Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

XIII



Lusiana s'était agitée violemment puis était retombée dans une sorte de torpeur alors que le pic sur l'électromètre redevenait plat. Amidala regarda son maître. Toute impédancimétrie était retombée. Rien ne semblait passer par les électrodes ni même par les micro-écouteurs du casque. Sur le fauteuil, Lusiana ne disait rien. Puis d'un coup :
"_Ça siffle dans mes oreilles." Lança-t-elle.
_Ce sont des acouphènes. C'est tout fait normal." Expliqua sa sœur. "Padawan, fais-lui le test diapason. Je voudrais vérifier quelque chose."
Amidala inclina légèrement la tête et prit l'appareil auquel elle donna une minuscule chiquenaude. Immédiatement, il se mit à vibrer et elle l'approcha des oreilles de Maître Lusiana. Elle n’eut aucune réaction alors que les deux autres femmes ressentaient toujours cette vibration qui semblait émaner du casque de potentiels.
"_C'est encore ce fichu casque qui est déréglé." Grommela Jinn. "Regarde"
Lusiana tourna la tête vers la main qui tenait le diapason. Amidala le reposa.
"_C'est une jolie musique que j'entendais dans tes écouteurs, Sister.
_Quoi ? De la musique ? Mais je ne comprends pas. Amidala ! Tu as bien vérifié le matériel ?"
Elle la regarda l'air étonné.
"_Naturellement, Maître. Je le fais à chaque fois que vous pratiquez un examen auditif." Répondit la jeune Durron, quelque peu piquée au vif.
Jinn soupira longuement et prit le casque.
"_Bon. Je vais l'essayer. Tu me le règles au minimum. Je n'ai aucun problème auditif pour l'instant."

Kiara se posa le casque sur la tête et s’installa dans le deuxième fauteuil d'examen. La jeune fille posa les deux capteurs sur son front et se retourna pour commencer l'examen. Kiara ferma les yeux. "Fichu matériel ! Il va vraiment falloir qu'on ait quelque chose de plus récent. Je suis sûr qu'il est défectueux." Pensa-t-elle.
La fréquence augmentait légèrement. Kiara le sentait. Tout lui semblait normal. Que se passait-il donc ? Lusiana ne répondait pas aux stimuli. Par contre, les renseignements électriques transmis par les capteurs frontaux semblaient indiquer une activité normale. Elle n'avait donc aucune lésion, seulement une surdité transitoire due à l'explosion. Mais dans ce cas, les décibels ne devaient pas passer et revenir en...
Une douleur atroce traversa la tête de Kiara comme une brûlure pendant qu’elle arrachait le casque et se tenait les oreilles à deux mains. Amidala éteignit les appareils. Elle se précipita vers son maître.

