Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

IV

Suite



La situation était vraiment critique. Physiquement mal en point, Shinta devait faire face à trois redoutables et mystérieux guerriers. Plus inquiétant, la jungle devait sûrement abriter beaucoup d'autres individus semblables. Il était pris au piège...

Les autres ne devaient pas être très loin. Il tenta de leur adresser des signaux de détresse mentale, par la puissance de la pensée. Mais dans le cas où un d'eux intercepteraient son appel télépathique, le temps qu'il le rejoigne, il serait peut être déjà bon pour servir de nourriture à un rancor. Bochaa devait tenter le tout pour le tout, même si c'était risqué. Il ne pouvait plus se permettre de subir les assauts répétés de ses agresseurs. Il visualisait mentalement la série d’enchaînements nécessaires pour avoir une chance de se débarrasser d'eux.

Brusquement, il décida de plonger sur un premier humanoïde. Visiblement surpris par son initiative, le guerrier eu, dans un premier temps beaucoup de mal à repousser les coups de sabre que lui assenait le chevalier. Après quelques coups, il était à sa merci et rien ne retenait plus Shinta de lui donner un coup fatal. Le second guerrier qui s'approchait dans son dos avait du avoir cette réflexion... Il n'aurait pas du. En faisant passer son sabre laser derrière sa hanche, le Jedi lui enfonça la lame d’énergie dans le thorax. Dans la foulée, il réussit à éloigner son premier adversaire en lui flanquant un coup de pieds dans la mâchoire.

Plus que deux.

Shinta devait avoir gagner le respect de mes deux adversaires. Avant de reprendre le combat ils se firent plusieurs gestes significatifs comme pour établir une stratégie. L'un d’eux saisit la double lame rétractable qui était fixée à son avant-bras. Son coéquipier parut enclencher un mécanisme sur sa combinaison. Au moment où Shinta réalisait qu'il devait s'agir d'un piège, il vit une sorte de filet électronique sortir du gant d'un des guerriers et foncer dans sa direction. Puisant dans ses dernières ressources, le Jedi effectua un saut périlleux arrière pour échapper au filet... exactement comme l'avait prévu ses adversaires. En se réceptionnant sur le sol, Shinta sentit sa chair céder lorsque l’humanoïde lui enfonça sa lame dans le bas ventre.

Bochaa tombait à terre. Son adversaire poussa un hurlement de victoire et s’apprêtait à lui porter un coup fatal. Il lui aurait certainement tranché la tête si la lame bleue d'un sabre laser n'avait pas stoppé son ultime attaque. Nayru Farore était venu à son secours. Et elle n'était pas seule, Tai Lana l'accompagnait. On pouvait dire qu'elles tombaient bien. Les deux humanoïdes comprirent que la balle avait changé de camp. Maîtrisant brillamment la télékinésie, Nayru fit léviter une vingtaine de pierres qui attaquèrent l'un des guerriers. Les roches se mouvaient à une telle vitesse qu'elles finirent par assommer la créature. Tai Lana engagea le combat contre le dernier ennemi et réussit à l'embrocher.

" _ Shin tu vas bien ? " Demanda Nayru. " Qu'est-ce que c'était que ces monstres ?
_ Je n'en ai aucune idée. " Répondit Bochaa. " Mais on ne devrait pas trop s'attarder dans le coin. Il y en a encore d'autres. D'ailleurs, comment êtes-vous arrivées ici ?
_ Je n'ai pas pu m’empêcher de désobéir et de quitter le campement. " Répondit Nayru. " Inconsciemment, quelque chose me disait que je devais le faire. Apparemment, je n'ai pas eu tort. Tai a été la seule à remarquer mon absence, elle m'a suivie. Puis, elle a capté ton appel de détresse. Sans elle, on ne t'aurait sûrement jamais trouvé. "

Tai s'approcha de Shinta pour examiner ses blessures. Epuisé par la bataille il se laissa tomber dans ses bras.

