Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Neve Solo

Chapitre 3 : Les cinq premières années.
3eme partie


Lorsqu’elle se leva, Atodeinon était déjà sorti. Elle ne sentait plus sa présence dans la pièce. Au pied du lit, elle découvrit de nouveaux vêtements à sa taille qu’elle enfila prestement. Il l’attendait pour partir, elle devait se hâter.
En deux temps trois mouvements, elle fut dehors aux côtés d’Atodeinon qui semblait d’humeur massacrante. Le seigneur noir avait mauvais caractère et le fait qu’elle ne se soit pas levée en même temps que lui l’avait agacé. Cependant il ne la frappa pas. Il ne voulait pas que son visage, déjà tuméfié par les coups porté par Ténoren, ne soit encore plus amoché. Sans un mot, il se mit en marche, Neva trottinant sur ses talons.
Ils sortirent de la base et prirent un petit appareil pour se rendre au lieu de rendez vous. C’était la première fois que Neva pouvait observer la surface depuis son arrivée. Il y faisait gris, chaud et lourd ; tout le contraire de la base. Mais il y avait aussi autre chose qui semblait la perturber. Instinctivement, elle n’était pas rassurée. Cet endroit, cette surface était dangereuse…
Le sol semblait recouvert d’une pellicule de poussière grisâtre parfois soulevée par une brise tiède. Des ruines s’étendaient à perte de vue autour d’eux et tout y semblait mort. La gloire passée de Korriban, si elle n’avait jamais existé, était belle est bien réduite à néant, n’ayant laissée derrière elle que tas de poussière et de cendre.
Neva ferma les yeux et respira profondément. L’air était plus lourd, plus chargé que celui, purifié, de la base, mais il recelait une certaine force que les climatiseurs ne donnaient pas.
Elle entendit soudain un cri perçant au fond de son esprit qui la fit tressauter, la mettant sur ses gardes. Regardant à gauche, à droite, elle ne parvint cependant pas à déterminer qui était l’être qui s’était introduit dans son esprit. Lançant un regard empli de curiosité à son maître celui ci ne trouva pas nécessaire de répondre à ses questions et elle n’osa insister.
La suite du voyage se poursuivit sans trop d’encombre pendant plusieurs minutes. Lorsqu’ils furent enfin à destination et qu’Atodeinon eut posé l’appareil, il la regarda attentivement. Elle avait enfilé l’uniforme de l’apprenti Sith avec une telle perfection qu’on aurait pu croire qu’elle l’avait mis toute sa vie. Pas un pli de travers, rien de froissé, tout était impeccable, excepté les ongles, toujours longs à ses doigts. Le seigneur noir sembla satisfait et sans un mot, avança en direction d’une plate-forme de pierre nue. Neva le suivit en silence. Jamais elle ne l’avait vu aussi silencieux. D’habitude il lui disait ce qu’il attendait d’elle, mais aujourd’hui il ne prononçait pas un mot et rien dans son attitude ne laissait percevoir quoi que ce soit. L’angoisse commença à la gagner. A la moindre anicroche, il serait furieux et elle avait encore mal de son combat d’hier. A ce souvenir, un frisson lui parcourut l’échine…un frisson de plaisir. La satisfaction qui l’avait gagnée au moment même où elle avait découvert la mort de Ténoren…rien que d’y songer, elle sentait qu’elle serait prête à tout pour recommencer l’expérience.
Arrivée sur la plate-forme, celle-ci descendit en un léger grincement. Ils étaient de retour dans un souterrain. Cette planète était un véritable gruyère. Cependant cela n’étonna pas Neva outre mesure. Elle ne connaissait que cet univers de silence et de nuit, éclairé par des néons, loin du vent, de la chaleur et de la civilisation…
Atodeinon marchait un pas devant elle et la fillette faisait en sorte de conserver cette distance. Pourquoi ? Elle ne le savait pas. Seulement, elle le devait, c’était une certitude.
Ils marchèrent encore une minute avant d’arriver devant un sas dont la porte était gardée par deux hommes vêtus de noir. A peine la vingtaine, ils possédaient chacun deux sabres laser à leur ceinture. Droit comme des piquets, ils fixaient l’horizon droit devant eux et ne semblèrent pas s’occuper de la présence d’Atodeinon. Celui-ci attendit que le sas s’ouvrit et entra, Neva à sa suite, de moins en moins rassurée par cet étrange et nouvel univers.
