Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Neve Solo

Chapitre 3 : Les cinq premières années.
2eme partie


L’eau du bain qu’il avait préparé pour la fillette était chaude et, lui ordonnant de se dévêtir il lui indiqua le savon et déclara :
" -Et frotte-toi bien ! Je te laverais les cheveux quand tu auras fini. "
Mais Neva n’en avait cure. Elle resta devant la porte, sans bouger. C’était quoi cette nouveauté de lui faire prendre des bains et de vouloir la laver ? Mais Katan n’était pas patient et se saisissant de la gamine il la jeta à l’eau avec ses vêtements. L’enfant poussa un couinement de mécontentement et voulu sortir de la baignoire. L’eau était trop chaude et lui brûlait la peau. En plus ses vêtements étaient complètement trempés maintenant et ils pesaient lourds.
Sans prendre plus de gant, Katan envoya un jet de Force vers Neva qui glissa vers le fond de l’eau. Elle en ressortit suffocante, les yeux écarquillés, cherchant désespérément de l’air. Encore une fois elle tenta de quitter cette baignoire. Dans son esprit, un seul mot ne cessait de se répéter en boucle encore et encore : danger.
Katan la saisit brusquement par le poignet et la fillette crispa le moindre de ses membres dans l’attente du châtiment. Mais celui-ci ne vint pas, et lorsqu’elle ouvrit les yeux elle le vit faisant la moue.
" -Bon tu vas lever les bras ou je te les arrache ? "
Son ton tenait plus de la plaisanterie que de la menace et Neva s’exécuta en silence. L’adolescent lui retira ses guenilles et lorsqu’elle fut nue comme un vers, il lui intima l’ordre de s’asseoir dans l’eau et de se frotter convenablement avec du savon. Ce petit carré à l’odeur étrange, elle le regardait fixement depuis cinq bonnes minutes sous ce qui ressemblait à un sourire de la part de Katan. Elle s’en saisit brutalement, tel un jeune félin maladroit tentant de bondir sur une proie plus habile. A sa grande surprise, le savon se débattit et glissa de ses doigts humide pour finir dans sa course dans l’eau sous un plouf sourd. C’est ainsi que la chasse au savon commença, sous les éclaboussures, les cris et les rires. Lorsqu’enfin elle put s’en saisir avec précaution, sentant que le moindre mouvement brusque donnerait à cette chose l’occasion de fuir pour la énième fois, Katan était complètement trempé et il restait un faible fond d’eau dans la baignoire. Il soupira et saisit le savon. Il n’aurait jamais du essayer de le rattraper et de contenir en même temps la gamine. Celle-ci avait glissé entre ses doigts comme le savon et il avait fini par être aussi trempé qu’elle. Il se mit à frotter Neva qui trouva soudain le bain beaucoup moins amusant que précédemment. Le savon ça pique et ça tire la peau, mais elle resta docile. Katan grommelait, mais au fond, il s’était amusé autant qu’elle.
Lorsqu’il ne resta plus un seul millimètre de peau non mousseux, il l’autorisa à plonger dans le fond d’eau pour se débarrasser du savon. Elle ne se fit pas prier une seconde fois et s’aspergea en riant. Pendant ce temps, le jeune Sith rajouta de l’eau.
Il n’arrivait à être en colère contre cette petite chose. Non, même s’il faisait le plus gros des efforts, il ne parvenait pas à détester cette créature. Neva était une enfant indocile, arrogante, mais ce n’était qu’une enfant. Elle était sous la tutelle d’Atodeinon et il la couvait d’onde de Force continuellement, lui apprenant les rudiments du côté obscur. Cependant Katan sentait qu’au fond, cette petite fille avait plus besoin d’amour que de haine. A cette idée il eut un sourire amer. Lui ne serait jamais un vrai Sith, il avait trop de sentiment. Il était un faible parmis les forts. Se tournant vers Neva qui avait fini de se rincer et qui le fixait avec intensité, il plongea son regard sombre dans celui, diaphane, de la fillette. Soupirant, il murmura :
" -Si seulement je pouvais te sauver de ce monstre.
-Monstre ? Répéta t’elle sans comprendre ce qu’il voulait dire.
-Oh, tu comprendras bien par toi-même, s’il ne te pourri pas l’existance avant de façon à ce que tu ne connaisses jamais l’amour d’une famille.
-Famille ?