"_Maître ! Que se passe-t-il ?"
Lusiana avait également sursauté et s'était levée. Kiara les regardait toutes les deux. Il lui semblait les voir à travers une sorte de brouillard rouge pendant qu'un écho douloureux entourait chaque son, chaque mot qu'elles prononçaient. Ils lui faisaient mal, lui résonnaient dans la tête. Kiara se leva brusquement et repoussa brutalement Lusiana qui se précipitait vers sa elle. Il lui semblait voir des ombres menaçantes fondre sur elle, des ombres qui voulaient la tuer. Kiara devait fuir. Elle devait leur échapper. Elle devait retrouver…
"_Écarte-toi !" Hurla Kiara.
"_Kiara !
_Maître !"
Amidala l'attrapa par le bras. Mais Kiara l'attrapa par les pans de sa vareuse et la projeta violemment contre la paroi derrière elle. Puis, Jinn sortit en envoyant valser tout ce qui se trouvait sur son passage. La tête lui faisait mal. Elle n'y voyait pratiquement rien sauf quelque chose au bout loin devant elle. Quelque chose qui semblait l'attirer. Elle sortit enfin du vaisseau et se mit à courir droit devant elle. Lusiana bondit à sa suite. Amidala savait qu'elle non plus n'était pas au mieux de sa forme et elle voulut la suivre. Mais une main l’arrêta. La jeune fille se retourna et vit Mace Windu qui la fixait :
"_Ne la suis pas. Lusiana saura la retrouver et l'aider.
_Mais, Maître... Votre épouse non plus ne me semble pas bien. Comment être sure que tout se passera bien ? Et qu'elles se retrouveront ?
_Tu sais qu’un lien très puissant qui les unit. Je pense d'ailleurs que seule Lusiana pourra retrouver ton Maître.
_Mais... " Un seul regard de sa part stoppa net sa protestation.
La Padawan se dit aussi qu’il valait d'ailleurs mieux pour elle de ne pas trop insister surtout après les initiatives un peu hasardeuses qu’elle avait déjà prises.
"_Bien, Maître Windu. Mais cela ne me rassure pas du tout de les savoir seules ainsi...
_Ce n'est facile pour personne." Lui répondit Windu. "_Vas plutôt t'occuper des jeunes enfants Twi'leck que le Chevalier Shinta Bochaa a ramenés. Ils ont besoin de soins. Fais leur passer le test du taux de Midichloriens et des tests viraux. On ne sait jamais."
Elle s’inclina et quitta la salle pour rejoindre la zone médicale où se trouvaient les deux enfants, serrés l'un contre l'autre, recroquevillés dans un coin.