Ils venaient de pénétrer dans une immense salle à peine éclairée dans laquelle étaient disposés de nombreux fauteuils sombres. La plus part d’entre eux étaient occupés et placés de façon erratique. Le seigneur noir s’avança en silence jusqu’à un siège libre et s’y installa confortablement.
Un rapide coup d’œil, permit à Neva de constater qu’à côté de chaque siège se tenaient des jeunes gens qui étaient habillés comme elle. En silence, elle se plaça à droite du siège d’Atodeinon comme l’avait fait les autres et se maintint aussi droite que possible. Ses muscles la faisaient atrocement souffrir, mais ce n’était pas le moment de vouloir s’asseoir. Les autres ne le faisaient pas et elle ne voulait pas que son maître soit mécontant de son attitude, alors elle se devrait de supporter cette attente et cette douleur en aphasie. Au départ, ce fut le silence total, chacun se toisant sans le moindre mouvement. Soudain, une voix résonna dans un coin que la fillette ne pouvait apercevoir. La taille de son maître, assis dans le fauteuil, l’empêchait de voir au-delà lui.
" -Atodeinon, vas-tu te décider à nous dire pourquoi tu nous as convoqué ? "
Le rire du seigneur noir éclata alors à côté de Neva qui eut un léger frisson. Rire, ce n’était pas bon signe.
D’un ton égal, il répondit :
" -J’hésite. J’aime à vous voir assis là à me fixer, attendant comme des chiens affamés que je vous offre les restes de mon diner. "
Quelques murmures indignés se soulevèrent l’espace d’une seconde, mais Atodeinon les fit taire d’un seul mouvement de doigt sur son siège. Il avait beau faire sombre, son aura était terrifiante et imposait le respect. Neva n’en était pas incommodée, elle ne connaissait que cela. La présence des autres membres lui semblait fade et vide comparée à celle que dégageait son maître à lui seul. Ce dernier reprit :
" -Mes frères. J’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Alors je vous prierai de vous taire quelques minutes. Vos chamailleries pourront reprendre ensuite. "
Le silence retomba comme un lourd voile. Le Sith les observa un par un, vérifiant qu’aucun d’eux n’allait se rebeller et reprit d’un ton de victoire :
" -Il est temps de vous présenter mon apprentie. Neva ! "
La fillette avança d’un pas, tête baissée. Cela sembla contrarier Atodeinon et cela fit rire certains membres de la salle :
" -Ça ton apprentie ? On dirait un jeune chiot à qui on a arraché sa mère ! Regardez-là comme elle courbe l’échine. "
Les autres éclatèrent de rire. Mais Atodeinon ne se laissa pas désarçonner et se tournant vers la gamine, déclara d’un ton froid :
" -Tu voulais leur faire la surprise…montre leur. "
Mais alors qu’il disait cela à voix haute, il emprisonnait l’esprit de Neva dans ses griffes de Force, acérées et criait :
" -Lève la tête, soit fère ! "
Presque aussitôt, Neva se redressa et fixa son regard dans le fond, invisible à cause de l’épais voile noir qui flottait dans la pièce.
Les rires cessèrent presque aussitôt. Et une femme se leva de son siège brusquement, tendant un doigt accusateur vers Neva qui aurait préférer se cacher derrière le fauteuil d’Atodeinon, mais qui n’osa pas le faire, de peur d’être à nouveau emprisonnée dans son propre esprit.
" -Cet enfant ne peut être aussi avancée dans le Côté Obscur ! Seuls les chevaliers ont atteint le niveau nécessaire pour posséder les Yeux. "
Atodeinon eut un léger rire sarcastique :
" -Le fait que je sois plus doué que toi pour élever mes apprentis t’effraierait-il Lona ?
-Je ne te crain pas vermine. Seulement, le corps de ton apprentie ne tiendra pas une telle puissance.
-Qu’en sais-tu ? As-tu au moins déjà essayé ? Maintenant je te conseil de t’asseoir, sinon je lui ordonne de t’arracher les yeux. "
Et à la fin de cette phrase, son ton était devenu si persuasif que la femme se r’assit presque aussitôt. Atodeinon posa une main glacée sur l’épaule de Neva qui n’osa pas remuer le moindre membre, fixant toujours le point obscur qu’elle s’était imposée.
