et inspira profondément. Elle fit appel à la Force pour calmer ses vertiges, et se réveiller complètement.
" _ Une... Une ombre s'est approchée... de... moi... pendant la... descente vers... la... surface. " Murmura-t-elle péniblement.
" _ Une ombre ? " S’étonna Maître Ozora Kenobi. Pourtant, j’étais à coté de vous pendant les manœuvres et je ne l'ai pas sentie.
_ Non, elle ne s’intéressait pas à vous. Elle... "
Lusiana se redressa sur sa couchette, et elle prit un petit moment pour réfléchir. Soudain, elle sentis que la Force était troublée autour d’elle. Elle rechercha la présence de ma fille, Tai, de sa sœur, et de ses padawans. Elle parvint à les sentir. Mais elle réussit surtout à sentir le danger qui les menaçait. Elle se leva brusquement.
" _ Reste donc tranquille. Tu es encore très faible. " s’interposa Maître Windu.
" _ Les autres sont en danger. Si nous ne leur portons pas secours, ce que j'ai senti pendant notre atterrissage, cette ombre, et ce froid... et bien, on va avoir bien des problèmes. " Protesta-t-elle. " Dépêchons-nous.
_ Vas-tu enfin nous expliquer ce qui t'est arrivé ? " Insista Mace.
" _ Je n’en sais rien vraiment en fait. " Répondit Lusiana. " Je ne saurais l'expliquer. Tout ce que je sais c'est que je connais cette ombre. Je la connais... et toi aussi… et Kiara... cette ombre émanait... de quelqu'un qui nous a été proche... et qui nous veut du mal... personnellement. " Expliqua-t-elle en appuyant sur le mot.


Les adversaires des deux maîtres Jedi et du Padawan de Lusiana Nakeji Windu n’étaient que des éclaireurs. C’était ce qu’ils en avaient conclu en écoutant le jeune garçon raconter ce qu’il avait vu. Et ce qu’il avait compris ne tarda pas à se révéler exact. D’autres créatures, alertées par les éclaireurs qu’ils venaient de vaincre arrivèrent alors que les deux maîtres Jedi et le Padawan récupéraient tout juste de leur précèdent combat.
" _ Comment va votre dos maître ? " Demanda Charizar à Werewolf en s’apprêtant à se battre à nouveau.
" _ Ça ira, je pense, la blessure n'a pas été trop profonde. " Répondit le maître.
" _ Quelqu’un a une idée de ce que l'ont fait maintenant ? " Demanda Kiara.
Une quinzaine d’adversaires se rapprochaient dangereusement.
" _Je ne vois que la pyramide, Maître Kiara ! " Répondit Charizar un peu affolé. " Il faut essayer de rejoindre les autres. Après on sera plus nombreux pour se les faire.
_ Entre nous, c'est le SuperJedi qui m’inquiète. " Bougonna Werewolf. " Il ne reste plus des padawans à part les maîtres Calista, Lusiana et Windu.
_Nous n’avons plus le choix. " Objecta Kiara, en voyant les nouveaux arrivants se rapprocher encore et encore. " Tous dans la pyramide !

S’aidant de la Force, Jinn et Stargazer s’élancèrent d’un bond au-dessus de leurs assaillants pour se rétablir devant la pyramide. Mais au moment où le jeune Charizar s’élançait à leur suite, un filet s’abattait sur lui. Il n’échappa aux mailles tortionnaires qu’en activant aussitôt son sabre. La lame laser coupa le filet, et le Padawan parvint à se dégager. Mais il était séparé des deux maîtres.
" _Charizar ! " Cria Werewolf.
" _ Ne vous en faites pas pour moi, Maître ! " Répondit le Padawan. " Je les conduis dans la forêt. "

