1ere Partie
" _J’en ai marre ! " Hurlais-je, à quatre pattes dans un des conduits de maintenance de l’ordinateur central du vaisseau. " Ras le bol de cet engin super techno truc ! C’est bien la peine d’être super équipé pour que ça marche pas ! Tiens ! Vivement que le Faucon Millenium soit construit ! Au moins, la galaxie aura une casserole volante, mais on saura pourquoi ! Et puis, comme par hasard, y’en n’a pas un pour m’aider ! Shin ! Merak ! Je comprends rien ! " Mais rien ne répondit à mes appels. " Où est ce qu’ils sont encore ces deux là ?
_Maître Windu, je vous suggère d’utiliser notre comlink. Ils pourraient mieux vous entendre. " Je fusillais du regard le droïd qui avait osé intervenir. " Mais sans doute que je devrais me taire. C’est vrai que les Jedi ont des moyens de communication télépathiques, et… Je me tais.
_Oui, tais-toi. Ça vaut mieux pour toi." J’activais mon comlink. " Shinta ? Merak ?
_Oui, Maître ? " Me répondit Merak.
" _J’ai besoin de vous, nom d’un Hutt cul de jatte ! Qu’est ce que vous fabriquez ?
_Nous sommes dans la cafétéria, Maître. Et nous sommes très occupés. Nous avons beaucoup de choses à faire.
_De plus important que le circuit tertiaire de couplage des modulateurs de dérive exponentielle de communication ?
_Ah oui ! Bien plus important ! Venez donc nous aider ! Votre dérive machin chose peut bien attendre. C’est vraiment important ce que nous faisons ici. "
Interloquée, je ne sus que répondre. Je sondais la Force pour tacher de découvrir ce qui se tramait à la cafétéria. Tout ce que je sentis dans la Force furent des ondes de bonheur et de joie.
" _Très bien. J’arrive. " Bougonnais-je sans pouvoir me départir de mes inquiétudes de maintenance. 421- CQFD-10-2-DER, continue de checker les systèmes, et amène-moi le résultat. Je serais… je serais où déjà ? Ah oui, au McDokouik.
_A la cafétéria, Maître.
_Oui, c’est bien ce que je dis.
_Non, vous avez dit au McDokouik. Et le McDokouik, c’est pas une cafet’, c’est un fast-food. Et les fast-food sont…
_Boucle-là. Je suis le maître. "
Je quittais le conduit de maintenance en me cognant la tête à une poutrelle que je n’avais ni vu ni senti tellement j’étais préoccupée et intriguée.
" _Putain de bordel de saleté de couille de Hutt de merde ! " Grognais-je. " Qui est le con qui a eu l’idée débile de mettre des poutres en acier ! Pouvait pas mettre des poutres en bois ! Ça fait mal c’te connerie ! "
Je pris le lift qui m’emmena à l’étage du quartier d’habitation. Je fus surprise de ne découvrir personne dans les coursives. Pas âme qui vive, juste KRO1664-22VLA-ZEBRA3 qui me doubla. " Un p’tit droïd qui trottinait dans la coursive... court vers la cafét’ au galop ! Son nom il l'écrit à la pointe de son stylet ! Un Z qui veut dire Zebra ! Zebra ! Zebra ! " Si les droïds se mettent à chanter n’importe quoi maintenant ! !
" _Maître Windu à passerelle.
_Ici la Passerelle, Maître. Que puis-je pour votre service ? " Me répondit un droïd.
" _Qui est de quart ?
_C’est moi-même, Maître. EMC2-PI314-TA-PAS1CLOP.
_Personne d’autre ? Pas même une saleté de morveux de Padawan ?
_Non, Maître. Ils sont tous à la cafét’. Un problème, Maître ?
_Non. C’est bon. Merci EMC2-PI314-TA-PAS1CLOP. "
C’était incroyable ! Personne n’était sur la passerelle, alors que nous étions dans un espace inconnu ! De mieux en mieux ! Je sentais le Wazaaaaaaaaabi me monter au nez.
