Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

XII



La jeune Padawan Ami Durron se souvint alors d’avoir remarqué un passage, dans la pièce à côté, qui pourrait bien les mener vers la liberté. Elle n'en était pas sûre. Mais, vu le temps qui leur était imparti, c'était encore la meilleure solution. Elle se précipita pour le signaler à Maître Werewolf.
Elle guida le groupe vers le fameux passage. Il fallait faire vite. Déjà, il ne restait plus que trois minutes. C'était une sorte de tunnel particulièrement sombre creusé dans la roche. Son diamètre était irrégulier. Il était évident qu’il n’avait pu être creusé par des machines, mais bien par des êtres vivants. Et ce diamètre diminuait au fur et a mesure de leur progression. Si le tunnel continuait de se rétrécir ils ne pourraient bientôt plus avancer.

2 minutes 16…
Ils en étaient réduits à avancer péniblement accroupis. Et c’était d’autant plus pénible pour Kiara et Werewolf car ils n’avaient pas pris le temps de prendre une forme plus adéquate. Ils avaient gardé leur forme de combat. Le diamètre du tunnel diminuait encore. Tout le monde se mit à ramper... 1min 48... L'inquiétude commençait à gagner la jeune Durron. Mais ils virent poindre la lumière, rassurante, au bout du tunnel. La sortie !
Shinta fermait la marche. C'est alors qu’il ressentit une sensation de malaise, comme si ce qu’il était en train de faire n'était pas la chose à accomplir. Il tenta de chasser cette impression mais elle ne le quittait pas... Quelque chose lui disait qu'il fallait qu’il fasse machine arrière. Non. C’était bien plus fort, mon instinct lui ordonnait de retourner au laboratoire. Il allait sûrement y laisser sa peau. C’était sûrement la décision la plus ridicule qu’il eut à prendre. Mais il devait y retourner à tout prix. Il ne pouvait pas faire autrement. Werewolf le vit changer de position et redescendre vers le laboratoire.

"_Shinta ! Qu’est-ce que tu fous ? Reviens ici tout de suite ! " Lui cria Werewolf. " Ça va péter dans une minute !
_J'ai une dernière affaire à régler. " Répondit le jeune chevalier. " Ne m'attendez pas. Je vous rejoins tout de suite.
_Shin ! " Insista le lycanthrope.
"_Je prie la Force qu'il ait le temps de ressortir. " Murmura la jeune Durron.
"_Moi aussi ! " Acquiesça Kiara. " Il s'en sortira. Avance ! Nous sommes presque arrivés. Il ne reste qu'à peine une minute. "

Le tunnel s'amenuisait encore. Ils rampaient dans la poussière, les cailloux. Le boyau était devenu à peine assez large pour une personne de taille moyenne. Mais ils voyaient maintenant un point lumineux grandir petit à petit. La sortie. Jinn se sentait de plus en plus mal. Elle étouffait. Elle avait du mal à progresser dans ce conduit qui se rétrécissait. Amidala avançait toujours. Assez mince, elle se mouvait sans trop de difficultés. Derrière elle, Kiara peinait. Elle commençait à se sentir prisonnière. Elle se voyait coincée par sa corpulence de louve. Elle se voyait bloquée, empêchant ses compagnons de sortir.

" _Loup ! Aide-moi. J'ai du mal à avancer."
Were derrière elle avait compris le problème.
"_T'inquiète ma poule. Concentre-toi. Ferme les yeux. Imagine que tu glisses comme un serpent. Allez ! Fais-le !
_Te fous pas de moi !"

Bochaa ne prêtait déjà plus attention aux cris de ses amis qui le suppliaient de remonter. En dix secondes, il était de nouveau dans cet affreux laboratoire. Mais qu'est-ce qui l'avait poussé à faire ça ? Sans réellement savoir où il allait, il se déplaçait à toute vitesse à travers les sous-sols de la pyramide. Mais il avait cet étrange pressentiment que quelque chose le guidait. C'est alors qu’il entendit des pleurs. Il devait y avoir d'autres prisonniers dans des cellules. En se fiant à ses sens, il courrait pour se rapprocher des cris. Enfin il trouva la salle d'où provenaient les lamentations. En défonçant le verrou au sabrolaser, il découvrit deux petits enfants en sanglots, recroquevillés dans un coin de la pièce. Le plus âgé était une fillette Twi’leck qui ne devait pas avoir plus de dix ans. Elle tenait le plus jeune dans ses bras, son petit frère sans doute.