-Oui, un papa, une maman, un frère, une sœur ! "
Neva fronça les sourcils, cherchant à saisir les propos de Katan. Puis, croyant avoir compris, elle répondit :
" -Maître est papa, mais il veut pas que je dise papa à lui. "
Katan soupira une nouvelle fois. Atodeinon avait tout prévu. Il avait déclanché chez elle un amour filiale mais ne l'encourageait pas. C’est alors que Neva eut une étrange réaction qui le laissa cloué sur place :
" -Tu veux être maman ? " Demanda t’elle.
Il eut un rire ironique :
" -Moi ? Ta mère ? Nan mais n’importe quoi ! Ok je t’ai torché le cul, mais quand même faut pas abuser. "
Neva sembla déçue. Certes elle n’avait pas tout compris encore une fois, mais elle avait bien senti que cela signifiait non, notion qu’elle avait appris.
Pourtant, Katan glissa une main amicale dans les cheveux abimés de la gamine et murmura :
" -Mais je veux bien être ton frère. "
Le sourire qui s’afficha sur le visage de la fillette lui fit perdre encore un peu plus de crédibilité au sein de la Sith. Il était vraiment trop nul. Puis, saisissant de quoi shampouiner les cheveux de Neva il reprit :
" -Mais ne le dit à personne ! J’ai pas envie de me faire exécuter. "
Elle acquiesça d’un signe de tête et se laissa faire…

Lorsqu’enfin la toilette fut achevée, Katan regarda son œuvre. Il l’avait complètement décrotté et venait de lui couper les cheveux de façon à ce qu’ils soient un peu plus présentables. Il tourna autour de Neva et murmura :
" -Mouais…T’as pas une sale gueule. Reste plus qu’à te tailler les griffes. "
La fillette sourit en tendant ses petites mains graciles.
Soudain, le sas de la pièce s’ouvrit et une sensation glaciale s’infiltra brutalement tout autour d’eux. Katan se rembrunit. Ténoren. Et il n’était pas d’humeur joyeuse. Neva perçut nettement la colère de son aîné qui venait de passer le sas. Elle perdit son sourire presque aussitôt comme s’il n’avait jamais existé. Ténoren s’approcha d’eux d’un pas pressé et envoya un jet de Force qui expédia Katan contre le mur le plus proche. L’adolescent avait essayé de compenser en levant une barrière d’absorption, mais la fureur du Sith était telle que sa maigre protection avait à peine suffit à amortir sa réception contre le mur.
Ténoren était maintenant debout devant Neva. La différence de taille était impressionante mais la fillette ne semblait pas appeurée. Elle le toisait du haut de ses trois ans comme si Ténoren n’était qu’un vulgaire rat. Cela eut pour effet de l’énerver davantage. Soulevant la fillette à l’aide de la Force, ce à quoi elle n’opposa pas de resistance, peut être parce qu’elle ne l’avait pas encore appris, il la plaça à sa hauteur et d’une voix enrouée par la rage déclara :
" -Sale vermine. C’est moi qui devrait être à ta place et ce depuis longtemps ! "
A ces mots il giffla Neva. Du sang coula de ses lèvres mais la gamine ne broncha pas. Katan se remit lentement debout, encore sonné par le choc et déclara d’une voix hésitante :
" -Tu ne dois pas la toucher. C’est l’apprenti de maître Atodeinon.
-Ne t’approche pas avorton ou je lui fais prendre cher ! Si elle est son apprenti, c’est qu’elle doit être capable de me terrasser. Vas-y salope ! Montre moi ce que tu sais faire pour qu’il te préfère à moi !! "
Il envoya une autre giffle, encore plus forte. Neva ne broncha pas, son petit visage s’imbibant lentement du sang qui coulait de ses lèvres et de son nez. Elle avait mal, mais la douleur n’était rien comparée à celle que lui faisait subir, quotidiennement, Atodeinon depuis qu’il la tenait sous sa coupe. Ténoren la provoquait, mais jusqu’à présent, elle n’avait pas encore acquis la notion de se défendre. Soudain, Katan se jeta sur le Sith qui perdit sa concentration. Neva tromba lourdement sur le sol mais ne poussa pas le moindre cri. Furieux, Tenoren frappa violemment Katan au visage. L’adolescent souffla bruyament en jurant et envoya à son tour son poing sur le visage de Ténoren, lui éclatant le nez. Neva se redressa lentement. Elle avait mal partout, mais c’était négligeable comparé à toutes les sensations qu’elle percevait de la part de Ténoren et de Katan. La Force à laquelle on la sensibilisait depuis sa naissance affluait partout entre les deux Siths d’une façon plus ou moins violente. Ses sens aguerris à ce contact frémirent. Quand Atodeinon la plongeait en trans, dans une " bulle " de Force, c’était différent. Jamais elle n’avait ressentis une telle concentration de puissance en seulement deux êtres. Elle en resta figée sur place. Pour elle, une telle énergie était synonyme de danger et lorsqu’il y avait un risque, il valait mieux ne pas bouger pour éviter de courroucer davantage celui qui était en colère.