Shinta et Nayru quittèrent Tai et Were avec le nouveau venu, Crimso. Le maître et sa Padawan se mirent de nouveau en route pour aller chercher le jeune Mace perdu quelques part dans cette forêt.
"_Tai…" Commença Werewolf.
"_Oui, Maître ?
_Je peux te poser une question ?
_bien sur, Maître.
_Shinta... tu l'aimes ?
_Q… quoi ? " La jeune fille se mit à rougir.
"_A quel point ? " Tai-Lana le regarda interrogatrice. " Allez, Tai. Réponds à ton maître.
_A un point que vous ne pouvez imaginer, Maître. " Avoua-t-elle à dans un murmure. Gênée, embarrassée, elle baissait la tête n’osant affronter le regard du lycanthrope.
" _Serais-tu prête à sacrifier ta vie pour la sienne ? " Continua Stargazer.
_M... Mais qu'est-ce que ?
_Réponds.
_Oui, Maître. Je donnerais ma vie pour lui. Mais pourquoi toutes ces questions ? " Werewolf ne répondit pas. "Venez en aux faits, Maître. Vous avez quelque chose à me dire. Alors inutile de tourner autour du pot.
_Ce n'est rien à propos de Shinta, rassure-toi. Mais ce que je vais t'annoncer pourrait peut-être compromettre votre relation." Commença le maître.
_Impossible. Notre relation est aussi forte et présente que la Force peut l'être autour de nous ! " Affirma la jeune fille avec toute la force de sa confiance.
"_Si tu le dis, Tai… Je ne fais que te donner une probabilité.
_Une probabilité de quoi, Maître ?
_De sa réaction quand il apprendra que tu es une lycanthrope. "
Tai le regarda, éberluée.
" _Q... Quoi ? " Balbutia la jeune Windu. " J’ai vu ma mère et ma tante Kiara se transformer, mais... Je n'aurais jamais cru posséder... ce... don. Vous, j'ai l'habitude de vous voir comme ça. Mais... Moi ? Shinta va faire une crise cardiaque ! Et puis, je ne sais pas si j'ai envie d'être comme ça...
_Tu vas devoir l'accepter, Tai. Ce n'est pas une malédiction mais un don que la nature nous offre. Et on ne choisit pas ce genre de choses. Avec le temps, tu vas t'y faire. Tu te souviens de la forme que j’ai prise et que ta mère et ta tante Kiara ont pris dans le combat précédent ?
_Vous voulez dire cette forme de monstre ? Oui, oui… je m'en souviens.
_Et bien, tu n'es pas obligé de garder cette forme en permanence. Notre forme la plus utilisée pour nous, les garous, est la forme humaine. Pour ce qui est de tes dons de transformation, je te les enseignerai. Je t'enseignerai les bases pendant que nous ferons du chemin pour retrouver le Padawan de ta tante. Ça te va ?
_Oui, Maître. C’est juste que... C'est très dur à avaler comme révélation.
_Je te comprends, ma jeune Padawan. Maintenant, ouvre bien grand tes oreilles, car je vais t'expliquer les bases pour te transformer. Arrêtons-nous ici.
_D’accord, Maître. Profitons-en pour faire une petite pause. J’ai les pieds en compote.
_On s’arrête, oui. Mais pas pour faire une pause. Tu dois apprendre comment te transformer. Commençons par la forme appelée lupus. Celle d'un loup normal que l'on voit dans presque toutes les forêts. Tu n'as qu'à penser à cette forme en te concentrant. C’est aussi simple que cela. Alors, vas-y. Fais-le."
Tai-Lana ferma les yeux et se concentra en introduisant l'image d'un loup dans sa tête. Ses membres commencèrent à changer. et elle commençait de plus en plus à ressembler à un loup. Puis, finalement, elle devint une louve à quatre pattes.
"_Tu as réussi, Tai. Bravo ! Maintenant, regarde bien la forme que je vais prendre."
Werewolf changea de forme pour prendre celle appelée hyspo, celle d’un loup normal mais en plus... stéroïdé.
Tai regarda la forme qu'avait pris son maître et l'imita à son tour. Elle parvint avec succès à prendre la même forme que lui. Lorsqu’il réalisa qu'elle avait réussi, il commença à se transformer en forme crinos, la forme la plus destructrice des garous.
"_Maintenant, Tai, fais comme moi." L’encouragea-t-il.
La jeune fille s’exécuta. Mais elle n'y parvint pas. Elle ne reprit que sa forme humaine.
"_Mince ! Ça ne fonctionne pas ! " S’écria-t-elle dépitée.
"_Tu dois rester concentrée, Tai. Allez, recommence. Mais cette fois-ci, laisse-toi aller. Crie le plus fort que tu peux ! "
La Padawan s’exécuta de nouveau en lançant un cri de mort. Ce cri était tellement fort que même Shinta et les autres avaient pu l'entendre. Ses muscles se mirent à doubler, ainsi que sa taille et son poids. Et des poils commencèrent à lui pousser partout. Tai avait réussi.
"_J’ai réussi, Maître ! " S’écria-t-elle en regardant ses mains.

Alors, elle s’effondra par terre, inconsciente. Werewolf fit un sourire en coin. Le lycanthrope était fier de sa Padawan. Il se pencha alors sur elle pour la soigner et lui faire reprendre conscience.

_C’est fait…Maître.
_Chut. Ne parle pas. Ne dis rien. Repose-toi. Je vais te soigner."
"_Maître Werewolf ?
_Oui ? Je t'écoute.
_Est-ce que ma sœur est une lycanthrope, elle aussi ?
_Oui. Je vais devoir lui annoncer, d’ailleurs. Elle va avoir un sacré choc. Presque pire que celui de ton père ! Elle tient beaucoup de ta mère et cela ne sera pas facile de la convaincre. Elle a un sale caractère. Mais bon. Nous avons d’autres choses à nous préoccuper.
_Comme vous voudrez, Maître. " Were s’arrêta brusquement et renifla en l'air. " Maître ? Que se passe-t-il ? " Werewolf continuait de humer l’air. " Maître ! Répondez-moi ! Ressentez-vous une présence ? Un danger ? Maître !
_A terre ! " Hurla-t-il.