" -Je vois que ses petits explois ont déjà fait le tour de toute cette assemblée. Reprit-il en jetant un sac transparant au beau milieu des fauteuils dans lequel les yeux de Ténoren trempaient encore dans leur sang. Elle ne peut certes pas encore rivaliser avec vous au sabre, mais elle a su se défendre face à Ténoren et le tuer en une seule attaque. Avant de forger son corps, je forge son esprit encore bien malléable. J’en fais mon apprentie dès aujourd’hui et lorsque le jour sera venu, j’espère que vous serez prêts. Vous voulez le contrôle de la galaxie ? Alors nous nous en emparerons. Sidious ne s’attend pas à ce que nous nous rassemblions pour ne former qu’un seul et même membre : La Sith, telle qu’elle aurait toujours du être. Les Jedi ont peut-être trouvé l’Elu, mais il n’en reste pas moins un homme et il sera facilement corruptible le moment venu et il se tournera vers les plus forts. En attendant, nous devons montrer à ce viel arrogant de Coruscant que nous pouvons le surpasser.
-Ta haine envers Sidious nous perdra. Trancha l’un des membres de l’assemblée. Regarde toi ! Tu en es déjà à confier des pouvoirs terrifiants à une enfant qui ne sait même pas encore tenir correctement sur ses deux jambes. "
Atodeinon n’eut qu’à le regarder pour qu’il se taise.
" -Laissez-moi dix ans. Dix petites années pendant lesquels vous formerez mon armée et moi cette enfant. Et nous en reparlerons à cet instant. Je vous interdis de douter de moi et je défie quiconque de se mettre en travers de mes projets ! "
Son ton s’était légèrement élevé à la fin de sa phrase. Cependant personne ne rétorqua. Satisfait, le seigneur noir se leva en déclarant :
" -Bien. Pas d’objection alors au travail. Je veux que tout soit prêt pour le jour où nous prendrons notre revanche sur la galaxie, sur la République et sur Sidious. "
Il quitta la salle, Neva sur ses talons. Elle ne voulait pas courir, mais les enjambées de son maître étaient trop impressionantes pour qu’elle puisse les suivre. Elle lui lança un faible appel dans la Force. Non, elle ne courrait pas, car elle se rendrait ridicule et ils se moqueraient d’elle, mais il l’attendrait…hein ? Il ne la laissera pas…
Si.
Lorsque le sas se referma sur Atodeinon, elle sentit tous les regards se poser sur elle. Ils attendaient sa réaction. Si elle le suivait en courant, elle sentait qu’ils allaient rire et Atodeinon ne lui pardonnerai pas cet affront. Si elle restait là, ce serait la même chose et si elle ne se hâtait pas…ce serait encore pire. Fermant les yeux elle garda la même allure. Quoi qu’il arrive, elle ne se retournerait pas, ne demanderait pas de l’aide et avancerait toujours, toujours. Elle sentait nettement la présence d’Atodeinon autour d’elle. Il s’impatientait. Lorsqu’elle r’ouvrit les yeux, elle était dehors et le sas loin de quelques pas. Plus une minute à perdre et la fillette détala en direction de la présence de son maître.

Il ne disait rien. Rien du tout. Elle venait de s’installer pour le voyage du retour et se sentait mal à l’aise. Elle avait fait une erreur. Il n’allait pas laisser passer ça. Ils allaient décoller lorsque quelqu’un les appella. Se tournant vers le nouvel arrivant, qui se hâtait vers eux, Atodeinon demanda d’une voix sombre :
" -Qu’est-ce que tu veux encore ? "
L’autre sourit. A l’évidance cela la faisait rire. La jeune femme, à la lumière du jour semblait plutôt jolie. Ses traits étaient longs et fins, ses mouvements gracieux et distingués. Seule ombre au tableau, elle avait le crâne rasé et celui-ci était traversé par une longue balafre qui le coupait en biais. La fillette la scruta du regard. Elle n’avait encore jamais vu d’être ainsi fait. Seulement, intérieurement, elle avait la sensation d’en avoir toujours était consciente. Elle était différente d’Atodeinon, de Katan et de Ténoren. Elle était d’un sens, comme elle. Une voix plus claire, un corps plus fin, plus svelte. Il s’agissait de la jeune femme qui s’était opposée au seigneur noir tout à l’heure, Neva la reconnut à sa voix.