Ténoren envoya un jet de Force que Katan reçut en pleine poitrine. Il suffoca, inspirant de toutes ses forces l’air qui commençait à lui manquer. Cependant le Sith ne lui laissa pas le temps de se remettre et plongeait déjà sur lui, ses mains agrippant avec force le cou de Katan. Celui-ci avait beau se concentrer pour faire affluer la Force en lui et l’envoyer en bourrade vers Ténoren, il ne parvenait pas à le faire céder et ses doigts se crispaient de plus en plus sur son cou.
Son regard se tourna vers Neva. Elle les observait, les yeux grands ouverts, bouche bée, groggi par on ne sait quelle puissance. En réalité elle était scotchée devant un premier combat. Il sentit ses forces le quitter. Après lui, se serait elle et il ne l’épargnerait pas. Il tenta de respirer, du moins son corps essayait par tous les moyens de reprendre de l’air dans un ultime sursaut de survie.

Neva sentit la présence de Katan s’éloigner dans la Force. Elle le perçut nettement, comme la flamme d’un feu qui s’éteint lentement sous le manque croissant d’oxygène.
" -Frère… "
Ce mot se répercuta dans son esprit d’enfant. Elle n’en connaissait pas la signification, mais elle sentait intérieurement que c’était important. Son frère disparaissait du flux de la vie. Ce fut comme un électrochoc et elle bondit sur Ténoren. Elle s’aggripa à son dos, enfonçant ses ongles dans la chair du Sith. Celui-ci poussa un juron et desserra son étreinte sur Katan qui resta, inconscient sur le sol. Le Sith tenta de saisir Neva mais la elle s’agrippait fermement ses doigts profondément ancrés dans son dos. Ses ongles durcis depuis trois ans d’existance à ne jamais être coupés étaient devenus de véritable petites aiguilles. Se mettant debout Ténoren tenta de la faire basculer. Ne voulant pas tomber une nouvelle fois brutalement elle entreprit de s'accrocher coute que coute, labourant la moindre parcelle de chair qui n’était pas protégée des vêtements.
Le Sith poussa un juron et saisissant la fillette dès qu’il en fut capable il l’envoya avec force contre le mur le plus proche. Neva eut juste le temps de créer un bouclier de Force autour d’elle et lorsqu’elle atteignit le mur, elle rebondit avec douceur sur la paroi et finit sa chute sur le sol glacial. Il était dangereux et toute sa haine était vouée contre elle. Pourquoi ? Elle ne le savait pas, seulement, il n’essairait pas de lui expliquer. Peur, elle avait peur. Une angoisse terrifiante de mourir. La mort. Atodeinon lui avait rapidement fait comprendre cette notion, en même temps que la Force, la douleur et la colère. Seulement, c’était la première fois qu’elle se retrouvait loin de son maître qui l’avait plus ou moins protégé de Ténoren et qu’elle devait se battre. Jamais on ne lui avait appris qu’on pouvait se défendre et contre attaquer. Elle se contenter de subir. Cependant, là, elle prenait lentement conscience que subir ne la conduirait qu’à un seul résultat : la mort. Cette chose qui vous fait disparaître, qui vous rend froid et qui n’est pas " acceptable pour un Sith ", comme Atodeinon lui avait enseigné.
Ténoren fondait déjà sur elle, comme un animal enragé. Ne sachant que faire, la fillette tenta de se faufiler entre les jambes du Sith mais il eut vite fait de la rattraper. A présent, c’était son cou à elle qu’il serrait, plongeant son regard injecté de sang dans celui d’une enfant de trois ans terrorisée.
" -Je sens ta peur. " Sourit-il.