" _ Mais tu saignes Shinta ! Tiens bon, mon vieux. Je te promets que très bientôt tu auras un traitement au bacta. Encore un petit effort, nous devons rejoindre le vaisseau.
_ J'ai cru voir un bâtiment sur le chemin tout à l'heure. " Annonça Nayru. " Le vaisseau est loin d'ici. Peut-être que nous devrions nous y abriter afin que Shin récupère un peu.
_ Ça me va. Si vous m'aidez à me déplacer, ça devrait aller. " Répondit Shinta. " Dépêchons-nous, d'autres monstres pourraient arriver. "

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent finalement devant cet abri qu'avait repéré Nayru. Le bâtiment avait tout l'air d'une pyramide. Malgré le mauvais pressentiment que Shinta ressentait, ils s’engagèrent à l'intérieur...

" _ Tu as entendu ce hurlement, Were ? " Demanda Kiara.
" _ Ce n'est pas un loup en tout cas. Regarde. Ça ressemble à une pyramide. Mais il faut d’abord retrouver Shinta.
_ Tu as raison Vieux Loup. Hâtons-nous. Mais est-ce que tu pourrais aller moins vite ? J’ai du mal à te suivre !
_ Pas le temps d'aller moins vite ! " Répondit le lycanthrope. " Allez ! Grimpe sur mon dos, ma poule. Je vais te porter. "

Kiara grimpa sur son dos sans discuter et ils continuèrent leur chemin à la recherche de ce pauvre Shinta.

Pendant que le chevalier et les deux Padawans entraient dans la pyramide, deux individus prenaient soin de ne pas se faire repérer dans les broussailles. La forêt semblait encore plus dense, plus touffue. Un lacis de branchages et de racines semblaient former une barrière à travers laquelle on apercevait une sorte d'ombre triangulaire, comme une pyramide. Sa pointe semblait se perdre dans les hauteurs, masquées par les branches des arbres immenses. Des gémissements semblaient sortir du sol, comme si leurs pas foulaient un territoire interdit. Des bruits de voix, des sons gutturaux couvraient par moments ce que l'on pouvait apparenter à un chant d'oiseau, un chant lugubre, lancinant comme une mélopée.

Les deux maîtres sentait la présence du jeune chevalier dans la Force. Mais elle leur semblait floue, comme entourée d'ombre. Pourtant, il était vivant. Ils en étaient persuadés.

" _Baisse la tête, ma poule ! "

Werewolf avançait rapidement en ouvrant le chemin en tailladant dans les branchages avec son sabre laser. Ces lianes leur semblaient vivantes. Elles s’entouraient autour de leurs jambes, se nouant comme pour entraver la progression du Jedi.

" _Kiara ? " Fit Were tout d’un coup. " Tu connais le lancer de Jedi ?
_ Arrête, tu veux ! Ce n'est pas drôle.
_ Je te sens tendue, ma grande. C'était pour te décrisper.
_Ce n’est pas le moment. " Bougonna Kiara. " Were… Attends… je sens la présence de Shin. Il est là, non loin de nous !
_ Moi aussi, je le sens ! Tu crois qu'il serait dans cet... édifice ?
_Peut-être oui. Mais soyons prudents. Cette chose ne me dit rien qui vaille.
_ A moi non plus ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? " Demanda le loup.
" _J’ai peur de le savoir. Regarde. On dirait qu'il y a une porte. "

La pyramide était lisse, d'un noir profond et brillant, magnifique pièce d'onyx posée dans la verdure qui semblait la protéger. Tout était soudain devenu silencieux... Werewolf aida Kiara à descendre de ses épaules. Et, leurs sabres laser à la main, les deux Jedi approchèrent...


Charizar avait senti les appels du Chevalier Bochaa. Il s’était lui aussi élancé dans la jungle. Le SuperJedi était bien gardé avec Maître Windu et tout les autres Padawan affairés à sa garde et à ses réparations. Charizar avait coupé à travers la jungle utilisant la Force et les pouvoirs qu'elle lui donnait pour sauter d'arbre en arbre bien plus vite que s’il avait dû marcher dans ce terrain accidenté. Peu de temps après que ses amis furent entrés dans la pyramide, la créature qui les suivait arriva. Mais elle n’était pas seule.