" _Mauvaise conseillère, la colère est. " Entendis-je une voix résonner dans ma tête.
" _Ah non ! Pas le Nain Vert ! C’est pas le moment ! Et puis, je ne suis plus une gamine ! Je sais ce que j’ai à faire ! " M’écriais-je toute seule dans la coursive.
J’entendis des éclats de rire fuser depuis le bout du couloir. La porte de la Cafétéria était ouverte. Et manifestement, on s’y amusait bien. J’accélérais le pas. Et j’arrivais sur le seuil. Là, je découvris un spectacle hallucinant.
" _Maître Belle Moman ! Super ! Tu vas pouvoir nous aider ! " Me héla Shinta.
" _Alors ma Poule ! C’est maintenant que tu arrives ? Tiens ! Mets ça sur ta courge. Tu vas faire couleur de saison. " Ajouta mon autre gendre en m’enfichant sur la tête un bonnet rouge orné d’une bordure et d’un pompon de fourrure blanche. " Tu sais que tu es sexy comme ça ? ? Hummm ! ! ! !
_Hé ! ! C’est ma femme ! ! Tu as déjà pris ma fille, alors touche pas. D’abord elle est trop vieille pour toi. "
Je me retournais. C’était Mace qui arrivait, sabre allumé dans la main droite et traînant un sapinpin par le tronc dans la main gauche.
" _Qu’est ce que tu fais ? Depuis quand est ce que tu es bûcheron toi ?
_Ben, chu bûcheron depuis que j'ai su que ca payait ben osti !! Pis quand y fa frette, ben ch'peux m'réchauffer l'cul d'vant un crisse de 'bon feu !!!!!! Pis t'as pas idée du nombre de poupounnes que j'peux fourrer dans ç'métier la !!!!! Les plottes, y courre toute apras les bûcherons tabarnak !!!!!! L’autre jour j'en ai fourré une a 4 pattes devant mon foyer! !! j'peux t'jurer qu'elle a aimé ça la p’tite cochonne !
_Quoi ? Qu’est ce que tu me racontes ? " demandais-je éberluée.
"_Il vous dit qu’il est bûcheron depuis qu’il sait qu’au Ke Bek, pour se réchauffer en hivers on fait tirelipimpon sur le chihuahua ! " Me traduisit Shinta.
" _T’appelle ça un chihuahua si tu veux en ce qui te concerne mon p’tit gars. Mais pour moi, excuse, c’est plutôt genre dog allemand ! Ne t’avise plus jamais à comparer ma virilité avec ton vermicelle vu ?
_Mais pourquoi est ce que tu as amené un sapinpin dans la cafétéria ? ? Il était pas bien dans le Jardin ? ?
_Ben si. Mais il fallait bien en amener un ici ! ! " Me répondit encore Mace.
" _Mais qu’est ce que vous fabriquez à la fin ? ? ? Pourquoi toute cette agitation ? ? ?
_Mais enfin ! ! ! Tu as oublié quel jour on est ? On prépare XmasLightFelizNavidadWeinachtenNoel Day ! " Me répondit Werewolf.
" _Vous préparez quoi ?
_XmasLightFelizNavidadWeinachtenNoel ! ! " Me répondirent-ils tous en cœur.
C’est à ce moment là que je remarquais que mes deux sœurs, Ithil et Kiara, étaient en train de confectionner des guirlandes avec du pop corn et des fraises Tagada qu’elles prenaient dans de grands saladiers, tout en s’en goinfrant au passage. Daes, Ikari et Yami étaient en train de confectionner des petits sujets avec une pâte composée de farine, de sel et d’eau. Ils la modelaient et la cuisaient grâce à la Force. Ensuite, ils décoraient ces petits objets naïfs avec de la peinture dont ils s’étaient manifestement aussi décorer le visage. Nayru, quant à elle, s’amusait avec Callista à décorer les murs avec des pochoirs et des bombes aérosol qui projetaient de la neige synthétique.
" _Hé ! Sister ! Reste pas plantée là ! Viens nous aider !
