VI
Un sas s'ouvrit en sifflant et une faible lumière naquit en haut, sur le plafond. Elle ne reconnut pas tout d'abord la silhouette qui se profila en contre jour, mais la froideur mortelle qui s'empara de ses membres lui fit bien vite recouvrer la mémoire. Mais elle sentait que quelque chose manquait…il n’y avait pas toutes les informations qu’elle désirait retrouver…
-Tu viens de te réveiller? Demanda Dakhan en s’asseyant à côté de la jeune femme.
Elle eut un léger mouvement de recul. Non, c’était trop facile, d’abord il voulait la tuer et à présent il venait vers elle comme si rien ne s’était passé.
Il posa lentement sa main sur le visage de la jeune femme qui ne répondit rien. Il laissa sa main courir le long de la joue de Neve en l’observant d’un regard à la fois empli de regrets mais aussi d’amertume et de colère.
- Ne fait pas ta tête de mule! Tu m'as forcé à le faire, je t'avais prévenu!
- Ne me touche pas! Je t’interdis de poser tes mains sur moi.
Elle ne voulait plus qu’il l’approche. Non parce qu’il l’effrayait, mais parce qu’il avait failli l’envoyer de l’autre côté et maintenant il faisait l’innocent…il l’écoeurait.
Elle repoussa la main gantée de noir de l'homme qu'elle avait aimé autrefois plus que sa propre vie. Mais là, c'en était bel et bien fini, jamais elle ne pourrait ressentir à nouveau de l'amour pour un homme qui avait voulut la tuer et tuer son enfant. Pourtant, il ne se laissa pas abattre pour autant et continua ses caresses. Neve avait beau employer toutes les méthodes pour le repousser, il avait beaucoup plus de force qu’elle.
- J'aurais pu te laisser là bas tu sais? Tes amis Jedi se sont enfuis comme des lâches en t'abandonnant!
- Non...tais-toi! Je sais que c'est faux!
Elle avait envie de lui dire qu’elle avait vu son maître dans le monde des esprits mais ne se sentait pas capable de se battre mentalement ou physiquement avec Dakhan pour le moment. Son seul but était de l’éloigner et de lui laisser le temps de reprendre ses esprits. Des dizaines d’informations circulaient si vite qu’elle en avait la nausée et en même temps, elle ne parvenait pas à en maintenir une seule.
- Crois ce que tu veux, je t'ai repris et tu es avec moi. Et ni mon frère, ni ton maître, ni qui que ce soit dans cet univers ne pourra te reprendre à moi.
- Tu es content! Tu as retrouvé ton objet chéri! Tu vas pouvoir me poser sur une étagère après m'avoir empaillée parce que je ne resterai pas ici une minute de plus! Et il faudra me tuer si tu veux me garder! D’ailleurs tu as failli ne pas t’en priver !
Le Sith saisit le cou de la jeune femme et serra. Elle ne broncha pas et le fixa droit dans les yeux. Il était en colère, il détestait qu'on le provoque... mais il la voulait en vie...Il desserra sa main de lui même.
- Ne me provoque pas ! J'ai été capable de te blesser une fois, je peux le refaire!
-Entre pouvoir et vouloir, il y a un immense gouffre et tu n'es pas encore prêt à vouloir ma mort, comme tu n'as pas voulu que les médecins de ce vaisseau me fasse avorter, alors qu'ils le pouvaient et que c'était ton but premier lorsqu’ils sont venus m’ausculter!
Son regard devint noir et il sortit de la pièce en maugréant un juron aussi franc que terrifiant. Neve resta là sans un bruit. Elle avait lu dans ses pensées aussi clairement que dans un livre à gros caractères! La Force était avec elle et lui revenait peu à peu. Si elle avait bien compris ce qu'elle avait lu en Dakhan, celui-ci se dirigeait vers une base Sith, dans la bordure intérieure. Il avait dans l'espoir de la ramener vers le côté Obscur et avait finalement décidé qu'elle garderait son enfant. Il pouvait être la futur recrue Sith, l'apprenti de Dakhan...
A cette idée, Neve frémit. Non, cet enfant ne vivrait pas l'enfance qu'elle avait vécue, elle préférerait mourir!
De retour dans l’obscurité, Neve ferma les yeux et respira profondément. La douleur reprenait le dessus et de vagues souvenirs revinrent à la surface par la même occasion. Elle se souvint particulièrement du vol plané qui l’avait fait atterrir contre un mur glacial et pensa immédiatement à l’état de l’enfant qu’elle portait. Enfermé dans sa "bulle" de Force, il n’avait pour ainsi dire rien senti de tout ce qui s’était passé. Neve se félicita d’avoir eu cette idée car à présent elle en aurait été incapable. Elle sortait d’une nuit profonde dans laquelle elle avait visiblement perdu quelque chose mais elle sentait que l’essentiel était encore là.