Se sentant observée, la jeune femme rabattit la capuche de sa bure sur sa tête, ne laissant entevoir que ses lèvres.
" -Ce que je veux ? Mais t’aider bien entendu.
-Ne te moque pas de moi, je ne suis pas d’humeur à jouer Lona.
-Moi non plus rassure toi. Seulement, sache une chose, Atodeinon. Cette enfant est certes ton nouveau jouet, mais avec une telle puissance, ne crois-tu pas qu’elle finira par être rapidement hors de notre contrôle ?
-Le fond de ta pensée, vite.
-A chaque jour, il faut sa nuit, à chaque épée son fourreau. Il va lui falloir quelque chose, ou quelqu’un pour la maîtriser émotionnellement. Même si je serais ravie de la voir t’arracher le visage, je ne veux pas qu’elle décide de pulvériser Korriban sur un caprice. "
Atodeinon éclata de rire et fit démarrer l’engin :
" -Je n’ai pas de temps à perdre avec tes idioties femme !
-Je ne plaisante pas.
-Soit ! Alors cherche ce quelque chose ou ce quelqu’un, si ça peut te faire plaisir et te rassurer. " Rétorqua t’il d’un ton ironique en élevant l’appareil dans les airs.
Neva regarda la jeune femme s’éloigner alors que l’engin retournait à la maison…

De retour dans les appartements du seigneur noir, Neva se rendit directement vers son petit coin, au fond de la pièce. Elle se fondit lentement dans l’obscurité et ne bougea plus, scrutant Atodeinon d’un œil inquiet. Celui-ci alla déposer sa bure sur son propre lit et se tourna ensuite vers elle. Son regard la transperça de part en part. Elle ressentis colère, haine et impatience. Mais cela ne venait pas d’elle, mais de lui. Il l’enveloppait de Force dans laquelle il imprégnait ses sentiments. Sa voix s’éleva dans l’esprit de la filette :
" -Approche. "
Obéissant au quart de tour, elle se mit sur ses deux jambes et trottina vers lui. Lorsqu’elle fut assez proche pour se sentir entièrement absorbée dans son aura maléfique, elle leva légèrement la tête.
" -Ton entraînement va commencer dès aujourd’hui. Je veux que tu obéisses aux moindre de mes ordres, que tu les executes sans poser la moindre question. Je suis TON maître. "
Elle hocha la tête. Une main froide et violente s’abattit sur son visage, réveillant toutes les eccymoses et r’ouvrant sa lèvre inférieure.
" -Répond-moi convenablement. "
Elle déglutit, baissant la tête :
" -Oui…maître. " Souffla t’elle, parvenant à peine à ouvrir la bouche tant la douleur était violente.
Atodeinon sembla satisfait et reprit :
" -Je ne veux jamais voir de larme, entendre de pleur ou des cris. A la moindre anicroche, je te briserais.
-Bien…maître. "

C’est alors que commencèrent les premières années de son entraînement. Années pendant lesquelles elle apprit la discipline Sith, le code Sith, la Force par le côté Obscure et la torture…

Cela faisait trois jours déjà qu’elle n’avait rien mangé. Trois jours que son ventre criait famine et qu’elle ne trouvait rien pour le rassasier. Quoi qu’elle eut tenté, Atodeinon aurait été au courant et il lui aurait donné des coups de poings dans le ventre jusqu’à ce qu’elle rende. Elle avait déjà fait l’expérience l’année passée.
Neva entamait sa cinquième années dans la Sith. Deux ans déjà qu’elle était au petits soins d’Atodeinon.
Ses journées consistaient à se lever avant l’aube, à s’entraîner de différente manières auprès d’Atodeinon jusqu’au couché du soleil, après quoi, Katan lui enseignait la lecture, l’écriture et certaines langues de la galaxie. Cela lui donnait rarement plus de cinq heures de sommeil par nuit et depuis quelques jours, le manque de sommeil, de nourriture, l’avait rendu morose.
La plus part des livres dans lesquels elle devait étudier avait fini à l’autre bout de la pièce la veille et ce matin, elle ne parvenait pas à se lever. Elle avait la tête qui tournait, la nausée et un affreux mal de crâne. Si elle ne mangeait pas bientôt quelque chose, elle allait se dévorer elle-même. Elle chassa rapidement cette idée. Non, il ne fallait rien manger. Il fallait obéir sinon…sinon il allait encore la frapper plus fort que d’habitude.