" _ Auraient-elles un don de télépathie ? " S’interrogea le jeune Padawan.

Il était agenouillé sur une branche assez haute et solide d’où il pouvait tout voir, caché par les feuillages, sabre en main et éteint.

Les créatures s'engouffraient dans la pyramide. Mais il se doutait qu’il devait y en avoir une en train de l’espionner lui aussi, comme elles l’avaient fait pour Shinta et ses deux compagnes. Il ne tarda pas à la repérer. Il devait s’en débarrasser. Il s’approcha d’elle, en passant par les branches d’arbres enchevêtrées. Elle ne l’avait pas encore repéré, absorbé dans l’observation des trois jeunes gens qui émettaient toujours des signaux de détresses dans la Force. Charizar devait être prudent. Il perdrait son effet de surprise, et l’ennemi serait averti.

Un gros loup monté de Maître Kiara déboula dans la clairière devant l'entrée du bâtiment. Charizar vit la créature qui prit un comlink pour émettre un appel dans une langue qui lui était totalement inconnue. Cinq créatures sortirent alors de leurs cachettes pour encercler Maîtres Werewolf et Jinn.

" _ J'le crois pas ! J’ai bien fait de pas me montrer. " Murmura le jeune garçon.

Il alluma son sabre en même temps qu’il se laissait tomber sur la créature. Celle-ci, au bruit produit par l’arme de Charizar, se retourna et leva la tête. Elle n’eut que le temps de voir arriver la lame émeraude qui s’abattait sur elle, depuis son crâne jusqu’au milieu du corps. Charizar acheva son adversaire, qui s’effondra.

Kiara et Werewolf étaient encerclés. Quatre de ces prédateurs tournaient autour d’eux. On aurait dit qu'ils étaient figés par la peur. Werewolf était persuadé que c’était parce qu'ils n’avaient jamais eu affaire à des Jedi, ou des adversaires aussi coriaces qu’eux. Dos à dos avec Kiara, il lui dit :

" _ Kiara, quand je dis go, tu fonces à gauche et moi à droite ! On en fait un chacun ! Comme à l’entraînement !
_D’accord, Grand Loup. " Répondit-elle.
" _ Prête ?
_Prête.
_Go ! "

Aussitôt, Kiara se dirigea à gauche pour foncer sur une des deux créatures, sabre laser en main. Werewolf fit de même, mais en se servant de la rapidité que lui offraient ses pouvoirs de loup-garou. Très vite, il fonça sur les deux créatures en même temps, les bras écartés et ses deux sabres laser allumés. Une tête tomba par terre. Mais l'autre créature avait réussi à se pencher pour esquiver son coup et frapper le maître Jedi avec son double lame fixé à son avant bras. Le coup atteignit sa cible. Et Werewolf fut touché dans le dos. Mais ce n’était qu’une égratignure. Le maître Jedi fit alors un double saut périlleux arrière et lui planta ses deux sabres laser dans le dos. La créature était gravement touchée. Mais elle ne disait rien. Elle devait souffrir horriblement, mais elle était visiblement entraînée pour contrôler sa douleur. Stargazer retira ses deux sabres. D’un geste brusque, il releva son adversaire, mais c’était pour mieux lui décocher un magistral direct dans la figure.

De son côté, Kiara était un peu en difficultés. Elle était parvenue à en tuer un en lui tranchant le corps en deux de haut en bas. Mais son deuxième adversaire lui donnait du fil à retordre. Stargazer ne pouvait l’aider. Lorsqu’elle parvint enfin à se débarrasser de son assaillant, elle fut submergée par un filet extrêmement coupant, lancé par un quatrième prédateur. Les mailles du filet lui laceraient la peau. Elle était maintenant à la merci de la créature qui arrivait sur elle. Elle essayait de ne pas se débattre. Chacun de ses mouvements resserrait un peu plus les mailles de ce filet autour d’elle. Maître Kiara tenta alors de s'isoler dans la Force afin de ne pas sentir les brûlures occasionnées par les mailles. Tout d'un coup, Elle vit une lame fondre sur elle. " Feu Kiara. " Se surprit-elle à penser. " Tu vas finir ici dans ce monde hostile. " En quelques fractions de seconde, elle vit défiler devant ses yeux les visages aimés, son cher époux disparu depuis bien longtemps, sa sœur, ses enfants, ses amis, son maître, sa famille. Le monstre allait lui porter le coup de grâce. Il leva son avant bras et d'un claquement fis sortir son double lame. Une lame verte et brillante lui transperça alors le corps. Le sauveur anonyme, dans un jet de Force, récupéra son arme.