" _Laissez-nous tranquille, nous n'avons rien fait de mal. Ne nous emmenez pas voir les monstres ! " L’implora l’enfant.
"_Je ne suis pas du côté des monstres. Je viens vous aider. Lui répondit Shinta. " Venez avec moi il faut quitter cet endroit le plus vite possible."

Lusiana s’était engouffrée à nouveau dans la ziggourat maudite. Elle ne savait pas combien de temps il restait avant l'explosion. Tout ce qu’elle savait, c’était qu'il fallait faire vite. . Mace et Calista remontaient avec une bonne dizaine de prisonniers. Son époux portait trois jeunes enfants dans ses bras. Les prisonniers se soutenaient entre eux, pour sortir le plus vites possible. La Jedi se précipitait à son tour pour les aider. Derrière eux, elle sentit la présence de sa sœur, de Were et des autres.

"_Iana, ce n’est plus la peine de descendre là-dedans! Tout le monde est là. " Annonça Maître Windu.
"_Dépêchez-vous ! Ça va sauter ! " Leur cria-t-elle alors.
"_On le sait, ma poule ! A ton avis ? Pourquoi est ce qu'on se magne le cul à se barrer ? " Lui répondit son ancien Padawan.
"_Et Shin ? " S’inquiéta-t-elle. " Quelqu'un a vu Shin ?
_Il est parti tout d'un coup ! " Lui répondit Kiara. " Il a dit qu'il avait une dernière chose à faire. On ne l'a pas revu depuis !
_Quel petit con ! Ça va péter ! Si ce crétin se fait tuer, Tai va me faire une descente de lit avec ma peau ! Mettez-vous à l'abri, je vais le retrouver !
_Non ! Iana ! N’y vas pas ! " Lui cria Windu. " Courez ! "

Sans leur laisser le temps de réagir, Shinta prit les enfants dans ses bras et courut pour trouver une issue. Il ne restait plus qu'approximativement trente secondes avant que la pyramide n'explose. Il n'avait plus le temps d'emprunter le passage indiqué par Amidala. Il se déplaçait dans tous les sens, les deux enfants sur son dos, pour chercher une solution. Il tentait de retrouver calme et sérénité. Lui seul pouvait trouver un moyen de les en sortir. Il y avait forcément un moyen. Depa ! Depa s’était forcément enfuie par un moyen de transport quelconque. Au moment où cette pensée émergeait dans son esprit, il découvrit un petit hangar. A son grand dam, il n'y avait aucune navette ou engin spatial, juste un petit speeder à deux places.

"_C'est notre chance, les enfants. " Les encouragea Bochaa. " Nous allons rejoindre mon vaisseau et quitter cette maudite planète. Je vous le promets.
_Papa ! On ne peut pas partir sans lui ! Je veux mon papa ! " Pleura la fillette.

Les monstres… Keur père avait sûrement été victime d'une de ces abominables expériences. Mais l'heure n'était plus aux lamentations. Ils sautèrent dans le speeder, et le chevalier enclenchait les moteurs. Leur engin parcourut environ cinquante mètres en direction de la sortie lorsque l'explosion retentit.
La panique s'empara des prisonniers qui déployèrent leurs dernières forces dans un dernier sursaut d'instinct de survie pour se mettre à l'abri dans la végétation épaisse de la jungle de la planète. Ils en auraient eu l'idée qu’ils n’auraient pas pu compter jusqu'à vingt lorsqu'un bruit cataclysmique les assourdit, et le souffle d'une explosion apocalyptique les plaqua au sol.