D’un saut, il s’élança dans la direction opposée. Sans se retourner, il s’enfonça dans les broussailles, poursuivit par quelques créatures. Dans sa course, Charizar se concentra à entraîner les butors après lui, le plus loin possible de la pyramide et du SuperJedi. Mais il ne prit pas garde au chemin qu’il empruntait. Dans son élan, il manqua de tomber d’une falaise dissimulée par la végétation. Une quarantaine de mètres en contrebas, les vagues d’un océan s’écrasaient sur la grève.
" _ Ho ! Ho ! J’ai un problème là... je suis pas sûr ! "
Il se retourna pour voir arriver les créatures qui l’acculèrent. Face à cinq adversaires de ce gabarit, le jeune Padawan était en mauvaise posture.
" _ Heu… salut ! quoi de neuf, docteur ? Dites, on fait un deal ? vous tombez et je rejoins les autres. Ça vous va ? " Un grognement lui répondit. " Heu… d’accord. j'vous laisse la vie et en échange vous me faites plus chier. "

Faire le malin était pour l’adolescent le moyen pour lui de se rassurer, et de ne pas céder à la panique que ne cherchait qu’à s’emparer de lui. Les créatures, à la mine patibulaire s’avançaient un peu plus vers lui. Elles n’étaient guère sensibles à l’humour peu subtil du Padawan. Charizar recula. Il recula encore, jusqu’au point d’être au bord du vide.
" _Alors la danse classique, peut-être ? "
Une des créatures, lassée des fanfaronnades de Charizar, s’élança vers lui, avec sa vibrolame. Le jeune garçon para le coup avec son sabre, endommageant l’arme de son adversaire. Mais l’équilibre lui fit défaut, et il ne trouva son salut qu’en agrippant le bras de son assaillant. Son " sauveteur " providentiel n’allait pas le rester très longtemps. Une simple pichenette et Charizar allait tomber dans le vide.

" _Posez-le ! " Entendit-il.
" _Quoi ? " S’étonna le Padawan qui revoyait déjà sa courte vie lui passer devant les yeux.
" _Posez le tout de suite ! "

Charizar fut déposé sans ménagement sur la terre ferme. Les créatures s’écartèrent pour laisser passer un humain vêtu de noir. Le Coté Obscur émanait de lui comme l’eau d’un geyser. Même un Jedi débutant comme Chari pouvait le sentir.
" _ Un Jedi... Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu. " Dit l’inconnu en le toisant.
" _ Ravi de le savoir. Mais bon, ça m'enchante pas des masses de rencontrer un Sith même si vous êtes le premier que je vois... au fait on s'est pas présentés. Vous êtes ? " Répondit l’adolescent en reprenant son ton ironique.
" _ Je suis Tar'Pet le Grand. Je suis le maître de cette planète. Et voici mes fidèles serviteurs, des aborigènes et autres créatures de la forêt. Ils me servent et servent ainsi le seul Vrai Coté de la Force, le Coté Obscur. " Répondit l’humain. " Je descends d'une longue lignée de Sith. Et mon vénéré Maître se trouve dans notre capitale. Je suis son disciple et je ne pensais pas pouvoir rencontrer un Jedi aussi rapidement. Vous êtes chevalier, j’espère.
_ Ah ! Désolé de te décevoir, Tar'Pet le nul. Car je ne suis que Padawan. Mais je vais te mettre ta tête au carré, vite fait bien fait. "
Plus la peur s’emparait de son esprit, plus Charizar fanfaronnait. C’était la première fois qu’il voyait un Sith.
_Un Padawan ? Vraiment ? Alors je vais te mettre en miettes Jedi ! "