S’habillant en tremblant, elle du se dépêcher d’arriver en salle d’entraînement, se sentant déjà en retard.
A peine le sas refermé qu’une giffle s’abattit sur son visage. La voix d’Atodeinon résonna dans son esprit alors même que sa présence se renforçait :
" -Tu es en retard.
-Pardon maître. Répondit-elle à voix haute.
-Qui suis-je ? Demanda t’il à voix haute.
-Mon maître. Darth Atodeinon.
-Qui sont nos ennemis ?
-Tous ceux qui ne sont pas vos alliés maître. La galaxie, les Jedi et Sidious.
-Quelle est ton alliée ?
-La Force maître.
-As-tu peur ?
-Non, je n’ai pas peur. Je l’inflige à mes ennemis.
-Que désires-tu ?
-Le pouvoir.
-Y’a t’il une paix ?
-Non, maître. Que la colère.
-Y’a t’il une mort ?
-Non maître, que l’immortalité.
-Es-tu faible ?
-Non, je suis le cœur de l’obscurité. Le côté Obscure est ma force.
-Qui es-tu ?
-Je suis Neva, votre apprentie, je suis le déstructeur du monde et je connais le pouvoir du côté Obscure, je suis le feu et la haine. Tout l’univers s’incline devant moi et je suis engagée dans l’obscurité où j’ai découvert la vraie vie. Dans la mort de la lumière je suis le fléau des Jedis. "
Atodeinon la regarda avec un léger sourire. Neva commençait à comprendre.
" -C’est bien, reprenons où nous en étions restés hier. "
Il alla vers l’unique table de la pièce et saisit une pierre rouge dans sa main gauche.
" -Viens la chercher. Tant que tu ne l’auras pas entre tes doigts, tu n’auras rien à manger. "
C’était le même marché depuis le début de la semaine. Elle ne devait pas perdre aujourd’hui. Plus les heures passaient et plus elle s’affaiblissait. Si à la fin de la journée, elle n’était pas en possession de cette pierre, elle allait mourir de faim.
D’un bond, elle s’élança en courant vers son maître. Une attaque frontale n’était certes pas la meilleure des tactiques, mais avec un peu de chance…
Elle ne devait rien laisser au hasard. Elle avait déjà tenté toutes les subtilités et à présent n’avait plus assez de force pour réfléchir correctement. Son esprit perdait tout sens tactique, elle avait faim, c’était tout ce qui comptait.
Lorsque le jet de Force l’envoya valdinguer contre le mur le plus proche, Neva poussa un petit gémissement de douleur. Plus les jours passaient et plus ses contre attaques étaient violentes. Atodeinon se tourna vers elle :
" -Ai-je entendu quelque chose ?
-Que de la rage maître. " Répondit-elle les dents serrées.
En un sens, elle ne mentais pas. C’était ce qu’elle ressentait. De la rage la plus pure. Le Sith ricanna en murmurant :
" -Tu as faim, n’est-ce pas ? Mais sache que si tu ne fais pas abstraction de cette faim, tu ne parviendras jamais à me vaincre. Tu ne dois ressentir ni faim, ni douleur, alors seulement tu pourras t’emparer de cette pierre. "
Il la tendit en direction de Neva, tel un appat. La fillette gronda intérieurement et se redressa. Elle fixait d’un regard avide ce cailloux rouge sang qui était son passeport pour la salle de repas. Seulement, pour parvenir à l’avoir, elle ne devait plus ressentir la faim. Comment ?
Alors qu’elle fixait la pierre, elle ne vit pas la main d’Atodeinon arriver et elle reçut une claque de plein fouet qui la fit reculer de plusieurs pas. L’intense chaleur qu’elle ressentit ne fut rien comparée à la colère qui la gagnait. Elle devait être fière et ne pas se laisser abattre. Elle aurait cette pierre, elle le devait.
" -Réfléchit avec ta tête, idiote. Utilise la Force. " Sourit-il en s’avançant à nouveau pour la frapper.