Et puis... ce fut le silence. Un silence de mort... plus un oiseau… plus un animal... plus un bruit... Plus un chant d'oiseau. On eut dit que le temps avait arrêté sa course. En une fraction de seconde tout fut figé. Une longue seconde pendant laquelle rien ne vivait !
Ils virent alors un énorme nuage de poussière s'élever au-dessus de ce qui fut la pyramide. Des débris de pierres, des esquilles volaient un peu partout, les obligeant à rester plaqués au sol. La terre s'était mise à trembler. Un tremblement venant des entrailles de la planète pendant qu'un bruit qui semblait venir d'outre tombe submergeait le silence qui s'était furtivement installé. Un grondement de colère, des sifflements, des bruits d'explosion. Un frisson d'effroi parcourut l’échine des Jedi. Un frisson glacé, une sueur froide. Comme si les esprits enfermés dans cette pyramide les gratifiaient d'un dernier hurlement avant de s'évanouir.
Lusiana se releva. Tout le monde se relevait autour d’elle. Chacun se regardait, en silence, l’air hébété. Lusiana s’aperçut qu’elle avait repris sa forme humaine, sans qu’elle s’en rendit compte. la Jedi était couverte de boue, d’éclisses de bois plantées dans son manteau, de poussière et d'une matière qui lui était complètement inconnue et qui sentait très mauvais. Quelque chose n'allait pas... Kiara vint vers elle. Lusiana vit ses lèvres bouger. Mais... elle n’entendit aucun son.

" _Hein ? Qu'est ce que tu dis ? " Hurla Lusiana. " Parle plus fort, l'explosion... "Elle fit un geste vers ses oreilles.
" _TU VAS BIEN ? " Redemanda Kiara en hurlant plus fort.
" _Quoi ? "
Jinn craignait une perforation tympanique causée par le souffle de l'explosion. Juste au moment du silence annonciateur de l'onde de choc, Kiara avait plaqué les mains sur ses oreilles tout comme l'avait fait sa Padawan. Et ceci leur avait permis de ne pas trop ressentir les effets du souffle et de l'onde de choc. Maître Windu lui lança un regard interrogateur.
"_Alors ma poule ? On est sourde comme un pot ? " S’amusa Stargazer.
"_Mais parlez plus fort ! " Continua de hurler Lusiana. " Je n’entends rien du tout à cause de cette putain d'explosion !
_Ben ! On n'est pas dans la mouise !" lança Werewolf à Mace Windu. "Va falloir la supporter comme ça jusqu'à Coruscant. Y'a que le bacta qui peut faire quelque chose.
_Comment ça se fait qu'elle soit devenue sourde alors que nous ne le sommes pas ? " Demanda Mace.
"_Normal. En étant sous une forme lupienne, l’ouïe est surdéveloppée." Expliqua Stargazer. " Kiara et moi nous sommes transformés une fois que nous sommes sortis de la pyramide. Mais Lusie n'y a pas pensé. Et donc elle s'est pété les oreilles. Son ouïe peut revenir, mais ça ne sera que partiel. Il va lui falloir un bon traitement au bacta pour qu'elle puisse retrouver toutes ses capacités.
_On dirait que ça va mieux ! J’entends les moteurs du vaisseau. "Fit remarquer alors Lusiana qui s’égosillait toujours à la place de parler.

En réalité, ce qu’elle entendait, c’était le speeder de Shinta qui arrivait tout prêt d’elle. Il fallut la rapidité de Kiara pour l’écarter du passage. Shin semblait ne pas bien maîtriser son engin. En fait, le souffle de l'explosion avait un peu endommagé les systèmes de direction de l'engin. L'onde de choc lui avait fait perdre le contrôle du speeder. Les deux gamins se raccrochaient à lui de toutes leurs forces. Les commandes ne répondaient plus, au moment où il songeait à les éjecter de l'engin, il manqua de peu de percuter Maître Lusiana.

