Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

titrelibrairie.jpg (12 ko)
librairiegriffesbekreq.jpg (16 ko)

 
     
 

Par Emrys Harriet



Chapitre III

Colère sans Retenue



"Notre peuple ne viendra pas encore une fois pour se faire massacrer ! "
Telles furent les dernières paroles du roi Olwen lors de la séance entre les différents souverains de Silaurs.
Gwynfar n’était pas du tout heureux. Non seulement le Spectre de Bekreq était de retour, mais les Xouxs resteraient sagement dans leur montagne, attendant que la tempête leur arrive sur la tête. Une chose des plus stupides. Le fait de ne s’occuper que de sa propre personne était un défaut qui les perdra un jour.
Gwynfar ne se sentait pas différent de ses semblables. Lui aussi aimait la tranquillité et la paix des hautes montagnes, mais il faillait savoir lors qu’il est temps d’agir. Rester sans rien faire, alors que le monde se dérobait sous ses pieds n’était pas dans ses habitudes.
Il était vrai que les Xouxs sont de petits êtres, mais ils avaient une volonté d’acier.
Hermo, un Niupr avec lequel il s’était lié d’amitié pendant l’aventure menant au couronnement d’Emrys, était mort dans cette longue guerre de 9 ans. Il n’était promis de le venger. Le Spectre devait payer. Son retour était inacceptable.

Le Xoux serra les poinhs.
Hermo.
Les Xouxs et les Niuprs ne se sont jamais bien aimés. C’est surtout dû à leur caractère, plutôt qu’à leur différence de taille, car, même pour les humains, les Niuprs sont de grands colosses.
Mais les Niuprs prennent beaucoup sur eux. Les problèmes des autres sont aussi leurs problèmes. Alors que les Xouxs se contentent d’eux-mêmes.
Qu’Hermo et Gwynfar furent les meilleurs amis du monde, montre à quel point les Xouxs ne sont finalement pas si différents de leur voisin, les Niuprs.

Gwynfar pensait à tout cela alors qu’il descendait les montagnes du Montserrat. La guerre allait recommencer et il sera encore de la partie. Tant que Silaurs ne respirera pas la paix, il ne se reposera pas.
Il s’arrêta quelques instants et regarda vers le nord. Il y avait plusieurs masses noires qui se déplaçaient et quelques vaisseaux approchaient des côtes.
Son cœur se serra. L’ennemi était déjà prêt à frapper, alors qu’eux ne l’étaient pas. Laux s’était armé, mais trop tardivement, alors que les autres royaumes se préparaient. S’il se dépêchait, il pourrait prendre le départ avec l’armée de Roald. Mais il devait d’abord en savoir plus et se rendre à Jouda, la capitale de Roald. Ayant des amis haut placés là-bas, il n’aurait aucun problème d’entrer au palais des Harriet.