Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Neve Solo



IV

Elle se hissa lentement, les dents serrées, muscles tendus vers l’extérieur. Le moindre mouvement était un nouveau supplice. Pourtant, elle n’abandonnerait pas, elle allait l’arrêter dans sa furie coûte que coûte. A peine dehors, le sas se referma. Elle s’adossa à un mur, en sueur et ferma les yeux, la respiration haletante.

« -Franchement…y’a des jours je ferais mieux de rester couchée ! »

Neve poussa un soupir de lassitude. Si elle parvenait jusqu’à Dakhan, elle n’aurait jamais la force de l’arrêter ! Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres à cette pensée. En fin de compte, il ne l’aurait pas. Et Dakhan était imprévisible, elle ne devait pas le sous estimer. Elle se demanda alors si elle était prête à mourir…elle avait survécu à sa blessure, du moins jusqu’à présent et avait tout fait pour rester en vie jusqu’à aujourd’hui. Et là…là…elle décidait de se jeter dans la gueule du loup par accès de conscience. Elle éclata de rire.
« -Franchement ma vieille, t’es vraiment complètement conne ou alors tu es totalement inconsciente…ou les deux ! »
Elle vota pour les deux, pourquoi pas après tout. En tant que Sith, elle aurait laissé Dakhan dans sa rage tant que celle-ci ne se serait pas abattue sur elle, mais en tant que Jedi, elle ne le laisserait pas passer sa rage sur des innocents, incapables de se défendre face à lui.

« -T’es suicidaire… » Souffla t’elle en se redressant légèrement, s’aidant de la paroi de la coursive vide dans laquelle elle se trouvait.

La douleur avait atteint son point critique et elle disparut de son être tout en restant présente. Avoir mal au point de ne plus rien sentir…quel comble cruel…
Elle avançait pas à pas, lentement, se maintenant de toutes ses forces sur les appuis qu’elle trouvait ça et là, trébuchant presque à chaque pas à chaque geste en avant.
La rage intense s’était imprégnée dans toutes les parois du vaisseau et commençait à s’imprégner en elle. Elle avait fait une dizaine de pas en avant, lorsqu’elle se laissa retomber au sol, épuisée tant physiquement que psychiquement.

« -Mais qu’est-ce que je suis en train de foutre ! »

Elle ferma les yeux et s’essuya le visage d’un revers de manche. Elle ne ferait pas un mouvement de plus avant d’avoir pris une pause. Ses forces l’abandonnaient petit à petit et elle devait prendre le temps de se reposer avant de continuer. De plus, le côté obscur ne cessait de l’assaillir et ses barrières mentales déjà totalement effondrées n’offraient qu’une faible résistance…

« -Mais qu’il aille au diable !!! » S’écria t’elle.

A peine ces mots prononcés, qu’elle les regretta. Non, ça devenait insupportable. Elle avait mis tant de temps et d’acharnement à éloigner son côté Sith à le faire taire, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle le laisserait refaire surface. Elle devait être plus forte…plus forte dans une telle faiblesse, c’était presque de l’utopie. Un cri d’une force incroyable, contenant douleur et souffrance, retentit dans le vaisseau, se répétant sans cesse en écho effroyable dans toutes les coursives… Neve resta figée sur place et déglutit. C’était affreux la souffrance qu’avait dégagé ce cri. Un autre de même intensité retentit encore une fois. Un frisson parcourut entièrement le corps de la jeune femme. Surprise et terrifiée, elle n’osa plus remuer le moindre membre, osant à peine respirer. C’était incroyable…non…ce ne pouvait…
Elle secoua la tête, espérant éloigner le plus loin d’elle cette frayeur soudaine qui venait de s’emparer d’elle. Jamais elle n’avait ressenti pareil sentiment, jamais elle n’avait eu à ce point peur de la rage de Dakhan…
Reprenant son souffle, fermant les yeux dans l’espoir d’éloigner d’elle cette sensation de terreur et de fatigue, elle se releva encore une fois. Elle n’avait pas le temps de s’arrêter et de souffler, elle devait l’arrêter, même si cela devait lui coûter très cher ! Elle reprit sa marche lente, suivant le chemin que Dakhan avait emprunté juste après être sorti de sa « cellule ». Des cris de douleur parvenaient toujours, mais leur intensité avait baissé, n’étant plus que des gargouillements gutturaux faiblards.