" _Pfiuuuu ! C’était moins une ! Content de vous revoir les amis ! " Soupira le chevalier.
"_Shin ! Espèce d'abruti ! Tu nous as fichu une de ces trouilles ! " Hurla Stargazer plus soulagé que véritablement en colère. " Qu’est-ce que tu as foutu ?"
Tai courut se jeter dans les bras de Bochaa.
"_Ne refais plus jamais un truc pareil ! Tu n'as pas du sang corellien pour rien ! " Gronda la jeune Windu.
"_Ah ! Ben voilà Shinta ! " S’écria Lusiana.
"_Mais pourquoi vous hurlez comme ça, Maître ? " demanda le jeune chevalier.
"_Quoi ? Pourquoi est ce que tu parles d'omelette ? " Shin jeta un regard inquiet vers Mace, Were et Kiara. "Ne t’inquiète pas ! Je suis un peu sourde pour le moment ! Mais ça va déjà mieux ! Ça va vite passer !
_Juste un petit peu sourde ? Qu’est ce que ce serait si vous l’étiez vraiment !
_Quoi ?
_Ne vous inquiétez pas, Maître. " Dit Kiara à Windu. " Je vais m'en occuper une fois au vaisseau. Je lui ferai un tympanograme et des potentiels évoqués auditifs. Nous pourrons juger de la perte et de la compensation à apporter."
Kiara se retourna. Il manquait un Padawan. Mace ! Elle interrogea Amidala du regard. Celle-ci secoua la tête.
"_Il n'était pas avec nous dans la pyramide, Maître. " Lui répondit-elle. " Il nous a faussé compagnie avant. Je n'ai pas eu le temps d'aller le rechercher.
_Tu n'as rien à te reprocher. " La rassura Kiara, pendant qu’elle administrait quelques soins à base de bacta sur les petites brûlures et les hématomes dont Shinta était couvert. "Nous allons le rechercher. Je sens qu'il est vivant ! Mais où est-il ?"
Il fallait impérativement le retrouver. Mais quelque chose d'autre préoccupait Bochaa. Maître Lusiana ayant quelques problèmes au niveau de son ouïe, il alla donc se confier à Kiara Jinn.
"_Au sujet de ce que j'ai fait maître... " Commença-t-il.
"_Je comprends que tu sois troublé, tu as frôlé la mort de près. Mais tu es un Jedi, ce genre de situation se reproduira. Tu as certes risqué ta vie, mais la mise en valait le coup au final. " Lui répondit-elle.
"_Ce n'est pas vraiment ça qui me perturbe. Lorsque j'ai décidé de redescendre dans la pyramide, quelque chose m'a poussé à le faire, une sorte de voix intérieure qui a influencé mes actes.
_Tes sens t'ont indiqué qu'il y avait d'autres présences humaines dans le laboratoire. Parfois il ne faut pas avoir peur de se fier à son instinct.
_Je pense qu'il y a autre chose, Maître. Quelqu'un m'a guidé. Ça ne fait aucun doute, comme si j'avais reçu un appel... un appel qui m'était destiné personnellement. Je pense qu'un des deux enfants a la Force avec lui et qu'il m'a amené jusqu'à leur cellule. "
Kiara resta quelques secondes silencieuse, puis reprit :
"_Tu crois qu'il s'agit de cette jeune Twi’leck ?
_C'est ce que j'ai cru dans un premier temps, mais je pense qu'il s'agit plutôt de son petit frère Rash. Il est beaucoup plus jeune qu'elle. Mais j'ai eu du mal à le sonder, comme si son esprit avait détecté mon intrusion.
_Si ce que tu dis est vrai nous allons devoir procéder à une analyse sanguine. Je vais en discuter avec maître Windu. Mais pour le moment il y a plus urgent, il me faut des volontaires pour aller chercher mon Padawan dans la forêt. Sans oublier ma sœur qui est quasi sourde en ce moment."
Lorsque Kiara demanda des volontaires pour aller chercher Mace, son Padawan, dans la forêt, Werewolf s'approcha près d'elle et lui dit :
"_Ne t’inquiète pas, ma poule. J’y vais. Et je prends Shinta, Tai et Nayru avec moi. Les autres, allez rejoindre le vaisseau. On vous retrouve là-bas.
_Mais, Grand Loup, C’est mon Padawan. Je dois y aller avec vous. Je...
_Non ma poule. Toi, tu restes avec Lusie.
_Quoi ? Were ! Pourquoi parles-tu de fusil ? Tu crois que c'est le moment ? " Hurla Lusiana.
"_Et zut ! Elle est vraiment dur de la feuille, ma parole ! " Grommela le lycanthrope. " Nom d’un bantha ! Je viens d'avoir une vision !
_Holovision, tu dis ?
_Et si elle restait comme ca pour le restant de ses jours ? Non ! Je n'ose même pas y penser !
_Grand Loup! " Intervint Jinn. " la ferme, idiot ! Elle pourrait t'entendre ! Ne fais pas exprès pour lui foutre la trouille ! " Continua-t-elle en chuchotant.
" _OK! Passons aux choses sérieuses.
_Quoi ? Balayeuse tu dis ?
_C'est vraiment trop drôle ! J’imagine ce que ca sera lorsqu'elle aura soixante ans ! " Kiara se précipita vers Were et lui décocha un solide coup de pied dans le bas du dos . " Aïe ! Mais ça fait mal !
_Grand Loup ! Espèce de vieille carpette ambulante ! Ce n'est pas gentil de ta part de moquer de ma sœur comme ça ! Et puis d’abord, tu n’as pas quelque chose à faire toi ?
_Kiara a raison, Vieux Frère. " Intervint Shinta. " Mais n’empêche que c'est vraiment marrant ! Je vois un peu ce que ce sera lorsqu'elle aura 60 ans ! Trop drôle ! " Shinta reçut un coup de botte dans la partie charnue de son anatomie. " Hou ! Ça fait mal ! " Gémit-il à son tour.
" _Ça t'apprendra à te moquer de ta belle-mère comme ca ! Malotru ! Maintenant, partez ! Allez me chercher mon Padawan. Et que la Force vous protège !
_Bon d’accord ! Si on peut plus s'amuser ! " Grommelèrent les deux comparses en partant, suivit de Tai-Lana et de Nayru.

