Les jours passent... Et ma vie est toujours la même. Les coups, les cris, les humiliations, les moments de joie sauvage lorsque je parviens à éviter les foudres de mon maître... Et une envie irrésistible de faire mes preuves. Cela fait plus de 10 mois que je m'entraîne. En dix mois, s'il y a une chose que j'ai appris à retenir, c'est qu'il fallait éviter les blessures, la douleur. Depuis ce jour, je m'entraîne très dur en vue d'être intouchable. J'ai même troqué mon sabre simple contre un sabre à double lame... Ce jour-là, je me tenais dans la salle d'entrainement, entouré d'une vingtaine de droïdes d'entraînement, lorsque mon Maitre entra dans la pièce. Il avait un air sérieux qui me fit craindre le pire.
- Aujourd'hui, tu dois te trouver un Maitre. C'est la règle.
- Je pensais que c'était vous...
- Un Maître ne peut avoir qu'un apprenti. Et j'ai déjà Damo.
- Il faut donc que je m'en trouve un autre.
- Pas forcément. Il y a plusieurs solutions. Soit je le nomme Maitre Sith, soit je l'abandonne. Mais dans ce cas, il faudra vous battre en duel. Es-tu prêt pour ce genre d'éventualité?
- Oui, je pense.
- Très bien. Je te laisse deux heures pour réfléchir. Ne perds pas ton temps.
Je sors de la salle et me dirige vers ma chambre. Là, allongé sur la couchette, je réfléchis. Kash lui avait parlé d'un duel cotnre Damo, et il y avait fort à parier que ce serait un duel à mort. Un duel à mort, oui. Mais pour qui? Quoi? Que veux-tu dire? Eh bien, après ce combat, l'un de nous mourra, et laissera sa place à l'autre. Et tout dépend de la décision que tu prendras. Seras-tu capable de faire face à ton destin?
Laissant mon alter-ego ricaner de contentement, je me relève. J'ai pris une décision. Je m'apprête à aller voir Damo lorsque je reçois une violente décharge de Force qui me projette contre le mur.
- Alors comme ça on veut prendre ma place? Tu veux me tuer, c'est ça? Pauvre créature dépravée! Tu n'atteindras jamais mon niveau! Si tu veux me tuer, alors viens! VIENS! JE T'ATTENDS!!!
- Attends Damo! Ce n'e...
- Ferme la!! Tu as la trouille?
- Mais ce n'est p...
Il active son sabre.
- Allez viens!! Arrête de te pisser dessus! Tu parles d'un Sith! Même pas capable de respecter sa parole! Tu fais pitié!
Il se rue sur moi. Au dernier moment, je sors mon sabre et active une lame pour bloquer l'assaut. Il frappe de plus belle, toujours plus fort. Il ne cherche pas la tactique, mais met toute sa force dans les coups, qui manquent de précision. Je n'ai aucun mal pour bloquer les attaques avec une seule lame. Pourtant, au fur et à mesure que l'on combat, ses coups se font plus précis, plus rapides et plus violents. Après une parade, il me lance un éclair de Force que je prends de plein fouet. Je me relève avec difficulté.
- HAHAHAHAHAHAHAHAh!! Alors? Je croyais que tu étais un tueur! Pauvre merde!! Tu ne vaux absolument rien! Je vais te tuer!!
- Très bien. Tu veux jouer? Alors prépare-toi. Je mène la danse. Tu voulais un duel? Le voilà. Je te préviens, je ne te laisserai pas abandonner. C'est dommage pour toi, tu vas regretter.
J'active l'autre lame. Damo, légèrement inquiet, se rue sur moi et tente de m'empêcher d'utiliser la longueur de mon arme. Malheureusement pour lui, il ne parvient que très difficilement à contenir mes assauts. Je marie avec détermination la vitesse, les passes d'arme compliquées, et les attaques plus sauvages. Après plusieurs minutes de combat, j'envoie un coup de pied à mon adversaire, le projetant à plus de six mètres.
- Alors? Tu fais toujours ton malin?
- Deux lames? C'est plus facile n'est ce pas? Tu es trop pitoyable!
- Tu trouves? Très bien.
Je désactive une des lames.
- C'est mieux là?
Il se fend, persuadé de m'être supérieur. C'est sans compter sur la colère qui m'envahit, me consume et me donne une force hors du commun. Je laisse la Force guider ma lame, qui se place quasiment d'elle-même aux endroits propices pour parer les assauts de Damo.
Passant sous sa garde je blesse mon adversaire avec la pointe de la lame. A partir de ce moment, je ne lui laisse aucun moment de répit. A chacun de ses assauts, j'esquive et contre-attaque avec la pointe de la lame. Rapide, précis,efficace. Et je prends un plaisir sauvage. Meurtrier. Bientot, Damo est couvert de coupures brûlées. Essoufflé, il tente un dernier assaut. Il court en avant, sabre levé, et tente de l'abattre sur ma tête. Tout en pivotant sur moi-même, j'active mon autre lame, que je lance en direction du ventre de Damo. La lame déchire la peau, la chair et les os de mon adversaire. Interloqué, il baisse les yeux, et voit ma lame entrer dans son corps. Je désactive mon sabre, et le regarde s'effondrer. Il est déjà mort lorsqu'il touche le sol. Je suis... Je ne sais pas quoi penser. Je me sens bizarre. Comme si je ne parvenais pus à organiser mes idées. Pourtant, petit à petit, l'anxiété laisse place à l'euphorie. Je ne le savais pas encore, mais c'est ce jour là que je suis véritablement devenu un Sith...