Mais c’était un équilibre précaire, et une sensation d’urgence naquit dans son esprit à cet instant.
De longues heures s'écoulèrent encore, voir même des jours entiers. Neve reprenait jour après jour des forces qu'elle partageait in équitablement entre elle et l'enfant qu'elle portait. Elle lui donnait tout par les voies de la Force et ne gardait que le nécessaire pour rester éveillée. Mais le temps lui servait aussi à monter un plan dans son esprit qu'elle pourrait bientôt mettre à exécution. Sa plaie au ventre avait pris une forme pour le moins alarmante et même avec la Force, si elle n'avait pas des soins rapidement, elle risquait de perdre l'enfant. Ainsi, naquit un plan de secours et d'urgence dans son esprit...
C'était fou, risqué, mais elle n'avait pas le choix! Dakhan n’était pas revenu une seule fois et sa présence avait presque disparue dans les alentours de la cellule dans laquelle elle était enfermée à présent à double tour.
Cela était à la fois un soulagement, mais aussi terrifiant que s’il s’était tenu un sabre laser allumé sous sa gorge et elle ne tenait pas tranquille.
Depuis peu, elle parvenait à remuer les jambes, les orteils et les bras. Mais elle dépensait toute son énergie à maintenir l’enfant en parfait état, sentant son développement évoluer jour après jour ainsi que l’urgence de son évasion.
A des horaires régulières, le dernier médecin du vaisseau venait lui apporter de la nourriture et de quoi boire. Il semblait continuellement terrifié, comme si quelque chose le suivait, le poursuivait dans ses mouvements. Il avait du être terrifié par la vision de son compagnon littéralement déchiqueté par la folie destructrice de Dakhan et son ombre devait encore planer autour de lui. Les Siths et leur insatiable envie de terroriser tout le monde. Cet homme était le symbole vivant de la crainte qu’elle avait suscité autrefois et rien que ce souvenir fit naître en elle de la compassion pour ce pauvre esclave de Dakhan. La jeune femme aurait aimé soulager ses craintes et ses souffrances, mais elle avait déjà trop à faire avec son enfant et elle-même. Certes c’était égoïste, mais c’était son choix le plus profond.
Ce soir là, ce devait être le soir pensait-elle, on vint lui apporter à manger. Elle avait perdu toute notion du temps, mais vu les progrès qu’elle avait fait, il devait s’être écoulé environ un mois depuis son coma. Elle attendit patiemment que l’homme entre et à son habitude, il vint poser le plateau juste à côté d’elle. Neve se redressa lentement, sentant la douleur se raviver. Elle avait passé trop de temps dans la même position pour endormir la douleur et celle-ci gagnait du terrain à chacun de ses mouvements. Le médecin se pencha pour poser le plateau et c’est alors qu’elle profita de l'occasion pour assommer son geôlier et sortir dans la coursive. La douleur était vive et tenace. Elle marchait lentement, courbée en deux, faisant petits pas sur petits pas. Son poids pesait énormément sur la blessure et elle était obligée de faire régulièrement des pause, s’abritant comme elle le pouvait dans les coins sombre du vaisseau. Elle commençait à douter de la réussite de son évasion. Sa marche était lente, trop lente. L’homme n’allait pas tarder à se réveiller et pour éviter de se faire tuer irait courir prévenir Dakhan qui s’empresserait de l’enfermer à nouveau dans l’obscurité et cette fois, elle ne tiendrait pas. Elle avait pris son mal en patience pour reprendre des forces, pour garder l’enfant et pour préparer cette évasion, mais rien ne se passait comme prévu. La douleur la paralysait presque et ses mouvements étaient lourds. Elle avait épuisé la quasi totalité de son énergie. Elle était fatiguée et le doute prit place d’une manière encore plus intense.
Pourtant, elle ne croisa presque personne dans les coursives et se dirigea à l'instinct vers les nacelles de secours. Dakhan n'avait donc pas tout un équipage à son service et le vaisseau était plus petit qu'il ne l'avait laissé paraître. Il s'était joué d'elle encore une fois...