_Des fous ! Ils sont tous fous !
_Peut-être, Maître. " Me répondit Da Hol. " Mais qui est le plus fous des deux ? Le fou ou le fou qui le suit ? Je pense qu'il n'y en a pas un de plus fou que l’autre. En effet le 1er fou lui il va la ou il veux mais le second n’est pas sensé savoir que son compagnon est fou et de toute façon cela de doit pas beaucoup le déranger puisque lui même étant fou ne s en aperçois pas. Par contre dans le cas qui nous intéressé…
_Hé ! Da Hol, joue pas les Stroumpf à lunettes ! On n’est pas en classe ! " L’interrompit Ikari.
" _On a du boulot par-dessus la bure, et eux, ils s’amusent à se déguiser en grimlinsgrinch !
_Pour le moment, ce que tu as par-dessus la tronche, c’est un bonnet de Santa, ma Poule ! Bon ? Tu vas rester plantée là longtemps ? Tu nous les casses avec ton boulot. " Me répondit Werewolf. " Tu ne sais jamais t’arrêter. T’es pas drôle !
_Hé ! Tu me causes meilleur, s’il te plaît ! Tu as vu ton langage ? D’abord, on ne dit pas tu nous les casses avec ton boulot, mais tu commences à nous les briser menu avec ton taff. Et on ne dit pas t’es pas drôle, mais tu chies dans la colle. " Répondis-je du tac au tac.
" _Ouais ! Si tu veux ! Mais en attendant, bois donc un coup, tu seras peut être plus jouasse. " Werewolf pris une chope des mains de L-J Sol et la plongea dans le saladier de punch qui avait du être plein peu de temps auparavant.
" _Dites, à quelle heure est ce qu’il pas, le Santa Père XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel ? " Demanda le jeune Neldolas. " Et puis, comment est ce qu’il va faire pour venir à bord ? On n’a même pas de cheminée !
_Ben ! Par les tuyeres des reacteurs ! C’te question ! " Répondit Nayru.
" _D’abord, le Santa Père XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel, il existe pas. Ce sont les maîtres qui se déguisent et qui achètent les cadeaux. " Ajouta Maurice. (Qui c'est celui là, d'abord??? il sort d'où???)
" _Si ! Il existe !
_Non ! Il existe pas !
_Si ! Il existe ! " Insista Neldolas. " Et puis d’abord, qu’est ce que tu fais là, avec tes tours de passe passe avé les mains? tu te prends pour un Jedi ou quoi?
_Au Temple de Coruscant, le Santa Père XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel, c’est Maître Kenobi. " Lacha Maurice. (ça doit etre un nouveau, j'etais po au courant!!)
" _C’est même po vrai !
_Si c’est vrai. La dernière fois que je l’ai vu, il avait encore les menottes de Maître Galia au poignet !
_Tu dis vraiment n’importe quoi ! Le Santa Pere XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel, il existe. Et si tu ne crois pas qu’il va venir, et ben t’aura pas de cadeau, et ce sera bien fait pour toi ! Na !
_Hé ! Vous deux ! " Intervint Ami. " ça suffit ! On se calme. C’est XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel. Alors vous faites la paix. " Gronda-t-elle. " Et je vous rappelle que le plus important, ce n’est pas le cadeau. C’est d’être ensemble et de passer une bonne soirée. "
Les cadeaux ! Non d’un rancors dragqueen ! Je n’avais préparé aucun cadeau !
" _Kiara, tu as préparé des cadeaux ? " Demandais-je à mi-voix à ma sœur.
" _Bah ! Bien sur ! Enfin ! Pas toi ? Ne me dis pas que tu n’y as pas pensé !
_Ben si ! " Avouais-je honteuse. J’étais tellement occupée que j’en ai même oublié la date.
_C’est bien toi, ça ! Avec ton foutu boulot, tu ne sais même plus vivre.
_Bon ! C’est pas tout ça ! Mais va falloir que j’aille au marché de Xorbulg pour faire les course pour le Reveillonmegateuf. Maître Lusiana, puis-je emprunter une navette ? " Demanda Soma.