Une lame d’un rouge vif s’éclaira devant les yeux du jeune apprenti. Heureusement la couleur verte rassurante de son sabre y fit face.
" _ Ton lacet est défait. " Lança le Padawan.
Tar’Pet regarda ses chaussures et vit qu’il portait des bottes.
" _Tu as une tache sous le menton. " Continua le fanfaron.
" _Tu vas regretter de prendre ceci à la légère ! Tu vas mourir pour ton insolence, Jedi. "
Mais le Sith n’avait visiblement pas beaucoup d’expérience du combat au sabre laser. Ses passes d’armes manquaient d’assurance, et montraient beaucoup de maladresses. Charizar, qui avait craint d’avoir à affronter un redoutable adversaire, se rendit vite compte qu’il avait affaire à un novice qui ne s’était pas beaucoup entraîné. Il lui décocha un coup de bottes dans le bas du dos. Tar’Pet bascula dans le vide. Mais Charizar dut sauter à son tour. Les sbires de Tar’Pet s’approchaient, menaçant.
" _Décidément, ce n’est vraiment pas mon jour ! " bougonna-t-il.

Le saut dans l’eau froide sonna un peu les deux adversaires. Charizar se réveilla le premier sur la rive. Tar’Pet était encore évanoui, tout près. Miraculeusement, le jeune Padawan n’avait pas perdu son arme. Chari se releva. La grève était étroite.
" _ On va en finir cette fois. " Gronda Tar’Pet qui venait de se réveiller. " Je me suis beaucoup entraîné face à mes créatures pour vaincre les Jedi. Et je vous aurais tous, jusqu'au dernier !
_ Avant de t’occuper des autres, occupe-toi de moi. " lui répliqua le Padawan.

Charizar alluma à nouveau sa lame verte, prêt à en découdre. Il avait confiance dans les capacités qu’il avait acquises à force d’entraînement au Temple Jedi.
" _Tu vas comprendre maintenant le pouvoir du Coté Obscur, Jedi. " Gronda à nouveau le Sith.
Il leva sa main vers Charizar et envoya des éclairs bleus. Le jeune apprenti Jedi hurla de douleur. Il voulut esquiver et tomba maladroitement par terre.
" _Merci, Maître, pour m'avoir apprit ce truc. " Charizar soupira de soulagement. " Vos cours d'histoire sont vraiment extra. Faudra que je pense à vous le dire la prochaine fois que je vous verrais.
Charizar se releva rapidement. Il n’avait plus peur de Tar’Pet. Et il ne percevait plus de signaux de détresse dans la Force de la part de ses amis. Pour lui, cela ne pouvait signifier qu’une chose c’était qu’ils étaient sains et saufs. Il était impensable qu’ils pussent être morts.
Mais il n’avait pas le temps de sonder d’avantage la Force. Tar’Pet revenait à la charge. Le combat s’engagea réellement, cette fois.


Shinta, Tai et Nayru sentaient le danger arriver de plus en plus vite. Ils étaient suivis par des créatures. Ils lançaient sans cesse des appels d'aide, mais en vain. Ils étaient seuls à l’intérieur, dans un environnement inconnu. Et ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes. La pyramide était vraiment un lieu bizarre. Son atmosphère n'avait rien de rassurant. Ils avaient senti tous les trois qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Ils sentaient que quelque chose, ou plutôt quelqu’un les observer. Ils ne savaient pas où ils allaient. Devaient-ils s’arrêter ici et faire face aux créatures qui les suivaient ou devaient-ils continuer leur chemin ? Ils avaient l’impression de ne guère avoir le choix entre pénétrer dans un possible enfer ou bien se tourner vers leurs poursuivants. D’un coté comme de l’autre, ils étaient menacés. De plus, le chevalier Bochaa était blessé. Il était plus sage de semer les créatures, de le soigner et le faire reposer un peu. Ils décidèrent donc d'aller de l'avant, même si cette sensation bizarre d'être observés leur pesait. Avec l'espoir de dérouter leurs poursuivants, ils se concentrèrent pour se faire un écran de protection, pour que les créatures ne les entendent ni ne les sentent. Et cela avait l’air de marcher. Ils poursuivaient leur chemin. Et plus ils avançaient, plus l’atmosphère était lourde et pesante. Shinta fatiguait un peu et ses blessures saignaient toujours.

