Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

XIV



Sur le chemin du retour vers le vaisseau, Shinta avait reçu l'appel de Stargazer à travers les ondes de la Force. S'il n'avait pas choisi de le contacter par comlink c'était qu'un problème avait du se présenter. Le chevalier demanda à Nayru et Crimso qui l'accompagnaient d'accélérer la cadence. Il lui tardait de quitter cette planète. Leur séjour avait été relativement mouvementé, sans compter qu'il ressentait toujours les effets de sa blessure.
Durant le peu de trajet qu'il leur restait à accomplir, Bochaa décida de s'ouvrir un peu plus à la Force pour avoir des nouvelles de Tai-Lana et de Were. Il ne fus pas plus rassuré. Il ressentait clairement l'inquiétude et la tension de ses compagnons sans pour autant savoir s'ils avaient retrouvé le jeune Mace.
Le trio arriva enfin au vaisseau. Aux abords de l'appareil, Shinta vis Mérak et Ma-Lahossa qui montaient la garde.
"_Qu'est-ce que vous faites ici ? " S'inquiéta l'aînée des Windu. " Vous n'étiez pas sensés accompagner Were et ma sœur pour trouver Mace ?
_Il y a eu un changement de programme. " Répondit Nayru. Elle désigna Crimso. " Nous sommes tombés sur ce petit bonhomme qui affirme être apprenti Jedi et vivre ici avec son maître.
_Were a donc préféré qu'on le raccompagne ici par mesure de sécurité. Il faut que je parle à ton père, il est dans le vaisseau ? " Demanda alors Shinta.
"_Oui, il est à l'intérieur. En tout cas, ça ne me plaît pas beaucoup de savoir que Were et Tai sont seuls dans cette jungle. "
Elle s'arrêta de parler. Mace Windu descendait la rampe du vaisseau et se dirigea vers le petit groupe. Après quelques minutes durant lesquelles Nayru et Shinta lui expliquèrent la situation, il prit la parole.

"_Cette histoire est assez gênante. S'il y a effectivement un clan de zabracks dans les alentours, Maître Werewolf et Tai-Lana sont en danger.
_J'ai clairement ressenti qu'ils étaient en difficulté, Maître. Werewolf a essayé de me contacter à travers la Force.
_Je vois... Ma-Lahossa, Padawan Mérak. Je suggère que vous preniez le speeder qu'a ramené Shinta et que vous alliez rejoindre Werewolf. Il va sûrement avoir besoin d'aide. Quant à toi, Crimso Laalm, tu vas rester avec nous jusqu'à ce que je réussisse à contacter Coruscant pour savoir où est Maître Fab.
_Entendu.
_Vous connaissez son maître ? " S'étonna Nayru.
" _Effectivement, je l'ai côtoyé à plusieurs reprises. Je savais qu'il avait été affecté sur une planète de ce secteur, sans pour autant me souvenir qu'il s'agissait de Tamaris. " Windu prit tout à coup une mine plus sévère qui laissait transparaître son inquiétude. " Pendant votre absence, nous avons eu des soucis avec Maître Jinn et mon épouse. Amidala est à l'intérieur en train de pratiquer des tests sur les deux enfants Twi'leck. Elle vous en dira plus que moi. Pour le moment, je vais assurer la garde avec Maître Calista."

Les dernières paroles de Maître Windu laissèrent Shinta perplexe. Il décida de ne pas tenter d'obtenir davantage de détails de sa part. En compagnie de Nayru, il se rendit donc à la salle des soins du vaisseau où se trouvait Ami.
Amidala était penchée depuis près de deux heures sur les échantillons de sang des deux petits Twi'leck. Et elle n'avait obtenu aucun résultat. Elle avait extrait les agents infectieux des échantillons et les avait soumis à différents tests. Aucun test antibiotique dont elle disposait n'avait donné de résultats positifs. Ce n'était donc pas une bactérie connue, du moins, ne figurait-elle pas parmi celles susceptibles de répondre aux tests avec le matériel du vaisseau. Aucun test viral n'avait été positif non plus. Pourtant il était clair que l'on avait inoculé quelque chose à ces enfants. Mais quoi ?