" _Oui, bien sur. Mais tu ne descends pas seul.
_Je veux bien venir avec toi, Soma. " Proposa L-J Sol. " Tu as déjà fait ta liste, ou bien tu veux que je te donne des idées de plat ?
_Non, merci Luca. Je peux m’en sortir sans toi. Et Ami m’a déjà filé quelques idées que nous avons soumises aux maîtres.
_Pourquoi est ce que tu ne m’en as pas parlé avant ? Tu as quelque chose à reprocher à mes recettes ?
_Rien. Excepté qu’elles sont peut-être un peu trop exotiques.
_Parce que les sushi c’est pas exotique sans doute ?
_Si. Mais pour le Reveillonmegateuf de XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel, je pense qu’il vaut mieux rester dans le traditionnel. J’ai fouillé les banques de données et j’ai trouvé des recettes de Janpi Erkof, et de Ma Ité dont vous me direz des nouvelles.
_Moi, je vais venir avec toi, Soma. " Lançais-je.
Le jeune homme se retourna brusquement.
" _Vous ? Maître Lusiana ? Vous n’êtes pas trop occupée ?
_Non, j’ai quelques heures devant moi. Et j’irais bien faire un peu de shopping. Je suis sure que tu es ravi que je t’accompagne au marché. " repondis-je en le serrant contre moi par les epaules. " N’est-ce pas ?
_Je ne crois pas que j’ai trop le choix. " Murmura le jeune homme.
" _Pardon ?
_Je disais que je n’aurais pu faire un meilleur choix. "
Je ne sus pas pourquoi, mais je crus déceler un tantinet d’hypocrisie dans sa réponse.
Kiara nous avait donné un quintal de porridge à emporter à la surface de Xorbulg. Depuis une semaine que nous étions en orbite de cette planète, nous nous étions aperçus que les Xorbulgeois adoraient notre porridge. Or, nous en envions une soute pleine. Je ne sais pas qui s'était planté sur la commande de ravitaillement avant de partir de Mon Calamari. Mais nous en avions pour des siècles de consommation, à condition qu’on en consomme. Par bonheur, les Xorbulgeois en étaient très friands. Nous avions donc pu nous servir de notre porridge comme monnaie d’échange. Soma allait pouvoir régaler notre communauté grâce à quelques kilo de céréales. Et j’allais pouvoir faire des cadeaux de XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel pour tout le monde. Pendant que nous descendions vers la surface, je réfléchissais à ce que je pourrais bien offrir à mes amis. (Et attendez vous au pire!!!! )
Quelques heures plus tard, nous revenions à bord de notre vaisseau, nos emplettes faites. Telle la Santa Mère Xmas machin truc muche, j’avais rempli la soute de notre navette. J’avais pensé à mettre un harnais de cuir à Soma et quelques grelots, mais ce n’était plus un nez rouge qu’il aurait eu pour tirer notre navette de la planète vers notre vaisseau, ce n’était même pas ses grelots non plus. Il aurait été congelé, à condition qu’il ai pu décoller, ça c'etait po gagné!!!!
" _Voulez vous que je vous aide à porter vos paquets, Maître ? " Me proposa Soma.
" _Non, merci. " Répondis-je. " Tu n’as pas voulu me dire ce que tu allais préparer à grailler, alors tu ne sauras pas ce que tu auras dans tes chaussons en peluche à tête de Jar-Jar qui crient missa arrive, missa arrive.
_Po zuste ! ! !
_Po zuste non plus que tu ne me dises pas ce que nous allons avoir à bouffer !
_Qu’est ce que vous êtes gamine ! ! ! !
_De quoi ? ? ?
_Ce sera que des plats qui donnent bonne mine ! ! !
_Ouais ! ! ! C’est ça ! ! Prends-moi pour une bille ! ! !
_Je n’oserais jamais, Maître. Vous me connaissez quand meme.
_Oui, justement ! ! ! "