Were se jeta sur l’adolescente pour la projeter au sol, de justesse. Un disque de métal venait de frôler leurs têtes. Werewolf se releva pour voir qui était leur agresseur. Personne.
Soudain, les ennemis sortirent de l'ombre. A en juger par leur apparence, il y avait un prédateur, une créature de Depa, le lanceur du fameux disque qui avait failli tuer le duo, et quatre danseurs de la spirale noire.

"_Encore vous ? Dites-moi donc, combien d'enfoirés comme vous vais-je voir encore ? Je croyais avoir détruit votre putain de race ! "

Mais personne ne dit mot. Ils se tenaient tous devant Were et Tai, bouche cousue et semblaient attendre quelqu'un. Tai alluma son sabre dans un souffle électrique.

";_Éteins-moi ce sabre, Tai. Tout de suite !
_Hein? D’accord."
Sa lame se rétracta et disparuy.
"_J'ai un mauvais pressentiment, Tai. Surveille tes arrières. J’ai l'impression qu'ils attendent quelqu'un. Mais qui ?
_Sûr qu'ils ne sont pas là pour nous offrir le thé, Maître."

Un danseur s'approcha de Were et lui dit:
"_Tu ne te souviens pas de moi, Were? Nous nous sommes battus.
_Loufou ? Mais je t'ai laissé pour mort ! Je m'en souviens très bien !
_Et oui ! C’est moi ! " Il éclata de rire. " Il me semble que tu as échoué, du con !" Il s’étrangla encore une fois de rire. " C’est le temps de la revanche, sale enfoiré ! "
La voix familière d'un inconnu se fit entendre.
_"Non !Ferme-la, Loufou! Et dégage de là !
_D... D’accord." Balbutia Loufou en s’écartant.

L’inconnu sortit de l'ombre et se dévoila.

"_Yashkan ? Je te croyais mort, toi aussi ! " S’écria Werewolf sidéré. "Je t'ai tué de mes propres mains sur Coruscant !
_Ce cher Werewolf ! " Ironisa Yashkan. " Comme ça me fait plaisir de te revoir ! Laisse-moi t'expliquer. Voilà. Lorsque tu m'as tué sur Coruscant, une certaine Jedi nommée Depa Billaba m'a découvert et elle m'a emmené avec elle. Puis elle m'a soigné et elle m'a enseigné les techniques des Jedi et m’a promis que mon heure de vengeance viendrait. Contre ma promesse d'être à jamais son serviteur. J’ai donc accepté volontiers sa proposition. " Raconta-t-il. " Pour ce qui est de Loufou, tu l'avais bien tué, oui. Mais j'ai réussi à m'emparer d'un échantillon de son sang. Puis, mon maître l'a cloné. Et ensuite, pour finir mon explication, elle a pris des échantillons de mon ADN pour ainsi pouvoir créer une armée de Danseurs de la Spirale Noire. Cette armée fera équipe bien sur avec les autres créatures que tu as vues. Tu les nommes les prédateurs, si je ne m'abuse. Non ? Voilà pour ce qui est de l'explication. Maintenant, je t’emmène avec moi. Et elle aussi." Se tournant vers Loufou et les autres, d'un signe de la main, Yashkan leur donna un ordre. " Emmenez-les au labo no.4 à Ka'yran City. Exécution !"


Les deux enfants Twi’leck, terrifiés, virent la jeune Durron entrer. Ils s'étaient installés, l'un contre l'autre, au fond de la pièce, derrière la table de soins. Dans l'obscurité, on ne distinguait pas la couleur bleue pâle de leur peau. Mais la Padawan ressentit clairement dans la Force leurs inquiétudes, leurs doutes, mais aussi un début de soulagement. Ils lui semblaient plus sereins qu'au moment de leur sortie de la pyramide avec Shinta. Elle perçut même une réaction dans la Force. "Maître Windu avait probablement raison de vouloir que je leur fasse le test des Midichloriens." Se dit-elle.
Amidala s’approcha d'eux et s'accroupit:

"_Bonjour. Je m'appelle Amidala, mais tout le monde m'appelle Ami. Je préfère d'ailleurs. Et vous ? " Leur demanda-t-elle de sa voix douce.
"_Iisna. Et mon frère, c'est Rash." Répondit la petite. "Qu'allez-vous faire de nous ? " S’inquiéta-t-elle alors. " On ne vous a rien fait !
"_Je veux juste vous soigner et m'occuper de vous." Répondit Ami toujours de sa voix apaisante. "Je sais que vous avez été emmenés par des... " elle cherchait un mot adapté pour des enfants " Méchants. Et je ne suis pas avec eux ni personne ici. Nous voulons juste vous aider.
_Alors où est notre papa ?
_Oh…" Ami ne sut comment répondre. "Je crois que les méchants ne l'ont pas laissé s'enfuir. Mais qui sait ?
_Non... ne nous racontez pas de mensonges. Je sais qu'il a du mourir là-bas. "
Elle se mit à pleurer en tenant dans ses bras son frère qui l'imita aussitôt. Ami ne savait trop quoi faire. Leur situation l'attristait. Mais elle savait qu’elle ne devait pas laisser ses émotions l'envahir à ce moment là. Elle se releva et alla chercher le petit appareil pour tester le taux de Midichloriens. Puis, elle retourna auprès d'eux. Mais elle craignait que la vue du petit appareil ne les effraie.
"_Je vais prendre un peu de votre sang pour voir si tout va bien." Commença-t-elle à leur expliquer. "Ne vous inquiétez pas. Vous sentirez juste une toute petite piqûre."
Elle leur lança une onde rassurante à travers la Force. Mais elle craignait tout de même leur réaction. Curieusement, Iisna lui tendit le bras, apparemment décidée à lui faire confiance.
"_C’est bien vrai? C’est pas pour nous faire du mal comme les autres ? Je veux bien vous faire confiance mais qu’à vous, alors ! Et au Monsieur qui nous a sortis aussi.
_Il s'appelle Shinta. " Répondit Ami avec un sourire.

Elle récupéra les échantillons de sang sur les deux enfants, suffisamment pour pouvoir aussi faire d'autres analyses médicales. Ensuite, elle installa les deux enfants plus confortablement sur le fauteuil médical et leur donna une couverture, ainsi qu'à boire et à manger. Elle passa une partie des échantillons dans le testeur pour faire un dosage du taux de Midichloriens. Celui d'Iisna donnait un taux peu important mais significatif tout de même, de capacités réelles à percevoir la Force. Celui de son frère Rash révéla en revanche un taux beaucoup plus conséquent. Ces informations étant très importantes, elle les nota pour pouvoir les transmettre immédiatement à Mace Windu. Puis, elle prit le reste des échantillons de sang et aussi des échantillons de peau également prélevés afin de procéder à des tests viraux et bactériens. Ce qu’elle vit alors dépassait tout ce à quoi elle aurait pu s'attendre. C’était horrible.


Kiara arrivait au bas de la rampe d'accès au vaisseau. Devant elle, la forêt. Les arbres qui semblaient lui tendre la main par le lacis de leurs larges branches mêlées. Tout était nébuleux. Elle ressentait une impression de chaleur mais également de froid. La Force tourbillonnait autour d’elle en ondes glaciales et furieuses. Elle la ressentait comme un torrent, mais un torrent de glace donc les lames acérées la transperçaient. Paradoxalement, elle sentait comme un feu brûler en elle. L'impression était totalement paradoxale. Au loin, toujours ce rouge, ce halo qui semblait entourer chaque chose alors qu'une voix caverneuse sortie de nulle part l'appelait.

"Viens, Jedi ! Viens avec moi... Ta place est auprès de moi... je t'attends."