Oui, elle avait peur, elle ne voulait pas mourir. Katan était encore au sol, peut-être lui aussi était-il déjà mort ? Atodeinon ne l’entendrait pas crier et il n’y avait personne d’autre. Elle était seule, seule face à quelqu’un de plus fort.
Alors que l’air commençait à manquer et que ses yeux se fermèrent, elle entendit la voix de son maître, dans son esprit, comme à chaque fois qu’il s’adressait à elle. Elle perçut nettement sa déception, et aussi sa colère :
" -Neva ? Tu peux le tuer. Fais-le !
-…
-Comme avec les rats. "
Les rats ? Mais bien sûr. Oui. Obéissant aux ordres de son maître, elle chercha au fond de son être la Force. Elle n’était pas encore maîtrisée au niveau de Ténoren, mais cela était suffisant pour lui permettre de se libérer. De plus, le Sith était bien trop sûr de lui pour élever une barrière. Il se croyait invincible face à une gamine de trois ans. Il avait tort.
Alors que l’étreinte autour du cou se resserrait, Neva fit affluer la Force en elle, aspirant celle de Ténoren au passage. Il la touchait, ce contact était suffisant pour absorber son énergie l’espace de quelques instants avant de l’expulser à bon escient. Plus les secondes passaient et plus la fillette s’enveloppait. Ouvrant soudainement les yeux, comme requinquée d’une nouvelle énergie, elle saisit les poignets de Ténoren de ses petites mains, y enfonçant ses ongles. Le Sith parut surpris. Il venait à peine de se rendre compte de la manœuvre de Neva. Sa fureur l’avait aveuglé et il ne l’avait pas senti aspirer son énergie. Mais là encore, son assurance démesurée ne lui fit pas prendre conscience du danger qui le menaçait à présent. Pour Neva, c’était une foule de nouvelles sensations qui affluaient en elle. Colère, soif de pouvoir, de sang. En partageant la Force de Ténoren, elle partageait ses émotions primaires les plus violentes. Atodeinon faisait de même lorsqu’ils s’entraînaient, de façon à ce qu’elle apprenne à manipuler la Force à un haut niveau avant même d’en avoir la capacité physique. Il voulait avant tout renforcer son mental et cette expérience pour le moins inattendu fut bénéfique pour la formation de Sith de la fillette.
Enfonçant ses doigts au plus profond des chairs, laissant le sang de Ténoren se répendre au sol elle envoya un jet de Force. La douleur physique due à la répercution de l’utilisation d’un tel taux de Force pour un corps si petit lui fit perdre connaissance pour de bon. Elle vit cependant le visage crispé et le regard surpris de Ténoren alors que du sang coulait de tous ces orifices faciaux avant de sombrer dans l’inconscience.

Katan ouvrit un œil puis un autre. Il poussa un grognement. Sa gorge était brûlante et il avait un affreux mal de crâne en plus de quelques côtes cassées. Reprenant lentement sa respiration pour ne plus ressentir la douleur lancinante de son thorax il tenta de s’asseoir. Il n’y parvint pas sans plusieurs essais et grimaces. Il se frotta les yeux. Ténoren avait bien failli lui régler son compte. Il toussa. Il mettrait quelques jours à s’en remettre, mais il était en vie. Pourquoi le Sith l’avait il abandonné en si bon chemin ? Il aurait pu tout aussi bien le finir. Non, il l’avait laissé en vie et cela ne lui ressemblait guère. Lentement, l’adolescent se remit debout. La tête lui tournait, mais il ne se laisserait pas abattre pour si peu. Il fit quelques pas hésitant puis repris un brin d’assurance. S’il y allait doucement, tout se passerait pour le mieux. Poussant un léger grognement de colère envers Ténoren, il parcourut la pièce d’un regard circulaire. Il aperçut Neva. La fillette était allongée au sol, le visage et les doigts en sang. Celui-ci avait séché lui couvrant la peau d’une croute noirâtre. Il se dirigea vers elle à pas lent et lorsqu’il fut à ses côtés, il s’agenouilla et chercha son poul. Sa respiration était lente, mais régulière. Il la secoua un peu, espérant lui faire reprendre connaissance. Au bout de quelques minutes, la gamine ouvrit les yeux en toussant. Katan eut un mouvement de recul lorsqu’il aperçut ses yeux. Ils avaient perdu leur aspect crisallin pour prendre la couleur du feu et du sang et elle n’avait que…trois ans.