Le doute commençait un peu à se dissiper mais Neve se demandait si ce n’était pas encore une illusion stupide. Dakhan avait disparu de la circulation depuis un long moment et s’il s’était joué d’elle avant, il pouvait parfaitement retenter l’expérience. Etre à ce point à sa merci, cela lui faisait à la fois peur, mais relançait en elle l’idée du défi. Déjà autrefois ils se lançaient ce genre de défis mais là, cette fois, ce n’était plus pour s’amuser. Elle ne voulait plus retomber dans ses griffes, non. Elle voulait fuir, disparaître, devenir transparente. Neve voulait quitter son passé et foncer droit vers l’avenir. La douleur de cette blessure ne l’empêcherai pas de réussir ce défi…
Elle pensait à toute sa vie, d’aussi loin qu’elle pouvait se souvenir dans son passé, à aujourd’hui…
Cela lui permettait d’avancer, le souffle court mais d’aller vers l’avant sans se soucier de ce qui pouvait la suivre, derrière…
Elle arpentait les coursives avec lenteur, les dents serrées. Elle faisait de son mieux pour faire abstraction de la douleur, mais elle était pressée et ne perdait plus son temps à s’arrêter. La fatigue l’emporterait avant la douleur…
Elle laissa son instinct la guider, se fiant à lui aveuglément et bientôt découvrit une nacelle de secours...Elle s'engouffra à l'intérieur grimaçante de douleur et la détacha du vaisseau.
Neve regarda le vaisseau s’éloigner de la nacelle à une vitesse impressionnante. Elle était inlassablement attirée par l’espace et par son infinie profondeur.
-Je suis libre… Souffla t’elle en souriant.
Elle ne parvenait pas encore à y croire, cela avait été presque trop facile, trop simple, elle qui était habituée à une adversité plus importante de la part du Sith. L’avait-il laissé partir ? Avait-il fini par comprendre que c’était son destin et pas le leur ? Des larmes coulèrent le long de ses joues alors qu’un souvenir refaisait encore une fois surface…
-Neve…c’est notre destin, tu le sais !
-Je crains que Père ne partage pas cette vision.
-Qu’est-ce que ça peut lui faire. Il ne peut rien contre notre puissance. Il a bien vu de quelle manière nous arrivons à utiliser le pouvoir que lui même nous a appris. Nous avons surpassé ses espérances. Maintenant que nous lui sommes supérieurs il n’a plus rien à nous apprendre !
Neve sourit à cette idée et caressa avec une tendresse glaciale la joue de Dakhan :
-Je ne suis pas d’accord avec toi. Il n’est pas si stupide. S’il a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, c’est qu’il a le pouvoir de nous le retirer. Restons encore dans son ombre et le moment venu nous l’achèverons et nous accomplirons notre destin.
-Et nous deviendrons les maîtres, plus rien ne nous arrêteras…ensemble nous sommes invincible…
La jeune femme s’éloigna du Sith tout en songeant :
- Oh non, nous ne sommes pas invincibles…les sentiments que nous nourrissons l’un pour l’autre seront notre perte…
Il n’y avait pas eu de destin commun, rien que des séparations et là encore Neve venait de comprendre l’importance de suivre sa destiné et non pas celle qui semble tracée en surface des choses, imposée par une tierce personne.
Lorsque le vaisseau fut assez loin, elle enclencha les réacteurs de la nacelle et les poussa à pleine vitesse vers une direction aléatoire...
Il n'y eut aucune riposte du vaisseau...ce qui lui parût à la fois soulageant, mais aussi inquiétant...
Elle ne resta pas éveillée bien longtemps et s'endormit d'épuisement. Ses dernières paroles furent un message de secours envoyer par la Force. Et elle laissa à la Force le soin de veiller sur elle…
Dans le vaisseau, Dakhan avait observé la nacelle de sauvetage et n’avait pas remuer le moindre petit doigt…derrière un visage froid et terne, ridé par la colère et la frustration, son cœur venait de se briser en éclat. Il avait compris qu’il venait de perdre à jamais le seul amour de sa vie et peut être le seul être qui était capable de maîtriser sa puissance, lui qui n’avait jamais réussi à se contenir. Mais cette tristesse se transforma rapidement en colère, n’ayant jamais appris autre chose qu’à transformer sa douleur en rage extrême. Le lien psychique qui le liait à Neve était encore ouvert et avant qu’il ne se referme, il fit affluer la Force au travers. La jeune femme était trop faible mentalement pour se défendre et il saisit un à un chacun de ses souvenirs, des tous premiers jusqu’aux derniers…
-Si je ne peux t’avoir à mes côtés, je garderai de toi ce que tu es à l’intérieur.