Kiara voulut hurler mais aucun son ne sortait. Elle sentait en elle la violence des émotions. Elle s'arrêta alors qu’elle ressentait un autre appel. C'était Lusiana. Elle sentait la présence de sa sœur dans la Force, mais une présence... menaçante. Un danger que Kiara devait fuir. Non... Lusiana devait venir avec elle. Jinn sentait que la voix le lui demandait également.
"_Kiara ! Non ! Reviens ! " Lui cria Lusiana.

Trop tard.
La même brûlure lui traversa à nouveau la tête, une douleur lancinante, pulsative. Kiara se retourna et lui tendit la main pendant qu'une ombre immense se matérialisait devant elles. Une ombre glaciale, sombre, une sorte de tempête matérialisée sous une forme humanoïde avec des yeux rouges, striés de filets d'or. Des yeux or injectés de sang. La sinistre silhouette se mit à rire d'un rire guttural, alors que Kiara s'avançait à la toucher. Elle avait attrapé la main de Lusiana qui s'était raidie. Elle était près de Kiara, les yeux fixés sur l'apparition.

"_Je suis Dark Kavan et je suis votre maître... L'esprit de ce Seigneur vit à travers moi. Vous êtes à ma merci, Jedi ! Je vais vous conduire à votre nouvelle demeure.
_Non !" Hurla Lusiana.

Windu tenta de reculer, mais l'apparition tendit vers elle une sorte de tentacule qui la toucha à la tête. Kiara ne réagissait plus, comme dédoublée, comme spectatrice d'un mauvais holofilm pendant que sa sœur s'était raidie comme un bloc.
Lusiana luttait contre l'intrusion mentale de la créature qui tendait d'emprisonner son esprit, de le figer dans la Force. Par contre, elle avait retrouvé une acuité auditive extrême. Tous les sons se mêlaient en elle. Elle ressentait même un effet d’hypersensibilité. Comme si la présence de la créature lui donnait une faculté, une perception différente.
Soudain, entre deux efforts visant à repousser l'esprit sombre qui s’immisçait dans le sien, Lusiana comprit. Son déficit auditif passager l'avait protégée de l'intrusion subliminale portée par le casque. Elle se rendit compte avec effroi que la manipulation mentale par ondes avait réussi à passer chez sa sœur.
Elle s'aperçut que cette onde s'était mêlée à l'activité électrique cérébrale. Kiara n'avait aucune défense pouvant contrecarrer ces ondes. Elle l'avait eue par cette déficience. Il lui restait encore quelque chose en elle qui pouvait les en sortir. Mais la forte douleur lui fit un moment perdre sa faculté de raisonnement. Une douleur contre laquelle même la concentration dans la Force ne pouvait rien. Lusiana ferma les yeux et chancela légèrement.
Kiara avait lâché sa main et avançait telle un automate vers la créature. Derrière elle, Lusiana se tenait toujours la tête, et résistait. Elle gémissait en appelant sa sœur. Mais cela n'avait plus aucun effet sur Kiara. Elle était totalement dédoublée ou plutôt elle n'était plus.

_Mon maître va s'occuper de vous." Continua Kavan. "Elle va vous montrer la voie qui est la votre. Nous vous attendons depuis si longtemps. Toi, Kiara et toi aussi Lusiana ! La victoire de mon maître est totale ! Elle a enfin réussi ! "

Lusiana sentait la douleur moins forte dans sa tête. L'ombre devant elle était toujours aussi menaçante. Elle se sentait attirée. Mais quelque chose en elle luttait contre cette attirance. Elle eut encore la présence d'esprit de sonder la Force. Tout était flou. Tout était chaotique dans la Force. Elle ressentait la colère, la haine, la douleur. Elle sentait sa sœur entourée d'un halo glacial mais elle la sentait brûlante également. Elle sentait qu'elle... elle tenta de reculer puis elle se mit en marche et suivit la créature qui les entraînait toutes les deux plus profond dans la forêt.