" _Shinta, il faudrait nous arrêter. " Suggéra Tai-Lana
" _Hors de question ! " Protesta-t-il.
" _Il faut te soigner. " Insista la jeune fille.
" _Oui, c important. " Approuva Nayru. " Il ne faut pas laisser ces blessures comme ça. Nous allons déchirer quelques parties de nos vêtements pour panser ces blessures.
_Et nous ne savons pas encore ce qui nous attend. " Continua Tai. " Vous le savez comme moi qu'on ne nous désire pas ici. Et j'ai bien peur qu'on puisse nous le faire payer bien cher. Il faut que tu sois reposé et soigné, Shinta. Nous avons besoin de toi.
_ D'accord. " Bougonna le chevalier. " Nous allons nous arrêter et souffler un peu. Mais il ne faut pas s'attarder trop longtemps, nous avons semé nos assaillants mais ils peuvent encore nous rattraper.
_Pensez-vous que cette pyramide pourrait avoir un lien avec notre écrasement ? " Demanda Nayru en observant les alentours .
_C’est fort possible. " Répondit Tai.
" _Ce n’est pas un peu trop risqué de nous aventurer plus loin ? " Demanda Nayru. " Je ne sais pas si j'ai tant le goût de voir ce qui se terre au fond de ce lieu. J'ai la chair de poule. Et puis cette présence ne me dit rien qui vaille. Ne tentons pas le diable et allons-nous en d'ici au plus vite. " Suggéra-t-elle.
" _ On ne peut plus reculer. Nous sommes rendus trop loin. Et n'oublie pas que les créatures sont juste là. " Rétorqua Tai Lana.
" _Si cette pyramide a un lien avec nous embûches, nous devons de découvrir ce que c'est. " Approuva Shinta.
" _Si vous croyez que c'est ce qu'il faut faire, et bien soignons ces blessures et allons-y ! " Soupira la jeune alienne. " Plus vite ce sera fait, plus vite on sortira d'ici.
_ Attention ! Ne nous précipitons pas. Gardons la tête froide et agissons correctement. C'est de cette façon que nous nous en sortirons sans trop d'égratignures. " Prévint la jeune Windu.
" _Tu as raison. " L’approuva le chevalier avec un beau sourire. Tai l'impressionnait toujours et il ne se lasserait jamais de la regarder et de l'admirer. " Allons-y ! "

Ils repartirent dans les couloirs noirs et poussiéreux. Soudain, ils entendirent un bruit effroyable.

" _ Cela venait de là-bas. " Dit Tai en désignant le nord du bâtiment.
" _ Même si l'idée d'aller voir ce qui s'y passe me fait froid dans le dos, je ne crois pas que nous ayons le choix. " Bougonna Nayru.
" _ Je suis d'accord. " Acquiesça Bochaa. " Mais avant ça, j'aurais besoin d'une de vous deux. " Dit-il en prenant appui le long d’un des murs. Sa plaie continuait de saigner de plus en plus fort. Il ne pouvait aller plus loin. " Si je laisse ma blessure dans cet état, ça va finir par s'infecter. Tant pis pour le bacta. Il faudrait que l'on cautérise la plaie avec un sabre laser par exemple. "
Nayru et Tai prirent un air dégoûté.

" _ Tu es bien sur de toi ? N'oublie pas que ça te laissera une cicatrice. " Objecta Farore.
" _ Je préfère ça que de me vider de tout mon sang ici. " Répondit le jeune chevalier. " Tai ? Tu peux le faire ?
" _ Je ne crois pas qu'on ait d'autres possibilités. " Soupira la jeune fille.

Elle activa son sabre laser, puis appliqua légèrement sa lame sur la blessure de son ami. Des gouttes de sueurs ruisselèrent en grand nombre sur le front du jeune homme. Il parvint à amoindrir la douleur en se concentrant dans la Force. Mais la sensation fut loin d'être agréable.

