Par Emrys Harriet
Chapitre II
Vision Brouillée
Aka avait fermé les yeux. Bien entendu cela ne lui servait à rien car elle n’avait jamais vu la lumière du jour, mais fermer les yeux l’aidait à visualiser les choses lorsque cela était difficile. C’était également pour ne pas effrayer ses élèves. Très souvent sa méditation les impressionnait. Aka ne pouvait pas leur en vouloir.
L’art des illusionniste n’était pas une chose facile à apprendre pour les personnes voyantes, car elles avaient beaucoup de mal à visualiser avec leur esprit. Même si les enfants possédaient une imagination très souvent débordante, cela ne suffisait pas.
Aka avait senti quelque chose.
Un pressentiment ?
Peut-être ! Et cela la poussa à chercher la cause de ce trouble. Mais son esprit restait aveugle. Même étant la meilleure dans sa discipline, cela lui arrivait. La plupart du temps cela était dû à la fatigue. Mais cette fois c’était différent. Il n’y avait rien.
Le néant absolu. Une disparition du Fluide, comme si celui-ci se serait fait aspirer.
Impossible !
Elle rouvrit les yeux, dévoilant subitement ses orbites blanches. Certains élèves sursautèrent.
- Ce sera tout pour aujourd’hui, les enfants, déclara-t-elle. Je vous laisse commencer votre devoir sur le symbolisme postastral.
Aka se leva et sortit de la salle de classe, sa longue tunique blanche claquant dans les légers courant d’air. Elle se dirigea ensuite vers la tour du Cercle, qui abritait le conseil des Quatre, réunissant un membre de chaque discipline des Mages. Il n’y avait bien entendu personne en ce moment dans la pièce, car ses collègues avaient eux-aussi, cours avec leurs élèves.
Mais Aka ne voulait pas les déranger pour le moment. Après tout, s’ils avaient aussi senti la disparition du Fluide, ils seraient ici.
L’illusionniste s’approcha au centre de la salle, là où reposait l’œil de cristal, une grande sphère transparente, héritage des Antiques.
Les Antiques étaient le nom que l’on donnait à une ancienne civilisation disparue de Silaurs. Ils avaient laissé derrière eux plusieurs machines incroyables dont la plupart avaient été réparées par le savoir des aslas.
L’œil de cristal en faisait partie. Un illusionniste avait découvert que cette sphère permettait d’ouvrir l’esprit à tout ce qui l’entourait afin d’être beaucoup plus réceptif à ce que l’on pouvait voir à travers le Fluide. Il était devenu le symbole des illusionnistes.
Aka savait l’utiliser. Elle en avait déjà eu l’occasion lorsque le Spectre de Bekreq était apparu sur Silaurs. Une fois encore, l’œil pourrait l’aider à comprendre ce qui se passait.
Elle plaça ses mains au-dessus de la sphère, ferma les yeux et projeta son esprit dans l’appareil. Ce dernier se mit à biller. Aka rouvrit ses yeux, laissant montrer leur éclat d’un blanc pur.
Elle respira à fond, puis relâcha le contact.
Rien ! Le vide !
Elle baissa ses bras le long du corps et prit place dans son siège.
- C’est impossible ! chuchota-t-elle. Il se passe quelque chose.
Aka abaissa sa capuche dévoilant sa belle chevelure blanche. Puis elle joignit ses mains devant elle et se mit à réfléchir. Il lui restait encore un moment avant la fin des cours de la journée et ses trois autres collègue viendraient la rejoindre.
Le Fluide ! Cette fabuleuse force invisible qui habitait toute chose dans l’univers. C’était suite à la venue miraculeuse d’un dieu du ciel, muni d’une épée de lumière que tout débuta, que l’Ordre des Mages fut créé. Certains Sophustils voulurent prendre en exemple ce sauveur qui avait vaincu le mal sur Silaurs.
Ce sont eux qui furent les premiers Mages de l’histoire, après que le dieu eut quitté la planète par la Porte du Paradis.
C’était la légende. Tout le monde la connaissait. Aujourd’hui, le nouvel Ordre des Mages était l’aboutissement de plusieurs millénaire d’études du Fluide. Les Mages furent divisés en quatre arts différents : L’illusionnisme, la sorcellerie, l’enchantement et la nécromancie.
Les illusionnistes se sont perfectionnés dans les visions, en créant des fenêtres sur d’autres lieux et d’autres temps, avec leur esprit. Ils ont aussi développé le monde de l’illusion et le concept de la perfection. Mélangeant la vue des différents univers afin de faire croire à toutes sortes de choses. Les longues bures blanches à capuche étaient devenu leur uniforme.
Les sorciers sont les maîtres de l’esprit. Il peuvent accélérer comme ralentir des objets, rien que par la force de leur esprit. Télépathie et séparation du corps et de l’esprit sont deux de leurs plus grandes spécialités. Ils sont dotés de la cape colorée à capuche.
Les enchanteurs modifient les structures moléculaire de toute chose, créant ainsi d’autress formes et d’autres matériaux. Ils étaient souvent utilisés autrefois comme espion, car ce sont les maîtres du camouflage. Ils sont toujours couverts de leur chapeau à bord long.
Les nécromanciens sont les spécialistes du corps. Guérir et blesser sont leur principal fonction. Ils ont aussi mauvaise réputation. Souvent traités de personnages morbides, car certaines régénérations des tissus vivants sont tellement grandes qu’ils peuvent parfois ressusciter des personnes venant de mourir. Allure ténébreuse, ils portent la cape et le chapeau noirs.
Eh oui ! Tout ces dons, exploités depuis des milliers de générations. Une bénédiction si l’apprentissage des élèves se déroulait sans problèmes.
Aka était heureuse. Elle avait depuis toujours été bercée dans la magie du Fluide et de l’illusionnisme, le seul moyen qu’elle avait de pouvoir voir le monde extérieur par l’intermédiaire de son esprit. Elle avait toujours pu se débrouiller seule et beaucoup de monde en était étonné, parce que pour eux, elle était aveugle.
Aka se mit à sourire en pensant à cela.
" La véritable vue vient du cœur et l’esprit. Celui qui voit en lui, peut voir le monde les yeux fermés. "
Les paroles de son maître et père. Lui aussi était aveugle, tout comme sa mère. Une vieille tradition de l’Ordre qui n’avait plus cours depuis longtemps. Il fallait que les unions entre Mages donnent des enfants encore plus puissants dans le Fluide. Il était vrai que tout les illusionniste étaient autrefois aveugles pour mieux voir les différents univers.
C’était une méthode pour rester en accord avec l’idée de la perfection, mais tout cela avait changé depuis.
Aka arrêta ses réflexions, car ses trois amis entrèrent dans la salle du conseil. Ils restèrent étonnés de voir qu’elle était déjà là, car en général, les quatre Mages entraient toujours en même temps. Si cela ne se faisait pas ainsi, cela voulait dire qu’il y avait un problème.
- Que se passe-t-il, Aka ? Demanda Heltorig, l’enchanteur et le plus vieux d’entre eux.
- Si seulement je le savais, répondit la jeune femme.