"_Maître ? Que faisons-nous ? " Demanda Tai-Lana à mi-voix. " Nous n'allons tout de même pas nous laisser capturer par cette bande d’abrutis ! " Werewolf ne répondit pas. "Maître ! Allez, répondez-moi ! Maître ? "

Werewolf resta silencieux. Il se concentrait pour utiliser la Force, afin d'alerter Shinta en télépathie. Son message était simple :
"Shinta, si tu m'entends, Tai et moi nous sommes faits capturer. On nous emmène dans un autre laboratoire qui est dans une ville appelée Ka’yran City. J’aurais pu faire quelque chose pour nous sortir de là, mais cette ville m'intrigue. Je veux en savoir plus. Alors dis-le aux autres et surtout à Maître Windu. Et si vous venez à notre rescousse, soyez silencieux."

Werewolf fut stupéfait de la manière dont la ville était faite. On aurait dit une ville primitive tel un village wookie mais au ras du sol. Yashkan s’arrêta devant un vieil immeuble en bois.

"_Voilà. C’est ici. Faites les entrer." Ordonna-t-il.
Les garous firent entrer les deux Jedi d'une poussée.
"_Allez ! Entrez là dedans.
C’était une immense salle vide. Yashkan y entra, suivi de ses hommes.
"Qu'est-ce que vous nous voulez exactement, Yashkan ? " Demanda Stargazer.
"_Nous ? Rien ! Il ne s’agit pas d’eux. Il s’agit plutôt de moi et une autre personne. Moi, c'est ma vengeance que je veux. Et l'autre personne, tu ne tarderas pas à le savoir ! Elle arrive. "

Une silhouette sombre, vêtue d'une longue toge noire s’avança vers Were et Tai-Lana. Une fois devant le maître et sa Padawan, elle dévoila son visage. Elle portait une vilaine cicatrice qui lui traversait le visage.

"_Depa ! Je croyais que Maître Windu en avait fini avec vous !
_Ce cher Werewolf ! Je dois avouer que vous n’êtes pas quelqu'un de facile à attraper. Oh ! Mais qui est à vos côtés, cher maître ? " Werewolf se renfrogna. "Mais ne soyez pas grossier, Maître Werewolf. Présentez-la-moi.
"_Cesse de jouer cette comédie. Tu sais parfaitement qui elle est. Tu as ce que tu veux. Elle n'y est pour rien. Laisse la partir.
_Tu crois vraiment que j'ai ce que je veux ? Comment peux-tu prétendre savoir ce que je veux, alors que tu ne sais même pas ce que je veux faire ? Insolent !"
Plaçant sa main en revers, elle donna une gifle à Were. Puis, elle s’avança vers Tai et lui caressant la joue, elle lui demanda :
"_Alors, jolie demoiselle. Tu as sûrement un nom ?
_Je suis Tai-Lana. Fille de Lusiana et Mace Windu. " Répondit crânement la jeune fille." Et tu ne me fais pas peur, Depa.
_Ferme-là, insolente !" Une gifle s’abattit sur le visage de Tai-Lana. "Tai-Lana ! La fille de Mace Windu et de sa chipie ! Je ne pouvais pas demander mieux comme vengeance ! Tu as bien grandi, Jeune Padawan. Pour un peu, je ne t’aurais pas reconnue. Voyez-vous chers amis, pour répondre à la question de Maître Werewolf, je vous ai capturés pour pouvoir forcer mon ancien maître à venir à votre secours. Ainsi, je pourrai alors prendre ma revanche pour cette cicatrice qu'il m'a faite lors de ce dernier combat.
_Mon père va te botter les fesses !"
Depa partit dans un rire mauvais.
"_Sache ma jolie, que je viens tout juste de changer mes plans. Tout ce que je voulais c'était capturer Maître Werewolf. Mais avec toi dans les parages, je vais t'utiliser comme bonus. Étant donné que je n'étais pas tout à fait certaine que mon ancien maître viendrait à la rescousse de Werewolf, je viens de décider de t'utiliser pour mettre toutes les chances de mon coté, ma jolie ! Il est tellement prévisible ! Adieu."
Depa pointa sa garde de sabre laser au niveau de la poitrine de la jeune fille. Et devant les yeux incrédules de Werewolf qui sentit le danger au même moment, la lame lui transperça le cœur d'un seul coup. Tai-Lana regarda son maître éberluée, et balbutia quelques vagues excuses agonisantes pour sa mère et son maître.
La colère s'empara de Werewolf, une colère que personne n'avait jamais ressentie, une colère destructrice. Ses yeux devinrent d'un rouge sang. Il lança alors un cri furieux. Were prit sa forme la plus destructive, crinos. Trois des Danseurs se précipitèrent vers lui pour le terrasser. Il en attrapa deux par la gorge. Il ferma la main de toutes ses forces. Sa poigne de fer brisa le coup du premier. Puis, vif comme l’éclair, il lança les crânes de ses deux autres adversaires l’un contre l’autre, dans un choc sourd et sinistre. Sans que les autres n’aient le temps de réagir, Werewolf, fou furieux, faisait un véritable carnage. Depa n’avait pas eu le temps non plus de réagir. Et lorsqu’elle s’apprêtait à le faire, Stargazer tenait son dernier sbire le cou entre ses mains. Billaba profita d’une seconde d’inattention pour s’enfuir. Ce n’était pas Werewolf qu’elle voulait affronter, mais Mace.
"_Pitié... Werewolf ! … Je ferais tout ce que vous voudrez ! Pitié… " Balbutiait le danseur, le larynx comprimé sous les doigts de Werewolf.
"_De la pitié ? Tu me supplies de t’épargner ? " Éructa Stargazer. "Est-ce que vous avez une once de pitié pour ma Padawan ? Tu t’es réjoui de la voir s’effondrer ! De la voir mourir ! Tu vas subir le même sort !"