Doucement, Neva se remit sur ses deux jambes. Ses membres ankylosés lui faisait un mal de chien, mais elle respirait et elle était en vie. Quelque chose à l’intérieur avait changé et elle n’aurait su définir de quoi il s’agissait, cependant elle se sentait…mieux. Oui, un soulagement d’avoir vaincu la mort, une intense satisfaction d’avoir détruit quelqu’un de plus fort qu’elle. Lentement elle se dirigea vers Ténoren qui était allongé, inerte, un peu plus loin sous le regard interdit de Katan. Comme sous l’effet d’une trans, ses mouvements étaient dictés par son instinct, celui de l’animal qu’avait éveillé Ténoren par sa haine et Atodeinon par son entraînement. Elle fit le tour du cadavre le sourire aux lèvres avant de s’approcher de la tête du Sith et, se penchant sur lui murmura :
" -Je te hais. "
Katan s’approcha de la fillette, les mots parvenant à peine à sortir de sa bouche :
" -C’est…c’est toi qui l’a tué ? "
Mais Neva ne répondit pas. Elle était trop concentrée sur le visage crispé et frigide de Ténoren qui fixait, bouche et yeux grands ouverts le plafond de la salle d’un regard vide.
" -Neva. Tu…c’est toi qui… ? "
Elle tourna son regard sombre vers l’adolescent et il déglutit. Elle avait changé, elle était différente. Son sourire carnassier et ses yeux de braise lui firent froid dans le dos.
" -C’est bête. Je pourrais plus jouer avec… "
Elle s’interrompit et reporta son attention sur le cadavre. Puis d’un geste brusque et violent elle plongea ses doigts dans l’orbite occulaire de Ténoren et après quelques minutes passées à tirer et tordre, elle en dégagea un œil encore tout imprégné de sang. Elle réitéra l’opération pour le second avant de quitter la salle un œil dans chaque main, les doigts dégoulinant de sang. Katan se laissa glisser vers le sol, bouche bée, sentant la nausée lui gagner l’estomac. Même après tant d’années passées dans la Sith, il n’avait jamais vu une enfant de trois ans détruire l’un de ses aînés et encore moins être capable du telle cruauté. Mais ce qui le laissa davantage pantois furent les sensations qui avaient émanées d’elle. Un plaisir, un plaisir inouï et une haine des plus pures. Une haine vouée contre Ténoren parce qu’il l’avait blessé lui…celui qu’elle appelait intérieurement son " frère ".
La nausée se fit plus forte et ne pouvant contenir davantage son écoeurement, l’adolescent régurgita ce qu’il avait dans le ventre.

Arrivant devant le sas de la chambre d’Atodeinon, la fillette s’arrêta. Elle signala sa présence à l’aide de la Force et reçut l’autorisation d’entrer. Au pas course, elle se dirigea vers son maître et lui tendit les yeux de Ténoren. Le Sith les saisit des mains de Neva et éclata de rire.
" -C’est bien mon enfant. C’est très bien. Dors un peu, nous partirons très tôt demain. "
La fillette eut un sourire et s’éloigna tranquillement vers son petit coin bien à elle. Silencieusement, elle s’assit et entreprit de lécher ses doigts avec déléctation. Le goût métallique du sang lui procurait un plaisir et un soulagement énorme. Lorsque tous ses doigts furent entièrement lavés par sa salive gourmande, elle se pelotonna dans ses couvertures et s’endormit. Son sommeil fut long et agité…elle rêva de Ténoren et vécu une partie de sa vie en cauchemar. Elle avait partagé sa Force et en subissait les conséquences. Une succéssion d’images violentes, de goûts amer, de sang, de haine, de colère…
Elle ne saisit pas tout ce qu’elle vit et lorsque ses yeux se r’ouvrirent le lendemain, elle avait presque tout oublié, mais à l’intérieur de son être, une plaie béante venait de s’ouvrir. Une plaie purulente et douloureuse qu’elle ne parviendrait à calmer qu’avec la violence, la haine et le plaisir de la mort et du sang. Neva n’était pour le moment plus qu’un animal, une créature de la Sith, un être voué à la violence sous la coupe d’Atodeinon. Son arme de déstruction qu’il façonnait un peu plus chaque jour et qui finirait par être plus affûté qu’un sabre laser.