Maître Werewolf avait dit : "Je prends Shinta, Tai et Nayru avec moi à la recherche de Mace."
Ami Durron ne comprenait pas pourquoi il ne lui avait pas demandé cela à elle étant donné qu’elle connaissait bien Mace puisqu’elle était sa condisciple auprès de Kiara. Quand elle osa formuler sa requête, Maître Werewolf lui répondit :
"_S'il nous arrive quelque chose, je ne voudrais pas que Maître Kiara perde ses deux Padawan à la fois. Et puis il est préférable que tu restes auprès d'elle maintenant. Elle va avoir besoin de toi. "
Présenté ainsi, elle ne put qu’être d’accord avec le jeune maître. Et ils étaient partis.
Les minutes passaient, et plus le temps avançait, moins la jeune fille se satisfaisait de cette explication. Installée dans un coin du vaisseau, elle réfléchissait. Maître Werewolf avait-il pu ressentir sa culpabilité dans cette affaire ? Avait-il deviné qu’elle se sentait responsable de leur présence dans le laboratoire ? Elle ruminait ses pensées, quand Maître Kiara s'approche d’elle :
"_Tu sembles préoccupée. Que se passe-t-il ? " Lui demanda-t-elle.
"_J'aurais aimé partir aussi à la recherche de Mace. Je me demande pourquoi Maître Werewolf ne me l'a pas demandé.
_Son explication a pourtant été claire. Il a raison. Et puis, je te rappelle qu'il n'a pas voulu que je vienne non plus.
_Oui. Mais je pense que ce n'est pas pour les même raisons. " Répondit la Padawan.
"_Quelles raisons à ton avis ?
_J'ai un peu peur qu'il ait deviné ma responsabilité dans cette histoire et qu'il m'écarte pour cela.
_Je ne pense pas que ce soit çà. Et en plus tu n'as probablement pas l’entière responsabilité.
_Mais, c’est moi qui ai eu cette idée. Cela a du influencer les autres. Et...
_Tu n'en sais rien. " La coupa Kiara. " Tu te focalises trop sur le négatif. C'est du passé. il ne sert à rien de revenir dessus, d'autant plus que vous vous en êtes tous sortis. Il importe que tu penses au présent, dans la Force vivante. Pour aider nos collègues s'ils avaient du souci dans leurs recherches.
_Bien, Maître. Mais cela n'empêchera pas que je ne me déchargerais pas de mes responsabilités si je dois faire face au Conseil à ce sujet.
_Je sais bien. Je te connais. Et je t'assure que si cela doit arriver, je te soutiendrais dans cette épreuve.
_Merci, Maître. "