Neve avançait toujours, plus déterminée que jamais. Ses forces disparaissaient seconde après seconde, mais elle tentait d’y faire abstraction…pourtant elle ne pouvait nier le fait qu’elle aurait bientôt un retour de flamme…
Elle ne sait pas combien de temps elle mit pour arriver jusqu’à la salle où se trouvait Dakhan, ne sachant même pas de quelle partie du vaisseau il s’agissait. La seule chose réelle qu’elle parvenait à savoir c’était qu’elle était entourée par l’odeur de la mort et du sang. Elle se tenait juste devant le sas derrière lequel se tenait Dakhan et sa victime, mais ne parvenait pas à faire le moindre mouvement. Cette sensation…cette odeur…

« -Neve ! Tue-le !!!!!
-Avec plaisir ! »

Elle s’était approchée de cet homme sans défense, son sabre dans la main droite, luisant d’une couleur rouge sang…
Cette sensation de terreur qui s’élevait de l’homme devant elle. Il savait que c’était sa dernière heure et il avait peur, une peur effroyable dont elle se nourrissait…

« -Voyons…ricana t’elle. Ne me dit pas qu’un grand garçon comme toi a peur ? Je ne suis pas si monstrueuse que ça…Je peux choisir de te tuer rapidement, sans souffrance, ou bien de m’amuser un peu avec toi ! A toi de choisir… »
L’autre ne remuait pas le moindre membre, il ne savait pas, ne comprenait pas pourquoi elle faisait ça…

« -…rapidement… » Murmura t’il hésitant, s’étant préparé à la fatalité.
Neve eut un large sourire qui se dessina sur son visage.
« -Entendu… »

Elle s’approcha davantage de l’homme et abattit son sabre. Un bras tomba au sol dans un cri de douleur…puis le second bras, une demi minute plus tard. Ainsi elle le découpa morceau par morceau, régulièrement…inspirant à chaque fois l’odeur de ce sang qui s’éparpillait autour d’elle avec un plaisir malade et écoeurant…
Avant de lui offrir le coup de grâce, l’homme agonisant, d’une voix triste et faible demanda :
« -Vous…vous aviez…dit…rapidement… »
D’un geste presque gracieux, elle le décapita…puis, éteignant la lame elle répondit :
« -C’était rapide, je n’ai pris que cinq minutes… »

Neve eut la nausée…comment avait-elle été capable de faire ça…le sas s’ouvrit devant elle et la vision qui s’établit devant elle lui infligea un écoeurement douloureux. Elle détourna le regard mais ne parvint pas à se contrôler. La nausée fut la plus forte et elle ne put s’empêcher de vomir. Cette odeur…elle haïssait cette odeur autant qu’elle détestait ce qu’elle était.
Lorsqu’elle parvint à se calmer, elle se redressa lentement, la respiration vive, les larmes aux yeux…
Le cadavre désarticulé et démembré était celui de l’un des médecins qui était venu l’observer sous toutes les coutures lors de son premier réveil…cela semblait si loin…
Elle parcourut la salle des yeux, mais ne trouva pas Dakhan, pourtant, elle savait qu’il était là… sa présence froide…sa rage avait atteint la folie pure…
La peur qui la saisit lorsqu’elle sentit cette main ferme s’abattre sur son épaule était indescriptible. Elle n’osa même pas regarder et ferma les yeux…

« -Qu’est-ce que tu fous là ? »

La voix de Dakhan était enrouée, imbibée de rage et d’une colère monstrueuse. Sa poigne se referma sur son épaule et Neve poussa un hurlement de douleur en tombant au sol. Elle se demanda alors pourquoi elle était venue jusqu’ici, elle se demanda ce qui avait bien pu la pousser à aller jusque là. Il allait la tuer, l’exterminer, la détruire…

Elle sentit alors la même poigne la saisir par le col et la soulever. Ses pieds battaient dans le vide et les yeux injectés de sang de Dakhan se posèrent sur elle :
« -Espèce de sale pute ! »

Sa colère était au dessus de tout ce qu’elle connaissait chez lui et elle sentit la Force affluer en lui comme on charge un détonateur thermique. Elle le fixa et déclara :
« -Fais-moi ce que tu veux, mais laisse ces hommes en vie, ils ne t’ont rien fait…je…je regrette ce que je t’ai dit…Je ne voulais pas… »
Elle n’eut pas le temps d’en dire davantage qu’un jet de Force d’une puissance assez extrême l’envoya voler contre la paroi métallique la plus proche. Une violente douleur l’envahit au niveau du bassin, du dos et de la nuque, une sensation chaude et métallique imprégna ses lèvres…mais elle disparut presque aussitôt, en même temps qu’elle perdait connaissance pour s’enfoncer dans le noir le plus complet…elle avait perdu…