Une fois la plaie cautérisée, le trio se dirigea dans la direction d'où était venu le hurlement en faisant le moins de bruit possible. Ils descendirent quelques marches. L’impression d'hostilité qu’ils ressentaient se renforçait de plus en plus. Shinta en avait presque la nausée. De sinistres vibrations émanaient de la Force. Les regards qu’ils échangeaient leur prouvaient les uns les autres qu’ils les avaient tous les trois ressentis. Alors qu’ils étaient en bas de l’escalier, Tai qui ouvrait la marche s'arrêta brusquement.
" _ Stop ! A terre ! " Leur dit-elle à voix basse. " Si nous cherchions quelque chose, je crois que nous l'avons trouvé. "

Discrètement, Shinta pencha la tête pour apercevoir ce dont Tai-Lana venait de parler. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit ce qui semblait être un immense laboratoire ! Il y avait là tout un tas de matériel servant à la recherche scientifique. Des cinquantaines de cuves contenaient les mêmes spécimens qu’ils avaient affrontés quelques minutes auparavant. Apparemment les guerriers étaient crées ici même, le résultat d'abominables manipulations génétiques pratiquées sur des êtres vivants.

Afin de mieux y voir, ils se postèrent tous les trois derrière une pile de caisses d’où on ne pouvait les repérer. Ils dissimulèrent au maximum leur présence dans la Force. Bochaa put ainsi apercevoir un groupe de scientifiques, qu’il reconnut pour être des omwattis. Ils étaient regroupés autour d'une table d'opération. Un jeune adolescent humain était allongé sur cette table. Les cris étaient les siens.

C'est alors que l’attention de Shinta se porta sur une silhouette sombre, une femme supposa-t-il, qui accompagnait les scientifiques. Le chevalier comprit immédiatement qu'elle était à l'origine des vibrations qui les avaient perturbés. Quelque chose, au fond de lui, lui disait que cette personne ne lui était pas inconnue. Un des scientifiques pris la parole.
" _ Il résiste encore, Maîtresse. Si nous continuons j'ai peur que ce sujet devienne inutilisable. " dit l’homme.
" _ N'oubliez pas que nous devons détruire sa volonté et son esprit pour en faire un stitchéen. Continuez de le torturer encore quelques minutes. Ensuite, nous pourrons commencer la transformation. " Ordonna la femme en noir.
Le scientifique appuya sur le bouton d'une télécommande. L’humain allongé sur la table d'opération hurla à nouveau. A travers la Force, les trois Jedi ressentaient son intense souffrance. Shinta ne pouvait pas tolérer ça. C’était insupportable. Tai sembla avoir détecter son malaise.

" _ Je t'en prie, Shin. Calme-toi. " L’exhorta la jeune fille. " Tu vas nous faire repérer. Dans la situation où nous sommes, nous ne pouvons rien faire pour lui.
_Tai a raison. " Insista Nayru. " Cette femme qui donne les ordres m'inquiète. Vous avez ressentis ces vibrations ? Je crois qu'elle maîtrise la Force.
_ Nous sommes des chevaliers Jedi. " Objecta Shinta. " Nous ne pouvons pas laisser cet innocent souffrir de cette façon. C'est au-dessus de mes forces !
_ Si nous décidons d'intervenir, nous risquons tout simplement de nous faire tuer. Il faut absolument retourner au vaisseau et raconter aux autres ce que nous avons vu ici. " Répliqua la jeune Windu.

Malgré les paroles de Tai-Lana, Shinta ne pouvais se résoudre à abandonner des innocents à la torture. Il était sur le point de craquer. Il serrait de toutes ses forces la poignée de son sabre laser. Malheureusement, il n'eut pas le temps de déclencher le mécanisme de son arme pour secourir le jeune garçon. Ils entendirent des bruits de pas en provenance de l'escalier. Plusieurs guerriers se dirigeaient vers eux. Un véritable traquenard ! et ils étaient pris au piège.