Kiara sortit pour aller rejoindre Maître Lusiana dans la pièce à côté, laissant sa Padawan seule face à ses réflexions. De toute façon, en cas de faute reconnue de l'élève, elle incombait également au maître, tout du moins en partie, pour raison de défaut dans son enseignement. Il devait s'assurer que son Padawan avait bien compris ce qu'il lui apportait. Si Amidala devait se prendre un savon par le Conseil Jedi, Kiara le prendrait en même temps qu'elle. Elle monterai au créneau et il ne manquerait pas d'y avoir une nouvelle joute oratoire entre elle et le vénérables maîtres. Qu'avait-elle fait de répréhensible autre que de porter secours à ses collègues en nécessité et surtout en danger ? Que n'avait-elle fait d'autre que de tirer des malheureux des griffes des sbires de Depa ? Son maître ne pouvait que la louer pour ces initiatives. Peut-être avait-elle occulté la vision plus lointaine de son acte, en ignorant quelque peu le danger auquel elle s'exposait ? Certes. Mais elle avait écouté son cœur et sa compassion. Un maître digne de ce nom ne permettrait pas qu'on le lui reproche.
L'attente de leurs amis était longue. Que devenaient-ils ? Ami ne ressentait rien de négatif à travers la Force. Se pouvait-il que, pour une fois, les choses se passent bien ? Pourtant, tout d’un coup, elle sentit leur surprise. Et elle sentit un curieux mouvement dans la Force.
Kiara installa sa sœur Lusiana sur le fauteuil d'examen. Elle regardait autour d'elle et Amidala posa sur ses oreilles le casque de potentiels. La Padawan plaça aussi les deux électrodes frontales qui allaient leur servir de capteurs pour enregistrer ses réactions auditives et sensorielles. Kiara regarda sa sœur et parlait lentement afin que Lusiana puisse lire sur ses lèvres.

" _Je vais te faire passer des sons dans les oreilles. Tu devras me dire de quel côté ils surviennent et me montrer l'intensité du son avec un geste de la main. " Expliqua Jinn.
"_Me nettoyer les oreilles ? Mais elles sont propres mes oreilles !"
Amidala qui préparait le diapason et réglait les différents instruments regarda son maître et ébaucha un geste de la main qu'elle interrompit aussitôt. Kiara eut envie de rire et regarda à nouveau sa sœur.
"_Je vais te faire un examen pour voir si tu es sourde ! " Reprit Kiara en hurlant.
"_Moi ? Gourde ? Tu me traites de gourde ? " Nakeji regardait sa sœur étonnée de ce qu’elle croyait comprendre.
Kiara la regarda une dernière fois. Elle lui montra le diapason et mima avec les mains le geste de passer quelque chose à travers les oreilles. Lusiana hocha la tête en regardant sa sœur et sa Padawan.
"_Tu veux voir si je suis sourde ?" Elle retira le casque et le posa sur ses genoux et poursuivit. " Mais je ne suis pas sourde ! " Hurla-t-elle alors. " J’entends parfaitement bien !
_Ne crie pas ! " Lui répondit Kiara. " On a compris. "

Lusiana reposa le casque sur sa tête et regarda devant elle. Ami commença le test à la demande de son maître. Elle initialisa les potentiomètres et elles pouvaient voir sur un écran devant elles les réactions de Lusiana. Rien. Elle ne bougeait pas. Elle regardait devant elle. Le témoin sur l'écran suivait une ligne parfaitement horizontale. Amidala augmenta légèrement la fréquence. Les deux femmes pouvaient le voir sur le curseur du potentiomètre. La courbe était ascendante. Rien ne se produisait au niveau des réactions sensorielles de Lusiana Nakeji. Par contre Amidala leva la tête.