Il fallait faire vite. Les mailles coupante du filet se resserraient de plus en plus sur Kiara. Et il était trop tard pour employer une lame laser sans risquer de gravement la blesser.

Elle ne bougeait plus, sentant ce filet l’enserrer de plus en plus. à travers ses mailles, elle aperçut le visage inquiet de Charizar penché sur elle.

" _Cha... ri... zar ! " Balbutia Kiara.
" _ Ne vous inquiétez pas Maître Kiara. On va vous sortir de là.

Le jeune Padawan s'activa à couper les mailles qui retenaient Kiara prisonnière. mais ces dernières étaient de plus en plus serrées et le jeune homme se rendit vite compte qu'il risquait de la blesser en voulant la délivrer.

" _Maître Werewolf ! Venez vite ! " Appela-t-il d’une voix forte.

Ce dernier était toujours en lutte contre la dernière des créatures, le tenant éloigné de nous. Il l'étêta d'un coup sec et fut pratiquement aussitôt près de Kiara.

" _ Et merde ! Qui lui a tiré ce filet ? " Demanda-t-il.
" _ Un des prédateurs. " Répondit Charizar. " Mais vous devez faire vite, Maître. Sinon elle mourra !
_ D’accord. Pousse-toi, Chari. "

Stargazer puisa dans ses forces colossales pour arracher les mailles du filet. et, avec l'aide de Charizar, il desserra les mailles qui empêchaient Kiara de bouger. Il l'aida à s'allonger sur le sol. Elle avait fermé les yeux et les ouvrit aussitôt. Ils étaient tous les deux penchés vers elle, le visage inquiet.

" _ Mer… Merci les amis... J'ai cru que... c'était mon heure... de rejoindre… la Force. Vous m'avez sauvé... la vie. Merci Chari... zar... sans toi, j'étais finie. " Prononça-t-elle avec peine.
" _ Pas encore ma vieille. Tu as encore de belles années à vivre ! " Répondit le lycanthrope en riant. Elle tenta de se relever. D’une pression douce mais ferme de la pâte, il la força à rester allongée. " Du calme ma petite ! Repose-toi. Laisse-moi m’occuper de tes blessures. " Répondit Werewolf. " Et toi Charizar ? Que fais-tu ici ? Tu n'es pas censé être ici.
_ Mais Maître ! je…
_ Pas de mais ! Jeune Padawan ! " L’interrompit Stargazer, d’un ton ferme et tranchant. " Je suis très heureux que tu sois ici. " Ajouta-t-il aussitôt. " Grâce à toi Kiara est saine et sauve. Merci à toi jeune Padawan. " Il se tourna à nouveau vers Kiara. " Je pense que d’autres créatures de la même espèce sont dans cette pyramide. Charizar et moi allons nous en occuper. Toi, tu restes là, et tu te reposes.
_Je suppose que je n’ai pas à discuter.
_Exact, ma poule.
_Soyez prudents. "

Kiara s'allongea à nouveau sur le sol et ferma les yeux, se laissant aller dans le flux de la Force. Petit à petit, les brûlures qu’elle ressentait sur les mains et le visage se firent moins intenses. D'un seul coup, elle se redressa. Une évidence commençait à se préciser dans son esprit.

"_Lusiana ! Lusiana ! L'ombre ! Elle nous en veut ! Je ne sais pas qui elle est mais elle nous en veut ! Je la connais... sans pouvoir lui donner de visage... Nous sommes en danger. "