A cet instant, Shinta et Nayru firent leur entrée dans la pièce.
"_Ami, que se passe-t-il ? Où sont Maître Kiara et Lusiana ?
_Oh, il s'est passé quelque chose de terrible et incompréhensible ! " Répondit la jeune Durron. " Maître Kiara et moi pratiquions des tests auditifs sur sa sœur quand nous nous sommes rendues compte d'un problème. Maître Lusiana ne réagissait pas normalement. Et Maître Kiara a pensé qu'on envoyait à sa sœur un message en mode subliminal et elle a voulu tester l'appareil. Et là… " sa voix se brisa un peu.
"_Oui ? " L'encouragea Nayru, compatissante.
"_Elle a soudain semblé ne plus être elle-même, comme si quelqu'un s'était emparé d'elle. Et elle m'a bousculée violemment quand j'ai voulu la retenir et a quitté le vaisseau en courant. Et Maître Lusiana a bondi à sa suite. C'est terrible, car je sens qu'elle est vivante, mais dans un flou... elle est très loin... elle ne réagit plus à mes appels.
"_Si Maître Lusiana l'a suivie, c'est sûrement mieux pour elle. Elle trouvera peut-être une solution ! " Répondit Shinta en lui posant une main affectueuse sur l'épaule. " Et les tests sur les enfants ? Que donnent-ils ?
_Oh... pas grand chose... je n'arrive à rien... " Répondit-elle un peu dépitée. " Mis à part le fait que j'ai confirmé la présence de Midichloriens, je n'obtiens aucun résultat positif et pourtant ils ont été infectés par quelque chose. La seule chose rassurante, c'est que ces bactéries ne se transmettent pas par contact direct ni par l'air car Iisna et Rash ont des souches différentes, de la même espèce probablement, mais elles ne sont pas passées de l'un à l'autre... alors nous pouvons être tranquilles de ce côté là pour nous mêmes. "
Nayru se pencha sur les échantillons et regarda les résultats déjà notés.
" _Effectivement, c'est très surprenant. " Dit-elle pensive." Mais qu'ont-ils bien pu faire ? On avait découvert qu'il y avait des tests génétiques et des mutations sur leurs prisonniers. Mais là, ce n'est pas çà. Et...
_Attends. " La coupa Ami. " Je n'avais pas pensé à cela. Ils ont très bien pu faire une mutation sur bactérie ce qui la modifie et la rend insensible aux antibiotiques connus. Ce que j'ai vu ne ressemblait à rien de connu et avait pas mal proliféré. Mais comment savoir quelle mutation ils ont… "
Shinta la coupa à son tour.
"_Les datablocks ! Les datablocks que nous avons ramenés nous aideront peut-être ! Je file les chercher !" Il sortit en courant et revint deux minutes plus tard avec les datablocks dans les mains. " Il y en a beaucoup. Il va falloir se partager l'analyse de ces données pour aller plus vite. "

Composés d'un écran tactile et d'un lecteur de cartes, ces modèles étaient particulièrement complexes. L'analyse promettait d'être difficile. Shinta tenta sans succès pendant plusieurs minutes d'accéder aux données. Apparemment les scientifiques de Depa avaient pris leurs précautions.

"_Je crois qu'ils sont équipés d'un système de reconnaissance vocale. Nous n'arriverons à rien en procédant de cette façon. " Déclara Ami.
"_Peut-être que nos droïdes sont capables de s'infiltrer de leurs bases de données. " Suggéra la jeune Farore.
Le vaisseau possédait trois astromécaniciens de classe R. Ces petites merveilles étaient fournies au Temple par Industrial Automaton.
Ami inséra l'un des blocs dans une console, puis y relia le jack de connexion de R4-77LI, affectueusement appelé Link. Le petit droïde effectua une petite série de pépiements électroniques qui semblaient exprimer son désarroi face à la complexité de la tache. Après quelques minutes d'attente, il poussa un petit cri strident de triomphe et toute une série d'informations s'afficha sur l'écran de la console.
"_Tu es fantastique, Link. " S'écria Bochaa. " On peut dire que tu nous enlèves une sacrée épine du pied. Nayru, Ami, procédez de la même manière avec les autres blocs. Pendant ce temps, je vais éplucher toutes les informations que nous avons obtenues grâce à Link. "