" _Maître ! Il y a quelque chose de particulier ! Je… Je ressens une vibration.
_Une vibration ? Que veux-tu dire ? " Demanda Jinn.
Tout d'un coup, Lusiana s'agita légèrement. Elle montra un point sur l'écran. Un des témoins d'impédancimétrie avait une courbe sinueuse, comme… une…
"_Onde cérébrale. Maître ! " S’écria Ami. " Regardez ! On dirait une onde alpha.
_Tu as raison. Regarde ta fréquence." Répondit Kiara.
La jeune Durron baissa les yeux vers le cadran. La fréquence envoyée correspondait à un champ électrique cérébral. Le maître et sa Padawan se regardèrent. Lusiana se leva en retirant le casque. Elle les dévisagea.
" _Je crois, Maître, qu'ils utilisent des ondes pour… " Commença la jeune fille.
" _Faire passer des messages sur un mode subliminal ! " Continua Kiara. " Une sorte de conditionnement. Des ondes à infradétections qui se calquent sur la fréquence électrique cérébrale ! "

Shinta, Tai-Lana et Werewolf traversaient la jungle à la recherche du Padawan Mace. Un jeune garçon d'une douzaine années croisa leur chemin. Chose étrange, il portait un sabrolaser à la ceinture. Mais qu'est-ce qu'un Jedi pouvait bien faire seul dans cette forêt ? Ils eurent à peine le temps de réagir qu’il s’enfuyait déjà. Mais le lycanthrope s’élança à sa poursuite et quelques secondes plus tard, Were revenait avec quelqu'un. Un humain, vu son apparence.

