Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Neve Solo



V

Son esprit s’enfonçait dans les ténèbres, disparaissant lentement, plus loin que jamais il n’avait été. Le silence le plus complet l’entourait, c’était à la fois apaisant et stressant au point de l’attirer à la panique. Elle perdait toute sensation, tout repère…

« -Est-ce cela, le chemin de la mort ? »

Tout lui semblait si anodin, si inutile, tout ce qu’elle venait de faire, lui semblait si stupide, si humain…Elle venait d’en perdre la vie et elle songea que tout ce qu’elle avait entrepris dans sa vie était ridicule comparé à l’étendue de ce qui s'étalait devant elle…c’était à la fois surprenant et terrifiant…tant par la douceur et la froideur qui l’entourait, l’enveloppait…
La douleur qui l’avait gagnée l’espace d’une seconde avait été violente, mais avait disparu presque instantanément. A présent, cela lui paraissait si loin…
Neve sentit alors une intense chaleur l’envahir. Une sensation agréable la saisit. Elle avait l’impression de retrouver une impression depuis longtemps oubliée et ne sut comment la définir, elle était autour et en elle, enveloppant chaque molécule de l’endroit où elle se trouvait. C’était une sensation plutôt agréable à en juger par le simple fait qu’elle mettait Neve à l’aise comme jamais elle ne l’avait été dans toutes ces années vécues à se battre, à combattre..
La jeune femme se laissa imprégner par cette douceur la laissant affluer partout. C’est alors qu’elle entendit une voix de femme, douce, chaleureuse et légère comme un vent d’été. Cette voix semblait émaner de la sensation elle même, se répercutant partout, en dehors et à l’intérieur d’elle…

« -Neve… »

Elle n’avait jamais entendu cette voix, pourtant, un frisson la saisit lorsqu’elle entendit son nom. Quelque chose en cette intonation lui disait vaguement quelque chose, mais c’était si loin, si confus que se torturer l’esprit n’aurait jamais suffit à coller un nom ou un visage sur cette voix.
La jeune femme tenta de répondre, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle était comme muette, les lèvres restant collées, scellées…
« -N’essaie pas de parler. Tu n’en aies pas encore capable. Mais je peux te comprendre, il te suffit de penser. »
Si cela était aussi simple, alors elle se prêta au jeu :
« -Où suis-je ?
-Tu es dans le Passage.
-Le passage ?
-Oui. Tu dois faire ton choix entre la Vie et la Mort.
-Vous voulez dire que je suis ?…
-Pour le moment ton esprit s’est éloigné de ton corps, mais quelqu’un est en train d’essayer de te ramener à la Vie. Ton heure n’est pas encore venue, mais tu dois faire ton choix, tu peux choisir de renoncer à elle ou bien de la retrouver. »

Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre ce qu’elle devait faire et son choix lui apparut comme une évidence, nette et précise…
« -Je veux rester en Vie. Ramenez moi là bas.
-Ce sera fait Neve, ce sera fait. Mais en attendant, j’aimerai te demander un service.
-Un service ?
-Oui. Quelqu’un qui t’est cher, aurait besoin que tu viennes soulager son angoisse, que tu lui montres la vision des choses non pas tel qu’il serait capable de les percevoir, mais tel que tu les perçois.
-Qui ?
-Il s’agit d’un lycanthrope, ton maître.
-Werewolf ?Que…que lui est-il arrivé ?
-Tu lui poseras la question en temps voulu. Pour l’instant, il va te falloir affronter l’Umbra et trouver les mots qui l’aideront. Ensuite tu te devras de retourner vivre. »
La seconde suivante, la chaleur s’éloigna et Neve se sentit aspirée plus profondément dans l’obscurité. Elle n’avait pas eu le temps de poser des questions, ni de demander l’identité de la personne à qui elle s’était adressée, même si au fond, cela lui paraissait une évidence. Elle se trouvait à présent dans un endroit sombre et pesant. Elle sentait bien qu’ici n’était pas sa place et que si elle y restait trop longtemps, elle risquait de se perdre et de mourir réellement.

« - Où dois-je aller ? Demanda t’elle.
-Ne te pose pas de question. Avance droit devant toi. Je ne peux t’accompagner ici. »
Neve commença à avancer sans réellement savoir où elle se rendait. Elle se laissait guider calmement par son instinct. Elle avait retrouvé un semblant d’enveloppe charnelle mais ne ressentait plus ni douleur, ni blessure.

« -Ce doit être mon moi intérieur… » Songea t’elle.