Ces données contenaient en fait une multitude d'informations sur l'équipe de scientifiques qui exerçaient dans le laboratoire. Tout y était répertorié, de leur lieu de naissance, leur poids et même leurs précédentes activités. Shinta fut justement frappé de constater que tous les chercheurs étaient précédemment basés dans l'espace Hutt. Étrange… Cela n'était pourtant pas le lieu approprié pour y effectuer des recherches scientifiques, à moins qu'ils s'en servaient comme couverture pour ne pas éveiller les soupçons.
Shinta jeta un bref coup d'œil à Ami. elle semblait assez agité comme si...
" _Tu as découvert quelque chose ? " Lui demanda-t-il.
" _En quelque sorte. Ce bloc est une vraie mine d'informations. Les bactéries qu'ils ont injectées aux prisonniers sont de véritables horreurs qui, à long terme, détruisent la structure moléculaire des sujets exposés.
Le chevalier fut parcouru par un frisson le long de l'échine.
" _Tu crois que c'est la même bactérie que tu as trouvée chez Rash et Iisna ?
_Je n'ai pas encore tous les éléments en main pour l'affirmer. " Répondit la Padawan. " Mais j'en suis pratiquement certaines. Il y a des signes qui ne trompent pas.
_D'après les rapports que j'ai lus " commença Nayru, "les scientifiques étaient constamment en contact avec une autre équipe de chercheurs basés...
_Dans l'espace Hutt ! " La coupa alors Shinta.
"_Sur Nar Shaddaa, plus précisément. Tout porte à croire que les scientifiques à qui nous avons "rendu visite" ici, sur Tamaris, prenaient leurs ordres directement auprès de cette autre équipe sur Nar Shaddaa."

Nar Shaddaa, la lune du monde des Hutts.
Ce nom résonnait dans la tête du chevalier et faisait resurgir ses souvenirs des profondeurs de sa mémoire.

"_Tu te sens bien, Shin ? " S'inquiéta alors Amidala.
"_Oui, oui… " Répondit-il hésitant. " Tout va bien. Toute cette histoire devient réellement inquiétante. S'il y a encore des groupes de recherche qui travaillent à développer ce genre de monstruosité, il est grand temps d'en informer Coruscant. Je me demande quel genre de desseins maléfiques peut cacher l'élaboration de cette bactérie. " Il fut interrompu par une série de bips électroniques. " Link ? Il y a un problème ?"
Nayru se pencha vers la console des communications dont les signaux étaient en train de clignoter.
"_Apparemment, nos senseurs ont détecté un transport dans les environs. " Annonça-t-elle. " J'espère qu'il ne s'agit pas d'alliés de Depa Billaba... Attendez ! Link nous informe que les codes de leur fréquence sont ceux utilisés par les militaires de la République.
_Envoie un message de détresse et demande à ce qu'on obtienne un entretien holographique avec leur commandant. " Ordonna le chevalier. " On peut dire qu'ils tombent bien ! "

Nayru envoya immédiatement le message de détresse et demanda, comme le souhaitait Shinta, un entretien holographique. Ce qui fût accepté par leur correspondant. Shinta, Amidala et Nayru se mirent en place afin de recevoir l'hologramme. Leur interlocutrice apparût. Mais étrangement, elle paraissait stressée et tendue. Il semblait y avoir beaucoup d'agitation derrière elle.
"_Bonjour à vous. Je suis Shinta Bochaa, chevalier Jedi et voici mes compagnes Padawan Amidala Durron et Nayru Farore.
_Bonjour à vous. Je suis le capitaine Doriam Neesim. Quelle requête avez-vous à nous demander ? Je vous avertis que nos moyens sont pauvres.
_Nous avons besoin d'une aide immédiate. Notre vaisseau s'est écrasé et il est gravement endommagé. De plus, nous avons découvert une activité scientifique qui pourrait éventuellement causer grand tord à la République. Nous avons aussi découvert une conspiration menée par un ex-membre de notre ordre. La situation est urgente. Il faut que nous alertions le Temple Jedi sur Coruscant au plus vite. " Expliqua Bochaa.
"_Je ne sais pas si nous pouvons nous poser pour vous aider. Mais nous pouvons nous organiser pour faire parvenir votre message. " Elle hésita. " Nous sommes présentement en grande difficulté et nous n'osons rester ici trop longtemps. Nous pourrions nous poser, mais seulement quelques minutes. Nous ne voulons pas rester ici trop longtemps.
_Je vous remercie. Mais je ressens un grand trouble en vous. Vous me semblez tendue. Que se passe-t-il ? " Demanda Shinta.
"_Nous avons eu des problèmes techniques. Et nous nous sommes posé sur la planète avoisinante pour les régler. Des choses... nous ne savons quoi, nous ont attaqués. Cinq de nos membres ont perdu la vie... Nous sommes partis aussitôt. Mais nous avons très peur d'être suivis par des vaisseaux. Nous en avons croisé quelques-uns. Ils étaient peu nombreux et isolés. Ils ne nous ont pas tiré dessus mais ils ont filé droit vers la planète. Nous avons toutes les raisons de craindre qu'ils aient alerté d'autres vaisseaux. Nous sommes dans un transport, nous ne sommes pas assez armés pour combattre. Dites-nous quelle est votre position et nous descendrons vous prendre. Et nous filerons d'ici le plus rapidement possible.
_Mais certains de nos compagnons ne sont pas avec nous ! " Objecta Amidala.
"_Devrait-on aller les chercher et leur dire de tout laisser tomber et de venir ici ?" Proposa Nayru.
"_Ce sera dur. Nous ne savons pas où ils sont. Et le temps n'est pas à la promenade. " Rétorqua Shinta.
"_Mais alors que fait-on ? " S'interrogea Farore. " Peut-être que ceux qui sont ici devraient monter sur ce vaisseau et aller chercher de l'aide. Nous reviendrions chercher les autres avec des vaisseaux et avec des armements supplémentaires.
_Oui, oui... " Approuva Amidala. " mais juste le fait de les laisser ici me rend mal. S'ils arrivent ici et qu'il n'y a plus personne ?
_Je vous en prie, amis Jedi ! " Supplia Neesim. " Décidez-vous dans les plus brefs délais. Ne pas vous assister serait un grand manquement de ma part mais risquer mon équipage alors qu'il y a grande chance d'être victime d'une nouvelle attaque, en sera un autre.
_Qu'est ce qu'on fait alors ? " Demanda Nayru inquiète.