"_Mais lâche moi ! " Criait le gamin en se débattant.
Ses pieds ne touchaient pas le sol. Stargazer le tenait par le col de son vêtement. Il le lâcha sans ménagement devant eux.
"_Avant tu vas répondre à quelques questions, mon petit ! " Gronda Werewolf.
"_Bon ! Je vous donne le nécessaire et je m'en vais. Je suis Crimso Laalm. Je traverse cette forêt pour me rendre à Kamtrix, la ville voisine… C'est plus rapide. " Répondit le gamin.
"_Attends ! Mais tu as un sabre laser ! " S’écria encore Werewolf.
"_Ah oui... Bon, et bien je m’en vais, moi !
_Non, non, non ! Tu restes ! Tu as des choses à nous expliquer sur ce sabre et aussi sur toi. " Gronda encore Werewolf. " Tu vas nous expliquer où tu as trouvé cette arme, petit. Et surtout qu'est-ce que tu fabriques ici.
_Ce que je fais ici ? Ben, ça ne se voit pas ? Je cueillais des champignons ! Quelle question ! J’habite ici ! "
Il était aussi insolent que rusé apparemment.
" _Et ou as-tu trouvé ce sabre ? Tu sais que c'est très dangereux comme arme, tu pourrais facilement te blesser avec !
_Je l'ai fabriqué de mes mains. Ça vous épate, hein ? Et puis vous êtes mal placés pour me faire la leçon. Vous en avez tous un à la ceinture !"
Maître Werewolf commençait à perdre patience. Cette histoire ne tenait vraiment debout. Comme un petit garçon comme lui n’avait pu se construire un sabre laser ?
"_Ne dis pas de bêtises, petit. " Protesta la jeune Windu. " Nous savons très bien que tu n'as pas pu fabriquer ce sabre toi-même. Dis-nous où tu l'as trouvé.
_Bon, et bien disons que quelqu'un m'a aidé à le construire… " Répondit le gamin. Il prit soudain une mine gênée. " Mon maître m'a donné les plans, en fait.
_Ton maître ? " S’écrièrent les trois Jedi ensemble.
" _Ben oui ! Mon maître. Vous êtes bouchés ou quoi ? C'est un maître Jedi qui m'a tout appris. Nous sommes sur Tamaris depuis quatre ans. " Répondit Crimso.
Shinta réfléchit quelque instant. Il savait que certains chevaliers Jedi étaient affectés sur des mondes "sensibles" pour en devenir les gardiens. Mais il n'avait jamais entendu parlé d'un Jedi affecté sur Tamaris.
"_Si tu dis vrai, où est donc ton maître ? " Demanda Stargazer. " Il te laisse t'aventurer seul dans cet endroit ?
_Il est parti sur Ruan, il y a un mois pour une mission que lui a donné le Conseil. Quant à moi, j'habite à Kamtrix, la seule ville de Tamaris. " Expliqua le jeune Crimso. " J'ai ressentis des vibrations étranges qui m'ont poussé à aller jeter un coup d’œil dans la forêt. Mais actuellement je suis perdu...
_Un aussi petit gars que toi n'aurait jamais du décider ça tout seul. " Fit remarquer Nayru. " Maître, on devrait le raccompagner chez lui. Qu’en pensez-vous ?
_En effet ce serait une sage décision car cet endroit est dangereux. " Répondit Werewolf. " C’est une chance qu'il n'ait pas été attaqué. Mais je préférerais qu'on l'amène au vaisseau qui n'est pas très loin. Les maîtres seront curieux d'apprendre qu'un Padawan vit ici avec son mentor.
_Votre vaisseau ? Mais justement, que faites-vous ici dans ce trou perdu ? " Demanda le Padawan. " Car si je ne me trompe pas vous êtes vous aussi des Jedi.
_En effet. " Répondit Tai-Lana. " Nous avons été forcés d’atterrir ici à cause de problèmes techniques. Puis, les nôtres qui sont allés inspecter la forêt ont été agressés par des monstres. Actuellement, un de nos confrères est perdu dans cette forêt. Nous sommes à sa recherche.
_Pas de chances. J'espère qu'il n'est pas tombé sur les Ka'yran.
_Les quoi ? " Demanda Bochaa.
_Les Ka'yran. Un clan d'étranges individus tatoués avec des cornes. Mon maître dit que ce sont des zabracks. Forcés de quitter leur monde natal, on raconte qu'ils ont installé une de leurs colonies ici. Ils vivent entre eux, à l'ouest de cette forêt. " Expliqua encore le jeune Crimso. " Les habitants de Kamtrix les craignent beaucoup. Ces zabracks possèdent des facultés psychiques au-dessus de la moyenne, je pense qu'ils sont tout à fait capables d'attraper un Jedi. J'espère que votre ami n'est pas tombé dans leurs pattes. "
Werewolf resta silencieux quelques secondes. La révélation de Crimso les avait tous un peu troublés. Les zabracks maîtrisaient les arts du Terä Käsi. ils étaient de redoutables guerriers.
"_Shin, Nayru, rendez-moi un service. Ramenez Crimso au vaisseau et expliquez la situation aux autres. Je vais continuer de chercher Mace avec Tai. " Ordonna Werewolf. " Je crois que nous allons rendre visite à ces Ka’yran. Si vous le pouvez, ramenez-nous du renfort une fois que vous aurez mis le petit à l'abri. On reste en contact par comlink.
_C'est de la folie ! " Protesta Shinta. " Vous n'allez pas vous rendre là-bas tout seul !
_Ne t’inquiète pas. On sera discret. Fais-nous confiance. " Rétorqua Tai-Lana.
"_Cette idée ne me plaît pas trop non plus. " Intervint Nayru. " Mais je ne vois pas d'autres solutions. Faites attention à vous et que la Force vous accompagne. On reviendra vous aider dès que possible. " Promit-elle.
" _Nous comptons sur vous, nous aussi. Rentrez sains et saufs au vaisseau avec Crimso. " Conclut Werewolf.
Sur ces dernières paroles, les deux groupes se séparèrent. Le vaisseau n'était qu’à quelques minutes de marche mais Shinta se faisait surtout du souci pour Were et Tai... ainsi que pour Mace qui avait peut-être croisé la route de ces dangereux zabracks...