Elle avançait toujours, lorsqu’il lui sembla reconnaître une présence. Oui, elle la reconnaissait même très bien. C’était son maître. Elle reprit son chemin, cette fois plus rapidement. Alors qu’elle s’avançait, une brume s’éleva du sol et se mit à l’entourer, à l’envelopper…cela ne l’inquiéta pas outre mesure et elle continua son chemin, sentant la présence de son maître de plus en plus proche. Neve ne savait pas comment expliquer cette sensation légère et calme qui l’enveloppait et qui la focalisait sur la route à suivre, mais cela allégeait le poids de la mort qui pesait autour d’elle. Elle devait, qui plus est, trouver les mots qui aideraient son maître à perdre son angoisse…et comment lui dire qu’elle était séquestrée sans qu’il s’angoisse davantage…
C’est alors qu’elle saisit tout le sens des paroles de celle qui l’avait conduite jusqu’ici. Elle allait lui montrer les choses telles qu’elle les percevait…
Elle émergea alors de la brume, le sourire aux lèvres, juste devant son maître et maître Lusiana qui l’avait accompagné. Cela ne l’étonna pas, elle semblait le savoir au fond…
Les yeux de son maître s’emplirent alors de larmes et elle comprit soudain à quel point son absence lui pesait et à quel point il était perturbé à cause de cela…

« - Neve... tu est revenue !» S’exclama Were.
«- N...eve??» s’étonna Maître Lusiana.
«- Bonjour Maître Werewolf ! Maître Lusiana! » Répondit elle en souriant.
«- Co...comment est-ce possible? tu est morte!» Demanda le lycanthrope.
«- Non, Maître! Je ne suis pas morte! soyez rassurés ! J'ai choisi de quitter l'Ordre Jedi et de me concentrer sur ma vie. Je suis ici parce qu'on me l'a demandé.
- Parce qu'on te l'a demandé ?? Qui donc ??» Demanda Were.
«- Je ne puis le révéler malheureusement ! Mais ayez confiance! Ce n'est pas un autre vilain tour du ver! C'est réellement moi! »
Elle sentait qu’elle pouvait lui rendre confiance et elle croyait sincèrement ce qu’elle disait, car pour elle, en cet instant précis, il n’y avait pas encore de retour possible auprès de lui. Il l’observa un moment, puis reprit :
« -Je ne sais pas pourquoi mais... je te crois... quelque chose me fait sentir ton énergie spirituel... »
Il sourit et remercia Gaïa en levant le regard vers le ciel. Mais déjà le regard de Neve s’était posé sur Maître Windu. Celle-ci plongea son regard dans celui de la jeune femme et déclara d’un ton hésitant :
« - Il y a tellement de choses que je voudrais te dire Neve...
- Je sais Maître Lusiana. Moi aussi. Mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Je suis humaine et si je reste trop longtemps ici je vais mourir. »
En effet, le poids qui pesait autour d’elle venait de s’appesantir un peu plus, elle devait partir.
« - Je comprend Neve! Et puis, on se reverra sûrement." Sourit Maître Windu.
"- Bien entendu qu'on se reverra ! » Appuya la jeune femme.
Tournant alors son regard vers son maître, elle remarqua que celui-ci était tout de même triste. Son esprit n’était plus angoissé, mais la tristesse qui s’emparait de lui ne pouvait être guérie avec des mots. Elle voulait croire de tout cœur qu’elle pourrait s’en sortir et ne pas leur faire perdre espoir. Elle essuya les joues de son vieux maître et murmura :
« - Maître! Il ne faut pas! Je ne suis pas morte! Et je ne vous ai pas abandonné! J'ai simplement choisi de vivre ma vie! Acceptez-le! Et quoi qu'il arrive, je ne vous oublierais jamais! Je vous garderez toujours une place dans mon cœur ! »
Oui, c’était la vérité, c’était son Destin. Le lycanthrope laissa alors sa main glisser dans les cheveux de sa padawan et il répondit :
« - Neve... Je me sens mieux maintenant ! Merci d'avoir pris le temps de venir me voir ici... je suis touché... il y a tellement de choses que j'aimerai te dire mais le temps nous manque, hélas.
- Je sais Maître! Mais... nous nous reverrons... je vous le promets ! »
Neve vit alors son maître sourire. Elle avait accompli le but de sa visite dans le monde des esprits et sentait l’appel du retour se faire de plus en plus fort.
« - Allez! File maintenant, sinon tu vas mourir. Je ne t'oublierais jamais, Neve! Prends soin de toi! »
Elle s’éloigna dans la brume lentement et soudain, elle sentit un étrange bonheur l’envahir et elle eut juste le temps de se retourner et d’entrevoir son maître. Elle devait rentrer mais ne devait pas oublier ce détail. Elle ajouta :
« - Félicitations pour le bébé, Maître... »
Elle avait ressenti cette affirmation dans son être et n’avait pu s’empêcher de le féliciter. Elle espérait tout autant pouvoir voir un jour cet enfant…mais à présent elle devait repartir et du se hâter. Plus elle passait de temps et plus elle se sentait s’éloigner de son corps. Le lien qu’elle avait jusqu’à présent senti maintenu entre elle et le monde charnel commençait à disparaître.

Elle se sentit à nouveau emporter dans un tourbillon. Mais ce fut douloureux. Un choc électrique…deux…
Des voix…
« -Alors ?? Demanda Dakhan.
-Je n’ai pas le matériel nécessaire pour la maintenir stable, elle est dans le coma mais elle en vie ! »
Le Sith sembla soulagé. L’espace d’un instant il avait cru qu’il l’avait perdue.
« -Allez vous en !!!! Je vais la ramener à sa cellule. » Hurla Dakhan.