Mais cette fois, elle esquiva le coup et bondit en direction de la main qui tenait le caillou. Elle sentit qu’on lui agrippait les cheveux et perçut qu’on la propulsait sèchement vers le sol. Un léger craquement dans sa nuque déclancha une violente douleur et Neva resta allongée sur le sol. Sa respiration était vive et la douleur qu’elle ressentait intense. Atodeinon se tenait debout devant elle, un sourire carnassier sur ses lèvres.
Elle n’avait rien de cassé, seulement, la douleur était là et pour le moment, bouger pouvait signifier une douleur encore plus grande.
Elle vit nettement le pied du Sith s’abattre sur son ventre et une nouvelle douleur grimper jusqu’à son cerveau. Neva éructa du sang en grommelant. Prostrée au sol, tremblant de douleur et de faim, elle avait encore une fois perdu. Mais Atodeinon n’allait pas s’arrêter là. Tant qu’elle resterait là, il la broierait.
" -Allez. Debout. " Déclara t’il d’un ton froid.
Non, elle n’en avait pas la force et perdait toute volonté. Atodeinon était très fort, beaucoup trop fort. Il fit un pas en avant et abatit tout son poids sur la main gauche de la filette qui émit un craquement sourd. Cette fois, elle avait bel est bien quelques os en morceau. Serrant les dents pour ne pas hurler, retenant les larmes de douleur qui gagnaient ses yeux, elle du utiliser le peu de volonté qui lui restait pour se concentrer et ne pas pleurer.
La dernière fois qu’elle avait crié, elle avait fini attaché à un mur pendant une semaine et quand elle avait pleuré, elle avait reçu le fouet, elle ne voulait lui laisser ce plaisir une seconde fois.
Atodeinon s’éloigna finalement, la laissant, tremblante et en sueur sur le sol glacial.
Neva ne parvenait plus à bouger les doigts de sa main gauches pas plus que son poignet. Elle tremblait…tellement fort qu’elle sentait les convulsions courir le long de sa colonne vertébrale.
Elle voyait le Sith s’éloigner, avec la pierre rouge et brillante entre ses doigts décharnés. Cette pierre dont elle devait se saisir. Cette pierre qui était sa libération…
Pierre…
Son cerveau se concentrait soudain sur ce caillou avec intensité, comme s’il n’y avait plus que cet objet dans toute la pièce. Lentement, la douleur disparut de son esprit, qui ne se focalisait que sur une chose : la pierre.
Utilisant pour l’ultime fois ses forces, elle se remit debout. Sans s’en rendre compte, elle prit appuis sur ses deux mains, brisant davantage le poignet gauche sans le sentir. Elle se remit debout en boitillant, le dos courbe. D’un geste sec elle se redressa, sa colonne émettant un craquement net. Ses disques se replacèrent correctement dans son dos, mais la douleur provoquée par ce mouvement ne lui parvint pas à l’esprit.
La pierre…elle devait prendre la pierre.
Atodeinon se tourna vers elle au son des os se remettant à leur place, une lueur dans le regard. La fillette semblait transformée. Son regard était froid, impassible, sa respiration était vive, ses dents serrées, elle suait abondamment, mais son esprit n’était fixé que sur un seul but. Et ce faisant, elle avait appellé la Force à elle.
" -Viens… " Souffla t’il en levant la pierre vers elle.
Elle fit quelques pas. La pierre, que la pierre et seulement elle.
Atodeinon sentait la Force affluer de toute part dans le corps de la fillette, sa colère, sa rage de vaincre. Le tout surpassant douleur et faim. Oui. Oh oui. C’était exactement ce qu’il voulait. Elle faisait précisément ce qu’il désirait. Soudain tel un félin, elle bondit sur le Sith qui recula, légèrement trop tard. Elle s’était agripée à sa main gauche et tentait à présent d’en dégager le cristal.