En une fraction de seconde, Were alluma son sabre laser et lui enfonça dans le cœur. Yashkan avait lui aussi réussi à s'enfuir. Il ne restait plus qu'un Danseur. Et Were n'allait pas le laisser partir sans le punir. Were était furieux et personne ne l'avait jamais vu comme ça. Lui non plus d’ailleurs. L’autre danseur s'était accroupi dans le coin de la salle et il marmonnait :

"_Gaïa ! Protège-moi de ce fou furieux Je t'en conjure !
Were, les yeux rouge sang, s’avança vers lui.
"_Supplier Gaïa ne va pas m’empêcher de mettre fin à ton destin. Tu vas recevoir la punition que tu mérites ! Chien !"
Sabre laser en main, Werewolf s’élança pour le terrasser avec toute la force de sa haine. Dans un craquement sinistre, il lui trancha la tête d'un seul coup. Tout de suite après, Were se précipita vers la dépouille de Tai-Lana et se mit à genoux. Il la prit dans ses bras. Il tentait de se calmer. Mais il n'y parvenait pas. Tai-Lana était sa Padawan. Elle était aussi la fille de son ancien maître, Lusiana Windu, la fille de Mace Windu, la nièce de Kiara Jinn, la sœur de sa bien aimée Ma-Lahossa, et surtout... surtout, la bien aimée de Shinta...
"_Tout est de ma faute ! " Pleurait le Jedi. " Lusiana ne me pardonnera jamais ! Pourquoi, Tai ? Shinta et les autres ne me le pardonneront jamais ! Tai ! Dis-moi quelque chose !
"_M… M… Mai… Maître…" chuchota la jeune fille.
"_Tai ! Tu es vivante !
_Depa m'a... mmm... manqu... quée… d... de j... just... esse…
_Qu'est-ce que je peux être heureux de voir que tu es saine et sauve ! Ne parle plus ! Je vais te soigner ! "
Alors, Were posa les mains sur elle pour la guérir.