Sans attendre Lusiana, Kiara s'était élancée à la suite de l'ombre sinistre qui leur montrait la route. Elle ne réagissait plus. Elle avait, et c'était une sensation étrange, l'impression de ne plus être elle-même. En fait, Kiara n'avait plus aucune réaction pouvant être considérée comme sensée. Elle voulait échapper à cet orage dans sa tête, ces bruits d'explosion, ces visions de flammes.
Le feu ! Elle voyait des flammes gigantesques autour d'elle auxquelles elle devait échapper. Des bruits d'explosion autour d'elle ! Un grondement incessant ! Une chaleur en elle, mais une chaleur qui lui faisait mal, qui la faisait repousser tout ce qu'il y avait autour.
Elle devait fuir ! La seule issue était de suivre cette ombre noire, grandissante, qui se profilait devant elle.
Lusiana avait compris en une fraction de seconde ce qui se passait. Elle avait reculé un instant devant l'ombre menaçante de Kavan. Puis subitement, un froid glacial l'avait envahie, une lame plongée en elle.

" _Tai ! Tai ! Tiens bon ! " Gémit-elle.

Sa fille ! Sa fille était tombée devant Depa. Même si elle était Jedi, même si elle était maître, elle avait mal. Mal ! Elle devait retirer sa fille des griffes de ce monstre de Depa. Mais elle ne devait pas céder à la colère. Elle était Jedi. Des émotions intenses la submergeaient.
Un flash passa devant ses yeux. Elle vit un instant la face rassurante de Werewolf, puis une voix en elle : " Lusiana va me tuer ! Petite, reviens ! " Enfin, une immense chaleur en elle. Tai était vivante ! Une fraction de seconde, son cœur s'était arrêté puis à nouveau la sensation, la perception de la jeune fille dans le flux de la Force. Une angoisse subite recouvrant en elle cet espoir. Elle sentait à nouveau le froid autour de sa fille et de son ancien Padawan. Elle percevait également sa sœur, mais lointaine, froide.
Devant elle, Kiara s'était mise à courir. Lusiana distinguait en flou l'ombre du Sith qui les entraînait toutes les deux. Elle sentait Were non loin mais qui fuyait également. Près de lui Tai ! Vivante ! Son écho faible dans la Force mais vivante.

"_Il faut que je les rejoigne. Tai ! Were ! Kiara ! Je ne peux pas les laisser ainsi."

Elle sentait l'esprit du Sith qui cherchait à l'entraîner. Elle luttait… Elle luttait… Elle se souvenait des paroles de Werewolf : " Si le côté obscur s'empare de moi sous ma forme lupienne, la seule issue est la mort. " Les Danseurs de la Spirale Noire était au loup-garou ce que le Côté Sombre était au clair. Elle résistait. Elle luttait.

"_Mace ! Au secours ! Kiara ! Nous sommes… "