Avec sa main valide, il la gifla mais elle ne lacha pas prise, continuant son acharnement sur la cage de chair et d’os qui maintenait la pierre. Il envoya plusieurs jets de Force dont elle para les plus faibles. Cependant, même les plus forts ne la firent pas tomber. Atodeinon riait, il riait en félicitant Neva qui ne l’entendait plus. Elle n’écoutait que son instinct. Elle aurait cette pierre coûte que coûte, même si pour cela elle devait perdre la vie. Soudain, le poing de son maître s’abattit sur son visage. Elle accompagna instinctivement le mouvement limitant ainsi les dégats du coup. Crachant sang et quelques dents elle n’en perdit pas pour autant sa hargne à vouloir dégager le cristal. Mais alors, quelque chose d’inattendu survint. Une étrange boule bleue naquit dans le creux de la main du Sith. Danger. C’était tout ce que son esprit pouvait comprendre à ce sujet. Elle percevait nettement la Force dans cette énergie bleutée et craignait que cela ne lui soit néfaste. Elle se dépécha de tirer, griffer, mordre pour dégager le cristal mais en vain. Les éclairs de Force s’abattirent sur elle en une violente douleur. Tout son corps subissait un choc en même temps qu’une violente douleur qui traversait ses chairs, ses os et ses organes. Cette attaque la laissa à demi morte sur le sol glacial de la salle. Son cœur battait à tout rompre avant de s’arrêter pendant plusieurs secondes et de reprendre ses battements frénétiques. Les yeux mi-clos, le corps prostré et convulsant encore sous les derniers à-coups éléctriques, elle ne voyait plus rien, ne ressentait plus rien…le noir l’absorbait à présent.
C’est une nouvelle douleur qui l’éveilla légèrement. Atodeinon tirait lentement sur le poignet brisé éveillant ses nerfs qui n’en pouvaient plus. Il posa le cristal à bonne distance en disant :
" -Il est à toi, tu l’as mérité pour cette fois. "
Elle avait atteint le but qu’il avait fixé.
" -Je te laisse une minute pour l’attraper. "
Il s’écarta de trois pas et attendit. Neva observa la pierre de l’endroit où elle était allongée, semi inconsciente avec la sensation que le cristal se tenait à des kilomètres de l’endroit où elle se trouvait. Lentement, elle tendit sa main droite vers le caillou, mais ne fit que l’effleurer. Elle tenta de se lever, mais n’y parvint pas. Ses membres refusaient d’en subir davantage.
" -Il te reste trente secondes. " Reprit le Sith en la toisant.
Neva ne pouvait plus bouger, mais si elle ne prenait pas le cristal, elle n’aurait rien à manger et aurait subis tout cela pour rien. Elle rampa, utilisant les quelques maigres forces qui la tenaient éveillée pour se trainer au sol. Elle n’avait avancé que d’un maigre centimètre lorsqu’Atodeinon s’approcha pour reprendre le cristal.
Non, il ne devait pas ! Il ne devait pas.
Serrant les dents, elle tendit la main et le frôla. Se concentrant encore elle le toucha du bout de l’index. Allez !!! Prend-le !!! VITE !!
Atodeinon se pencha pour le saisir. Elle n’avait plus le choix. Poussant sur ses jambes elle fit un léger bond en avant et saisit le cristal entre ses doigts sous le regard vraisemblablement satisfait de son maître. Elle perdit connaissance, mais ses doigts serraient la pierre comme s’il s’agissait de sa vie. Rien ne la ferait la lacher.

Douleur…
Noir…
Cris…
Pleurs…
A l’aide.
J’ai mal.
Pitié.
J’ai faim.
Je suis seule.
Mon nom est Neva…j’ai cinq ans et je suis Sith. Mon maître se nomme Atodeinon et il est comme un père pour moi. En tout bon père qu’il est, il doit faire des sacrifices pour m’apprendre les choses importantes. Ces sacrifices sont plus douloureux pour lui que pour moi. C’est pour mon bien qu’il me frappe et me fait subir tout ça. Je ne suis pas digne d’être son apprentie et je ne fais jamais assez d’efforts pour être à la hauteur. Il est mon père, il est mon maître. Je souffre, mais c’est pour m’affermir, pour me rendre meilleure. Je ne dois pas être faible, je ne dois pas pleurer, je dois être forte pour qu’il soit fier de moi. Si je fais ce qu’il me demande, il est gentil avec moi, il me frappe moins fort et m’appelle mon enfant.
Je m’appelle Neva et je veux devenir la plus grande Sith de la galaxie et tuer tous les Jedis et Sidious…comme ça…peut-être qu’il…qu’il me serra dans ses bras et qu’il me laissera l’appeler papa, peut-être qu’il sera tellement content et fier qu’il ne me frappera plus et que je serais digne d’être son apprentie. Comme ça il ne se sacriefiera plus pour moi…comme ça il sera heureux…papa.